saloperie de graviers merci la DDE !!!

Par Bill
Bill

Que faut-il faire pour voir disparaitre cette manie qu'ils ont à la campagne (aube et yonne) de deverser des bennes de graviers sur les departementales?
Je fais environ 400 kms tous les WE sur les petites routes departementales et c'est tres cool sauf vers fin juillet à fin aout car la DDE est prise d'une folie meutriere pour les motards, on se retrouve avec des gravillons sur 3 ou 4 centimetres d'epaisseur sur plusieurs dizaines de kilometres et croyez moi c'est casse gueule ! obligation de rouer à 30 ou 40 et de se faire doubler par des caisses qui balancent des nuages de graviers. Que faire pour empecher ce carnage???

Furax

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par fred
fred

c'est pareil en lorraine,j'ai failli m'etaler dimanche dernier a cause de ces conneries avec mon 1000 varadero flambant neuf.de plus les graviers sont pile poil dans la trajectoire ideale
la HAine envers les hommes en orange!!!!!!!


Par 71jack
71jack

essaie de contacter les "monsieur moto" du département, à la DDE, ou liste sur le site de la ffmc.
C'est vrai que ce problème gache les ballades estivales, on dirait qu'ils économisent les passages de rouleau et de balayeuse ! ils comptent sur la circulation pour faire le travail !
Le pire c'est sur les vicinales: comme il y a moins de circulation, les gravillons restent plus d'un an, voire plus !
La solution : du mériel moins agressif pour balayer: il parait qu'ils ne peuvent pas passer trop tot: décollement des graviers, goudron sur les balais ... Je verrai bien un aspirateur, ca permettrait de recycler le gravier.
Pour les travaux par entreprises privée, il faudrait simplement que le règlement des travaux ne soit pas fait avant que la chaussée soit correctement balayée: on verrait plus ces gravillons trainer des mois !


Par matt_bracam
matt_bracam

Salut,

Mi-juin 2002, je me vautre comme un couillon dans un champs à cause d'une belle flaque, que dis-je, d'un bel étang de graviers tout frais au beau milieu d'un superbe virolo.
Résultats : tête de fourche explosée, cligno enfoncé et guidon un peu tordu. Ca fout les boules, je n'avais ma moto que depuis 2 mois. SNIFF

Je me relève et je file chez mon Beau-frère qui bosse à la DDE de Lille pour calmer mes nerfs sur lui.(façons de parler). Je lui raconte ma belle gamelle et lui demande pourquoi y badigeonne toujours à cette époque de l'annèe les routes de graviers.

Réponse : c'est pour une question de coût et d'entretien, c'est plus facile de mettre des graviers tout frais tout beau tout chiant sur une chaussée goudronnée chaude et de laisser faire la circulation. Avec le passage des voitures ou camions, y enfoncent les graviers ds le bitume.
Et nous, pauvres motards, ont atterri ds les champs ou autre.


Par loute
loute

VOS GUEULES MOI JE TRAVAILLE A LA DDE ET SI VOUS ETES PAS CONTENT CES PAREIL PAUVRE MOTARD DE MERDE


Par franckysupermot
franckysupermot

un petit conseil.
apres une gamelle a cause des gravillons, allez voir s'il y a un petit panneau les signalants.
c'est arrivé a ma soeur qui a rencontré sainte gamelle a cause des gravillons.
le panneau annoncant les gravillons n'etait pas là.apres constat par la police de cette absence, la DDE a du rembourser les reparations de la moto et le remplacement de sa tenue.
De toute facon, ils ont une assurance qui couvre ses problemes.
Pensez y et ça marche aussi pour les autres 'merde' que l'on trouve sur nos route comme les paysans qui sortent de leur champs en laissant plein de boue sur nos trajectoires.

Appel de phare et prudence sur les routes......

ça passe ou ça casse ............

Par pepso
pepso

les "motards de merde" ont peur pour leur vie et leur vehicule...je te souhaite de t'eclater la gueule contre un arbre grace a ton gravier "de merde" pour comprendre...on verra si tu ne fera pas qqchoses contre la DDE, seule responsable (excepte pour les routes ki ne dependent pas d'elle) de ces situations, et surtout de l'absence (tres frequent) de signalisation du riske.
calme toi un peu et va insulter quelqu'un d'autre, ce n'est pas l'esprit de ce site !!!!

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par snoopy54
snoopy54

qd je pense que tt ca pour en faire le moins possible.....pppfffff ca m'exaspere!!!bande de glandeur la dde!!!!!et bande d'assassins!!!!!
enfin faites gaffe a vous les gars...


Par Anonyme
Anonyme

La seule chose a faire pour eviter les graviers en juillet et aout ,ben c'est d'eteindre le soleil !
ben vi , ca fond l'été le bitume dans le sud , alors y foutent du gravier pour eponger et stabiliser .
je reconnais que c'est penible et dangereux , mais que faire ?
trouvons des soluces au lieu de s'invectiver les uns les autres !
par chez nous,(dans les pyrénées,les routes subissent des contraintes terribles (gel,degel,passage de camions qui défoncent les routes,chaleur aussi l'été,bref , j'en passe...) ca fait des ecarts de temperatures enormes et ca ,le bitume y supporte tres mal.
alors , les gars ben y font se qui peuvent avec les moyens qu'on leur donne ,tout simplement !

V


Dernier commentaire

Par cyberlys
cyberlys

tu peux les récupérer pour refaire ton allée de garage
merci la dde

Commenter « saloperie de graviers merci la DDE !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?