TOMS a dit :
Il y a de fortes chances que le juge et le flic se tutoyent et se tapent sur le ventre, alors ça m'étonnerait que ça finisse par une sanction exemplaire.
On est pas tous égaux devant la loi....
C'est d'ailleurs la reflexion que je me suis fait sur l'autoroute, samedi, quand j'ai vu un 4x4 flambant neuf me doubler à prés de 200Km/h.....

Si flic et justice rimait ensemble ça se saurait, parce que dans ce cas là quand les flics t'arrêtent un délinquant 80 fois et que les juges te le font ressortir 80 fois sans sanction, je pense pas que ça bénéficie au flic parce qu'il passe pour un crétin aux yeux du citoyen honnête et surtout auprès du même délinquant qui se gausse de pouvoir renouveler son forfait une autre fois.Ensuite un flic sera deux fois plus sévérement puni simplement parce qu'il est porteur de l'autorité publique et donc doit montrer l'exemple. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé a chambéry en avril dernier quand un policier de la BAC à était incarcéré. Quand vous lisez la presse vous n'y voyez pas les noms des délinquants incarcérés ni leur lieu de détention. Dans cette affaire là le policier a pas eu le même traitement tout à été dit dans la presse. Vous allez me dire oui mais c'est un flic il le mérite en plus de la BAC donc un pourri. Mais avez vous pensé a la famille de ce policier, a ses enfants etc...
Récemment les émeutes de grenoble nous montre l'opinion publique et les actes auxquels les policiers doivent faire face dans leur métier Mais aussi dans leur vie privée. Je pense pas que beaucoup d'entre vous ayez eu des menaces de mort sur votre famille récemment et tant mieu parce que eux si.
Juste pour dire qu'avant de porter un uniforme ils sont des citoyens comme vous et moi, mais contrairement à vous et moi ils sont beaucoup moins défendu et entendu que nous. la seule chose sur laquelle on a le même traitement c'est le discours a la langue de bois que nous servent les politiciens.