Le Quad a-t-il une histoire ?

Par pataratapat
pataratapat

Bonjour ✌ !
Je suis nouveau ici, étudiant en design transport à Valmenciennes et à la recherche d'informations historiques et techniques sur le Quad (à moteur thermique, électrique voire à propulsion musculaire :D).

Je cherche cela pour un 1er travail de design, autour du quad, ce nouveau mode de locomotion à la mode 🤡 . Il nous est en effet demandé de réfléchir aux fonctions que l'on pourrait donner à un quad dans le cadre d'une activité bien particulière (artisant par exemple), donc de définir une ergonomie, une forme, réfléchir aussi à la technologie embarquée, aux besoins réèls, au type de propulsion utilisée (pédalage assisté electriquement par exemple), au volume général...

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, il parait nécessaire d'être renseigné un peu sur ces engins, leur histoire, leur coût de fabrication, les prix de ventes, le type de chassis et de transmission...

Voilà voilà, donc si vous pouvez me mettre à niveau ou bien si vous avez de bons liens à me faire partager (sur Google y a po beaucoup d'info intéressantes :/), ça serait cool pour moi qui suis beaucoup plus voiture à la base ;) .

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par oliive 59
oliive 59

le premier c polaris 2 freres plus 1 autre le 1er c en 1958 voir 1960 apres la moto neige va sur polaris .com +historique
bon dessin a+


Par pataratapat
pataratapat

Merci, je V aller voir ça, j'ignorais que Polaris était le précurseur.


Dernier commentaire

Par pataratapat
pataratapat

Bon j'ai continué mes recherches, c'est franchement pauvre... 🙁
💨 UP!

Commenter « Le Quad a-t-il une histoire ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?