tgb target 500cc ou raptor 450 ?

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Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

hi

Je te donne mon avis mais ce n'est pas autre chose qu'un avis!!!

1) NE JAMAIS ACHETER DE QUAD QUE TU N'AS PAS ESSAYE !!!!!!!!!!!!!!!Perso je me suis deja bien planté en achetant un kodiak 450 numero un dans le comparo des magazines

2) Essayer etre raisonnable, un 450 c'est beau mais c'est une machine de course, qui n'a de sens que dans les mains d'un pilote qui a du bagage.

3) Acheter une machine en rapport avec ce que tu veux en faire voire ta personnalité. Cad si tu veux randonner mais en etant bien sport il te faut un LT-Z 400 ou un 350 raptor par exemple. Un 450 c'est très bien mais plus chere a l'achat et en entretient en raison de ses perf'. Perso je suis pas fan des boite auto mais beaucoup adore alors il faut essayer pour voir genre KVF700.

4)Et au risque de me faire incendier, mais je le dis quand même: achete du jap'.Les machines sont souvent moins chere, moins lourdes et plus fiables et se revendent un peu mieux. C'est mon expérience perso.

Un conseil, qui est celui de mon mécano un LTZ 400, on est jamais décu car c'est fiable et moins exigeant en entretient qu'un 450 pour finalement déja assez de chevaux, voir un raptor 700 qui est plus rando que le 450.

Bon courage!!!


Par supermotofan
supermotofan

vito108cdi2000 a dit :
hi

Je te donne mon avis mais ce n'est pas autre chose qu'un avis!!!

1) NE JAMAIS ACHETER DE QUAD QUE TU N'AS PAS ESSAYE !!!!!!!!!!!!!!!Perso je me suis deja bien planté en achetant un kodiak 450 numero un dans le comparo des magazines

2) Essayer etre raisonnable, un 450 c'est beau mais c'est une machine de course, qui n'a de sens que dans les mains d'un pilote qui a du bagage.

3) Acheter une machine en rapport avec ce que tu veux en faire voire ta personnalité. Cad si tu veux randonner mais en etant bien sport il te faut un LT-Z 400 ou un 350 raptor par exemple. Un 450 c'est très bien mais plus chere a l'achat et en entretient en raison de ses perf'. Perso je suis pas fan des boite auto mais beaucoup adore alors il faut essayer pour voir genre KVF700.

4)Et au risque de me faire incendier, mais je le dis quand même: achete du jap'.Les machines sont souvent moins chere, moins lourdes et plus fiables et se revendent un peu mieux. C'est mon expérience perso.

Un conseil, qui est celui de mon mécano un LTZ 400, on est jamais décu car c'est fiable et moins exigeant en entretient qu'un 450 pour finalement déja assez de chevaux, voir un raptor 700 qui est plus rando que le 450.

Bon courage!!!



+1, pour moi tout est dit !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par vito108cdi2000
vito108cdi2000

killer-kill a dit :


n'ayan jamais conduit de quad,avec lequel selon vous je vais m'amuser le plus ?

car c'est bien pour cela que je veut en acheter un,pour faire le con dans les champ,les chemin,la boue

merci de vos conseil.



Je me permettrais juste une petite precision mais qui a son importance:

Tu as absolument raison sur un quad tu vas t'éclater, mais je ne peux cependant m'empeché d'ajouter que dans les chemins on peut s'amuser mais qu'on ne doit pas y "faire le con", par ailleurs les champs sont des propriétés privés et il est formelement interdits d'y rouler sauf si tu es proprietaire du champ en question.

Il est important de comprendre que les chemins ne sont pas un défouloire sans régles, pour les gros lachages il faut aller sur un terrain de cross ou une zone privée.
Je sais c'est un énieme discours moralisateur mais les "neo" quadeurs ont parfois des comportements qui mettent en périls la pratique toute entière. Biensûr c'est souvent par ignorance et c'est fait sans réaliser la chose mais cela fait un tort terrible à tous les autres randonneurs respectueux des règles.

Je te conseille de faire un tour sur le site du codever qui explique et montre les enjeux d'un comportement exemplaire des randonneurs motorisés. Lorsque l'on achete un quad on se doit de respecter les autres usagers et les chemins que l'on empreinte. Non seulement pour les autres (vitesse raisonnable et adaptée et machine aussi silencieuse que possible donc sans pot qui fait gagner deux malheureux ch et ki rend sourd) mais aussi l'univers de la rando motorisé.
En effet je vais vous narrer un de mes dernière sortie: j'evoluais rythme papa sur ma tt-r quand je manque de me faire percuter dans un virage par un quadeur qui manifestement avait loupé un virage du circuit sur lequel il roulait, car il est arrivé sur moi gaz en grand !!!! Freinage de la mort pour les deux protagonistes, sueur froide pour le tandem nouvellement formé. Je fait 5 metre et voila qu'arrive sur le meme rythme une douzaine de quads qui avais du suivre l'égaré dans leur élan et le poursuivaient bien decidé malgré tout à le taxer!!!!!!
Je me mets tout tremblant sur le coté car personne ne semblait suffisament préoccupé par cette croisé hasardeuse pour ralentir, le délire!!!! Je fais alors signe à ces intellectuels de ralentir car plus loin un parapentiste était en train de remonter pour son prochain vol, resultat un des "con"ducteur freine comme un sac et son collegue innevitablement lui monte dessus( 23 cm c'est pas assez comme distance de sécurité). Ce pseudo "lassaigne" des jardins vient alors me dire des amabilités m'accusant d'avoir causé l'accident: UN COMBLE!!!
Je tente d'expliqué que les chemins c'est pas "pont de vaux" mais les décibels de son moteur avaient du le rendre sourd il faut croire!!!
Je n'ai pu m'empêché de remarquer une YZ non homologuée en queu de peloton, encore une faute de gout.

Le risque pour notre discipline c'est ce genre de comportement car la suite est previsible: un jour, se ne sera pas un enduriste expérimenté en face (c'est moi l'enduriste expérimenté, il faut bien que je me passe un petit peu de miel ), mais un p'tit bout de chou de 4 ans 40 metres devant son papa et sa maman qui ne comprendra pas que des oufs arrivent plein gaz et le papa n'aura pas le temps de courir chercher son petit doudou!!! La suite on l'imagine sans peine : DRAME POUR LES DEUX, émotion de la France entière et loi vite sortie du chapeau: INTERDICTION DE ROULER DANS LES CHEMINS POUR TOUT LE MONDE (quads, motos, trotinettes, et tondeuses.)Dommage pour celui qui vennait de se payer la dernière Outils Wolf à hauteur de coupe variable et moteur 9 ch Bridge & Stratton)

Vous n'y croyez pas ? Y'a pas si longtemps une mini moto à été percutée par une caisse de police en ville, résultat depuis dec 2008 une loi à été voté pour une "immatriculation" de tous les véhicules à moteurs non homologuées. Le décret n'est pas paru mais ca ne saurait tarder...

Je ne cherche pas à etre aggressif, et je suis sur que tu seras un quadeur engagé d'autant que quand on est pret a mettre 6000 euro dans un quad c'est pour s'en servir. N'hesite pas a contacter d'autres quadeurs qui te donneront des conseils précieux, un quad c'est un engin fabuleux mais particulier sur le plan du pilotage, ta securité passe avant tout.

Bienvenu, dans le monde du quad avec ses petites contraintes et ses grandes libertés.

Sorry pour se discours dégoulinant de morale mais mon rêve c'est que mon petit bout de chou à moi connaisse lui aussi un jour les joies de la rando motorisée, alors j'essaye à mon petit niveau de faire les choses dans les regles de l'art.

Tchao et fonce le quad c'est le toppppppp.


Par supermotofan
supermotofan

vito108cdi2000 a dit :
killer-kill a dit :


n'ayan jamais conduit de quad,avec lequel selon vous je vais m'amuser le plus ?

car c'est bien pour cela que je veut en acheter un,pour faire le con dans les champ,les chemin,la boue

merci de vos conseil.



Je me permettrais juste une petite precision mais qui a son importance:

Tu as absolument raison sur un quad tu vas t'éclater, mais je ne peux cependant m'empeché d'ajouter que dans les chemins on peut s'amuser mais qu'on ne doit pas y "faire le con", par ailleurs les champs sont des propriétés privés et il est formelement interdits d'y rouler sauf si tu es proprietaire du champ en question.

Il est important de comprendre que les chemins ne sont pas un défouloire sans régles, pour les gros lachages il faut aller sur un terrain de cross ou une zone privée.
Je sais c'est un énieme discours moralisateur mais les "neo" quadeurs ont parfois des comportements qui mettent en périls la pratique toute entière. Biensûr c'est souvent par ignorance et c'est fait sans réaliser la chose mais cela fait un tort terrible à tous les autres randonneurs respectueux des règles.

Je te conseille de faire un tour sur le site du codever qui explique et montre les enjeux d'un comportement exemplaire des randonneurs motorisés. Lorsque l'on achete un quad on se doit de respecter les autres usagers et les chemins que l'on empreinte. Non seulement pour les autres (vitesse raisonnable et adaptée et machine aussi silencieuse que possible donc sans pot qui fait gagner deux malheureux ch et ki rend sourd) mais aussi l'univers de la rando motorisé.
En effet je vais vous narrer un de mes dernière sortie: j'evoluais rythme papa sur ma tt-r quand je manque de me faire percuter dans un virage par un quadeur qui manifestement avait loupé un virage du circuit sur lequel il roulait, car il est arrivé sur moi gaz en grand !!!! Freinage de la mort pour les deux protagonistes, sueur froide pour le tandem nouvellement formé. Je fait 5 metre et voila qu'arrive sur le meme rythme une douzaine de quads qui avais du suivre l'égaré dans leur élan et le poursuivaient bien decidé malgré tout à le taxer!!!!!!
Je me mets tout tremblant sur le coté car personne ne semblait suffisament préoccupé par cette croisé hasardeuse pour ralentir, le délire!!!! Je fais alors signe à ces intellectuels de ralentir car plus loin un parapentiste était en train de remonter pour son prochain vol, resultat un des "con"ducteur freine comme un sac et son collegue innevitablement lui monte dessus( 23 cm c'est pas assez comme distance de sécurité). Ce pseudo "lassaigne" des jardins vient alors me dire des amabilités m'accusant d'avoir causé l'accident: UN COMBLE!!!
Je tente d'expliqué que les chemins c'est pas "pont de vaux" mais les décibels de son moteur avaient du le rendre sourd il faut croire!!!
Je n'ai pu m'empêché de remarquer une YZ non homologuée en queu de peloton, encore une faute de gout.

Le risque pour notre discipline c'est ce genre de comportement car la suite est previsible: un jour, se ne sera pas un enduriste expérimenté en face (c'est moi l'enduriste expérimenté, il faut bien que je me passe un petit peu de miel ), mais un p'tit bout de chou de 4 ans 40 metres devant son papa et sa maman qui ne comprendra pas que des oufs arrivent plein gaz et le papa n'aura pas le temps de courir chercher son petit doudou!!! La suite on l'imagine sans peine : DRAME POUR LES DEUX, émotion de la France entière et loi vite sortie du chapeau: INTERDICTION DE ROULER DANS LES CHEMINS POUR TOUT LE MONDE (quads, motos, trotinettes, et tondeuses.)Dommage pour celui qui vennait de se payer la dernière Outils Wolf à hauteur de coupe variable et moteur 9 ch Bridge & Stratton)

Vous n'y croyez pas ? Y'a pas si longtemps une mini moto à été percutée par une caisse de police en ville, résultat depuis dec 2008 une loi à été voté pour une "immatriculation" de tous les véhicules à moteurs non homologuées. Le décret n'est pas paru mais ca ne saurait tarder...

Je ne cherche pas à etre aggressif, et je suis sur que tu seras un quadeur engagé d'autant que quand on est pret a mettre 6000 euro dans un quad c'est pour s'en servir. N'hesite pas a contacter d'autres quadeurs qui te donneront des conseils précieux, un quad c'est un engin fabuleux mais particulier sur le plan du pilotage, ta securité passe avant tout.

Bienvenu, dans le monde du quad avec ses petites contraintes et ses grandes libertés.

Sorry pour se discours dégoulinant de morale mais mon rêve c'est que mon petit bout de chou à moi connaisse lui aussi un jour les joies de la rando motorisée, alors j'essaye à mon petit niveau de faire les choses dans les regles de l'art.

Tchao et fonce le quad c'est le toppppppp.


là je dis chapeau, ça regroupe la majorité des règles a respecter, et c'est toujours important a préciser !
moi je me suis retrouvé dans un cas un peu différent du tiens, parce que l'on a pas frolé l'accident (quoi que ) mais ça m'a fait comprendre la vision qu'on peut avoir de notre discipline de l'extérieur !
je m'explique : un samedi matin, il fait bon, je pars faire du vtt avec 2 potes. Je connais les chemins par coeur et je leur propose un passage bien technique pour rejoindre un autre chemin, ils acceptent !
on se fait doubler par 2 quads et un moto de cross (1 blaster, 1 warrior et un 250 YZ, le tout donc NH).les mecs nous passent un peu vite, mais sans nous mettre vraiment en danger, donc on "tolère" !
on passe dans mon petit chemin technique, et qui c'est qu'on retrouve tanqué au fond de la combe ? nos "enduristes" bien sur ! ils devaient pas avoir un gros niveau, et vu que ça descendait pas mal ils on pris peur, et ils étaient bien bloqués ! On s'approche, on les aide a se decoincer, a remonter, et je leur indique un chemin a prendre pour contourner le passage !
on finit notre passage, et j'entend les quads arriver, donc on se sert.ils s'arrêtent a coté de nous et discutent quelques minutes ...
Puis "on file les gars" "@+ !"
et la, les 3 chacuns leurs tour ont pris un malin plaisir a partir comme des encul**, en nous arrosant de boue, et de caillasses !
et bin la, tout tolérant et enduriste que je suis, je peux vous garantir que si j'en avait chopé un avant la fin de ma rando, j'étais parti pour le noyer au fond de la rivière !

alors ouais, il faut se faire plaisir, mais surtout respecter les zones ou on evolue, et surtout cohabiter avec les autres ! c'est la base si on ne veut pas se faire sucrer nos loisirs !
amusez vous bien !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

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Par killer-kill
killer-kill

merci de vos contributions.
-je plussoie fortement vos argumentations

.d'ailleurs,je ne fait pas partis des taré qui vont a fond sans réfléchir,en général,ma technique de pilotage en chemin c'est "je fait un aller retour tranquille histoire de voir" et si y'a rien,et donc que je sait que dans cette intervalle personne aura le temps de venir,alors la je me permet de foutre les gaz a fond

.par contre,pour les champs,sa fait 2 ans que je vais dans le même(très grand),j'ai rien demander mais en 2 ans,si sa aurai gêner,on me l'aurai déjà dit puisque tout le monde peut me voir.

.en tout cas,j'ai fait beaucoup de dirt et de cross,donc non homologuer,durant 2 ans,jamais eux de problème,et je faisait gaffe(oui je sait faire gaffe n'évite pas le danger)mais la j'ai acheter une très grosse enduro et j'ai débuter le permis moto.

.d'ailleurs,je ni touche pas temps que je ne l'ai pas.(oui oui je résiste)sauf sur mon terrain priver tout petit

.je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas plus de circuit pour nos moto(du moins par chez moi)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

.des avie sur le tgb target ? maintenant que je sait ce qu'il faut sur les raptor.

merci.

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