moto assurée?

Par squalor
squalor

Bonjour,je me demandais si il fallait que les motos pistes soient assurées pour l'acces aux circuits ,et pour ceux qui s'en servent sur la route et sur la piste,comment etes vous assurés avec vos motos?(dans le cas des sportives type R1,GSXR,R6...)

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par bill19
bill19

Aucune assurance ne voudra t'assurer pour faire de la piste, c'est a risque et péril

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par gex10
gex10

Salut, assuré à la macif pour mon ZX9R, j'ai appris la semaine dernière suite à une demande d'attestation que me demandait un organisateur, que mon assureur m'autorisait à rouler sur circuit mais ne prenait pas en charge ma RC en cas de blessure ou de décès... autrement dit aucune couverture

il est par contre possible de souscrire une RC à la journé auprès de GRAS SAVOYE à Lyon pour 11 E; je ne connais pas, j'ai vu ça dans la brochure de ACTIBIKE.

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par olivierCB
olivierCB

Je pense que si ta moto a une carte grise, a minima un tiers souscrit c'est pas mal. Tu ne sera pas remboursé quoiqu'il arrive, mais si ta meule tombe a l'arret dans les paddocks ou sur l'aire des stands sur une caisse ou une autre motos ( a cause du vent par exemple ) tu pourras toujours déclaré un accrochage sur un parking pour la portière du voisin de campement. Enfin c'est mon avis. Je n'incite pas a une fausse déclaration, mais a resoudre un problème qui pourrait se poser.


Par gex10
gex10

olivierCB a dit :
Je pense que si ta moto a une carte grise, a minima un tiers souscrit c'est pas mal. Tu ne sera pas remboursé quoiqu'il arrive, mais si ta meule tombe a l'arret dans les paddocks ou sur l'aire des stands sur une caisse ou une autre motos ( a cause du vent par exemple ) tu pourras toujours déclaré un accrochage sur un parking pour la portière du voisin de campement. Enfin c'est mon avis. Je n'incite pas a une fausse déclaration, mais a resoudre un problème qui pourrait se poser.


l'embêtant, c'est quand tu ne peux plus te relever et que l'ambulance t'emmène à l'hopital.
je ne parle même pas en cas d'invalidité

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Superpatate
Superpatate

gex10 a dit :
il est par contre possible de souscrire une RC à la journé auprès de GRAS SAVOYE à Lyon pour 11 E; je ne connais pas, j'ai vu ça dans la brochure de ACTIBIKE.
merci pour l'info c'est bon à savoir ça.

faut que je me renseigne auprès de mon assurance... car je pensais que c'était OK pour la RC sur circuit... ca se trouve ce n'est pas le cas... alors que j'ai deja tourné plusieurs fois


Par kawette25
kawette25

squalor a dit :
Bonjour,je me demandais si il fallait que les motos pistes soient assurées pour l'acces aux circuits ,et pour ceux qui s'en servent sur la route et sur la piste,comment etes vous assurés avec vos motos?(dans le cas des sportives type R1,GSXR,R6...)

Je suis assurée à la MACIF (très bonne assurance!)et suite à ma chute sur circuit,il prenne en charge mes réparations.Ma moto était neuve et assurée tout risque il m'ont juste demandé une attestation de mon organisateur comme quoi il s'agissait d'un stage de roulage sur piste et non d'une compétition.


Par Bip2
Bip2

(Filia) MAIF, après vérifications je suis couvert ainsi que ma moto sur piste, hors compétitions (donc en entrainements).
Mon assurance tout risque fonctionne donc, ainsi que la "protection au conducteur et ses passagers" que j'ai en plus.

Sagittaire ascendant Corse

Par Superpatate
Superpatate

quelqu'un sait pour AMV ?
sinon pas grave j'apelle demain


Par puze
puze

avant c'était la licence qui assurait en RC sur le circuit.


Par taz666
taz666

si tu es assuré au tiers ta rc fonctionne.si tu es tous risque la rc fonctionne + les degats sur ta moto en cas de chute sur circuit hors compete bien sur.si ta moto n est pas assuré il te faut une licence pour etre couvert en rc.


Par nikro_magnon
nikro_magnon

salut à tous!

bonne nouvelle dans le monde de la piste et des assurances : en effet, si il s'agit d'une journée de roulage sur piste (type journée team 18) l'assurance de tous les jours fonctionne. à quelque conditions près :

- pas de chrono officiel (les femmes ont le droit de chronométrer ou les hommes)
- pas de classement à l'arrivée

et il faut aussi que l'organisateur ne refuse pas la présence d'un constat amiable sur la piste.

si il s'agit d'une compétition, ben la faut chercher très longtemps et loin car il n'y a pas d'assureurs, sauf peut etre pour les pro de la piste.

Évidemment si tu as une licence : tu as une RC

voila
@+

nikro'magnon

Dernier commentaire

Par Did_zx6r
Did_zx6r

puze a dit :
avant c'était la licence qui assurait en RC sur le circuit.

ça l'est toujours, mais il faut que le circuit soit homologué FFM, ce qui n'est pas toujours le cas ...

Commenter « moto assurée?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?