Reglage suspate arrière zx636r de 2003

Par andys777s
andys777s

Bon,j'ai un pb de suspension arrière je suppose car qd je freine fort la roue arrière dribble mechamment(pas d'antidribling sur mon modele),et vu que j'y connais connais dal,comment reglé ma suspension et surtt quoi touché?je me doute que elle doit etre reglé trop dur,mais je ne sais pas quel visse correspond a quoi..c'est a dire,a quoi correspond la ptite vis sur l'amorto?(celle qui fait des ptis clik a chque coup de tourne vis)a quoi correspond le gros reglage sur le sous le ressort?(il me semble 7 position possibl)et ya peut etre autre chose..et a quoi sert l'un et l'autre et surtt que faire pour que ce soit bien Merci d'avance...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

on me corrigera si j me trompe...

la grosse vis sous le ressort serre la précontrainte de ton ressort pour regler ta course morte c est la qu il faut modifier

la vis "clic clic" supérieur c est la vis de compression
plus tu sers plus tu freine l enfoncement

la vis "clic clic" inférieur c est la détente
plus tu serre plus tu freine la remonté

a mon avis pour ton drible ,avant de toucher les reglages il faudrai que tu rétrograde differement
mate la vidéo de boob a brno on comprend clairement comment il rétrograde en attendant que la moto enfin le regime moteur ai néttement diminué pour rétrogradé
tu peu aussi ajouter un coup d gazz certain le font d autre non... moi sa dépend

et lache pas ton embrayage comme un fou
relache le calmement et quand tu la laché si sa drible tu le reprend gentillement du bout des doigt et ta roue arriere arretera ses petits rebond

j pense pas avoir dit trop d connerie pour une fois...


Par boob
boob

chriszx6rr a dit :

j pense pas avoir dit trop d connerie pour une fois...


ca va pour une fois

Pi arrete de mater ou alors tu nous le fais ce 1'35...

Mouai...
Sinon arrete la moto


Par chriszx6rr
chriszx6rr

boob a dit :
chriszx6rr a dit :

j pense pas avoir dit trop d connerie pour une fois...


ca va pour une fois

Pi arrete de mater ou alors tu nous le fais ce 1'35...

Mouai...
Sinon arrete la moto


bientot bientot le 35"
la derniere fois j avait fais trop de modif pour descendre sous 36" j ai mis la matiné a réapprendre la moto et la piste

1 mois sans rouler
changement de marque d étrier
changement de plaquette
+ 8 tour a la précontrainte du ressort j suis passé du bateau a la formule 1
changement de démul (origine au lieu de -1 pignon..)j arrivai plus a rouler tellement sa change

et l aprem quand j commencai a mis faire on va dire que les 36°c a lombre m on un peu fatigué...

alors bientot bientot le 35" c est promis


Par boob
boob

t'es revenu à la démul d'origine?
pour rouler à Bresse


Par chriszx6rr
chriszx6rr

boob a dit :
t'es revenu à la démul d'origine?
pour rouler à Bresse

oui m sieur...
surpris hein!!!

j ai roulé avec un jeune qui fais le promosport 600
il avais un 6R avec démul d origine et a claqué un 34" pour sa 1ere journée la bas
il ma dis que s il devait revenir a bresse se serai avec cette démul

moi j ai mis l origine pour aller a dijon mais j ai loupé mon train alors j suis allé a bresse
et sa va bien mieu sa m oblige a rentrer + fort dans l virage pour pouvoir resortir dans la bonne plage de régime

et j tombe que 2 rapport dans la ligne droite des stand et 3 dans la grande
au lieu de 3 et 4 mine de rien j gagne du temps
et dans le sinueu (de la grande ligne droite a l épingle) j fais tout en 2 j change pas sauf l épingle en 1ere comme avant...

au début dur dur mais franchement j rentre bien plus fort dans l virage maintenant comme quoi se forcer un peu sa fais pas d mal des fois..


Par boob
boob

ah ouai tiens, etonnant. mais si tu est mieu comme ca alors continu. c'est sur que ca t'oblige a renter plus fort en courbe. tres bien
A Bresse je roule avec 2 dents de moins au pignon, je prefere rouler en 3 et 4 plutot qu'en 2 et 3, ma titine est plus performante ainsi (stabilité et meilleur relance).


Par chriszx6rr
chriszx6rr

boob a dit :
ah ouai tiens, etonnant. mais si tu est mieu comme ca alors continu. c'est sur que ca t'oblige a renter plus fort en courbe. tres bien
A Bresse je roule avec 2 dents de moins au pignon, je prefere rouler en 3 et 4 plutot qu'en 2 et 3, ma titine est plus performante ainsi (stabilité et meilleur relance).

j vais essayer de continuer de progresser mon entré en courbe ainsi que mon rétrograde facon BOOB apres quand j aurai l impression de plus progresser dans mes chrono je remettrai la ptite démul et si j rentre toujours aussi fort j essai de sortir encore plus fort...


Par gilome69
gilome69

chriszx6rr a dit :
boob a dit :
ah ouai tiens, etonnant. mais si tu est mieu comme ca alors continu. c'est sur que ca t'oblige a renter plus fort en courbe. tres bien
A Bresse je roule avec 2 dents de moins au pignon, je prefere rouler en 3 et 4 plutot qu'en 2 et 3, ma titine est plus performante ainsi (stabilité et meilleur relance).

j vais essayer de continuer de progresser mon entré en courbe ainsi que mon rétrograde facon BOOB apres quand j aurai l impression de plus progresser dans mes chrono je remettrai la ptite démul et si j rentre toujours aussi fort j essai de sortir encore plus fort...



comment y vas le gars.....alors y'a du boulot !!!!

http://www.racpowerteam.com

Dernier commentaire

Par chriszx6rr
chriszx6rr

gilome69 a dit :
chriszx6rr a dit :
boob a dit :
ah ouai tiens, etonnant. mais si tu est mieu comme ca alors continu. c'est sur que ca t'oblige a renter plus fort en courbe. tres bien
A Bresse je roule avec 2 dents de moins au pignon, je prefere rouler en 3 et 4 plutot qu'en 2 et 3, ma titine est plus performante ainsi (stabilité et meilleur relance).

j vais essayer de continuer de progresser mon entré en courbe ainsi que mon rétrograde facon BOOB apres quand j aurai l impression de plus progresser dans mes chrono je remettrai la ptite démul et si j rentre toujours aussi fort j essai de sortir encore plus fort...



comment y vas le gars.....alors y'a du boulot !!!!

lol

Commenter « Reglage suspate arrière zx636r de 2003»

rester connecté

m'inscrire perdu ?