licence + assurance ???

Par hagaryo
hagaryo

Je voudrai savoir si ça vaut le coup d'avoir en plus de la licence une assurance circuit comme la mutuelle des motards en propose ?

Quels avantages en plus de la licence ?

merci de m'éclairer .

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par Bip2
Bip2

Ben déjà, réfléchis à ce que tu souhaites comme assurance. S'il s'agit d'une assurance corporelle, pour ta moto, etc.

Je ne sais pas si ta moto est assurée par ailleurs, mais de plus en plus les assureurs n'excluent plus la piste (en loisir) de leurs contrats. C'est le cas par exemple de (Filia) MAIF où je suis assuré, ainsi que ma moto, exactement de la même façon sur piste que sur route (hors compétition).

Si tu cherches une assurance complémentaire, vérifie bien qu'on ne te propose pas la même chose que n'offre déjà la licence. On a parfois (même souvent) des surprises. Ce que propose la licence est écrit au dos des la feuille rose de demande de licence que tu as du garder.

Je viens de voir rapidement que FMA proposait une assurance complémentaire qui semble à première vue pas mal. Je n'ai pas épluché le truc, mais il y a par exemple une option "annulation" qui, quelque en soit la raison, rembourse jusqu'à hauteur de 250 euros par journée de roulage si vous devez annuler à la dernière minute votre déplacement.

Bref, on commence à trouver de tout donc réfléchis bien à ce que tu recherches


Perso, pas d'assurance complémentaire mais je suis assuré tout risque sur route comme sur piste.

Sagittaire ascendant Corse

Par hagaryo
hagaryo

Moi je ne fais que de la piste , plus du tout de route depuis 3 ans .


Par bill19
bill19

Pour que de la piste la licence suffit, aprés c'est aussi une question de budget, ci la personne à les moyens et veut ce blinder c'est sur que l'on peut faire un complément, il faut savoir que si c'est que du roulage "Loisir" et que tu es bien équipé (Cuir, gants, bottes etc....) il y a trés peu de gros bobo, c'est surtout la moto qui souffre

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Dernier commentaire

Par anttoine
anttoine

a la mutuelle des motards il y a une assurance piste pour 100 e par an (RC, protection et défense des droits, corporelle, assistance et service d'aides a domicile), après tu peux prendre une assurance corporelle "optimale" pour 40 e de plus et puis il y a une assurance "moto transportée" a 99 e.
donc 239 e/an pour la meilleure protection

les points négatifs :
ta moto n'est pas assurée contre le vol ou incendie!
l'équipement non plus

je ne travail pas a la mutuelle des motards

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Commenter « licence + assurance ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?