installation étriers r1 sur gsxr

Par niko49
niko49

Salut à tous.J'ai vu qu'il était possible de monter des étriers de r1 de 2004 à 2006 ainsi que des r6 de 2006 à 2008 sur les gsxr 1000k5 k6 et je me demandais si ca fonctionnait aussi sur les fourches de k7 k8.Est ce qu'il y a quelques bidouilles à faire ou celà s'adapte sans modifs?De plus les durites aviations montées ensuite doivent être de r1 ou de gsxr?Merci des renseignements.

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par pamelincal
pamelincal

j ai fait le bol sur une moto gsxr k8 sur le quelle il y avait des etrier de r1 ,il y avait est entretoise pour les fixer ;

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par niko49
niko49

Donc sur les k7 k8 il y aurai bien une modif à faire...????Qui l'a déjà faite sur le forum?


Par loloRSV
loloRSV

C'est simple. Je me suis une rondelle en alu d'environ 1mm / 1.5mm d'épaisseur pour réhausser l'étrier (Les pion de centrage d'orig ou de la R1 passent à travers ces rondelles). A part ça pas de modif. Les durits avia que j'avais sur l'orig se sont montés sans pb.

A+
Lolo sur 1000 K7

NEC PLURIBUS IMPAR

Par tt70gazafond
tt70gazafond

pourkoi changer les etriers du k8 pour des yam .
je vois pas l'interet.
un pr19 et des durites avia et ca freine

tt70

Par niko49
niko49

Bah au bout de plusieurs tours, il parait que le levier vient presque en butée!!J'ai connu ca sur mon zx636 et jveux pas que ca m'arrive avec le gex 1000!!


Par loloRSV
loloRSV

Avec MC d'origine, durites et etrier R1, mais avec plaquettes AP CRR, super feeling et superpuissance!!!

Apparemment, les etriers ne sont pas tous bons. M^me sur route, au début, j'ai eu parfois un début de feeling bizarre (fading leger). Avec une petite modif pas chère, super résultat. Pourquoi se priver (sauf si homolog compet)

A+
Lolo

NEC PLURIBUS IMPAR

Par cfm
cfm

Moi je l'ai fait,sur un K8,tu as juste a mettre deux rondelles par étrier épaisseur 25/10 et c'est tip top!!!!Pour moi c'est le jour et la nuit,j'ai tout essayé,plusieurs marques de plaquettes,changer le MC pour un béringer,bref rien a faire poignée en butée au bout de 4 tours et la depuis le montage des étriers de R1.............royal

je penche donc je suis

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

vous prenez des étriers de r1 de quelle année pour un gex k7/8 ? car pour moi ça freine bien en origine avec du liquide de frein rbf600 de motul (très important) et plaquettes origines, mais je sais que l'épaisseur des plaquettes de r1 n'ont rien à voir et les plaquettes sont beaucoup plus économiques. donc ça m'interesse car roulant souvent (pas assez à mon gout mais..) à magny-cours je crame pas loin de 1 jx de plaquettes par roulage la-bàs.

SALUT
A+

Par loloRSV
loloRSV

Salut lc!

Pas question que tu changes tes étriers!
Tu me pourrira encore plus à Lurcy après!!!

Les années citées en début de post sont bonnes. (Je pense m^me que les etriers de R6 jusqu'au dernier modèle vont aussi (les m^mes à priori)

Perso acheté d'Okaz sur ebay pour 100 E env.

Apres, grâce à ça, tu pourra descendre en 17 à Lurcy

A+ (l'an prochain pour moi)

NEC PLURIBUS IMPAR

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

loloRSV a dit :
Salut lc!

Pas question que tu changes tes étriers!
Tu me pourrira encore plus à Lurcy après!!!

Les années citées en début de post sont bonnes. (Je pense m^me que les etriers de R6 jusqu'au dernier modèle vont aussi (les m^mes à priori)

Perso acheté d'Okaz sur ebay pour 100 E env.

Apres, grâce à ça, tu pourra descendre en 17 à Lurcy

A+ (l'an prochain pour moi)

c'est ce que tu as monté toi étrier R1 de 2004-2006? avec plaquettes origines yam ? elles sont beaucoup plus épaisses que les origines suz je crois c'est pour ça que je veux en monter, pour économiser et avoir une meilleure roue libre et aussi pouvoir démonter les plaquettes sans démonter les étriers

SALUT
A+

Par loloRSV
loloRSV


c'est ce que tu as monté toi étrier R1 de 2004-2006? avec plaquettes origines yam ? elles sont beaucoup plus épaisses que les origines suz je crois c'est pour ça que je veux en monter, pour économiser et avoir une meilleure roue libre et aussi pouvoir démonter les plaquettes sans démonter les étriers



Moi, c'est ds etriers de R6 2007 ou qq chose comme çà pour l'année. Ces etriers sont les m^mes que celles de R1 2004/06.
Apres, c'est des 6 pistons. J'ai roulé au début avec les plaquettes d'orig Yam que j'ai eu avec les etriers. Bien, un peu mieux que orig. (mais je les avais pas trop soillicité en orig) Depuis que j'ai mis les AP Racing CRR par contre, je freine trop bien, comme à l'époque de mon RSV avec full brembo et 4 petites plaquettes (orig ou AP CRR) Ya de la puissance de réserve, je doit me forcer a freiner plus fort plus tard, alors qu'avant, le feeling n'était pas transcendantal.
Pour l'épaisseur je sais pas, pas regardé. Désolé.
Pour le changement, verif plaquettes, c'est sûr, c'est Byzance! (pour démonter plaquette)

A+
VTT à donf pour moi en ce moment...

NEC PLURIBUS IMPAR

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

loloRSV a dit :

c'est ce que tu as monté toi étrier R1 de 2004-2006? avec plaquettes origines yam ? elles sont beaucoup plus épaisses que les origines suz je crois c'est pour ça que je veux en monter, pour économiser et avoir une meilleure roue libre et aussi pouvoir démonter les plaquettes sans démonter les étriers



Moi, c'est ds etriers de R6 2007 ou qq chose comme çà pour l'année. Ces etriers sont les m^mes que celles de R1 2004/06.
Apres, c'est des 6 pistons. J'ai roulé au début avec les plaquettes d'orig Yam que j'ai eu avec les etriers. Bien, un peu mieux que orig. (mais je les avais pas trop soillicité en orig) Depuis que j'ai mis les AP Racing CRR par contre, je freine trop bien, comme à l'époque de mon RSV avec full brembo et 4 petites plaquettes (orig ou AP CRR) Ya de la puissance de réserve, je doit me forcer a freiner plus fort plus tard, alors qu'avant, le feeling n'était pas transcendantal.
Pour l'épaisseur je sais pas, pas regardé. Désolé.
Pour le changement, verif plaquettes, c'est sûr, c'est Byzance! (pour démonter plaquette)

A+
VTT à donf pour moi en ce moment...

merci je penses que vais franchir le pas. par contre, si j'ai bien compris,il n'y a plus de pions de centrage (du moins il ne servent plus à rien), c'est pas gênant ? tu as une idée du prix des plaquettes ?

SALUT
A+

Par loloRSV
loloRSV

Si, il y a toujours les pions de centrage!!!
J'ai utilisé ceux de la R6 (en inox, plutot que ceux de la Gex, en alu.) Mais j'aurai pu utiliser ceux de la gex.

Epaisseur du logement des étriers: 27 mm sur la gex, 32 mm sur la Yam, donc potentiellemrent plus de place pour desd plaquettes (non mesurées) plus épaisses.

Voir Shéma.





A+
Gaz!!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

loloRSV a dit :
Si, il y a toujours les pions de centrage!!!
J'ai utilisé ceux de la R6 (en inox, plutot que ceux de la Gex, en alu.) Mais j'aurai pu utiliser ceux de la gex.

Epaisseur du logement des étriers: 27 mm sur la gex, 32 mm sur la Yam, donc potentiellemrent plus de place pour desd plaquettes (non mesurées) plus épaisses.

Voir Shéma.





A+
Gaz!!!!

merci pour ces infos précises et précieuses

SALUT
A+

Par gex68
gex68

est ce que les etriers r1 de 2008 sont aussi
compatibles merci


Par Dagoons
Dagoons

gex68 a dit :
est ce que les etriers r1 de 2008 sont aussi
compatibles merci


Non Willy : entraxe différent...


Par gex68
gex68

merci dagoons toujours incollable!!!!


Par Dagoons
Dagoons

gex68 a dit :
merci dagoons toujours incollable!!!!


Quand même pas... malheureusement ! Mais merci quand même !


Par tompouce31
tompouce31

Bon j'ai fait la modif sur mon 750 k6 par des etriers de r6 2008 ,mais j'ai un gros soucis lors de freinages appuier j'ai tous l'avant qui tremble grave en plus ca freine pas des masses . Quelqu'un as une solutions ???

tompouce
www.Tompouce-Moto.com

Par boutdumonde
boutdumonde

et sur les 1000 K4 on installe quoi ?

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par illaureato
illaureato

boutdumonde a dit :
et sur les 1000 K4 on installe quoi ?


la meme chose.
je crois que pour tous les gsxr avec etriers a fixation radiale, installation d'etriers r1 de 2004 a 2006 ou etrier de r6 depuis 2005.


Par zzx6r
zzx6r

boutdumonde a dit :
et sur les 1000 K4 on installe quoi ?

Quoi???? tu crois que tu va moins aller jardiner avec ça ?
Non c'est vrai ça freine pas mieux, mais au moins le freinage est endurant: fini la poignée molle au bout de 15min.

http://racingriders35.free.fr

Par boutdumonde
boutdumonde

et oui je sais bien.
c'est tout de meme mieux d'avoir un freinage constant, ne pas avoir a changer de point de repere en cours de route.

et puis la ramene pas trop zzx6r, cet hiver je perd 10 kilo, aussi je change de pignon. et je te bouffe tout cru.


et puis tout le monde sait que toi tu l'as molle bien avant 15 minutes

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par PascalZX6R
PascalZX6R

tompouce31 a dit :
Bon j'ai fait la modif sur mon 750 k6 par des etriers de r6 2008 ,mais j'ai un gros soucis lors de freinages appuier j'ai tous l'avant qui tremble grave en plus ca freine pas des masses . Quelqu'un as une solutions ???


Remettre des freins de GSXR


Dernier commentaire

Par tompouce31
tompouce31

Bon pour faire plus simple et sans cale faut monter des disques en 300 mm et le tous passe nikel et surtous sans cale

tompouce
www.Tompouce-Moto.com

Commenter « installation étriers r1 sur gsxr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?