prix de foux

Voir la publication « prix de foux ».

Commentaires

page 6 / 6

Les 20 derniers commentaires sur les 271 de cette publication.


Par carlos71
carlos71

en lisant tous , je pense que ce sacré monsieur hummm doit bien rigolé. vous lui donné raison dans ça façon de pensé. aucune solidarité, chacun pour ça gueule. je suis venu , g lu , g vu , et bein je repart. salut à tous et bon courage

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par fifi2x
fifi2x

carlos71 a dit :
en lisant tous , je pense que ce sacré monsieur hummm doit bien rigolé. vous lui donné raison dans ça façon de pensé. aucune solidarité, chacun pour ça gueule. je suis venu , g lu , g vu , et bein je repart. salut à tous et bon courage

Tu te met à part ???


Par hagaryo
hagaryo

carlos71 a dit :
en lisant tous , je pense que ce sacré monsieur hummm doit bien rigolé. vous lui donné raison dans ça façon de pensé. aucune solidarité, chacun pour ça gueule. je suis venu , g lu , g vu , et bein je repart. salut à tous et bon courage



facile à dire ça !! vas y propose ....


Par MXGO1
MXGO1

flambée des prix ..........que fait la ffm.........:un début de réponse!!!!!!!!


Nouveautés mises en place cette année
-Les Portes Ouvertes des Circuits Formule Plus (POC+) :
Série réservée aux personnes ayant déjà participé aux Portes ouvertes. Les conseils seront plus approfondis pour ces motocyclistes, ayant déjà eu une première approche de la piste. Session encadrée par un « ouvreur » Breveté d'Etat de renom.

-Des baptêmes de piste à 55 euros en moto duo, proposés à tous à partir de 18 ans, avec des pilotes de notoriété au guidon.

-Elaboration d'un calendrier National qui se voudra le plus exhaustif possible au cours de l'année, des journées de roulage piste, accessibles aux licenciés FFM.
Les journées figurant au calendrier, devront respecter un cahier des charges.

MODALITES PRATIQUES
- 4 Sessions de 15 à 20 minutes de roulage, sous réserve des conditions d'organisations (météo,…)
- Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison)
- Conseils d'éducateurs diplômés d'Etat
- Portes Ouvertes des Circuits : à partir de 25€, motos toutes cylindrées en configuration route, pot d'échappement homologué, assurance obligatoire.
Une seule inscription ne sera possible aux journées.
- Portes Ouvertes des Circuits Formule Plus (POC+) : à partir de 25€, Pass Circuit ou Licence Nationale Entrainement (NET) obligatoire, motos toutes cylindrées en configuration route ou piste avec pot d'échappement homologué.
Accessibles uniquement aux participants des Portes Ouvertes des circuits 2008 et 2009.
Une seule participation possible pour les possesseurs d'un Pass Circuit, deux participations possibles et un baptême en moto duo offert pour les nouveaux licenciés Entrainement (Licence NET).

(copié sur un site voisin)

GAZZZZZZFOND6

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

fifi2x... tu es dur!
Mais carlos71 a bien exprimé l'opinion de certains....

Vu que les organisateurs sont tenus par le prix des circuits.
Vu que les organsiateurs sont convaincus que la FFM répondra : "Ben les circuits sont des structures privées, on ne peut rien faire pour réguler les prix." (Ce qui n'est pas faux)
Vu qu'un ministère ne peut rien pour nous, puisqu'ils sont là pour imposer et faire chier.
Vu que pour le reste des choses, cela dépends d'une grande quantité d'intervenant, qui sont aussi des structures privées, et dont on ne peux pas réguler les prix.

Et vu que les organisateurs sur leurs dire, n'ont pas de baisse de fréquentation, dire en public que les roulages sont de plus en plus cher, c'est de déclarer en public que tu es un gros fauché!
Donc dire que je suis un gros fauché qui doit réduire mon train de vie, n'a rien de solidaire. Excuses moi de faire comme Carlos....
Personne ne demandait de nous payer les roulages.

Maintenant entre une licence FFM, finalement, qui est visite médicale, une assurance, et un papier qui dit que vous vous y connaissez un minimum pour respecter les organisateurs, les commissaires, les autres pilotes (en théorie ), mais qui peut être enlevé pour mauvaise conduite, et les assurances pistes, qui si j'ai tout suivi, se résume à ARCA et l'AMDM, qui vous couvre sur piste, comme une licence, et les assurances à la journées diverses et variées qui sont proposées par les organisateurs, circuits...
On va être solidaire sur une chose! Nos convictions!
Dire que l'on est pas solidaire, en francais, ça ne veut rien dire! On est solidaire "d'une cause"!
Et à priori, en parlant avec tant de monde, on n'a pas réussi à définir une cause.


Par fifi2x
fifi2x

Pitt_Bull a dit :
fifi2x... tu es dur!
Mais carlos71 a bien exprimé l'opinion de certains....

Vu que les organisateurs sont tenus par le prix des circuits.
Vu que les organsiateurs sont convaincus que la FFM répondra : "Ben les circuits sont des structures privées, on ne peut rien faire pour réguler les prix." (Ce qui n'est pas faux)
Vu qu'un ministère ne peut rien pour nous, puisqu'ils sont là pour imposer et faire chier.
Vu que pour le reste des choses, cela dépends d'une grande quantité d'intervenant, qui sont aussi des structures privées, et dont on ne peux pas réguler les prix.

Et vu que les organisateurs sur leurs dire, n'ont pas de baisse de fréquentation, dire en public que les roulages sont de plus en plus cher, c'est de déclarer en public que tu es un gros fauché!
Donc dire que je suis un gros fauché qui doit réduire mon train de vie, n'a rien de solidaire. Excuses moi de faire comme Carlos....
Personne ne demandait de nous payer les roulages.

Maintenant entre une licence FFM, finalement, qui est visite médicale, une assurance, et un papier qui dit que vous vous y connaissez un minimum pour respecter les organisateurs, les commissaires, les autres pilotes (en théorie ), mais qui peut être enlevé pour mauvaise conduite, et les assurances pistes, qui si j'ai tout suivi, se résume à ARCA et l'AMDM, qui vous couvre sur piste, comme une licence, et les assurances à la journées diverses et variées qui sont proposées par les organisateurs, circuits...
On va être solidaire sur une chose! Nos convictions!
Dire que l'on est pas solidaire, en francais, ça ne veut rien dire! On est solidaire "d'une cause"!
Et à priori, en parlant avec tant de monde, on n'a pas réussi à définir une cause.

Je suis 100% d'accord avec toi, simplement ma question à carlos 71 était de savoir si il ne considérait pas avoir lui aussi donné raison à ce Hummm ( pour moi , en relisant ses post je trouve qu'il fait parti des " baisés " comme nous autres et non pas "différent de la masse" comme il essaie de paraitre dans son dernier post )
C'était juste une question d'honnêteté , c'est tout ....


Par carlos71
carlos71

coucou me revoilou.
se que je voulais dire dans mon dernier post, c que depuis le début que je suis cette discution et ainsi que l'autre post sur le meme sujet, g pu voir de bonne idée qui serait simple à mettre en place, liste blanche, boycote de certain orga etc etc . on peut lire à chaqe fois +1, entierement d'accord, vas y , on est avec toi,mais rien ne se présente, et ça tourne souvent à la critique negative. c pour ça qu je dit que les organisateurs foireux doivent bien rigolé . de + quand on parle avec certain en mp, il trouve toujour une bonne excuse pour dire oui je vais rouler avec un tel, il est cher c vrai mais g pas le choix, cause date, boulot etc etc. donc?
en ce qui concerne la phrase, vas y propose, prend le temp de lire mes posts, g proposé, aucune réponse à se jour.
pour ma par, cela fait 2 ans que je regarde comment rouler à moindre frais, et la solution que g choisi, c de faire un championnat, car les week end de course on roule bien plus que pendant un roulage, je trouce ça plus intéressant,et en plus on n'a souvent droit à une reduc chez les orgas pour roulé. ce n'ai que mon avis.
c vrai qu'on est tous dans la meme galere, mais malheureusement, il faut accepté la regle du jeu. l'offre contre la demande. temp qu'il y aura autant de demande, vous pourrez faire ce que vous voudrez, vers qui vous voudrez, ( ne pas oublier que toute les instances decisionnaires en preine dans les poches)cela ne fera rien. il faut que tous le monde fasse avec ses moyens, se regroupé en petit groupe pour pouvoir effectué une petite pression sur un orga local ou lui meme organisé.
voila , cete fois c fini.

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par hagaryo
hagaryo

carlos71 a dit :
coucou me revoilou.
se que je voulais dire dans mon dernier post, c que depuis le début que je suis cette discution et ainsi que l'autre post sur le meme sujet, g pu voir de bonne idée qui serait simple à mettre en place, liste blanche, boycote de certain orga etc etc . on peut lire à chaqe fois +1, entierement d'accord, vas y , on est avec toi,mais rien ne se présente, et ça tourne souvent à la critique negative. c pour ça qu je dit que les organisateurs foireux doivent bien rigolé . de + quand on parle avec certain en mp, il trouve toujour une bonne excuse pour dire oui je vais rouler avec un tel, il est cher c vrai mais g pas le choix, cause date, boulot etc etc. donc?
en ce qui concerne la phrase, vas y propose, prend le temp de lire mes posts, g proposé, aucune réponse à se jour.
pour ma par, cela fait 2 ans que je regarde comment rouler à moindre frais, et la solution que g choisi, c de faire un championnat, car les week end de course on roule bien plus que pendant un roulage, je trouce ça plus intéressant,et en plus on n'a souvent droit à une reduc chez les orgas pour roulé. ce n'ai que mon avis.
c vrai qu'on est tous dans la meme galere, mais malheureusement, il faut accepté la regle du jeu. l'offre contre la demande. temp qu'il y aura autant de demande, vous pourrez faire ce que vous voudrez, vers qui vous voudrez, ( ne pas oublier que toute les instances decisionnaires en preine dans les poches)cela ne fera rien. il faut que tous le monde fasse avec ses moyens, se regroupé en petit groupe pour pouvoir effectué une petite pression sur un orga local ou lui meme organisé.
voila , cete fois c fini.



malheureusement je crois bien que t'as tout bon sur ce coup là. Rien ne va changer et va falloir sortir la braise .... c'est pas gagné ...


Par ebikemen
ebikemen

Oui, je crois également que tu as raison.
Ce post ressemble de plus en plus à un coup d'épée dans l'eau

Le minimum aurait été d'établir des listes des "bons" et moins bons organisateurs. Bref, de montrer du doigt ceux qui abusent !

Pour ma part j'ai opté pour un boycott des organisations qui :
- font rouler 4 groupes
- ont augmenté leurs tarifs de plus de 10€/2008
- demandent plus de 130€/journée sur les circuits type Prenois,Bresse, .....
- demandent plus de 100€/journée sur des circuits moins "cotés" type Ecuyers, Bourdonnait ......

J'aimerais donner des noms mais .......

Alors effectivement il ne me reste plus beaucoup de journées.
De 16 sorties en 2007, je suis passé à 14 en 2008 pour finalement sélectionner aujourd'hui pour 2009 plus que 7 sorties. J'en trouverai peut être encore 2 ou 3 supplémentaires puis basta.

Mon budget étant constant j'en resterai là.

pourvu que ca passe .....

Par Biwolf
Biwolf

Il y a des week-end de roulage avec O3Z, à voir sur le site...


Par kiol
kiol

Mais papa me l'avait dit! Fait du rugby! </

ou de la petanque sa coute moin cher quoi que en ricard c'est pas sur

moi pareil j ai commencer la piste l'an dernier je me suis vite payer un 600 cbr pratiquement neuf mai je vien de perdre mon affaire vue l anné 2008 qui a etai desastreuse je ne me voit pas revenir sur la route car trop dangereux mai quoi faire quand tu ne peu plus rouler sur circuit je pense qu il y a beaucoup de motard qui vont revenir sur route car je suis desoler mai quand on me demande 120 ou 130 euros pour une journée alors que quand on va a pau on en paye que 85 et defois pour du roulage ilimitée il y a de quoi peter un cable pour ma part je ne sais meme pas quand je vai rouler je verai au jour le jour car si une journée d entrainement coute 150 euros j attendrai les course pour 10 a 20 euros de plus voir defois moin qu une journée d entrainement alors peut etre vente de la meule et j acheterai un enduro et si il me reste un peu de sous des jente supermot au moin quand tu va rouler un dimanche en cross ou enduro sa te coute maxi 50 euros donc le choix et vite fai alors que nous il faut en conté 400

tant qu il y a du grip il y a de l espoir!!!!

Par carlos71
carlos71

kiol a dit :
Mais papa me l'avait dit! Fait du rugby! </

ou de la petanque sa coute moin cher quoi que en ricard c'est pas sur

moi pareil j ai commencer la piste l'an dernier je me suis vite payer un 600 cbr pratiquement neuf mai je vien de perdre mon affaire vue l anné 2008 qui a etai desastreuse je ne me voit pas revenir sur la route car trop dangereux mai quoi faire quand tu ne peu plus rouler sur circuit je pense qu il y a beaucoup de motard qui vont revenir sur route car je suis desoler mai quand on me demande 120 ou 130 euros pour une journée alors que quand on va a pau on en paye que 85 et defois pour du roulage ilimitée il y a de quoi peter un cable pour ma part je ne sais meme pas quand je vai rouler je verai au jour le jour car si une journée d entrainement coute 150 euros j attendrai les course pour 10 a 20 euros de plus voir defois moin qu une journée d entrainement alors peut etre vente de la meule et j acheterai un enduro et si il me reste un peu de sous des jente supermot au moin quand tu va rouler un dimanche en cross ou enduro sa te coute maxi 50 euros donc le choix et vite fai alors que nous il faut en conté 400


g fait 18 ans de rugby, croit moi, avec le ricard, sa te coute aussi cher !!!

qui freine bien, pourri bien
le plus dur dans une course moto, heuuuu c le sol !!!!

Par grt21
grt21

ebikemen a dit :
Oui, je crois également que tu as raison.
Ce post ressemble de plus en plus à un coup d'épée dans l'eau

Le minimum aurait été d'établir des listes des "bons" et moins bons organisateurs. Bref, de montrer du doigt ceux qui abusent !

Pour ma part j'ai opté pour un boycott des organisations qui :
- font rouler 4 groupes
- ont augmenté leurs tarifs de plus de 10€/2008
- demandent plus de 130€/journée sur les circuits type Prenois,Bresse, .....
- demandent plus de 100€/journée sur des circuits moins "cotés" type Ecuyers, Bourdonnait ......

J'aimerais donner des noms mais .......

Alors effectivement il ne me reste plus beaucoup de journées.
De 16 sorties en 2007, je suis passé à 14 en 2008 pour finalement sélectionner aujourd'hui pour 2009 plus que 7 sorties. J'en trouverai peut être encore 2 ou 3 supplémentaires puis basta.

Mon budget étant constant j'en resterai là.


moi aussi je fais pareil en 2009
maxi 120 euros pour 3 groupes et 6-7 sessions

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 2fast
2fast

Bonne résolution,
J' ai opté pour le même principe. pit bike équipé grosses soupapes allumage kitako et pot fmf titane et pneus tt91gp et je roule dans le nord sur les piste de kart.
Si tu connais quelqu'un mon pit supermoto est à vendre (cause déménagement)


Par R1SRT-10
R1SRT-10

Pour moi c'est pareil, maxi 120€ la journée, c'est pas facile a trouver mais on y arrive!!!

15 Mai au Mas du Clos = 6 x 20min
19 Juin au Bourbonnais = 7 x 20min
4 Sept aux Ecuyers = 7 x 20min

Je fais les 3 avec www.swissevenements.ch

Entre 6 et 7 roulages pour 110€

Sinon Activ'Bike fait le 20 Juin, le 11 Juillet et 27 Sept au Bourbonnais pour 115€, mais il n'y a que 5 sessions


Par urbietorbi
urbietorbi

Pareil maxi 120 roros
je vous propose une orga sympa (publié dans le calendrier des stages et roulages)

30 Mars 2009 did.racing21@gmail.com tel:06.21.60.39.68
31 Mars 2009 did.racing21@gmail.com tel:06.21.60.39.68

120 euros la journée a Prenois, j'y serai le lundi

Avastin et Roféron son mes amis!!!

Par anttoine
anttoine

le top c'est Nogaro, 5 euros la journée quand tu es adhérent a leur club!!!
mais bon il faut y aller a Nogaro (je suis de Tours)
Il devrait le faire ça au Vigeant!!!!

vends tete de fourche hornet cup/promo 500 cup

Par joel_cbr
joel_cbr

R1SRT-10 a dit :
Pour moi c'est pareil, maxi 120€ la journée, c'est pas facile a trouver mais on y arrive!!!

15 Mai au Mas du Clos = 6 x 20min
19 Juin au Bourbonnais = 7 x 20min
4 Sept aux Ecuyers = 7 x 20min

Je fais les 3 avec www.swissevenements.ch

Entre 6 et 7 roulages pour 110€

Sinon Activ'Bike fait le 20 Juin, le 11 Juillet et 27 Sept au Bourbonnais pour 115€, mais il n'y a que 5 sessions

idem je ne passerai pas les 120 pour 6 sessions, si une majorité fait de même, les prix seront peut-être revus à la baisse??, mais faut pas réver...


Par R1SRT-10
R1SRT-10

C'est sur faut pas rêver!!!

C'est pour ça que je me concentre sur les organisateurs qui font encore des prix raisonnable


Par mickaelkael
mickaelkael

j hallucine litéralement des tarifs de journées pistes moi aussi, je viens de m'installer dans la métropole lyonnaise et méme pas un circuit ici à moins de 100 bornes (la bresse, a des tarifs défiant le porte monnaie du commun des travailleurs ....) je viens de lille là bas on avait un complexe avec piste routiére assez technique , terrain de cross et méme de trial le tout accessible pour 90 euros l année ( oui oui vous avez bien lu 90 euros ) le complexe a été crée avec la participation du conseil régional les tarifs sont de 300 euros l année lorsqu on est hors région ce qui reste largement abordable.je suis étonné qu'auncune initiative similaire n'est vu le jour dans d'autres régions avec les impots qu'on paie ne serait ce pas justifié ? . de plus des clubs proposaient des sorties à croix ou folembray pour 60 euros la journée avec entre 4 et 6 sessions de 20 minutes . Pour finir je tiens à dire merci à la ffm de nous organiser les journées portes ouvertes des circuits ca permets au moins de faire une journée à tarif abordables, méme si bien sur ces journées sont trés convoitées car trop peu nombreuses .si kk 1 à des filons pour des tarifs moi je mets maxi 100 euros ( c déja cher je trouve )


Par grosman
grosman

certe les journees sont cheres mais meme quand il y a des journee interessante les gens s'inscrivent toujours au dernier moment donc un peu galere pour l'organisateur( ex je devais organiser une journee certe a 150€ mais 65 personnes maxi et piste ouverte equivalent de 12 sessions de 20min personne sinon plus meme une semaine avant le superbike personne meme pas un coup de fil pour des renseignement car si il y avait eu du retour pour moins chere et moins de roulage ca aurait donner une journee a 80€ pour 100 pilotes) donc que le prix soit eleve est aussi de la faute a certains qui s'y prennent tres tard ou s'inscrive et ne viennent pas de plus apres renseignements les prix des circuits ont bien augmentes
mais sur tous ceux qui se plaignent vous n' avez qu'a vous mettre tous ensemble et louer vous meme vos journees cela vous coutera le minimum c'est une solution mais y a t'il quelqu'un capable de sortir entre 5000 et 9000€ sans etre sur de ne pas perdre d'argent?
(je suis d'accord aussi que certains organisateur abusent mais certains pilotes abusent aussi)


Dernier commentaire

Par noam
noam

Lundi sur le Bugatti, un club du nord venait nous voir et organisait des sessions de roulage à Folembray 65 € pour 6 sessions de 20 minutes.

Va falloir se tourner vers des petites structures qui veulent encore faire vivre la passion et non la rentabilité.

(malgré tout si il font le plein cela leur dégage environ 500 € de bénef... pas si mal pour une petite structure)..

il y a encore moyen de rouler abordable mais peut être pas sur des circuit de grande renommée....(bien que le Mans pour pratiquer la bas je trouve ça encore raisonnable 18 € 25 minutes soit 64 € pour 1h30 de roulage ça reste correct et c'est le Bugatti).

le Bugatti à 30 bornes le pied !!!!
http://www.myspace.com/makinoteam

page 6 / 6

Commenter « prix de foux»

rester connecté

m'inscrire perdu ?