Mentonnière Arai ?

Par jyg65
jyg65

Bonjour à tous,
Je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de casque Arai. Lorsque j'ai acheté le mien, j'ai été surpris de constater qu'Arai ne propose pas dans son catalogue de pièces détachées la mentonnière. Cette petite bavette qui se place juste en dessous du menton. Sur le RX7, il y en a une minuscule qui se sort et se rentre dans le casque, mais c'est tout. Savez-vous si on peut en adapter une d'une autre marque et comment ?
Si ce n'est pas possible, je retourne chez Shoei !
Merci par avance pour vos réponses.

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par fredR1
fredR1

Salut

je crois pas que ça se fasse chez arai, j'en suis à mon 4ème et à part ce que tu décris j'ai jamais vu.

mais pour la piste je vois pas bien l'utilité de la mentonnière


Par gsxfrancois
gsxfrancois

J'ai un Arai et je n'ai pas trouvé d'inconvénient a ce système de mentonière.
Par conséquent je ne me suis pas penché sur l'adaptation d'une autre mentonière.
Je crains que ca risque d'etre difficile.
Ce système te gène vraiment ?


Par raceman
raceman

j'en suis aussi a mon troisieme arai et effectivement je te confirme il n'existe pas de mentonnieres

tu peut eventuellement mettre une de chez shoei mais comme le dit fred je ne voit pas l'utilite

a+


Par rosbif
rosbif

Pareil que les précédents pas d'interet sur piste en tout cas mon rx7 n'en a pas (acheté aux us ceci explique peut etre cela)j'en avais sur mes quantums d'avant.

pour ce qui est d'adapter des pièces d'autre marques pas possible car c'est pas standart chaque fabriquant a ses cotes


Par fredR1
fredR1

rosbif a dit :
pour ce qui est d'adapter des pièces d'autre marques pas possible car c'est pas standart chaque fabriquant a ses cotes


j'ai pourtant déjà vu des mentonnières Shoei sur d'autres marques de cax


Par marc57
marc57

moi sur mon RX 7 j'ai même enlever la petite mentonnière et le rabat dessous, il est ouvert complet en bas et c'est mieux je trouve moins de buée.

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par Bencup
Bencup

Moi j'ai un pinlock. C'est encore mieux

GAAAZ

Par joel_cbr
joel_cbr

elle n'est pas que sur le rx 7, la petite mentonnière coulissante, j'en avais aussi une sur mon quentum f mais depliée ou rangée c'est du kif kif je trouve un peu gadget


Dernier commentaire

Par marc57
marc57

Bencup a dit :
Moi j'ai un pinlock. C'est encore mieux

pareil le pinlock c'est même quand il fait beau .... J'ai fait une course sur le mouillé en ouvrant la visière dans les bouts droits parce que j y voyais rien et apnée dans le sinueux une cata, alors jamais plu...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Commenter « Mentonnière Arai ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?