Mise en Garde R6 08

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Commentaires

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Les 32 derniers commentaires sur les 83 de cette publication.


Par tofr6
tofr6

non


Par rone70
rone70

tofr6 a dit :
ok mais le probleme moi j'ai une garantie la bielle casse le concessionnaire se doit de la faire marcher la garantie non

exact,et ta meme pa a leur expliquer de quel façon tu conduis ta becane ,tu fais se que tu avec ,sauf si tu la debride

c est peut etre la le truc qui vont peut etre reprocher o matards qui ont des problem de bielle ,quoique logiquement le moteur est prevus pour rouler o ds les tours

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par kaneda74
kaneda74

ET bein c'est sur ils vont dir kel sont débrider !! et ke meme si nous sommes le seul pays a etre bridé !! on va ce faire ... grave !!!
kan meme ces jap faire des bielles ke pour la france
ils ce donnent les moyens


Par tofr6
tofr6

oui mais tu la rebride tu fait la map inverse


Par yashi
yashi

De toute façon ils s'en foutent qu'elle soit débrider ou non ta brele. Ta pas un moteur special pour la france sinon tu pourrais pas la débrider. Ils vont bien finir par prendre. Sa met toujours un peu de temps à ce lancé ces campagnes la.

Yam'mania

Par AlexR6
AlexR6

Bon j'ai quelques News :

Une (ou deux) personnes du service Technique de Yam France vont decendre mercredi matin dans ma concession pour se pencher sur le problème et quels sont les solutions et si Yam va prendre cela en garantie...Apparement selon les echos, ca commencerait a bouger...

Donc je vous tiens au courant des mercredi apres-midi...car si cela passe en garantie pour moi, il faut que les personnes qui ont cassés aussi se fasse connaitre aupres de leur concession...car c'est pas au moment ou ca commence a trop se savoir qu'il faut commencer a faire marcher la garantie...

Toutefois, apres discussion avec mon team et les personnes qui m'entourent, nous avons decidé de se séparé de YAMAHA si aucune modifications sont apportés au moteur pour le fiabilisé...

Pour nous, ca sera une HONDA 600 Cbr-RR 2009...

Yamaha R6 #8 600 Promosport
Sponsors: Yamaha Nippon Motos et Moto Expert Niort

Par morgan06
morgan06

morgan06 a dit :
quelqu un pourrez me dire si il y a une différence de villo entre les modele 2006 2007 et les modéle 2008 car perso j ai pas eu de souci avec mon modéle 2006 apres 8500 km de bon service sur la piste......


900 km de rodage , a h oui je me suis fait une boite a 4000 km

dessin effectué par mon frangin

Par tofr6
tofr6

des nouvelles


Par yashi
yashi

Encore un journée il a dit mercredi après mdi

Yam'mania

Par kaneda74
kaneda74

PU... si c'est long d'attendreeeeeee
bon aller ce soir faut bruler une HARLEY ou une BUELL pour attiré le bon oeil et chasser les mauvais esprit
ou une DUCAT ???
JRIGOLE pas une DUCAT


Par teamdimatto
teamdimatto

kaneda74 a dit :
PU... si c'est long d'attendreeeeeee
bon aller ce soir faut bruler une HARLEY ou une BUELL pour attiré le bon oeil et chasser les mauvais esprit
ou une DUCAT ???
JRIGOLE pas une DUCAT


t'aime pas la vie toi.......

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par kaneda74
kaneda74

D'accord pas de DUCAT mais bon les grands esprits il faut pas les decevoirs


Par AlexR6
AlexR6

Bon le verdict est tombé :

En gros " Je vais me faire enculé "

Non j'exagere mais le seul geste de yamaha sera de me faire un geste commercial sur l'ensemble des pièces a commander pour réparer le moteur c'est a dire de 50% à 80% selon eux...

et bien sur la main d'oeuvre est pour ma gueule aussi...

Terminé avec YAM'

PS : il ose dire que c'est un cas isolé...elle est bien bonne celle la...comme si je ne savais pas que leurs moteurs cassent a tout va...

Yamaha R6 #8 600 Promosport
Sponsors: Yamaha Nippon Motos et Moto Expert Niort

Par squalor
squalor

Salut,pas cool ton histoire,je suis vert quand je vois ça...
Ca se chiffre a combien les reparations??
Courage


Par tofr6
tofr6

c con moi je vais changer en 2009 honda ou suz a voir


Par yashi
yashi

T'en fai pas ils auront résolu les problèmes d'ici 2009.

Ils se rendent compte que les premiers modeles cassent ils modifient et par la suite prennent en garantie (au mieu ils font une campagne de rappele mais sur des bielles faut pas réver).

Ils vont pas laisser une chose comme sa ternir leur image de marque et attendre que le modèle 2010 sorte pour résoudre le problème.

Yam'mania

Par rossi51
rossi51

je pense pas non plus mais en attendant ceux qui casse sont dans la merde

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par nono-51
nono-51

AlexR6 a dit :
Bon le verdict est tombé :

En gros " Je vais me faire enculé "

Non j'exagere mais le seul geste de yamaha sera de me faire un geste commercial sur l'ensemble des pièces a commander pour réparer le moteur c'est a dire de 50% à 80% selon eux...

et bien sur la main d'oeuvre est pour ma gueule aussi...

Terminé avec YAM'

PS : il ose dire que c'est un cas isolé...elle est bien bonne celle la...comme si je ne savais pas que leurs moteurs cassent a tout va...





moi il m aurais sortit sa,je leur aurais dit je peut vous montrer quelque choze sur internet,est la tu leur montre ce post,y a assez de personne concerné pour savoir que c pas un cas isolé...
je suis dégouté pour toi que sa ce soit passer comme sa


Par kaneda74
kaneda74

C'est clair mais là je pense qu'il faut pas ce laisser faire et essayer de faire une pétition de tout ceux qui viennent d'avoir le problème et l'envoyer à YAM france et au journaux comme l'intégral ( journal assé efficace dans les litiges ) et peu etre d'autre si ils ont le courage d'en parler !!! et de faire pression en disant bon votre cas isolé ...
Mais c'est clair que si il font rien il risque po de me revoir et de pas leur faire de la pub


Par kaneda74
kaneda74

ALLER les possesseur de R6


Par tofr6
tofr6

ok faite un poste pour il suffiras de le signer et de l'envoyer


Par nicoshoot
nicoshoot

Arf désolé pour toi Alex-R6 ...
C'est dingue moto aussi récente problème grave(moteur c'est pas rien) et remises sur les pièces c'est tout ????!!??
Et le gars qui a sortis 11000€ dans du neuf pour justement être tranquille et qui n'est pas mécano il se pend ?
Non mais c'est grave une si grosse boîte en plus ...
Pour les bielles je me renseigne et répondrais dès que je sais


Par douma
douma

Dagoons a dit :
Bon ben je vais pas en remettre une couche sur Yamaha, parce que pour les possesseurs de R6 08 (et de R1 07/08 à priori pour l'embrayage), c'est pas drôle cette histoire...

Mais au vu des comparos dans les bouquins, la R6 08 atomise toutes les autres et prends des tours à l'infini, là où les autres sont au rupteur depuis longtemps... maintenant, avec un peu de recul, on découvre qu'elle prend un "max" (spéciale dédicace pour Silver là ) de tours mais que le moulbif ne résiste pas longtemps à ce traitement... C'est bien beau de faire prendre des tours à gogo à un moteur, mais après, faut que ça tienne un peu dans le temps... Et je sais de quoi je parle : j'ai eu un 400 ZXR lorsqu'il est sorti en 90/91 en France et même si c'était une moto magique et inoubliable qui hurlait littéralement (surtout pour l'époque), c'était aussi une sacrée merde qui cassait sans arrêt...

Si Yamaha ne joue pas le jeu et ne prend pas sous garantie, même dans le cadre d'une utilisation piste, ce sera vraiment honteux, surtout après la campagne de pub axée piste qu'ils ont menée... après tout, elle est conçue et achetée pour ça non ???

Affaire à suivre...

Ceux qui sont malheureusement concernés, merci de nous tenir au courant de la suite des événements avec Yamaha.




jte rejoins sur le zxr de l epoque mon pote etait fan de ce genre de truc pendant que moi je tenais bon avec mon gamma lui son 400 cassait souvent, je pense que le R6 pousse trop ses bielles!!!!


Par chriszx6rr
chriszx6rr

peu importe la marque, la garantie ne fonctionne que pour 2-3% des cas quand elle fait de la piste.

de plus si elle a été enregistré comme moto de competition (vendu prix pilote) la c est meme pas la peine d y penser sauf cas exceptionnel et je le repete, peu importe la marque, j ai des exemple chez kawa comme chez triumph


Par mika
mika

chriszx6rr a dit :
peu importe la marque, la garantie ne fonctionne que pour 2-3% des cas quand elle fait de la piste.

de plus si elle a été enregistré comme moto de competition (vendu prix pilote) la c est meme pas la peine d y penser sauf cas exceptionnel et je le repete, peu importe la marque, j ai des exemple chez kawa comme chez triumph

c'est kler je suis tout a fait d'accord avec toi cris
moi perso je pense que toute les meulles sont au meme niveau de fiabilité!
bon y a des problèmes!
mai bon les circuit sont envahie de R6!!c'est donc qu'elle marche et quel ne casse pas toutes bon heureusement parsque j'en ai une lol
ps: je voulais savoire part raport aux autres 600 j'ai ft le rodage et après la révision des 1000 kms j'ai tapé une pointe de vitesse et ca donne 288km/h compteur a un peut plus de 16000trs elle est toute d'origine donc je suis plutot comptant des perfs, ca donne quoi pour les autres 600?

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par LaPinaille
LaPinaille

Salut !

R6 2006 acheté neuve en Mars 2006.
Rodage 1.200 kms sur route, je vais bosser avec.
Qques sorties pistes en 2006 : quasi 10.
Idem en 2007.
Fin Dec 2007 je la porte pour 1 réglage synchro. Elle cliquetait et avait 1 ralenti pourri.
Il me la garde 15 jours afin de changer les 4 pistons, bielles, paliers et coussinets. Sous garantie. Elle avait 10.000 kms.
Re Rodage de 1.000 kms.
Toujours utilisation mixte : boulot et Carole le WE ... elle a 14.000 kms et re cliquette !!
J'ai rencontré des gars qui font des courses et m'ont confirmé avoir cassé aussi bein avec des 2006-2007 et 2008 !
A+.

FRank.

Frank, MC Vikings
http://www.mclesvikings.free.fr/forum/index.php

Par JujuGazTeam
JujuGazTeam

Des news

Ce coup-ci...j'freine pas !
http://jujugazteam.free.fr/

Par lionel99
lionel99

Le soucis, c'est pas tant que les motos ont des problèmes. C'est que les marques nous prennent pour des gros c... en te vendant une garantie qui n'existe pas. Le seul recours qui nous restent, ce sont des tribunaux ou ton affaire va te couter plus chère que tes réparations et qui va prendre 4/5 ans. Et ça les marques le savent bien en abuse. Tu as raison, mais tu l'as quand même dans le cul.

Il est déjà dommage que des 600 4 cylindres soit plus fragile que du 2 temps. C'est bien beau de mettre toujours plus de chevaux, mais si ils ne sont pas capable de les fiabiliser autant en avoir un peu moins.

Je m'imagines bien chez le concess...
Bonjour Monsieur le concessionnaire, (qui se gavent grave au passage sur les tarifs des pièces) Je voudrais un jeu de plaquettes, un MOTEUR et changer mon pneu.

Ca me rend fou, perso. Ca ne m'est pas encore arrivé et je vois déjà comme ça m'énerve, alors j'imagine. Chapeau pour ce qui garde leur calme dans ces conditions.

Il faudrait mettre le moteur en expo chez le concess.

Sinon la cbr 2007 a eut les même soucis a sa sortie. je crois qu'il n'y a pas de marque qui y échappe.pffff

www.laspi-racing.com , entrainement moto sur circuit.

Par arsouille92500
arsouille92500

LaPinaille a dit :
Salut !

R6 2006 acheté neuve en Mars 2006.
Rodage 1.200 kms sur route, je vais bosser avec.
Qques sorties pistes en 2006 : quasi 10.
Idem en 2007.
Fin Dec 2007 je la porte pour 1 réglage synchro. Elle cliquetait et avait 1 ralenti pourri.
Il me la garde 15 jours afin de changer les 4 pistons, bielles, paliers et coussinets. Sous garantie. Elle avait 10.000 kms.
Re Rodage de 1.000 kms.
Toujours utilisation mixte : boulot et Carole le WE ... elle a 14.000 kms et re cliquette !!
J'ai rencontré des gars qui font des courses et m'ont confirmé avoir cassé aussi bein avec des 2006-2007 et 2008 !
A+.

FRank.
J'en entend aussi j'espère que c'est pas ça

Vivre sa passion à fond de 6

Par rossi51
rossi51

pour pas être enmerde je pense qui faut rester le plus proche possible de l'origine
en full avec un silencieux pour se faire plaisir et c'est tout

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par libra
libra

Effectivement pour les modeles enregistree en moto "competition" c'est meme pas la pein de penser garantie,pour les autres un rebridage s'impose et regroupez vous en cllectif,vous vous presentez chez Yam.,(la force c'est le nobre) avec un suivit des differents journaux specialisés et la vous avez une chance,sinon au coup par coup,vous l'aurez tous dans le C....
Je vous souhaite de la patience et du courage car ce sont tous des E..... notoire et pour une facture comme ça il vont pas lacher le morceau facilement....


Par gsail35
gsail35

Bonjour a tous, j'ai lu et j'ai entendu les souci de bielle sur les r6 08, juste pour vous dire que sa n'arrive pas tout le temp car celle que nous avons utilisé en promo 600 cette année n'as pas u de souci de l'année. nous avons fai 1600km de rodage + la saison + des entrainement régulier as carole et au mans environ 5000km re roulage. mai bon par securité cette hiver nous allons ouvrire le moteur


Par lovano69
lovano69

Bonjour à tous & toutes, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice : il y a 15 ans j'ai cassé le moteur de ma Diversion 600 cm3, qui avait moins de 10 000 Km (je sais, je sais : mais c'était ma première moto...). J'ai, bien entendu, écrit à Yamaha France en expliquant mon cas "est-ce normal que mon moteur explose même si la moto est hors garantie ???" Réponse négative du géant nippon, prétextant une mauvaise utilisation... Bref, j'ai pas laché, j'ai re-écrit en mettant en copie Moto journal & 50 millions de consommateurs, et là, oh miracle, changement de ton de Yam' : "on est au courant d'une faiblesse d'une bielle sur ces modèles et nous prenons en charge les pièces (un moteur) & la pose" ! Bref, pour faire court : faire du bruit seul ne fait pas avancer bcp les choses, mais si vous arrivez à mettre dans le coup un ou des médias, là, pour sûr Yam ira dans votre sens. Donc la pétition est une très bonne idée, il vous faudra ensuite la médiatiser (ce sera ça le plus dur) sans cela Yam (ou un autre constructeur) ne lèvera pas le petit doigt... Je vous souhaite bon courage mais mon exemple prouve que l'on peut y arriver !!!

Celui qui ne tombe pas, n'attaque pas...

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Par stphgllt
stphgllt

AlexR6 a dit :
Salut tout le monde,

Tout d'abord, la première chose est pour signaler qu'un soucis moteur est indéniable sur les nouveaux R6 2008.

Les bièles des nouveaux modèles sont bien trop fragile et ne resistent pas tres longtemps en utilisation Piste.

Le cas de notre team le prouve, Nous avons cassé le moteur lors du promosport au mans avec un moteur de 1600KM dont 1000Km effectués soigneusement sur la route...Ensuite nous sommes pas les seuls car 2 autres R6 2008 ont également cassés leurs moteurs lors de cette epreuve...et les causes sont toutes les memes : Bièle Cassée.

En championnat d'europe 600, le team d'un ami ont déjà cassé 4 moteurs...sans commentaires...

Alors c'était pour savoir si parmis les possésseurs de R6 2008 avait eu ce soucis et si il avait reussi ou tenter de faire marché la garantie ???

Je sais ce que des gens vont me dire, que la garantie ne s'applique pas à des motos en utilisation Piste...mais dans ce cas, il s'agit d'un problème de conception de la part de Yamaha due à la reduction de masse des bièles.

Si des personnes ont eu ce soucis, qu'il me contacte...

Mail : hornet_118@hotmail.fr

@+

PS : Je l'ai mauvaise contre Yamaha qui pour le moment, essai de ne pas communiqué sur ce problème évidant...


j'espère que vos problèmes vont être reconnu.

Vous devriez effectivement vous regrouper, faire constater par un huissier que cela vient effectivement des même symptômes et contacter l'importateur quitte a lancer une procédure appropriée.

A+ Stéphane


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