qui roule en amortisseur delcamp?

Par raceman
raceman

je souhaite acquerir un amrotisseur delcamp

on m'a dit qu'au niveau reglage cela reste assez compliquer

avez vous des connaissances ou des conseils consernant ce type de materiel?

merci les gars par avance

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 52 de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat


à l'epoque ou je m'etais rencardé pour en prendre un, on m'a dit : "Super matos, super fiabilité, très beau, tarif correct (pas pire qu'ailleurs), par contre il te le "pré-regle" chez lui, et après c'est pas toujours très evident de jongler car il est assez complexe !"
Alors si tu fais pas de compet' et que tu ne le verras pas sur les paddocks, evites de partir dans tout les sens .
Sinon, je sais qu'Eric-R1 en a un sur sa brele

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par AlexR6
AlexR6

Salut,

Je roule aussi avec un amorto delcamp sur un R6 2008 en Junior 600 et en promosport.

L'amorto est relativement difficile a regler mais avec un bon pré-reglage apres il suffit de pas grand chose pour qu'il soit bien adapté au circuit ou tu te trouve.

Par contre, ce que je peut dire c'est que ces amortos sont d'une efficacité redoutable et quand ils sont bien réglés ca va vite, très vite,...

PS : L'année dernière, je roulais avec ohlins bah je n'ai jamais réussi a m'y faire correctement, toujours a me battre avec l'arrière de ma machine et des pneus ruinés en peu de temps....

Yamaha R6 #8 600 Promosport
Sponsors: Yamaha Nippon Motos et Moto Expert Niort

Par causrad
causrad

en ce qui me concerne, j'ai aussi bcp de pb avec les ohlins... je trouve perso que c'est jamais bien reglé et comme on peut pas le regler... tu roules avec un arriere de merde hormis si t'as des pieces speciales dedans. Je parle du TTX, les anciens j'en avais essayé un et j'avais pas eu ce pb

A++

et TAC ! ! !

Par eric-r1
eric-r1

ben pour moi j'ai galéré au début, je l'ai fais constater à Eric Delcamp et il l'a reviser, j'avais un probleme sur la détente...
mais depuis, ça va pal mal...
par contre, vaut mieux bien comprendre comment marche la bête et ne pas trop s'égarer dan les réglages
visite le site de DELCAMP il explique tout.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

comme tout les amortisseurs de grande qualité, ils faut un bon niveau et de bonne connaissance pour les utiliser et les regler a leur juste valeur...et sa peu vite etre une source de probleme


Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
et sa peu vite etre une source de probleme


pas faux ...... des fois un amorto d'origine bien préparé, ça le fait nettement

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
et sa peu vite etre une source de probleme


pas faux ...... des fois un amorto d'origine bien préparé, ça le fait nettement

exact, j suis loin du niveau des mecs qui joue la tete des championnat de vitesse ici, mais j ai un origine et mes diablo sc font 5h a ledenon en 31" regule... c est pas rapide mais qui peu se vanter d en user si peu


Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
mes diablo sc font 5h a ledenon en 31" regule...


Oui, mais toi, t'es jeune conducteur (A) tu roules en 34 CV

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chriszx6rr
chriszx6rr

1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
mes diablo sc font 5h a ledenon en 31" regule...


Oui, mais toi, t'es jeune conducteur (A) tu roules en 34 CV

sa arrache moins la gomme et t économise de la plaquette


Par causrad
causrad

moi je trouve que l'amorto d'orig preparé est une bonne solution au niveau efficacité / simplicité.

le pb c que sur les K7 faut changer le ressort AR et du coup, ca fait monter le budget...

sinon c un tres bon compromis je trouve, la preuve en citant chris qui en est tres content. En fait, on tombe sur la meme chose qu'un ohlins pour moi si l'amorto est tres bien réglé (je parle des hydrauliques rapides qui sont reglables en le demontant et en changeant les clapets). En gros, pour bien le regler, faut le renvoyer plusieurs fois (comme un ohlins en fait)

Moreira roule tjs en amorto d'orig preparé par exemple et il roule plutot bien

et TAC ! ! !

Par loloRSV
loloRSV

J'ai fait préparer fourche et amortos 1000 K7(changé ressort sur amortos orig) chez Chaplain, donc si j'ai bien compris ce serait bien le bon choix....
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par chriszx6rr
chriszx6rr

le bon choix, ba sa dépend du pilote, de ces chrono et de son championnat, sans oublier son niveau et son aptitude a regler une brele


Par loloRSV
loloRSV

pas de compet, et pour l'instant, je me traine un peu...
De façon générale, un réglage adéquat est plus important que l'amortisseur de base, quel que soit sa qualité... Effectivement, apres qd on va super vite (comme toi à priori, la on peut avoir besoin de plus de finesse de comportement, de constance ou de possibilité de réglage.

Mais pour revenir au sujet, il faut d'abord voir avec Delcamp pour un setting de base en fonction du poids, ressort....

NEC PLURIBUS IMPAR

Par grt21
grt21



ya 15 jours à prenois j'ai un gars ( sympa ) qui tournait en 27-28 régul en enfumant tout le monde avec un 1000 gex k8 complètement stock à part un poly et une ligne yosh.
on a discuté avec lui, il roule avec l'amorto d'origine, la fourche et les freins d'origine et il trouvait que ça allait très bien comme ça
il roulait en michelein pilot race avec un 180 à l'arrière, il m'a dit que ça bougeait juste un peu !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par nourin
nourin

un olhins ca va trés bien suffit de s'interreser a savoir régler un suspension mais un origine c pa ridicule non plus

grt21 a dit :


ya 15 jours à prenois j'ai un gars ( sympa ) qui tournait en 27-28 régul en enfumant tout le monde avec un 1000 gex k8 complètement stock à part un poly et une ligne yosh.
on a discuté avec lui, il roule avec l'amorto d'origine, la fourche et les freins d'origine et il trouvait que ça allait très bien comme ça
il roulait en michelein pilot race avec un 180 à l'arrière, il m'a dit que ça bougeait juste un peu !


Par causrad
causrad

de toute facon tu peux rouler vite tout d'origine. Apres, selon la qualité d'orig (c variable selon les marques et modeles), faut voir les conditions de roulage quoi.

tu peux rouler vite mais etre pendu a chaque virage la moto veut te foutre par terre tt le tps, c'est un peu dangereux...

moi ma premiere annee de course etait avec fourche/amorto et demultiplication origine. Franchement, de souvenir ca allait (gex 2001) mais avec certaines autres motos, c'est vraiment compliqué...

et TAC ! ! !

Par charlie22
charlie22

Perso j'ai roulé avec de l'origine préparé, mais sur une vieille moto et la je suis en ohlins.

La différence c'est que le ohlins gomme tout tellement bien, qu'il est dur à sentir travailler. Faut beaucoup plus de finesse vu qu'il filtre presque tout.

Par contre comme tout amorto, une foi que tu touche au ressort, faut équilibrer les clapets

Pour ceux que ca interesse, mon club organise une foi par an, un stage suspension avec christian chaplain, pour revoir les bases et le principe de réglage.

Sinon un origine récent, avec clapet en comp et det,bien préparé permet d'avoir de très bon résultats.

et pour finir, je suis toujours très prudent face aux personnes qui ont tout en standard ou en origine et qui claquent des pendules. Y'en a, pas tous, mais ceux la, si on leur met une moto bien réglée ils pètent alors de vrais pendules. j'appelle ca des bucherons

http://www.asm-aco-idf.fr

Par danone
danone

moi j'suis en delcamp j'ai un reglage de base (que j'ai etabli avec eric delcamp) que je modifie tres rarement,je le fait reconditionner(et reviser) tous les ans aux ateliers delcamp energie et verifie la pression du pneumatique toute les 2/3 sorties!
c'est du bon matos !

TEAM ACTION VITESSE
LOC'ACTION-MOTOPISTE

Par raceman
raceman

j'ai egalement fait preparer ma fourche chez chaplain l'annee deniere et cette année et c'est vraiment top

j'hesite toujours entre prepare l'amorto origine ou acheter le delcamp de caussrad


Par raceman
raceman

connait tu la date du stage reglage organiser par ton club et mr CHAPLAN.

MERCI PAR AVANCE


Par erikspeed
erikspeed

causrad a dit :
moi je trouve que l'amorto d'orig preparé est une bonne solution au niveau efficacité / simplicité.

le pb c que sur les K7 faut changer le ressort AR et du coup, ca fait monter le budget...

sinon c un tres bon compromis je trouve, la preuve en citant chris qui en est tres content. En fait, on tombe sur la meme chose qu'un ohlins pour moi si l'amorto est tres bien réglé (je parle des hydrauliques rapides qui sont reglables en le demontant et en changeant les clapets). En gros, pour bien le regler, faut le renvoyer plusieurs fois (comme un ohlins en fait)

Moreira roule tjs en amorto d'orig preparé par exemple et il roule plutot bien


et ben.... on en apprend tout le temps... ben oui en effet il roule bien... on est bien cons de claquer du flouze comme ça! c'est vrai qu'une petite prépar sur l'orige doit être surement bien!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
on est bien cons de claquer du flouze comme ça! c'est vrai qu'une petite prépar sur l'orige doit être surement bien!


oui, c'est clair, mais faut aussi avouer que les origines sont moins beaux ....... du coup pour 700 euros t'as un bel amorto

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par 13-AJT
13-AJT

Ben moi j'ai une suz 1000 K5 qui a 7500 bornes dont 3500 de piste , je trouvais qu'au début l'amorto arrière allait bien , mais depuis quelques temps , je détruit mes pneux à vitesse grand V du style 2 à 3 séries de 20 min , le pneu est déchiré , je met du slick michelin médium .
J'avais le même prob avec l'avant je détruisais mes pneux , et depuis la prépa de fourche par Delcamp j'arrive à rouler 3 voir 4 journées en entrainement avec le pneu avant .
Au sujet de mon amorto , j'ai viré le cache poussière et ma compression est fermée complètement et j'arrive en butée quand même .
La détente il reste encore 4 clics et la moto a tendance à pomper , je pense que l'amorto est naze , donc j'hésite entre le faire préparer chez Delcamp ou mettre un EMC voir un ohlins ou un Delcamp , je suis pas le plus rapide mais pas le plus lent sur les circuits ou je tourne , et j'en ai marre de bouffer du pneu en 1 demi journée ...
C'est clair qu'un amorto orig préparé c'est bien mieux , qu'un origine mais je voudrais savoir excatement ce qu'apporte en plus un ohlins ou un delcamp par rapport à un orig préparé ....
J'avais fait préparé par Delcamp l'amorto qui était rincé de mon ex R1 02 et ca allait bien mieux , ohlins j'ai déja gouté , c'est compliqué à régler mais ca a l'air pas mal du tout aussi je trouve .
Bref je sais pas quoi faire .........


Par 1000Pat
1000Pat

13-AJT a dit :
ohlins j'ai déja gouté , c'est compliqué à régler


bien résumé, c'est pareil pour les autres ...... à moins de trouver un "setting" passe-partout, au pire faire juste un clic ou deux par ci par là ..... Moi perso je modifie juste la precharge et 1 clic ou 2 en compression/detente suivant les circuits
mais l'origine préparé, ça doit fonctionner aussi bien pour nos chronos, c'est juste moins "Racing"

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

13-AJT a dit :
Ben moi j'ai une suz 1000 K5 qui a 7500 bornes dont 3500 de piste , je trouvais qu'au début l'amorto arrière allait bien , mais depuis quelques temps , je détruit mes pneux à vitesse grand V du style 2 à 3 séries de 20 min , le pneu est déchiré , je met du slick michelin médium ........


Comme pour les fourches, l'huile des amortisseurs, s'use. Il suffit de le reconditionner à mon avis et tu retrouveras ton amortisseur "neuf".
Quand l'huile s'use, elle devient plus fluide. Donc en général, on referme les hydrauliques pour compenser.
Après le débat, préparation, ohlins, delcamp... chacun voit ce qu'il attend d'un amortisseur, et voit aussi son budget...
Si l'amortisseur comme dans le cas de 13-AJT, détruit les pneus, l'argent dépensé pour les solutions précédentes se justifie.
Donc à chacun son budget et son usage...


Par causrad
causrad

le truc c que pour donner l'exemple de Moreira, lui il en a plusieurs... un dur, un souple, un moyen...

voila, en gros t'es obligé d'en avoir plusieurs selon les circuits. L'avantage d'un vrai amortisseur c'est que tu peux le regler (sauf les daubes de TTX de chez ohlins). Du coup, tu peux en avoir qu'un seul, ca suffit

concernant les amortos EMC... a moins de conditions extremes, faut eviter de mettre du matos incertain sur des breles de piste.. yen a pas en compete donc ils ont pas de remontée d'infos, donc pas du bon matos etc... pour moi faut mettre que des valeurs sures hormis si on te le file pour faire du développement et encore...

moi ce que j'en dis, demande a tiwit comment il est emmerdé avec sa fourche hyperpro

et TAC ! ! !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

OHLINS est largement supérieur à un amortisseur Delcamp ya pas photo!!!!
aucune comparaison possible.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par chriszx6rr
chriszx6rr

EMC c est du tres bon matos, implaté en quad en cross et champion dans de nombreux championnat, ils sont en plein développement pour les hypersports, leur dernier amorto va surement etre pas mal et risque de séduire pas mal de monde.

mais en attendant si c est pas pour etre devant dans un championnat le sportshock II sera largement mieu que l origine.


Par erikspeed
erikspeed

OTAGANIRE a dit :
OHLINS est largement supérieur à un amortisseur Delcamp ya pas photo!!!!
aucune comparaison possible.


ah bon? si tu le dis!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 13-AJT
13-AJT

chriszx6rr a dit :
EMC c est du tres bon matos, implaté en quad en cross et champion dans de nombreux championnat, ils sont en plein développement pour les hypersports, leur dernier amorto va surement etre pas mal et risque de séduire pas mal de monde.

mais en attendant si c est pas pour etre devant dans un championnat le sportshock II sera largement mieu que l origine.



Moi ce qui me chiffone sur EMC c'est que la détente et la compression se règle avec la même vis , donc je trouve ça bizzare , quand tu durcis la compression automatiquement la détente aussi et vice versa .


Par chriszx6rr
chriszx6rr

pas sur le sportshock3 en développement


Par 13-AJT
13-AJT

chriszx6rr a dit :
pas sur le sportshock3 en développement


Oui mais le sportchock 2 haut de gamme coute 922€ , donc le 3 coutera surement 1000€ passé , et a 1075€ il y a ohlins qui lui reste une valeur sure , donc ou serait l'avantage de monter EMC étant donné que son prix ne soit plus attractif ?


Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

13-AJT a dit :


Moi ce qui me chiffone sur EMC c'est que la détente et la compression se règle avec la même vis , donc je trouve ça bizzare , quand tu durcis la compression automatiquement la détente aussi et vice versa .


Sur les amortisseurs classiques, tu as beau avoir deux vis, mais quand tu touches à l'un ou à l'autre, de toute façon, ça fait varier les deux. C'est pour ça que les usines à gaz qui se font maintenant, c'est avec des circuits complètement séparés.


Par chriszx6rr
chriszx6rr

Pitt_Bull a dit :
13-AJT a dit :


Moi ce qui me chiffone sur EMC c'est que la détente et la compression se règle avec la même vis , donc je trouve ça bizzare , quand tu durcis la compression automatiquement la détente aussi et vice versa .


Sur les amortisseurs classiques, tu as beau avoir deux vis, mais quand tu touches à l'un ou à l'autre, de toute façon, ça fait varier les deux. C'est pour ça que les usines à gaz qui se font maintenant, c'est avec des circuits complètement séparés.

exactement


Par chriszx6rr
chriszx6rr

13-AJT a dit :
chriszx6rr a dit :
pas sur le sportshock3 en développement


Oui mais le sportchock 2 haut de gamme coute 922€ , donc le 3 coutera surement 1000€ passé , et a 1075€ il y a ohlins qui lui reste une valeur sure , donc ou serait l'avantage de monter EMC étant donné que son prix ne soit plus attractif ?

les avantage j en sais trop rien en perf, j ai pas pu le tester , j etait pas dispo a la 1ere journée d essai.

tout ce que je sais, c est que la compression et la détente sont completement séparé, 1reglage de compression, 2 de détente.

apres c est a lyon (peu etre un avantage pour toi j sais pas) et les mecs sont sympa, pro, et dispo, peu etre encore un avantage si l amorto s avere etre performant.


Par arnaud-c
arnaud-c

erikspeed a dit :
OTAGANIRE a dit :
OHLINS est largement supérieur à un amortisseur Delcamp ya pas photo!!!!
aucune comparaison possible.


ah bon? si tu le dis!

Pareil!!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par causrad
causrad

j'ai peut etre parlé trop vite sur les EMC, j'etais pas au courant qu'ils s'investissaient sur la piste...

concernant la superiorité du ohlins sur le delcamp, je ne suis pas d'accord du tout mais ca n'engage que moi. Moi ce que je sais en tout cas, c'est que je ne peux pas regler l'ohlins comme je veux pour avoir une suspension correcte alors qu'avec le delcamp, je peux le faire

le delcamp a aussi 2 voies separées comp et detente. Un reglage n'influe pas sur l'autre et vice versa.

Le seul ohlins qui possede cette qualité est le TTX mais hormis lorsqu'ils auront sorti le gros (qui coute dans les 4000e je crois), on ne peux pas regler les hydrauliques rapides et lentes separement...

A++

et TAC ! ! !

Par 13-AJT
13-AJT

AHHHHHH 4000€ le prochain amorto ohlins , il est en quoi en Or massif ??
Sur leur site , pour le 1000 SUz k5 il y a l'ancien Prclx un truc comme ça à 1075€ le TTX n'y figure pas , mais il doit couter plus cher .... mais le prochain à 4000€ c'est abusé , à ce prix la , j'espère qu'il fait autre chose qu'amortir
P'tain je vais changer de sport si ça continue , je vais me mettre comme m'a dit un pote à la natation , au moins j'ai que le slip de bain à acheter , le bon modèle c'est celui qui te les serre bien , pour faire en sorte de pas en perdre une des 2 quand on plonge


Par morgan06
morgan06

J ai toujours eu delcamp effectivement amortisseur au top mais ne pense pas gagner 5 s a cose de l amortisseur , c est aussi le pilote qui doit ouvrir la poigner maintenant je suis en 1m27 3 a ledenon sans métrologie avec une R6 2006 donc c est deja une reférence de fiabilité et de calité en plus Eric Delcamp est au top que du bonheur

dessin effectué par mon frangin

Par 13-AJT
13-AJT

morgan06 a dit :
J ai toujours eu delcamp effectivement amortisseur au top mais ne pense pas gagner 5 s a cose de l amortisseur , c est aussi le pilote qui doit ouvrir la poigner maintenant je suis en 1m27 3 a ledenon sans métrologie avec une R6 2006 donc c est deja une reférence de fiabilité et de calité en plus Eric Delcamp est au top que du bonheur



non je compte pas gagner 5s au tour sinon je roulerais en 25 , je veux un amorto qui ne détruise pas mon pneu arr en 2 séries de 20 min ,donc un truc qui soit constant , je roule en origine et au bout de 4 tours c'est une pompe à vélo , compression a fond et détente quasi a fond .


Par causrad
causrad

ouai c'est un probleme la stabilité sur les orig mais je pensais pas que c'etait aussi cata que ca...

Tu peux mettre n'importe quel amorto que ton pneu ne se detruira pas du moment qu'il est pas reglé a l'ouest et que t'as des pneus normaux.

celui que t'as vu sur le site, c'est l'ancien et il est tres bien.

et TAC ! ! !

Par 13-AJT
13-AJT

causrad a dit :
ouai c'est un probleme la stabilité sur les orig mais je pensais pas que c'etait aussi cata que ca...

Tu peux mettre n'importe quel amorto que ton pneu ne se detruira pas du moment qu'il est pas reglé a l'ouest et que t'as des pneus normaux.

celui que t'as vu sur le site, c'est l'ancien et il est tres bien.



Bah il a 2 années de piste et il a jamais été reconditionné , c'est peut être ça , car avant je détruisais pas de pneu , et c'est venu d'un coup .
Avant il était aussi un peu + constant aussi .
Sinon tu parles de quel ancien et quel site c'est EMC , l'amorto à 922€ ?


Par causrad
causrad

13-AJT a dit :
causrad a dit :
ouai c'est un probleme la stabilité sur les orig mais je pensais pas que c'etait aussi cata que ca...

Tu peux mettre n'importe quel amorto que ton pneu ne se detruira pas du moment qu'il est pas reglé a l'ouest et que t'as des pneus normaux.

celui que t'as vu sur le site, c'est l'ancien et il est tres bien.



Bah il a 2 années de piste et il a jamais été reconditionné , c'est peut être ça , car avant je détruisais pas de pneu , et c'est venu d'un coup .
Avant il était aussi un peu + constant aussi .
Sinon tu parles de quel ancien et quel site c'est EMC , l'amorto à 922€ ?


ouai il est surement au bout du rouleau
t'aurais pas du forcer autant, au pire un amorto d'orig, ca court les rues et ca coute 60€... en tt cas si t'en veut un je dois en avoir un chez moi

je parlais de l'ancien ohlins (celui avant le TTX) qui coutait dans les 1000€ et qui est bien (c'est celui avec un reglage de detente et 2 reglages de comp)

A++

et TAC ! ! !

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

13-AJT a dit :
.... je veux un amorto qui ne détruise pas mon pneu arr en 2 séries de 20 min ,donc un truc qui soit constant , je roule en origine et au bout de 4 tours c'est une pompe à vélo , compression a fond et détente quasi a fond .


C'est que je ne comprends pas trop. Toutes tes hydrauliques sont complètement fermées. Comme si tu voulais ralentir au maximum le travail de ton amortisseur. Peut être qu'un simple changement de ressort serait suffisant.
Et le phénomène qu'au bout de 4 tours, ton amortisseur ressemble à une pompe à vélo, ça ressemble plutôt au une surchauffe de l'huile qui travaille trop, vu que toutes tes hydrauliques sont à fonds.
Enfin c'était pour faire avancer le schmilibilick...


Par 13-AJT
13-AJT

Sur le site ohlins il fait 1075€ , bon je vais me laisser tenter je crois . J'en avais essayé un déjà de K4 modifié pour être monté sur mon K5 , mais avec le ressort 8.5k j'avais pas un bon feeling , mais avec je détruisais pas de pneu et il était constant , ça oui .


Par 13-AJT
13-AJT

Pitt_Bull a dit :
13-AJT a dit :
.... je veux un amorto qui ne détruise pas mon pneu arr en 2 séries de 20 min ,donc un truc qui soit constant , je roule en origine et au bout de 4 tours c'est une pompe à vélo , compression a fond et détente quasi a fond .


C'est que je ne comprends pas trop. Toutes tes hydrauliques sont complètement fermées. Comme si tu voulais ralentir au maximum le travail de ton amortisseur. Peut être qu'un simple changement de ressort serait suffisant.
Et le phénomène qu'au bout de 4 tours, ton amortisseur ressemble à une pompe à vélo, ça ressemble plutôt au une surchauffe de l'huile qui travaille trop, vu que toutes tes hydrauliques sont à fonds.
Enfin c'était pour faire avancer le schmilibilick...



Bah comme j'ai dit plus haut , mon rislan sur la tige arrivait sur le tampon et en sortie de virage quand je soudais , la moto s'enfoncait vite et je sentais que le pneu encaissait tout , et dans certains virages , il pompait à la réaccél , voila pourquoi dans un 1er tps , j'avais vissé ma compression à fond , mais de toute façon c'est pas eternel un amorto , 2 années de piste , il a pas du aimer , je crois .


Par 1000Pat
1000Pat


sinon, appelle Eric Delcamp, des fois il a des occaz de chez lui qu'il reconditionne

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par gilome69
gilome69

du bon matos, bcp de mal au départ (en meme temps c'est une jolie usine à gaz) mais le père delcamp est super sympa et accessible.

Après les réglages de bases, demande à eric ce que tu peux toucher et ds qu'elle amplitude, il te donnera ce que tu peux faire ou ne pas faire.....

qd t'etais jeune et que t'a eu un joli vtt à noel, on t'a appris à ne pas rouler avec le petit plateau et le petit pignon....

suffit juste d'écouter le gars et d'appliquer seulement ce qu'il dit...

Je vote : OUI

http://www.racpowerteam.com

Dernier commentaire

Par 13-AJT
13-AJT

Bon sur le site ohlins l'amorto est affiché à 1085€ , je leur ai envoyé un mail , ils ne vendent pas aux particuliers , il faut passer par un professionnel et le prix n'est pas celui indiqué mais 1297€


page 1 / 2

Commenter « qui roule en amortisseur delcamp?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?