chgt PSB R1 2007

Par erouan37
erouan37


a voulu changer mon PSB d'origine cet aprèm; sans y arriver: il n'y a pas de rondelle frein rabattue, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un écrou spécial.
j'voudrais pas faire une connerie, alors qui peut m'expliquer comment retirer ce p'tain d'écrou sans esquinter l'axe?
Merci d'avance!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



je lai fait l'année dernière

j'ai désserré l'écrou, j'ai mis le psb de 16 et j'ai remis l'écrou avec un peu de frein filet moyen et j'ai remis un coup de pointeau sur l'écrou à l'endroit qu'il faut

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erouan37
erouan37

grt21 a dit :


je lai fait l'année dernière

j'ai désserré l'écrou, j'ai mis le psb de 16 et j'ai remis l'écrou avec un peu de frein filet moyen et j'ai remis un coup de pointeau sur l'écrou à l'endroit qu'il faut


tankiou grt21, mais juste une précision: tu as desserré l'écrou direct? pac'que là ça m'parait achment hard au desserrage... je me demandais justement si il ne fallait pas intervenir préalablement au niveau des 2 coups de pointeau initiaux.
au fait, ça donne quoi en psb16?

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

Tu prends un douille qui épouse ton écrou (en 6 pans), tu lui tapes deux trois fois dessus avec un marteau pour décoller les filets (évites la masse et Samsom pour le coup de marteau), Ensuite, tu passes une vitesse, tu bloques ton frein arriere, et avec une barre de longueur moyenne tu devisses. (Bien sur la chaine est sur le pignon)
Pour le serrage, même chose.
Evites le loctite, y a une rondelle de freinage.


Par grt21
grt21

erouan37 a dit :
grt21 a dit :


je lai fait l'année dernière

j'ai désserré l'écrou, j'ai mis le psb de 16 et j'ai remis l'écrou avec un peu de frein filet moyen et j'ai remis un coup de pointeau sur l'écrou à l'endroit qu'il faut


tankiou grt21, mais juste une précision: tu as desserré l'écrou direct? pac'que là ça m'parait achment hard au desserrage... je me demandais justement si il ne fallait pas intervenir préalablement au niveau des 2 coups de pointeau initiaux.
au fait, ça donne quoi en psb16?


j'ai rien fait, juste desserré l'écrou qui est venu assez facilement.
j'ai mis le psb16, remis l'écrou et mis un coup de pointeau, j'ai fait 6000 km comme ça

en 16 c'est plus nerveux
j'ai toujours roulé en 16 sur mes r1 même en rodage lol

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par pamelincal
pamelincal

il n y a pas de rondelle sur les 07
que l ecrou mater

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par joel_cbr
joel_cbr

Pitt_Bull a dit :
Tu prends un douille qui épouse ton écrou (en 6 pans), tu lui tapes deux trois fois dessus avec un marteau pour décoller les filets (évites la masse et Samsom pour le coup de marteau), Ensuite, tu passes une vitesse, tu bloques ton frein arriere, et avec une barre de longueur moyenne tu devisses. (Bien sur la chaine est sur le pignon)
Pour le serrage, même chose.
Evites le loctite, y a une rondelle de freinage.

oulà c'est pas un bloc de béton, c'est une moto!!! prends une clef à choc t' appuie sur la gachette et le tour est joué tout en douceur


Par grt21
grt21



j'ai réussi à dévisser l'écrou avec une clef à douille sans trop de problème, mais le top c'est la douille à choc

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erouan37
erouan37

Merci tous, je vais retenter demain, mais sans clé à choc (j'en ai pô).

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par Dagoons
Dagoons

Je t'ai balancé mon astuce à moi en MP !


Par PascalZX6R
PascalZX6R

erouan37 a dit :

a voulu changer mon PSB d'origine cet aprèm; sans y arriver: il n'y a pas de rondelle frein rabattue, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un écrou spécial.
j'voudrais pas faire une connerie, alors qui peut m'expliquer comment retirer ce p'tain d'écrou sans esquinter l'axe?
Merci d'avance!


J'ai posé exactement la même question il y a quelques mois pour mon Gex 2004 mais pas de soucis, il suffit d'oser dévisser


Dernier commentaire

Par grt21
grt21



ce montage-là on le retrouve sur les axes de roues de bagnoles

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Commenter « chgt PSB R1 2007»

rester connecté

m'inscrire perdu ?