debridage r1 2008

Par hypnotic
hypnotic

est ce que quelqu'un pourrai m'aider a debrider mon r1 de 2008 je sais que c'est la meme manip que pour le 2007 avec un file du boitier a metre a la masse plus manip au tableau daffichage ? mais quelqu'un pourrait me dire que file je dois couper ??

merci

T3R
Team Broady Racing

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

hypnotic a dit :
est ce que quelqu'un pourrai m'aider a debrider mon r1 de 2008 je sais que c'est la meme manip que pour le 2007 avec un file du boitier a metre a la masse plus manip au tableau daffichage ? mais quelqu'un pourrait me dire que file je dois couper ??

merci

voir un site de yamaha r1

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par grt21
grt21



sarko 1er il a dit cest interdit

voir voir les fiches wiki :

piste.php

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par pamelincal
pamelincal

j ai bien trouver la grosse fiche et le fil vert n°22
mais il fo couper le fil assez long pour le mettre a la masse ,mais c est bien le faisceau qu il fo mettre a la masse et non le fil qui va dans le boitier boitier cdi
du coup je peux couper a ra le connecteur
merci
sarko pas de panique c est pour la piste

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par tiwit
tiwit

pamelincal a dit :
j ai bien trouver la grosse fiche et le fil vert n°22
mais il fo couper le fil assez long pour le mettre a la masse ,mais c est bien le faisceau qu il fo mettre a la masse et non le fil qui va dans le boitier boitier cdi
du coup je peux couper a ra le connecteur
merci
sarko pas de panique c est pour la piste


tu coupe le fil vert apres tu fais appel de phare trois fois attention trois fois tu met le cligno droit apres le gauche deus coup de pedale de frein et l affaire est jouer tu as maintenant 98ch hihih aller je sors et vive la gsxr 1000hihih

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par fredR1
fredR1

tiwit a dit :
tu coupe le fil vert apres tu fais appel de phare trois fois attention trois fois tu met le cligno droit apres le gauche deus coup de pedale de frein et l affaire est jouer tu as maintenant 98ch hihih aller je sors et vive la gsxr 1000hihih
t'es sûr que c'est pas plutôt 3 coups sur le frein


Par tiwit
tiwit

fredR1 a dit :
tiwit a dit :
tu coupe le fil vert apres tu fais appel de phare trois fois attention trois fois tu met le cligno droit apres le gauche deus coup de pedale de frein et l affaire est jouer tu as maintenant 98ch hihih aller je sors et vive la gsxr 1000hihih
t'es sûr que c'est pas plutôt 3 coups sur le frein

desoler je sais pas ou j ai la tete tu as raison fred s est 3 coup de frein

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par pamelincal
pamelincal

donc c est schema A ou b

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par pamelincal
pamelincal

je vais trouver
http://www.youtube.com/watch?v=9j-unRCKKw8

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par pamelincal
pamelincal

bon toujours pas d info

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par pamelincal
pamelincal

j ai eu ma reponce
c est pas le fil 22qu'il fo mettre a la masse c est le 16
et couper le 22

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par tiwit
tiwit

pamelincal a dit :
j ai eu ma reponce
c est pas le fil 22qu'il fo mettre a la masse c est le 16
et couper le 22

oublie pas les 3 coup de frein hihih

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par pamelincal
pamelincal

tiwit a dit :
pamelincal a dit :
j ai eu ma reponce
c est pas le fil 22qu'il fo mettre a la masse c est le 16
et couper le 22

oublie pas les 3 coup de frein hihih

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par pamelincal
pamelincal

bon c est ok
le fil vert no 22 et le vert no 16 fond une boucle donc sois il fo mettre le fil vert 22 a la masse du coté faisceau
ou le 16 a la masse du coté boitier en coupant le 22
donc sur la photo c est B qu il fo faire ou A avec le fil 16
voila sa c est fait

pamelincal a dit :
donc c est schema A ou b

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par hypnotic
hypnotic

poulalala les gars je comprend plus rien ! lol
c'est quoi cette histoire de fil 16 jammais entendu parlé...

T3R
Team Broady Racing

Par pamelincal
pamelincal

en faite le no 16 et 22 fon une boucle

hypnotic a dit :
poulalala les gars je comprend plus rien ! lol
c'est quoi cette histoire de fil 16 jammais entendu parlé...

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par hypnotic
hypnotic

je suis un peu largué avec tt ces infos ...moi j'en suis juste resté a couper le fil 22 a la masse et manip de l'affiche code panne
dc si j'éssaye de bien comprendre ! je prend le fil 16 de la grosse cosse ! je le coupe le mets a la masse ( mais de quel coté? ) et le fil 22 juste je le coupe et le laisse tranquil ...
merci

T3R
Team Broady Racing

Par PEPE55
PEPE55

le 16 et le 22 c'est le meme fil;
tu coupe le 22 à env 2 cms de la cosse (pour pouvoir le rebridé pour la revendre)tu l'isole coté boitier et tu met l'autre bout à la masse.
aprés tu fait la manipe au compteur.


Par fredR1
fredR1

Salut

comme je te le disais vendredi soir au tel moi j'ai le "A" donc voilà la suite tu l'as trouvé apparement

oublie pas les 3 coups sur le frein arrière comme dit Tiwit


Par hypnotic
hypnotic

dc sa ne change rien par rapport au modele 2007 et a la manip affiché sur le site "emoto" ...
par ctr le fil une fois couper tu le mets a la masse coté faisceau le mieux c'est visé sur le chassis ?

T3R
Team Broady Racing

Par hypnotic
hypnotic

ah oui encore une dernier question ! oui je sais je suis tres chiant :d
c'est la manip "a" ou manip "b" a faire ?

T3R
Team Broady Racing

Par fredR1
fredR1

hypnotic a dit :
ah oui encore une dernier question ! oui je sais je suis tres chiant :d
c'est la manip "a" ou manip "b" a faire ?


Moi j'ai exactement la manip "A" que pascal a déssinée sur sa photo.


Par hypnotic
hypnotic

fredR1 a dit :
hypnotic a dit :
ah oui encore une dernier question ! oui je sais je suis tres chiant :d
c'est la manip "a" ou manip "b" a faire ?


Moi j'ai exactement la manip "A" que pascal a déssinée sur sa photo.


ta vu une diff quand meme ?
si tu fai la manip "b" sa change quelque chose a ton avis ?

T3R
Team Broady Racing

Par fredR1
fredR1

J'ai pas éssayé l'autre solution!


Par PEPE55
PEPE55

si tu fait la A ça ne marche pas.


Par hypnotic
hypnotic

PEPE55 a dit :
si tu fait la A ça ne marche pas.


je te remercie de cette info ! c'est tjs mieux quand sa marche

T3R
Team Broady Racing

Par fredR1
fredR1

PEPE55 a dit :
si tu fait la A ça ne marche pas.


et pourquoi ???

ma moto a été préparée par un pro, ou plutot j'ai racheté la moto d'un team et elle avait été préparée par un mécano pro, en plus elle a fait 3ème au scratch à barcelone en 2007, alors j'pense pas qu'ils roulaient en version 100CV


Par tiwit
tiwit

fredR1 a dit :
PEPE55 a dit :
si tu fait la A ça ne marche pas.


et pourquoi ???

ma moto a été préparée par un pro, ou plutot j'ai racheté la moto d'un team et elle avait été préparée par un mécano pro, en plus elle a fait 3ème au scratch à barcelone en 2007, alors j'pense pas qu'ils roulaient en version 100CV

je confirme elle roulais pas en 100ch

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par pamelincal
pamelincal

tu a raison si tu fait la A sa marche pas il fo faire la A mais avec le fil No 16 et pas le 22
donc sur ta moto fred c est le fil 16 qui est brancher comme sur ma photo
regarde bien sur ta fiche

PEPE55 a dit :
si tu fait la A ça ne marche pas.

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par pamelincal
pamelincal

c est bien sa

le fil 22 et 16 fond un pont


c est sur la gros broche

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par hypnotic
hypnotic

voila apres avoir pris note de tt ces infos ... jai pu en l'occurence éssayer les 2 schéma ! en un premier temp la manip "b" qui ne ma pas donner grosse impression et qui au demarage de la moto ma donner un petit beuge au nivo de l'initialisation des papillon qui durait pendant un long moment ( je sais si c'est du a la manip "b")

par la suite j'ai ressouder mon fils comme si de rien n'etai pour pouvoir la manip "a" et comme par magi plus aucun beugue a l'allumage des papillon ... et en éssay sur route ( mais chutt ) la maintenant y a du chevalssss

T3R
Team Broady Racing

Par fredR1
fredR1

Salut

j'y connais que dalle moi à votre truc, ce que je sais c'est que j'ai un fil vert clair avec des marques marron dessus qui va jusqu'à la batterie, après est-ce le 22 àu le 16


Par hypnotic
hypnotic

fredR1 a dit :
Salut

j'y connais que dalle moi à votre truc, ce que je sais c'est que j'ai un fil vert clair avec des marques marron dessus qui va jusqu'à la batterie, après est-ce le 22 àu le 16


a mon avis te prend pas la tete si tu tourne la poignée et que tu sens que cela marche c'est l'essentiel !
mais pour un coté plus technique si tu veu a la base le fil 22 pars de ta cosse pour sereloger a l'emplacement 16 de la cosse !
apres siufisait juste de savoir si l'on mettai a la masse a la sorti du 16 ou du 22

T3R
Team Broady Racing

Par fredR1
fredR1

OK


Par pamelincal
pamelincal

fred regarde sa


tu voit le fil vert avec des marque maron par de la fiche 16 et va dans la 22 (c est le meme fil )il fait un pont
donc comme c est le 16 qu il fo mettre a la masse tu coupe le 22 et tu te serre du fil 22 (cote faicseau ) pour metre 16 a la masse

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par pamelincal
pamelincal

donc toi tu a mi le 16 a la masse en gardent que 15 cm de fil de la sortie 16

hypnotic a dit :
fredR1 a dit :
Salut

j'y connais que dalle moi à votre truc, ce que je sais c'est que j'ai un fil vert clair avec des marques marron dessus qui va jusqu'à la batterie, après est-ce le 22 àu le 16


a mon avis te prend pas la tete si tu tourne la poignée et que tu sens que cela marche c'est l'essentiel !
mais pour un coté plus technique si tu veu a la base le fil 22 pars de ta cosse pour sereloger a l'emplacement 16 de la cosse !
apres siufisait juste de savoir si l'on mettai a la masse a la sorti du 16 ou du 22

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par hypnotic
hypnotic

pamelincal a dit :
donc toi tu a mi le 16 a la masse en gardent que 15 cm de fil de la sortie 16

hypnotic a dit :
fredR1 a dit :
Salut

j'y connais que dalle moi à votre truc, ce que je sais c'est que j'ai un fil vert clair avec des marques marron dessus qui va jusqu'à la batterie, après est-ce le 22 àu le 16


a mon avis te prend pas la tete si tu tourne la poignée et que tu sens que cela marche c'est l'essentiel !
mais pour un coté plus technique si tu veu a la base le fil 22 pars de ta cosse pour sereloger a l'emplacement 16 de la cosse !
apres siufisait juste de savoir si l'on mettai a la masse a la sorti du 16 ou du 22



dc les sotri 16 et 22 sont relié par le meme fil
jai couper a environ 2 cm de la cosse au nivo de la sorti 16 dc il me restai le 22 d'environ 15 cm que jai mi a la masse et le peti bout de 16 que jai isolé

T3R
Team Broady Racing

Par grt21
grt21

heu je crois que c'est le contraire qu'il faut faire !!

j'ai vu faire le mécano devant mes yeux :
il a démonté la prise, a sorti le fil 22 de la prise, et l'a mis au - de la batterie.

comme le 22 fait une boucle avec le 16, c'est donc le 16 qui s'est retrouvé à la masse.

ensuite manip au tableau de bord et vroumm !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par hypnotic
hypnotic

je tavouerai que pour ma pars jai éssayé les 2 !
et la ou jai senti une diff c'est le 22 a la masse ...
et puis il me semble que sur les modele 2007 c'etai le meme principe et les boitier electronique non pas changé entre temp dc bon ...

T3R
Team Broady Racing

Par PEPE55
PEPE55

c'est le 16 a la masse,comme indiqué + haut...
22 a la masse = 240 km/h
16 a la masse = 299 km/h
j'ai fait l'erreur sur la premiére que j'ai faite.toutes les autres marche trés bien.


Par pamelincal
pamelincal

oui je vais mettre le 16 a la masse
comme sur la photo

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par grt21
grt21



ça devient un roman-fleuve ce post de débridage de r1 mdr

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par pamelincal
pamelincal

oui mais si le début de ma recherche sur plain de site le plans étais niquel il n y aurait pas eu tous sa
le pire c est que maintenent ma moto est démonter donc je ne peux pas tèsté
avent quel que semaine
et en faite c est toi qui avais reson mais il fo dire (mettre la masse du coté faicseau c est comment )car moi j avais un doute

grt21 a dit :


ça devient un roman-fleuve ce post de débridage de r1 mdr

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par hypnotic
hypnotic

PEPE55 a dit :
c'est le 16 a la masse,comme indiqué + haut...
22 a la masse = 240 km/h
16 a la masse = 299 km/h
j'ai fait l'erreur sur la premiére que j'ai faite.toutes les autres marche trés bien.


dc au premier javai mi le 16 a la masse et pas de changement et probleme d initialisation au demarage... jai mi du coup le 22 a la masse correctement apres metre renseigner par un chef mecano qui travail ds une conscesion yam qui ma bien di que le 22 allai a la masse ... et pour tous dire bin etant a un peu plu de 1300 borne dc jy vai encor molo molo ds la conduite je suis pas bloqué a 240 km/h meme si je nai pas encore fai tiré une fois... dc la jai du mal a croire etre bridé a 100 ch :p

quelqu'un c'est resneigné a savoir si les 2 solution n'etai pas bonne???
on aurai bien lair con

T3R
Team Broady Racing

Par pamelincal
pamelincal

MOI J AI MI LE 16 A LA MASSE J AI FAIT LA MANIPE PAS DE PROBLEME
MAIS SI TU A MI LE 22 COTER FAICEAU C EST COMME SI TU MES LE 16 COTER CDI
JE FAIT DES PHOTO

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par glob65
glob65

bon, moi je vais encore compliquer la chose

...vous savez que chez suzkiki le fait , de mettre ou pas a la masse bride ou debride la moto.......

chez yam, c est quoi qui gere le bridage,le fil ou la manip au tableau de bord

...si apres la manip au tableau, on retire le fil de la masse sans le reconnecter au 22 , il se passe quoi ,?....

..peut on donc mette un inter ?......


Par pamelincal
pamelincal

en faite je c est pas

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par grt21
grt21

glob65 a dit :
bon, moi je vais encore compliquer la chose

...vous savez que chez suzkiki le fait , de mettre ou pas a la masse bride ou debride la moto.......

chez yam, c est quoi qui gere le bridage,le fil ou la manip au tableau de bord

...si apres la manip au tableau, on retire le fil de la masse sans le reconnecter au 22 , il se passe quoi ,?....

..peut on donc mette un inter ?......


si tu veux la rebrider ( mais je vois pas l'intérêt !! ) tu refais la manip inverse au tableau de bord voyant moteur fixe c'est 100 chevos

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par pamelincal
pamelincal

c est peux etre parce qu il veux retouner sur la route

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Dernier commentaire

Par Kwaker
Kwaker

glob65 a dit :
bon, moi je vais encore compliquer la chose

...vous savez que chez suzkiki le fait , de mettre ou pas a la masse bride ou debride la moto.......

chez yam, c est quoi qui gere le bridage,le fil ou la manip au tableau de bord

...si apres la manip au tableau, on retire le fil de la masse sans le reconnecter au 22 , il se passe quoi ,?....

..peut on donc mette un inter ?
......


1- tu auras la moitié d'un piano

2- tu fais courir ta masse jusqu'au bitonio des warning (la manip compteur toujours sur full)actionner contact on, moteur éteint.


page 1 / 2

Commenter « debridage r1 2008»

rester connecté

m'inscrire perdu ?