Pistouiller un 600 srad d'origine

Par speedcath
speedcath

Je possède un 600 srad 2000 entièrement d'origine et j'aimerai connaitre votre avis concernant les modif' importantes à effectuer sur cette moto pour pistouiller avec de temps en temps.
Qu'y a-t'il d'essentiel et prioritaire à changer ou à rajouter pour un usage piste ?

Disques, machoires, durites ? Quoi mettre ?
Amortisseurs ? Amortisseur de direction ?

Je ne parle pas de l'habillage mais du côté mécanique

Merci pour vos réponses qui me seront très utiles, j'essaierai de faire petit à petit car niveau finances, cette moto m'a fouttu dedans c'est pour ça que si un minimum s'impose, j'aimerai savoir quoi



40mn plus tard : personne réponds z'avez peur que j'vous enfume ou bien vous inquiétez pas je pense pas que ça arrivera

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat


pour faire mini, ben c'est simple, tu fais rien, c'est déjà très bien pour "pistouiller" de temsp en temps .

Après tu peux y mettre tout ce que tu dis, mais pour quoi faire ?????? Si t'as pas les thunes pour te faire un SBK, autant t'en servir pour payer les roulages et les pneus

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par laloch
laloch

Salut Cathy,

Au pire tu mets des durites avia ( 80€ environ), des bonnes plaquettes et des bonnes gommes , histoire que ça accroche au sol et que tu puisses t'arrêter pour ravitailler
Après comme dit 1000 PAT, garde des cailloux pour te payer essence et journées de roulage tu as largement de quoi faire des ronds...

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par speedcath
speedcath

merci 1000pat
Je pensais qu'un minimum s'imposait niveau sécurité mais si tu l'dis, ça m'arrange bien en fait
Ouf, je croyais vraiment que la piste exigeait quelques modif' donc, pas d'soucis j'peux y aller

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par speedcath
speedcath

laloch a dit :
Salut Cathy,

Au pire tu mets des durites avia ( 80€ environ), des bonnes plaquettes et des bonnes gommes , histoire que ça accroche au sol et que tu puisses t'arrêter pour ravitailler
Après comme dit 1000 PAT, garde des cailloux pour te payer essence et journées de roulage tu as largement de quoi faire des ronds...


coucou Maître Laloch'
Pour l'instant je la laisserai comme ça et quand je pourrais, ce petit minimum se fera petit à petit euh... juste les plaquettes et pas les disques alors ?

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par tomcat5656
tomcat5656

si tu tiens absolument à faire des modifs...
1-je dirais durit type avia pour le freinage
2-les plaquettes qui vont bien avec
3-les pneus type piste
4-une dents de moins sortie de boite
une dent de plus à la courronne arrière

ce n'est qu'un avant goût
rien de bien original dans ce que je t'ai dit


Par chicco
chicco

pour avoir eu cette meme moto pendant 1an et demi et avoir fais de la piste avec, ainsi que 2 potes qui eux tourne encore avec, c est vrai que tu peus tourner stock.
apres si tu attaque tu risques de trouver les limites rapidement. donc commence par faire un bon reglage de suspension.(va voir dans les WIKIS du site il y a toutes les explications necessaires pour ca. apres des pneus pistes d occases type SUPERCORSA PRO SC1 OU SC2 (60 A 120EUROS SUIVANT L ETAT) pression 2.1AV et 1.9ARR, des plaquettes qualités metal frittés a l avant et qualités origine a l arriere avec un liquide recent type dot 4. pour la transmission tout depend du circuit mais 1 ou 2 dents de - en sortie de boite devraient te donner du jus en sorties de courbes.eventuellement demonter le calorstat car ces motos chauffes vite et on arrive aux beau jours...
voila juste quelques conseils de bases pas trop honereux. donc principalement 1 moto en bon etat et bien reglée.

sans maitrise la puissance n est rien

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Salut Cath
Ne te prends pas la tête, un SRAD est une moto sportive à l'origine qui freine et tient la route.
Il y a de grandes chances que tes pneus soient des pneus sportifs de route, si c'est le cas, vérifie juste leur état (apparence et aussi être sûr qu'ils n'ont pas séchés si ta moto n'a pas roulé depuis longtemps et surtout la pression). A regarder aussi tes plaquettes et la tension de ta chaine.
Si tout est OK, découvres ta moto et tu verras quand tu auras découvert ta moto et la piste pour après voir quoi monter (regardes ce qu'une moto de série est capable de faire aux mains de bons pilotes).


Par otakey70
otakey70

j'avais un 750 et bien c'est simple : durite avia , amortisseur de direction (toby le - cher) roulettes de protection et ensuite des kils , des kils et des kils sur piste...

GEX'traordin'R...

Par speedcath
speedcath

merci tout l'monde !!!
j'ai pour l'instant des BT14 en très bon état mais je ne sais pas de quand ils datent. Ce que je peux dire c'est qu'en peu de roulance route je les presque bouffé jusqu'au bord donc ça doit être bon niveau la gomme.
Niveau plaquettes frites je retiens, celles qui sont dessus sont déjà bien entamées. Par la même occaz les durites avia, et ça je vais y penser le plus rapidement possible car j'aime les gros freinages et c'est une question de sécurité.
Niveau le pignon de sortie de boite c'est vrai que plus petit et couronne plus grande ça serait mieux car ça a du mal à partir quand on est pas dans les tours. Ca serait une petite exigence pas négligeable mais pour ça y a pas d'urgence j'vais attendre que j'ai bouffé mon kit chaine et voir si j'peux
L'amortisseur de direction j'y penserais peut être plus tard mais pour l'instant je vais la laisser telle qu'elle est pour le MDC et on verra bien.
Pour le calorstat, j'y avait pas pensé mais c'est vrai qu'il va devenir inutile et s'il tombe en rad je risque de tout pèter, donc, à faire
Les roulettes, c'est vrai qu'y faut absolument que j'en trouve, je vais appeler la casse de Penchard, sont pas cher et super sympas !!!

De toute façon je suis pas une championne du monde de mon département, meme si j'aime envoyer la patée, je pense que pour l'instant telle qu'elle est ça me suffira pour déjà me faire plaisir

Je retiens donc éventuellement le système de freinage en priorité

Merci tout l'monde, z'ètes sympa

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par 1000Pat
1000Pat

speedcath a dit :
Je retiens donc éventuellement le système de freinage en priorité


oui, et encore ça freine deja fort comme ça, après c'est sur que si t'es une bucheronne du freinage, tu vas les trouver spongieuse, mais fais toi pas de soucis, si tu debutes la piste, tu les trouveras suffisant au debut

speedcath a dit :
Merci tout l'monde, z'ètes sympa


c'est maintenant que tu t'en rends compte

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Dernier commentaire

Par speedcath
speedcath

1000Pat a dit :
speedcath a dit :
Je retiens donc éventuellement le système de freinage en priorité


oui, et encore ça freine deja fort comme ça, après c'est sur que si t'es une bucheronne du freinage, tu vas les trouver spongieuse, mais fais toi pas de soucis, si tu debutes la piste, tu les trouveras suffisant au debut

speedcath a dit :
Merci tout l'monde, z'ètes sympa


c'est maintenant que tu t'en rends compte




J'trouve quand même que ça freine moins fort que mon SV mais bon, de là à dire que je suis une bucheronne je dirais qu'en c'moment j'donne plutot dans le terrassement

Mais nan je le savais bien qu'y a des gens sympatoch' ici
Merci encore

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commenter « Pistouiller un 600 srad d'origine»

rester connecté

m'inscrire perdu ?