FERMETURE OFFICIELLE DU MAS-DU-CLOS

Par joebar19
joebar19

BON PAR L'INTERMEDIERE DE DAGOONS.....J FRANCOIS DU MDC ME CONFIRME LA FERMETURE DEFINITIVE DU CIRCUIT (POUR CETTE ANNEE 2007)

MERCI A TOUT CES POLITITIENS qui non jamais poser leur cul sur une moto et encore moins sur un circuit.

donc ils finissent le roulage OMEGA ainsi que leurs roulage du 5 aout......celui du 1 et 2 septembre et (biensur) ANNULER!!!

Je mets un sondage pour voir qui serait dispo pour camper devant la sous préfecture d'aubusson (en creuse) vers le moi de septembre....vous comprendrez que plus y'ora de monde plus cela aura d'impact (si impact y peu y avoir).
Je compte sur votre soutient a tous afin d'aider ce circuit a ouvrire de nouveau ses portes au pistards......n'oublier pas qu'un jours ou l'autre cela pourrait étre 1 de vos circuit qui subit cette méme sanction (abusive) et que vous serez content d'avoir du soutien.

PS: pour ceux qui m'ont envoyer leur chéque de reservation pour le 1 et 2 septembre je détruit tout si bléme contacter moi par MP

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 88 de cette publication.


Par grt21
grt21

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par lamisere
lamisere

affligeant


Par grt21
grt21

lamisere a dit :
affligeant


pfff c'est la misère ....

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par JMi
JMi

on l'a fait pour le codever en enduro, on peut donc se mobiliser pour aller camper là-bas... 8 ou 15 septembre pour moi.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par otakey70
otakey70

...et quel le ou les motifs de cette décision ?

GEX'traordin'R...

Par joebar19
joebar19

JMi a dit :
on l'a fait pour le codever en enduro, on peut donc se mobiliser pour aller camper là-bas... 8 ou 15 septembre pour moi.

merci BOSS content de te voir derriére nous.....mais le samedi la sous préf et fermé....donc personnes....c'est pour cela qu'il fo 1 jour de semaine

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

otakey70 a dit :
...et quel le ou les motifs de cette décision ?

j ai entendu parlé d un grave accident au restaurant


Par erouan37
erouan37

merde merde merde...
une pétition? COMMENT FAIRE GROS BAROUF?
j'ai vraiment les boules là... je me faisais une joie de découvrir ce circuit... plein le c... de tous ces c.... de politicards

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par Dark749
Dark749

snif

snif

et re-snif

www.dianarauch-photo.com

Par sp1man
sp1man

je suis dégouté, il yaz déja pas assez de circuit en france et il y en a un qui ferme
en plus c'est un super circuit , j'ai adoré et je pensais bien pouvoir y retourner cette année

la route est belle !! mais plus longue que large!!

Par fond_de_6
fond_de_6

c'est vraimemnt des cons

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par Francky64
Francky64



Dddddééééééggggggoooooouuuuuutttttéééééééééé


Par cricri2
cricri2

encore un de moins.............

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par otakey70
otakey70

otakey70 a dit :
...et quel le ou les motifs de cette décision ?

rebelotte...ma question est la meme...

GEX'traordin'R...

Par bill19
bill19

J'ai un doute que les politicien y soit pour quelques choses la dedans, je mettrais bien ça sur le dos d'une commission ou autre de sécurité car pour que la sous préfecture dise non c'est parce qu'il ce couvre par rapport a quelques choses, les politiques eux fonds des lois a fin de les faire appliquer donc.
On connais les raisons de cette refermeture

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par otakey70
otakey70

MAIS MOI A CETTE HEURE CI,je suis comme un con parce que je voudrais savoir pourquoi la pref en a décidé ainsi et dieu sait que je ne vis que pour la bourre comme sur circuit..

GEX'traordin'R...

Par otakey70
otakey70

1..2..j'attenndddss...depuis si lonnggttttemmmmmpppssss...: chante Johnny je crois..

GEX'traordin'R...

Par joebar19
joebar19

les raisons sont toujours les mémes....dangereux

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par otakey70
otakey70

bon..ben, alors dans ce cas la tout est dangereux meme les parcs de jeu des enfants, meme le pecheur au bord de l'eau meme le prefet qui saute sa gouvernante sans etre protéger et la est le problème alors mon gars tu prends une bonne paire de capote et t'assumes parce que des circuits y'en a pas que chez toi mais partout en france alors tous doivent fermer...(la je pense me faire ..out..)

GEX'traordin'R...

Par JMi
JMi

joebar19 a dit :
JMi a dit :
on l'a fait pour le codever en enduro, on peut donc se mobiliser pour aller camper là-bas... 8 ou 15 septembre pour moi.

merci BOSS content de te voir derriére nous.....mais le samedi la sous préf et fermé....donc personnes....c'est pour cela qu'il fo 1 jour de semaine

c'était aussi le cas pour l'enduro, ca n'a pas empêché les forces de l'ordre de venir donc ça a du faire chier du monde

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jack01
jack01

PFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!! mais que préfère la sous préfecture de la creuse ?
que l'on prenne notre pied sur des routes ouvertes ?
affligeant !!!!!!!!!


Par otakey70
otakey70

merci mr JMI...

GEX'traordin'R...

Par exup11
exup11

eh grt 21
desfois tu decroche ton telephone


Par otakey70
otakey70

bonjour je suis cognacG , c'est une fille avec un casque (radio) et des fils partout et je viens de m'inscrire ,..qui suis-je ?

GEX'traordin'R...

Par Rrrrrrh
Rrrrrrh

Le circuit ne fait pas de roulages homologués FFM...... donc pas de fric reversé à la fédé..........voire même une concurrence sur certaines épreuves d'endurances............ faut pas chercher plus loin.

Circuit non homologué FFM, donc assurance "privée", ...... ça devient facile de manipuler la préfecture avec des arguments cousus de fil blanc.


La FFM est le bras moto du ministère des sports..... c'est elle qui décide, et basta cosi. Les politiciens ont d'autres chats à fouetter que d'emmerder quelques centaines de pistards.

Plus, j'ai peur.

Par erouan37
erouan37

mouais, mais la décision au bout du bout, elle relève bien de la pref' non? motivée par le lobbying de tel ou tel, peu importe... je ne retiens que le peu de considération de ces décisionnaires politiques à notre égard. mais nous ne sommes sans doute pas assez représentatifs...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par jedset
jedset

moi suis content que ca ferme .... bon c est bon , je deconne, me sauve....

jedset 2- jack01 0

Par bill19
bill19

Rrrrrrh a dit :
Le circuit ne fait pas de roulages homologués FFM...... donc pas de fric reversé à la fédé..........voire même une concurrence sur certaines épreuves d'endurances............ faut pas chercher plus loin.

Circuit non homologué FFM, donc assurance "privée", ...... ça devient facile de manipuler la préfecture avec des arguments cousus de fil blanc.


La FFM est le bras moto du ministère des sports..... c'est elle qui décide, et basta cosi. Les politiciens ont d'autres chats à fouetter que d'emmerder quelques centaines de pistards.

Je suis assez d'accord avec tes propos

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par cfm
cfm

Pffff,les boules ,en effet,ça doit surement etre en rapport avec la commission de sécuritée.Ce qui me derange,c'est le fonctionnement deux poids,deux mesures qui est appliqué!!!!!!
Exemples de Ledenon,circuit magnifique,mais avec combien de décés chaque année??????Pour moi le MDC n'est pas plus dangereux(voir meme moins)mais les enjeux des diverses fédés ne sont pas les memes dans la creuse et dans le gard(il faut savoir que la commission de sécurité est composé outre des responsable des prefectures,mais aussi de la ffm et de la ffsa).Il est certain que le mdc aurait les structures au niveau des spectateurs pour pouvoir accueillir une épreuve de championnat quelquonque,la question de l'homologation ne se poserais pas!!!!!!!Et je parle pas de Pau avec son revetement digne d'un chemin departemental,qui accueil pourtant le promo et le cfe!!!!!!

je penche donc je suis

Par Piway73
Piway73

Je connais pas encore le circuit mais si j'ai bien compris, c'est au niveau du restaurant que c'est dangeureux...
La solution est pas bien compliquée, il le rase, il en fait un magnifique bac à sable et il le reconstruit plus loin...vu la taille du site il trouvera une place sans problème...
Bon après vu que c'est un circuit privée, il va falloir qu'il trouve la tune Mais étant donné la situation, je pense qu'il n'a pas le choix...
Si un fond de soutien est monté pour le circuit, je suis prêt à envoyer quelques euros...et beaucoup de pistards le feront aussi je pense...
Enfin peut être que le problème est beaucoup plus profond qu'un simple problème de sécurité et dans ce cas là c'est plus compliqué qu'un coup de pelleteuse et quelques moellons


Par otakey70
otakey70

bill19 a dit :
Rrrrrrh a dit :
Le circuit ne fait pas de roulages homologués FFM...... donc pas de fric reversé à la fédé..........voire même une concurrence sur certaines épreuves d'endurances............ faut pas chercher plus loin.

Circuit non homologué FFM, donc assurance "privée", ...... ça devient facile de manipuler la préfecture avec des arguments cousus de fil blanc.


La FFM est le bras moto du ministère des sports..... c'est elle qui décide, et basta cosi. Les politiciens ont d'autres chats à fouetter que d'emmerder quelques centaines de pistards.

Je suis assez d'accord avec tes propos

+2 d'autant plus , qu'après les pétroliers, les futurs "maitre du monde" sont les assurances...merci pour tes explications mr Rrrrrh...

GEX'traordin'R...

Par Dagoons
Dagoons

Piway73 a dit :
Je connais pas encore le circuit mais si j'ai bien compris, c'est au niveau du restaurant que c'est dangeureux...
La solution est pas bien compliquée, il le rase, il en fait un magnifique bac à sable et il le reconstruit plus loin...vu la taille du site il trouvera une place sans problème...
Bon après vu que c'est un circuit privée, il va falloir qu'il trouve la tune
Mais étant donné la situation, je pense qu'il n'a pas le choix...
Si un fond de soutien est monté pour le circuit, je suis prêt à envoyer quelques euros...et beaucoup de pistards le feront aussi je pense...
Enfin peut être que le problème est beaucoup plus profond qu'un simple problème de sécurité et dans ce cas là c'est plus compliqué qu'un coup de pelleteuse et quelques moellons



Euh t'inquiètes pas : la tune, le propriétaire du circuit, Monsieur Bardinon, l'a tout à fait paraît-il... (il possède la plus belle et plus grande collection Ferrari d'Europe entre autre...)

Et si tu voyais le fameux restaurant, tu comprendrais que ce n'est pas évident de le raser et qu'il ne doit pas en avoir envie vu la beauté et la qualité du bâtiment (murs en pierres...). Et à ma connaissance, il n'y eu aucun accident particulièrement grave à déplorer sur le circuit du Mas du Clos et aucun décès, ce qui est loin d'être le cas de pas mal d'autrres circuits (Le Vigeant, Lédenon...) malheureusement.

Et je pense que Monsieur Bardinon souhaite rester maître chez lui, sur son circuit, et il a bien raison. Si il se plie aux desiratas de la FFM et qu'il fait les travaux pour que le circuit devienne homologué FFM, c'est comme si il laissait rentrer le loup dans la bergerie car une année ce sera tels travaux à faire, l'année d'après ce sera autre chose et etc... Il devra ensuite se plier à chaque nouvelle exigence de la fédération !

D'autant qu'il semble qu'il n'a absolument pas besoin des roulages pour vivre et assurer l'entretien de son circuit...

Et je pense en effet malheureusement que le problème est bien plus profond que le simple aspect sécurité...

Doit y avoir des gros cons biens jaloux dans les élus locaux creusois et du côté de la FFM ! Eux, l'année prochaine, ils se passeront de l'argent de ma licence et on devrait être nombreux à les boycotter histoire de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le monopole (on doit bien pouvoir prendre une équivalence de licence entraînement du côté de l'Ufolep non ?)




Par Eagle4
Eagle4

D'ac pour la licence ufolep

Sinon le circuit cesse d'accueilir des roulages à comptert de lundi, j'ai appelé pour savoir...

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par olivierCB
olivierCB

Oui d'ailleurs, vu qu'il a pas besoin de ses tunes, le propriétaire aurait pu etre un énorme c.... et ne faire rouler que ses potes en caisse et ce n'est pas le cas. Heureusement qu'il reste des gens comme lui.

Perso si il faut boycoter l'an prochain la licence, pas de problème j'en serais. De toute façon pour rouler à Lezennes chez moi il n'y a pas besoin de licence et à Croix non plus.

Il a raison de ne pas entrer dans le jeu des gros nazes de la FFM. Plutot que d'investir dans une écuries de poireau en 125 il ferait mieux d'aider a ce que des centaines d'autres poireaux puissent rouler sur des circuits français.

Enfin je m'emporte mais là j'ai les boules de voir que l'on pourra si ca continu que faire les cons sur la route. Enfin si c'est ca je revends mes brêles et me remet au 103 SP Kité


Par R1Dav06
R1Dav06

Suis dégouté pour vous les gars, pour tous ceux qui avaient l'habitude de tourner là bas, c'est vraiment des nazes.
Au lieu de construire un circuit dans chaque département, histoire d'offrir de quoi s'amuser à tous ceux qui aiment la vitesse, ils les ferment....
Ils ont rien compris.
Une fois qu'il n'y aura plus de circuit, on fera la meme chose mais sur route, c'est clair...
Ils sont débiles

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par malopignons
malopignons

Dagoons a dit :
Piway73 a dit :
Je connais pas encore le circuit mais si j'ai bien compris, c'est au niveau du restaurant que c'est dangeureux...
La solution est pas bien compliquée, il le rase, il en fait un magnifique bac à sable et il le reconstruit plus loin...vu la taille du site il trouvera une place sans problème...
Bon après vu que c'est un circuit privée, il va falloir qu'il trouve la tune
Mais étant donné la situation, je pense qu'il n'a pas le choix...
Si un fond de soutien est monté pour le circuit, je suis prêt à envoyer quelques euros...et beaucoup de pistards le feront aussi je pense...
Enfin peut être que le problème est beaucoup plus profond qu'un simple problème de sécurité et dans ce cas là c'est plus compliqué qu'un coup de pelleteuse et quelques moellons



Euh t'inquiètes pas : la tune, le propriétaire du circuit, Monsieur Bardinon, l'a tout à fait paraît-il... (il possède la plus belle et plus grande collection Ferrari d'Europe entre autre...)

Et si tu voyais le fameux restaurant, tu comprendrais que ce n'est pas évident de le raser et qu'il ne doit pas en avoir envie vu la beauté et la qualité du bâtiment (murs en pierres...). Et à ma connaissance, il n'y eu aucun accident particulièrement grave à déplorer sur le circuit du Mas du Clos et aucun décès, ce qui est loin d'être le cas de pas mal d'autrres circuits (Le Vigeant, Lédenon...) malheureusement.

Et je pense que Monsieur Bardinon souhaite rester maître chez lui, sur son circuit, et il a bien raison. Si il se plie aux desiratas de la FFM et qu'il fait les travaux pour que le circuit devienne homologué FFM, c'est comme si il laissait rentrer le loup dans la bergerie car une année ce sera tels travaux à faire, l'année d'après ce sera autre chose et etc... Il devra ensuite se plier à chaque nouvelle exigence de la fédération !

D'autant qu'il semble qu'il n'a absolument pas besoin des roulages pour vivre et assurer l'entretien de son circuit...

Et je pense en effet malheureusement que le problème est bien plus profond que le simple aspect sécurité...

Doit y avoir des gros cons biens jaloux dans les élus locaux creusois et du côté de la FFM ! Eux, l'année prochaine, ils se passeront de l'argent de ma licence et on devrait être nombreux à les boycotter histoire de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le monopole (on doit bien pouvoir prendre une équivalence de licence entraînement du côté de l'Ufolep non ?)






+1000

Ca collection est d autant plus belle qu il a commencé a l epoque ou ca n interessé quasiment personne


Par sliders
sliders

vraiment les boules .
Ras le bol de ces gars qui décident n'importe quoi . Après ils vont dire que les motards roulent comme des c... sur la route.

c'est décidé vais tous les pourrir

Par rossi51
rossi51

sliders a dit :
vraiment les boules .
Ras le bol de ces gars qui décident n'importe quoi . Après ils vont dire que les motards roulent comme des c... sur la route.

c clair, déja que la piste sa coute super chère, il sont en train de dégouter les motard qui jouent le jeu en allant sur circuit et pas faire les cons sur la route.
c'est carrément dégeulasse.
une petite pétition s'impose

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par rone70
rone70

tous des trou duc on retournera bientot faire les pistars sur cols o risque et peril de nos vies minable pour ces picsou

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par krees
krees

je me joins à votre colère, c'était un de mes circuits préférés en France, avec un cadre magnifique. Le problème du resto ils l'avaient réglé avec des plots dans la montée, moche mais efficace, impossible de s'éclater contre le mur (ou alors pas fort )

Juste un mot sur le proprio milliardaire : un vrai passionné, à chaque fois qu'il passait il se faisait discret et aimait regarder les brêles dans le padock ou tourner sur la piste. Il a lui-même balayé la piste après une grosse chute en ligne droite. Il a 1000 fois raison de ne pas se laisser fagociter par la fédé si c'est le cas.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Lebaron16
Lebaron16

Je connais quelques personnes qui y sont allés tourner et apparemmnet il devait etre
homologué.
Eh ben la, c'est caremmentlecircuit qui ferme.
Il y a deja pas beaucoupde circuit, d'autre qui essai de se faire mais les ecolos de m... viennent fourrer leur nez.
Comment voulez vous rouler a 90 sur la route avec toutes ces conneries.


Par loloRSV
loloRSV

C'est clair que ca craint, mais mon avis est tout de même que ce circuit était potentiellement très dangereux, avec pas assez de dégagement (ou pas du tout à plusieurs endroits) - il aurait du être refait à ces endroits et la je serais aller y rouler. C'est dommage, mais pas dénué de sens non plus.
Bon ayant dit ca, dans l'absolu, il aurait fallu le laisser ouvert de toutes façons, c'est moins dangereux que la route... et certains circuits comme effectivemetn Ledenon et le Vigean (ou je n'irais pas non plus) (je cherche à minimiser les risques) ont malheureusement une longue liste noire...

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par hachoir
hachoir

Salut a tous,triste nouvelle mais la fédé est pas innocente dans l'histoire.
Elle a pas du tout appréciée que le proprio ne fasse pas les travaux qu'elle lui imposait, mais surtout qu'il organise des journée privée sur le circuit et qu'elle ne touche sa part du gateau,la FF. est une enorme pompe a fric comme beaucoup d'autres fédés et quand elles veulent le gateau elles emploient les grands moyens
J'éspere un jour pouvoir remettre les roues de mon R1 sur ce circuit car il est génial

vive le touniquet infernal

Par chewbacca
chewbacca

qu'ils aillent se faire foutre tous ces cons
on te fait chier sur la route et maintenant sur les circuits ou allons nous pays de merde


Par Dagoons
Dagoons

loloRSV a dit :
C'est clair que ca craint, mais mon avis est tout de même que ce circuit était potentiellement très dangereux, avec pas assez de dégagement (ou pas du tout à plusieurs endroits) - il aurait du être refait à ces endroits et la je serais aller y rouler. C'est dommage, mais pas dénué de sens non plus.
Bon ayant dit ca, dans l'absolu, il aurait fallu le laisser ouvert de toutes façons, c'est moins dangereux que la route... et certains circuits comme effectivemetn Ledenon et le Vigean (ou je n'irais pas non plus) (je cherche à minimiser les risques) ont malheureusement une longue liste noire...

Salut


Tu n'as apparemment jamais été rouler sur le circuit du Mas du Clos et tu te permets de juger de la sécurité ou plutôt de l'insécurité de ce magnifique circuit ?

Pour ton info, il n'y eu aucun accident mortel sur ce circuit, que ce soit en moto ou en auto...
Il y eu des accidents graves bien sûr, comme sur tous les circuits du monde d'ailleurs malheureusement, mais pas spécialement liès aux manques de dégagements dont tu parles...
Et je parle en connaissance de cause car j'y étais hier pour le dernier roulage (si la situation ne se débloque pas). Et la veille au soir nous avons fait un tour de circuit à pied, délà nostalgiques ! Et franchement, les dégagements manquants dont tu parles (sans connaître) ne nous ont pas choqués...

Si tu attends de trouver le circuit "zero risque" pour aller tourner, tu risques d'attendre longtemps...
Si tu veux vraiment minimiser les risques, il y a deux ou trois trucs sympas à faire : pétanque (gaffe à tes pieds quand même !), tricot (gaffe aux aiguilles aussi !) ou le scrabble (gaffe à la rupture d'anévrisme !)

Avec des raisonnements comme le tien, c'est sûr que nous ne risquons pas de retourner rouler au Mas du Clos un jour...
Et on assistera même à la fermeture de Lédenon et du Vigeant (quoique ces circuits rapportant du pognon à la FFM...)


Par gusgp
gusgp

Dagoons a dit :
Piway73 a dit :
Je connais pas encore le circuit mais si j'ai bien compris, c'est au niveau du restaurant que c'est dangeureux...
La solution est pas bien compliquée, il le rase, il en fait un magnifique bac à sable et il le reconstruit plus loin...vu la taille du site il trouvera une place sans problème...
Bon après vu que c'est un circuit privée, il va falloir qu'il trouve la tune
Mais étant donné la situation, je pense qu'il n'a pas le choix...
Si un fond de soutien est monté pour le circuit, je suis prêt à envoyer quelques euros...et beaucoup de pistards le feront aussi je pense...
Enfin peut être que le problème est beaucoup plus profond qu'un simple problème de sécurité et dans ce cas là c'est plus compliqué qu'un coup de pelleteuse et quelques moellons



Euh t'inquiètes pas : la tune, le propriétaire du circuit, Monsieur Bardinon, l'a tout à fait paraît-il... (il possède la plus belle et plus grande collection Ferrari d'Europe entre autre...)

Et si tu voyais le fameux restaurant, tu comprendrais que ce n'est pas évident de le raser et qu'il ne doit pas en avoir envie vu la beauté et la qualité du bâtiment (murs en pierres...). Et à ma connaissance, il n'y eu aucun accident particulièrement grave à déplorer sur le circuit du Mas du Clos et aucun décès, ce qui est loin d'être le cas de pas mal d'autrres circuits (Le Vigeant, Lédenon...) malheureusement.

Et je pense que Monsieur Bardinon souhaite rester maître chez lui, sur son circuit, et il a bien raison. Si il se plie aux desiratas de la FFM et qu'il fait les travaux pour que le circuit devienne homologué FFM, c'est comme si il laissait rentrer le loup dans la bergerie car une année ce sera tels travaux à faire, l'année d'après ce sera autre chose et etc... Il devra ensuite se plier à chaque nouvelle exigence de la fédération !

D'autant qu'il semble qu'il n'a absolument pas besoin des roulages pour vivre et assurer l'entretien de son circuit...

Et je pense en effet malheureusement que le problème est bien plus profond que le simple aspect sécurité...

Doit y avoir des gros cons biens jaloux dans les élus locaux creusois et du côté de la FFM ! Eux, l'année prochaine, ils se passeront de l'argent de ma licence et on devrait être nombreux à les boycotter histoire de leur faire comprendre qu'ils n'ont pas le monopole (on doit bien pouvoir prendre une équivalence de licence entraînement du côté de l'Ufolep non ?)





+1

Passerai quand même !
tous nos CR : http://2sendurance.kazeo.com

Par fanfan72
fanfan72

J'ai bien fait de revendre ma meule, entre les projets qui tombent à l'eau (En Bretagne) et les circuits qui ferment... j'ose meme po parler de ceux qui interdisent les pots full décibels, mais bientot on aura des motos électriques qui sortiront 2 chevaux et demi bridées à 10 km/h, comme ça pas de mort, pas de bruit et plus aucun plaisir pour les passionnés, mais quel pieds pour cette société si intolérante qu'est la notre et tous ces connards qui sont fermés comme des huitres... Désolé si je suis sorti du sujet MDC mais y en a marre de toute cette merde, je vais réellemnet me mettre au tricot, je ferais chier personne, pas dangereux, je vais peut etre monter une asso, je suis que j'aurais beaucoup adhérents!!!!!

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par charlie22
charlie22

Un circuit de moins accessible aux motos est toujours triste. On va voir ce qu'on peux faire.

http://www.asm-aco-idf.fr

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

Dagoons a dit :
loloRSV a dit :
C'est clair que ca craint, mais mon avis est tout de même que ce circuit était potentiellement très dangereux, avec pas assez de dégagement (ou pas du tout à plusieurs endroits) - il aurait du être refait à ces endroits et la je serais aller y rouler. C'est dommage, mais pas dénué de sens non plus.
Bon ayant dit ca, dans l'absolu, il aurait fallu le laisser ouvert de toutes façons, c'est moins dangereux que la route... et certains circuits comme effectivemetn Ledenon et le Vigean (ou je n'irais pas non plus) (je cherche à minimiser les risques) ont malheureusement une longue liste noire...

Salut


Tu n'as apparemment jamais été rouler sur le circuit du Mas du Clos et tu te permets de juger de la sécurité ou plutôt de l'insécurité de ce magnifique circuit ?

Pour ton info, il n'y eu aucun accident mortel sur ce circuit, que ce soit en moto ou en auto...
Il y eu des accidents graves bien sûr, comme sur tous les circuits du monde d'ailleurs malheureusement, mais pas spécialement liès aux manques de dégagements dont tu parles...
Et je parle en connaissance de cause car j'y étais hier pour le dernier roulage (si la situation ne se débloque pas). Et la veille au soir nous avons fait un tour de circuit à pied, délà nostalgiques ! Et franchement, les dégagements manquants dont tu parles (sans connaître) ne nous ont pas choqués...

Si tu attends de trouver le circuit "zero risque" pour aller tourner, tu risques d'attendre longtemps...
Si tu veux vraiment minimiser les risques, il y a deux ou trois trucs sympas à faire : pétanque (gaffe à tes pieds quand même !), tricot (gaffe aux aiguilles aussi !) ou le scrabble (gaffe à la rupture d'anévrisme !)

Avec des raisonnements comme le tien, c'est sûr que nous ne risquons pas de retourner rouler au Mas du Clos un jour...
Et on assistera même à la fermeture de Lédenon et du Vigeant (quoique ces circuits rapportant du pognon à la FFM...)


Chacun a sa perception du risque.
Perso, je m'éclate à Lurcy, Magny club, Pouilly ou il y a de vrais dégagements. Magny F1 est déjà plus dangeureux, mais Ok, comme Prenois ou je roule aussi, même si la dernière courbe est limite.
Rassure toi, j'aatend pas le circuit idéal pour rouler!
Pour le mas du clos, je connais par une video embarquée et des potes qui y ont roulé.Ce circuit devrait être réaménagé, et ce serait alors vraiment un superbe circuit.
Tel quel, il convient pour des journée piste sympas, mais il faut garder tête froide qd même. (et Vigeans et Ledenon sont tres loin de chez moi de toutes façons!)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

page 1 / 2

Commenter « FERMETURE OFFICIELLE DU MAS-DU-CLOS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?