Avis sur R6

Par yvaness
yvaness

Voilà, je suis sur le point d'acheter un R6, et depuis quelques jours on m'a mis le doute. D'après certains sites, le R6 serait une moto fragile pour la piste.(problème durée de vie moteur)
Etes vous d'accord avec ça, qu'en pensez vous ? merci de vos réponses.

Fun Breizh Team # 35

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par stephen06
stephen06

y a eu pas mal de cas de cylindre qui fissure sur le modele 99/00


Par jedset
jedset

ben ecoute moi j ai 2 collegues qui font de la piste depuis 3 ans avec des r6 de 2000, j ai discuté la semaine derniere avec un gars qui fait de la piste et les championnats de france de montagne avec un 2000 aussi et aucun ne se sont plaind de quoique ce soit....et ne va pas me porter la poisse parce que je viens d en racheter une

jedset 2- jack01 0

Par jjcbr929
jjcbr929

Perso, j'ai eu une 99, et pas de probleme particulier, le pote en a une de 2000, c pareil, la sienne fonctionne nickel. Par contre ce sont des machines qui tournent vite donc et du coup elle consomme de l'huile, il ne faut donc pas hesiter à verifier le niveau avant chaque roulage, et etre méticuleux sur l'entretien du moteur.


Par pierredu69
pierredu69

c est un quel année que tu veux acheté??
les modéles 99,2000 ont eu des soucis de boite qui ont été trés vite corrigé par les ingénieurs de la firme au diapason

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par Redge21
Redge21

yvaness a dit :
Voilà, je suis sur le point d'acheter un R6, et depuis quelques jours on m'a mis le doute. D'après certains sites, le R6 serait une moto fragile pour la piste.(problème durée de vie moteur)
Etes vous d'accord avec ça, qu'en pensez vous ? merci de vos réponses.

non te fait pas de soucis et n'ecoute pas toutes les conneries qu'on peut te dire sur la R6 moi j'en ai eu deux dont une que je tourne sur circuit et elle fonctionne parfaitement bien comme toute moto qui tourne sur circuit il faut faire un entretien plus serré faire des vidange plus souvent et tu verra tu auras pas de soucis c de la bombe j'ai des potes qui faut de la piste et qui me le dise que c'est une bonne bécanne


Par Redge21
Redge21

jjcbr929 a dit :
Perso, j'ai eu une 99, et pas de probleme particulier, le pote en a une de 2000, c pareil, la sienne fonctionne nickel. Par contre ce sont des machines qui tournent vite donc et du coup elle consomme de l'huile, il ne faut donc pas hesiter à verifier le niveau avant chaque roulage, et etre méticuleux sur l'entretien du moteur.

non pas eu de bleme d'huile j'ai eu une R6 réplica de 2000 et j'ai une R6 de 2002 pour la piste et elle ne consomme pas un poil d'huile


Par yvaness
yvaness

pierredu69 a dit :
c est un quel année que tu veux acheté??
les modéles 99,2000 ont eu des soucis de boite qui ont été trés vite corrigé par les ingénieurs de la firme au diapason


C'est un R6 de 2000

Fun Breizh Team # 35

Par cricri2
cricri2

bah la mienne n'as pour l'instant que 5 sorties avec moi(mais elle n'as fait que de la piste)et le seul bleme que g eu cété au castellet quand il a fait tres chaud des que je sortais de la piste elle se mettais a bouillir!!!donc g rajouté un bouton pour le ventilateur et dans le dernier tour j'le mets en route et je reduis mon allure.............depuis ras!!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par davmot427
davmot427

je roule depuis l'année derniere sur piste avec un r6 de 99 et aucun probleme, tu peux y aller sans probleme


Par stephen06
stephen06

stephen06 a dit :
y a eu pas mal de cas de cylindre qui fissure sur le modele 99/00




j ai dit ça pour info ,c est ce que j ai vue sur quelque sujet apres ça veut peut etre rien dire
moi aussi j ai un R6 est ça reste une bonne becanne surtout sur la piste


Par grt21
grt21



j'ai roulé 2 saisons avec la r6 d'un copain, moto stock avec un pot, c'est le top !!
chassis d'enfer, suspats d'origine top et freinage top !

que demander de plus ???


ps: elle est 99 et bouffe un peu d'huile..moi beaucoup moins que moi la bière !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fastcricri
fastcricri

sans vouloir jouer les troubles fetes y a beaucoup de r6 a vendre moteur casse !!!!!
j ai rien contre le r6 c est mon 2ieme (le premier consommait pas mal d huile)


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

ni plus ni moins fragile qu'une autre 600, tout dépends de l'entretien . L'avantage du R6, c'est que que tu peux trouver facilement toute pièce en occasion car modèle largement diffusé et beaucoup roulent sur piste

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par jjcbr929
jjcbr929

quand je dis qu'elle me consommait un peu d'huile ce n'etait pas des tonnes non plus. En général j'en rajoutait toutes les 4 sorties (ce qui faisait environ 0,5l/1000km sur piste).


Par patou4677
patou4677

Je profite de vos contributions car je vendrais bien mon rsv contre un r6 ou peut-etre meme faire un échange,d'après vos dires c'est une bonne machine et en plus de ses qualités dynamiques elle me plait bien!Merci!


Par yvaness
yvaness

Je l'ai acheté ce we ! maintenant on verra la suite, de toute façon il faut bien se lancer ! j'ai tout l'hivers pour la préparer.
Mais avant j'ai les joints sp de fourche, disques embrayage et tendeur chaine distri à changer ...

Fun Breizh Team # 35

Par regorebe
regorebe

La R6 c'est vraiement une super 600 au niveau moteur,freins,chassis que du bonheur.J'avais une 2001 jammais eu de problème avec.Sur piste la qualitée du chassis c'est phénoménale.Conclusion c'est une super bécane.
Les bruits qui court sur une bécane ou une autre c'est la plupart du temps colporté par des gens qui ne connaissent pas grand chose et qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par regorebe
regorebe

C'est un 600 comme tous les 600 il tournent très haut en régime alors il suffit de mettre une huile moto top qualité genre V300 MOTUL 100% synthèse et de pas tirer dedans à froid et tu verras ça marche nickel.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par joebar19
joebar19

ben j'ai un poto qui roule avec un 99 (bon d'accoird il envoi po bocoups) et no bléme il avoisine les 30000kms un autre fait de la course de cote et piste (en entrainement) là aussi no bléme...et votre serviteur (MOI) aussi R6 99 26000kms (là en + ya du gazzz) et rien.

maintenant c'est comme tout....peut étre des défaillance sur certain modéle et aussi mauvais entretien ....moi vidange + filtre tout les 3 sortie

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par kawapower
kawapower

Moi j'ai souvent entendu qu'après 40000 km elle érait fragile après comme dit sa dépend se qu'a vécu la moto et comme c'est une moto répendu tu entend plus facilement des retour mais comme dit tout dépend de l'utilisateur et de s'on respect pour la mécanique


Par fan2r1
fan2r1

Perso un collegue avait une R6 pour la piste. C'était une 99 ou 2000 je crois.
Et je peux vous dire qu'il envoyait du gros mais du gros gazzz, si bien qu'à la tombée du soir, on appercevait quelques petites flammes sortir du pot

Et y a jamais eut de problemes a ma connaissance

Nouveau forum sur la R6
www.r6-family.forumpro.fr

Dernier commentaire

Par joebar19
joebar19

nan comme je dis toujours (malgré mon amour pour YAM) ....."ya po de mauvaise mob".....fo pas focaliser sur une mob qui a eu des merde et surtout ne po ce dire que toutes sont pareil.
moi quans j'achéte une mob d'occase (Le R6) par exemple j'ai voulu avoir tout l'entretien de cette machine ainsi que de savoir ce que l'ancien proprio avait fait avec...(route/piste/stunt) ETC....
du moment que j'ai toutes ces infos sa me va....ensuite rien ne dis quand méme que je n'aurai po une merde avec ultérieurement.
et pour l'instant j'ai juste eu un selecteur qui c'est fait la malle sur circuit ......mais bon c'est du a ma grosse attaque aussi

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Commenter « Avis sur R6»

rester connecté

m'inscrire perdu ?