Bon j'ai cru voir qu'on parlais Honda ici
...
Tout d'abord féloch' pour ton choix, tu ne vas pas regretter te lancer dans cette aventure
.
Pour en venir à la moto, je te conseille aussi de débuter avec le CB
, bien plus facile que toute autres moto pour tes premiers tours de roues sur piste, de plus que si chute il y à (bon ben c'est vrai ça n'arrive pas qu'aux autres de se rouler un peu par terre
), tu as bcp de pièces de rechange d'occas' et surtout pas cher sur notre super fauxrhum CB500
.
Malgré tout, les pseudos "inconvénients" qui viendront petit à petit, c'est bien entendu les principaux points faible du CB, la garde au sol seras ton premier soucis, il faudras de suite retirer la béquille centrale, puis p-e la latérale, le problème de l'échappement viendras par la suite quand tu commenceras à vraiment mettre de l'angle
.
Le plus important au début, une bonne paire de plaquettes avant, une durite avia, une paire de bons gommards (les BT090 de Bridg' étaient pas mal, mais ils n'héxistent plus, et je ne sais pas quel modèle les remplacent), ensuite il faudras réhausser les platines de repose pieds (très simple à faire).
Coté protection, surtout à éviter sur le CB, les roulettes de protec', car elle sont fixées sur un seul point, et en cas de chute l'axe moteur plie ou casse dans 80% des cas.
Le top reste les protection en carbone kévlar à coller sur les carter moteur.
Enfin, tous les détails sont dans la section piste du forum 500.
Voilou, reste plus qu'a faire un choix, si tu veux vraiment faire du roulage, il est clair qu'il y à moins de modif' à faire sur le CBR, mais le CB seras toujours mieux pour apprendre à rouler vite
.
Pi en +, 12000 kms le CB, l'est encore en rodage
.
Si besoins de conseils pour la prépa du CB, mp
, No soucaille
.