Cette fois, je ne pense pas que cela soit paru déjà sur emoto:
Le remplaçant du Power Race:
Trois gommes (A, B et C + V pour remplacer le C à l'avant), dispo jan,vier ou mars 09.
businessnews-2341189-Michelin_Power_One
Pas bcp d'info sur le net, mùais Michelin aurai déjà fait une journée de présentation sur piste (recherche sur Google)
Salut
Je testerai çà l'an prochain! (si prix correct bien sûr)
Les 50 premiers commentaires sur les 91 de cette publication.
Les pneus avant de moto GP sont totalement inutilisables sur une moto standart. En effet, les carcasses sont extrement dures afin d'encaisser la puissance des freins. et ne pas s'écraser en entrée de courbe rendant la moto camion
Sur une moto normal, c'est l'inverse. Les pneus seraient trop durs et les freins pas assez puissants pour les écraser et ainsi augmenter le grip qui permet de ne pas glisser.
Pour les arrières, c'est un problème de montée en température. Il faut réellement les tordre pour qu'ils chauffent
Speed1050 a dit :
Les pneus avant de moto GP sont totalement inutilisables sur une moto standart. En effet, les carcasses sont extrement dures afin d'encaisser la puissance des freins. et ne pas s'écraser en entrée de courbe rendant la moto camion
Sur une moto normal, c'est l'inverse. Les pneus seraient trop durs et les freins pas assez puissants pour les écraser et ainsi augmenter le grip qui permet de ne pas glisser.
Pour les arrières, c'est un problème de montée en température. Il faut réellement les tordre pour qu'ils chauffent
LE V correspond certainement à l'indice de vitresse de la gomme la plus tendre. Cette gomme ne doit pas tenir très longtemps pour un usage sur route. Donc le manufacturier l'homologue en V. Comme nos motos sont homologuées en W, cela rend l'usage sur route ouverte impossible ou sous la responsabilité de l'utilisateur puisque la moto n'est plus homologuée !!
Cela évite également toute réclamation lorsque le pneu se détériore et que l'on se plaint au manufacturier, la réponse est : Vous l'avez utilisé avec une moto trop puissante, donc nous ne prennons pas en compte votre demande
quelle comparaison par rapport aux
sc1 et sc2, au niveau de l usure, du comportement car me suis pris une gauffre avec les pirelli et n ai rien vu venu venir!! usage routier et piste j avais avant des BT14 et jamais eu de soucis avec , au contraire
au fait j ai un R1 pour ceux qui pourrait me donner des tuyaux , V a tout le monde
Speed1050 a dit :
LE V correspond certainement à l'indice de vitresse de la gomme la plus tendre. Cette gomme ne doit pas tenir très longtemps pour un usage sur route. Donc le manufacturier l'homologue en V. Comme nos motos sont homologuées en W, cela rend l'usage sur route ouverte impossible ou sous la responsabilité de l'utilisateur puisque la moto n'est plus homologuée !!
Cela évite également toute réclamation lorsque le pneu se détériore et que l'on se plaint au manufacturier, la réponse est : Vous l'avez utilisé avec une moto trop puissante, donc nous ne prennons pas en compte votre demande
joel_cbr a dit :
Speed1050 a dit :
Les pneus avant de moto GP sont totalement inutilisables sur une moto standart. En effet, les carcasses sont extrement dures afin d'encaisser la puissance des freins. et ne pas s'écraser en entrée de courbe rendant la moto camion
Sur une moto normal, c'est l'inverse. Les pneus seraient trop durs et les freins pas assez puissants pour les écraser et ainsi augmenter le grip qui permet de ne pas glisser.
Pour les arrières, c'est un problème de montée en température. Il faut réellement les tordre pour qu'ils chauffent
en prime en 16.5 c'est pas gagné pour les monter
3 versions :
-17" standard: 2CT, carcasse typée route, homologué, pression constructeur - 20%
-17" compétition: 2CT, carcasse rigide typée piste, homologué, 3 choix de gommes (A=soft, B=médium soft, C=médium), et un 2nd pneu avt + pointu désigné Power one V), pression environ 1.9 avt et 1,7 arr)
-16,5" compétition: 3CT, uniquement slick et pluie
tarifs dans la lignée du power race,
comportement sur sol froid et humide fortement amélioré par rapport au power race.
Pour l'avoir roulé, sur piste froide, le temps de chauffe est particuliérement court et le grip impressionnant (meilleur que les racetec que j'utilise en général).
Coté usure, RAS, pas d'arrachement anormal, le pneu s'est adapté à la moto (FZ6 et R6).
En ce qui concerne la durée de vie, il faudra faire un peu plus que les 11 sessions de 20 min que j'ai faites à Ledenon, pour voir la fin.
vincelow a dit :
tarifs dans la lignée du power race,
comportement sur sol froid et humide fortement amélioré par rapport au power race.
Pour l'avoir roulé, sur piste froide, le temps de chauffe est particuliérement court et le grip impressionnant (meilleur que les racetec que j'utilise en général).
Coté usure, RAS, pas d'arrachement anormal, le pneu s'est adapté à la moto (FZ6 et R6).
En ce qui concerne la durée de vie, il faudra faire un peu plus que les 11 sessions de 20 min que j'ai faites à Ledenon, pour voir la fin.
chriszx6rr a dit :
Speed1050 a dit :
LE V correspond certainement à l'indice de vitresse de la gomme la plus tendre. Cette gomme ne doit pas tenir très longtemps pour un usage sur route. Donc le manufacturier l'homologue en V. Comme nos motos sont homologuées en W, cela rend l'usage sur route ouverte impossible ou sous la responsabilité de l'utilisateur puisque la moto n'est plus homologuée !!
Cela évite également toute réclamation lorsque le pneu se détériore et que l'on se plaint au manufacturier, la réponse est : Vous l'avez utilisé avec une moto trop puissante, donc nous ne prennons pas en compte votre demande
le V c est a aucun moment l indice de vitesse, c est une dénomination pour un model de carcasse spécifique
yanncharriere a dit :
chriszx6rr a dit :
Speed1050 a dit :
LE V correspond certainement à l'indice de vitresse de la gomme la plus tendre. Cette gomme ne doit pas tenir très longtemps pour un usage sur route. Donc le manufacturier l'homologue en V. Comme nos motos sont homologuées en W, cela rend l'usage sur route ouverte impossible ou sous la responsabilité de l'utilisateur puisque la moto n'est plus homologuée !!
Cela évite également toute réclamation lorsque le pneu se détériore et que l'on se plaint au manufacturier, la réponse est : Vous l'avez utilisé avec une moto trop puissante, donc nous ne prennons pas en compte votre demande
le V c est a aucun moment l indice de vitesse, c est une dénomination pour un model de carcasse spécifique
Effectivement, le V correspond au profil du pneu, s'il est plus ou moins rond( sûr qu'un pneu carré ça doit être cool pour les escaliers).
loloRSV a dit :
vincelow a dit :
tarifs dans la lignée du power race,
comportement sur sol froid et humide fortement amélioré par rapport au power race.
Pour l'avoir roulé, sur piste froide, le temps de chauffe est particuliérement court et le grip impressionnant (meilleur que les racetec que j'utilise en général).
Coté usure, RAS, pas d'arrachement anormal, le pneu s'est adapté à la moto (FZ6 et R6).
En ce qui concerne la durée de vie, il faudra faire un peu plus que les 11 sessions de 20 min que j'ai faites à Ledenon, pour voir la fin.
Merci pourles infos!
Ca fait bcp de versions tout çà!
Quelle versu=ion (carcasse et gomme as tu essayé?
Salut
smashfrog a dit :
J'apporte mon soutien à Speed1050, le Power One V est à l'image du Power Race C non homologué route puisqu'en indice V.
Plus qu'une question de gomme (soft), il est probable que son profil très triangulaire pénalise la stabilité à très haute vitesse.Donc Michelin ne souhaite pas le rendre utilisable sur route.
Cela dit, il reste le profil "classique" en W (homologué)
il est probable que son profil très triangulaire pénalise la stabilité à très haute vitesse.Donc Michelin ne souhaite pas le rendre utilisable sur route.
Le power Race C est homologué, comme çà ok pour la compet en pneu homologué.
Mais il ne se sont pas fait chier ppour des procédures pour un indice élevé, vu qu'il est destiné ds les faits au circuit (pas d'indice de vitesse obligatoire)
Ils ne communique d'ailleurs pas sur ce pneu. (Enfin, voila ce que j'ai compris de tout çà)
Il est tres stable à Haute vitesse, à Prenois en 1000 par exemple. Il a même une nappe de plus en haut du pneu, donc plutot plus résistant même.
Salut
loloRSV a dit :
Le power Race C est homologué, comme çà ok pour la compet en pneu homologué.
Mais il ne se sont pas fait chier ppour des procédures pour un indice élevé, vu qu'il est destiné ds les faits au circuit (pas d'indice de vitesse obligatoire)
Ils ne communique d'ailleurs pas sur ce pneu. (Enfin, voila ce que j'ai compris de tout çà)
Il est tres stable à Haute vitesse, à Prenois en 1000 par exemple. Il a même une nappe de plus en haut du pneu, donc plutot plus résistant même.
Salut
A mon avis, c'est marketing tout ça. Le V ou le C doivent être assez proches. Michelin veux simplement garder une gamme "passe partout" avec les A, B, C (comportement neutre pour plaire à tous le monde (ou personne d'ailleurs). Et le c ou le V est venu après pour plus de perf et de feeling, m^me si plus exclusif (pointu...)
Salut
Une nouvelle image:
et ben m'ont l'air grave bien ces gommards oulààààà
y ont tout compris !
sous la flotte on s'en branle finalement c'est casse gueule pour tout le monde en promo et les pluies sont autorisés en superbike et supersport... à moins que les pluies soient autorisés en promo l'année prochaine???? bref moi je trouve que ça sent la poudre!
Le problème du monomarque c'est que c'est le nivellement par le bas... Dunlop c finger in the nose, z'en branle pas une en développement avec leur enveloppes qui sont les mêmes quasi depuis 10ans... je parle du promo! y a longtemps que les moules y sont payés avec leurs tarifs indexés sur le prix de la baguette!
Bref michelin devrait être le partenaire de la FFM mais Michelin pendant les 10 dernières années z'ont étés trop au contact du HRC y ont pris la grosse tête! dans les paddock ils ne reconnaissent plus personne et ca boit du champagne... mais les mouches sont en train de changer d'âne... c'est bien qu'ils s'en soit rendu compte...
et puis faut soutenir l'industrie francaise par les temps qui courent les copains, acheter francais et soyez fiers de vos entreprises qui osent encore fabriquer en france avec leurs taxes, leurs syndicats etc... Ca relève tout de même d'un pur miracle... c'est quand même eux qui vous donne à bouffer pour la plupart... Pas de bras pas de chocolat...
erikspeed a dit :
et ben m'ont l'air grave bien ces gommards oulààààà
y ont tout compris !
sous la flotte on s'en branle finalement c'est casse gueule pour tout le monde en promo et les pluies sont autorisés en superbike et supersport... à moins que les pluies soient autorisés en promo l'année prochaine???? bref moi je trouve que ça sent la poudre!
Le problème du monomarque c'est que c'est le nivellement par le bas... Dunlop c finger in the nose, z'en branle pas une en développement avec leur enveloppes qui sont les mêmes quasi depuis 10ans... je parle du promo! y a longtemps que les moules y sont payés avec leurs tarifs indexés sur le prix de la baguette!
Bref michelin devrait être le partenaire de la FFM mais Michelin pendant les 10 dernières années z'ont étés trop au contact du HRC y ont pris la grosse tête! dans les paddock ils ne reconnaissent plus personne et ca boit du champagne... mais les mouches sont en train de changer d'âne... c'est bien qu'ils s'en soit rendu compte...
et puis faut soutenir l'industrie francaise par les temps qui courent les copains, acheter francais et soyez fiers de vos entreprises qui osent encore fabriquer en france avec leurs taxes, leurs syndicats etc... Ca relève tout de même d'un pur miracle... c'est quand même eux qui vous donne à bouffer pour la plupart... Pas de bras pas de chocolat...
erikspeed a dit :
et puis faut soutenir l'industrie francaise par les temps qui courent les copains, acheter francais et soyez fiers de vos entreprises qui osent encore fabriquer en france avec leurs taxes, leurs syndicats etc... Ca relève tout de même d'un pur miracle... c'est quand même eux qui vous donne à bouffer pour la plupart... Pas de bras pas de chocolat...
loloRSV a dit :
Les power race étaient fabriqués en France au début, en Espagne maintenant... (dvlpés en France qd m^me)
Les dunlop sont fait à Montluçon par contre.
Les BT002 sont made in Japan, ce qui m'incite à acheter Michelin.
Salut
gex10 a dit :
erikspeed a dit :
et puis faut soutenir l'industrie francaise par les temps qui courent les copains, acheter francais et soyez fiers de vos entreprises qui osent encore fabriquer en france avec leurs taxes, leurs syndicats etc... Ca relève tout de même d'un pur miracle... c'est quand même eux qui vous donne à bouffer pour la plupart... Pas de bras pas de chocolat...
c'est mal vu chez nous, mais entièrement d'accord avec toi
Maintenant, j'achète français si c'est proche ou équivalent en terme de prestations / prix (par ex. les power race C... vont aussi bien que les BT002 donc je choisis Michelin).
La Voxan est grave larguée par rapport à une gex, donc je choisis la Gex.
L'industrie française, c'est mes clients, donc je me force un peu à chercher un peu plus loin que du Made in china systématique.
Salut
maxime89 a dit :
gex10 a dit :
erikspeed a dit :
et puis faut soutenir l'industrie francaise par les temps qui courent les copains, acheter francais et soyez fiers de vos entreprises qui osent encore fabriquer en france avec leurs taxes, leurs syndicats etc... Ca relève tout de même d'un pur miracle... c'est quand même eux qui vous donne à bouffer pour la plupart... Pas de bras pas de chocolat...
c'est mal vu chez nous, mais entièrement d'accord avec toi
Oh la la!
C'est super beau ce patriotisme selectif.
J'ai la larme à l'oeil.
vous achetez francais quand ça vous arrange.
qui roule en voxan?
moi je roule avec ce que je préfére.
si c'est francais tant mieux.
si c'est étranger, et bien faisons mieux!
aprés tout impossible n'est pas francais! non?
loloRSV a dit :
Les prix tarif ça veux rien dire. La, ce serait les version route, il y aurait aussi les versions A, B, C et V....
compliqué tout çà!
smashfrog a dit :
Il devrait sortir entre 260 euros et 320 euros le train en 120/180.
Pour Dunlop tu as tout faut. Le GP Racer D209 des promos était entièrement nouveau en 2007 (Bi gomme, JLB, silice par exemple)
Pour l bonne raison que ce segment était tout nouveau pour Dunlop. Donc pas de reprise du passé possible
Il sera changé fin 2009.
Par ailleurs, je confirme que le D209 GP,racer Slck ou homologué est bien fabriqué à Montluçon depuis sa création.
Ne pas confondre avec le D209 GP et maintenant le D211 GP qui sont fabriqués en angleterre
+1
Les Dunlop sont encore les dernier pneus de moto fabiqué en France, 90% des pneus distribués en Europe sont développés et sortent de l'usine bien Française de Montluçon !!!! A ma connaissance, ce n'ai pas le cas de Michelin (qui est le + Français des Manufacturier ????
)
Moi je roule Dunlop et le D209 GP RACER est un très bon pneu de piste. Un pneu Ar en E m'a fait 6h30 sur les 500 miles de MC en roulant régule en 1.53...
Vu les le prix du train (env 250-260€) chez un bon concess, c'est un très bon rapport qualité prix !!!!
A+
chriszx6rr a dit :
Speed1050 a dit :
Je vous mets sur la piste : Gomme gauche différente de la gomme droite
Contnuer à chercher .....
tu parle d un avantage...
alors la j ai mes pneu pour ledenon, et la j ai mes pneus.. pour partout ailleurs
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
Speed1050 a dit :
Je vous mets sur la piste : Gomme gauche différente de la gomme droite
Contnuer à chercher .....
tu parle d un avantage...
alors la j ai mes pneu pour ledenon, et la j ai mes pneus.. pour partout ailleurs
gommes différentes à gauche et à droite, c'est chiant quand on veut les retourner![]()
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
Speed1050 a dit :
Je vous mets sur la piste : Gomme gauche différente de la gomme droite
Contnuer à chercher .....
tu parle d un avantage...
alors la j ai mes pneu pour ledenon, et la j ai mes pneus.. pour partout ailleurs
gommes différentes à gauche et à droite, c'est chiant quand on veut les retourner![]()
Eagle4 a dit :
En 2008 c'était "pneus libres" mais souvent des Michelin Slicks.![]()
Sinon les pôles Protwin 2008 :
Vigeant : 1'46"9
Lédenon : 1'28"5
Carole : 1'05"6
Magny-cours : 1'48"3