Salut à tous,
J'ai vu sur un forum que l'on pouvait enlever ce système sur ma R6 2007.
J'y connais RIEN cela sert à quoi ce truc ?
Comment on fait pour l'enlever, cela change quelque chose ?
Enfin dites moi tout ce que vous savez sur ce système
Je vous remercie
Les 20 commentaires de cette publication.
Yamaha vend un kit donc je pense que ca n'a aucune incidence sur le moteur l'AIS doit etre la uniquement pour l'homologation au mm titre que le catalizeur.
Salut,
J'ais réalisé la modification sur ma R1 2005 et tu ne gagnes rein!!! Vérifié sur banc de puissance.
Si le système est le même que celui de la R1, alors il fonctionne de cette façon :
Tu récupères de l'air froid dans la boite à aire pour le faire sortir à chaque cylindres. Donc le système anti-pollution est plu stot une astuce pour que le volume de gaz non brûlés au litre d'aire soit inférieur à la réglementation. Si tu retires se système, tu as la possibilité de faire une modification pour mettre à l'aire libre le moteur car à chaque monté de haut régime, le bloc moteur se met sous pression (mouvement de pistons et de l'huile moteur) car le diamètre du reniflera n'est pas assez gros.
Après cette modification, tu gagnes environ en haut régime 2 à 4 chevaux. Mais réfléchis bien, as tu besoin de cette modif pour rouler plus vite ??
A+
piafoo a dit :
tu gagnes 5cv net et tu polus bcp plus
ya un kit YEC a moins de 50 euro pour le suprimer
remi a dit :
Salut,
J'ais réalisé la modification sur ma R1 2005 et tu ne gagnes rein!!! Vérifié sur banc de puissance.
Si le système est le même que celui de la R1, alors il fonctionne de cette façon :
Tu récupères de l'air froid dans la boite à aire pour le faire sortir à chaque cylindres. Donc le système anti-pollution est plu stot une astuce pour que le volume de gaz non brûlés au litre d'aire soit inférieur à la réglementation. Si tu retires se système, tu as la possibilité de faire une modification pour mettre à l'aire libre le moteur car à chaque monté de haut régime, le bloc moteur se met sous pression (mouvement de pistons et de l'huile moteur) car le diamètre du reniflera n'est pas assez gros.
Après cette modification, tu gagnes environ en haut régime 2 à 4 chevaux. Mais réfléchis bien, as tu besoin de cette modif pour rouler plus vite ??
A+
Dagoons a dit :
piafoo a dit :
5cv net ??? ça paraît énorme...
Plus besoin des préparateurs alors quand tu roules en Yam !
Et pour seulement 50€ en plus (voir gratos si tu bricoles le truc toi-même !)...
Mouais, là je demande à voir quand même...
piafoo a dit :
Dagoons a dit :
piafoo a dit :
5cv net ??? ça paraît énorme...
Plus besoin des préparateurs alors quand tu roules en Yam !
Et pour seulement 50€ en plus (voir gratos si tu bricoles le truc toi-même !)...
Mouais, là je demande à voir quand même...
C sur j'aurais tendance a croire GRT21 et REMI mais bon, le fait est que dans de nombreux forum US ils donnent ce chiffre et je pense egalement qui si YEC propose un kit de supression c'est qu'il y a un intere, non?