Chercher des sponsors !

Par yannik750
wiki
yannik750

Une ptite recap d'un sujet utile à vous tous



Je pense qu'il y a beaucoup d'idées à échanger sur le sujet et si chacun peut en apporter un peu, ça pourrait peut être aider pas mal de pilotes à continuer leur passions ...............





.....
----------------------------------------------------------------------

TOMS


Trackfighter a bien résumé la situation; de même qu'un bon charpentier qui se met à son compte s'aperçoit rapidement qu'il ne fera son métier que un quart de son temps et le reste ce sera de la paperrasse ou de la gestion, un sportif va passer plus de temps en relations partenariales qu'à faire son sport.

D'où l'importance d'une bonne culture générale et d'une manipulation du Français correcte.
On ne peut plus se contenter quand on est invité à parler dans les médias, d'un discours de coureur cycliste des années 60... « Ben, heu, …..j'suis content d'avoir gagné……et heu….j'éspère faire mieux la prochaine fois. ».

Un garçon comme le boxeur Mormeck est un vrai plaisir à écouter parler et dieu sait que dans la boxe……!!!!!!

Il faut donc être à l'écoute, observer et apprendre des autres non seulement sur le plan mécanique mais sur le plan humain.

De nombreux pilotes des années 70/80 de talent ont foiré leur carrière juste parce qu'ils ne savaient pas communiquer et se vendre ( ou ne voulaient pas se faire chier..).

Pour moi l'exemple de la réussite d'une belle carrière due à un charisme exceptionnel et des qualités de communiquant extraordinaires était Bruno BONHUIL, un compatriote.
J'ai pu suivre de loin ses débuts, son évolution et sa carrière et il a su fédérer derrière lui de telles énergies que seul son accident de Macao a pu arrêter un tel élan et à un age bien avancé pour un pilote il avait encore les tops propositions sans forcément faire les podiums.

Il faut arreter de fantasmer sur la seule télé qui passe pas les reportages et qui est donc responsable du malheur des pilotes.
Les télés ne sont interessées que par les champions du monde, c'est vrai! mais, il faut dire que nos pilotes de pointe Français sont aussi plus souvent dans le gravier que devant, alors il faut trouver autre chose, en ce moment, en attendant que le vent tourne.

Autour de vous, il y a des potentiels que vous n'imaginez même pas,….. encore faut t il se remuer le cul et les valoriser.

Quel est le constat de départ?

Les moins:
La moto ne fédère pas les médias.
Elle a une image de dangerosité.
Elle a pas une image écologique.

Les plus:
Elle intéresse les jeunes
C'est le milieu fermé de la compétition qui fait encore un peu rêver.
Il est admis que ça coute la peau des fesses pour être compétitif.

Donc il faut s'appuyer sur les points forts et se lancer
Un mec qui fait de la compèt moto commence par contacter les équipementiers et les fabriquants moto, pensant trouver la les partenaires idéaux puisque impliqués dans ce sport.

Il faut comprendre que ces partenaires sont sollicités par des centaines de pilotes et que le seul truc qu'on puisse espérer, c'est des réductions sur les pièces ou accessoires. Il ne faut pas les négliger car ce sont des économies importantes et indispensables et si les resultats arrivent ils pourront faire un peu plus d'effort mais, ce n'est qu'une réduction des frais.

On ne peut donc pas s'arrêter à cela.

A ce sujet j'ai souvent entendu des concessionnaires déplorer le manque de fidélité et même de correction de la part des pilotes qui jouent les mercenaires en allant au plus offrant lorsqu'ils commencent à trouver des sponsors.
Pour gagner quelques Euros de plus ils quittent (jettent!) ceux qui les ont aidés dans les années de galère sans un merci, ni au revoir. On en revient à l'éducation…….!!!!!!


Souvent on contacte des Entreprises qui peuvent financer éventuellement, mais on a rien à leur proposer.
Mettre un autocollant sur le bas d'un carénage pour une course confidentielle, c'est juste pour vous faire plaisir mais ça ne valorise personne. C'est ce que j'appelle de la mendicité.
Au même titre on doit faire la différence entre négociation et marchandage. Une négociation c'est apporter des contreparties en échange d'une prestation. Le marchandage c'est juste essayer de tirer la couverture à soi pour essayer de gagner plus. C'est le principe de marchands de tapis…..!!!

Quelle peut être l'interet pour une société de vous financer sachant que cette société peut débloquer des budgets uniquement dans un but publicitaire. Toute autre forme de don peut être assimilé à l'abus de biens sociaux.


Par contre, Il est communément admis pour une société que pour chaque Euro dépensé en sponsoring, elle consacre 1 à 2 Euros pour communiquer sur ce sponsoring.
Ouaouh! Là j'ai l'impression qu'on met le doigt sur quelque chose d'énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca veut dire que lorsqu'on demande une somme pour sa compétition, il faut demander le double pour faire de la communication pour votre partenaire.

Très interessant, ……………………mais quoi comme communication?

Là je vais pas être trop précis, car je laisse à chacun l'initiative des idées qu'il pourra développer
Sinon tout le monde va faire la même chose mais en gros le fait de faire des tee-shirts avec une belle photo de vous en action et le sponsor en dessous ou en gros dans le dos, distribué pour le personnel de l'entreprise (avec l'accord du sponsor, car c'est une arme à double tranchant) et distribué sur les courses et dans les salons, du moment que ça se voit.
Je me souviens d'un putain de moto-cross sous la pluie où je m'étais dit que si j'avais eu une trentaine de parapluies, en 5 minutes j'en aurais distribué aux femmes des spectateurs et d'un seul coup le terrain aurait été aux couleurs du sponsor.
(Par contre, faire attention que votre sponsor ne soit pas en conccurence avec celui des organisateurs de l'événement, ça pourrait faire tache……)

Il faut être imaginatif, préparer ses coups de pub. Donner des casquettes aux gamins des spectateurs les jours de soleil, ça coute rien et ça marque…..

En imaginant que tu contactes une société grossiste en charcuterie, elle sera peut être intéressée de rajeunir un peu son image et qu'on parle d'elle autrement que pour le cholesterole. Si tu amènes un projet de communication consistant ça peut la changer des pubs dans les boites aux lettres et des encarts couteux et peu productifs des journaux.


Par exemple, tu peux t'entourer de potes de copines ou de ta famille pour faire du relationnel le jour des courses.
Pendant que tu fais ton taf, tes proches peuvent accueillir ton sponsor et sa famille dans le stand avec un petit cocktail et si c'est une course ou tu leur permets de circuler avec un badge VIP, tu les traites comme des seigneurs et ils passent un Dimanche super.
Tu auras au préalable briffé un pote sympa qui fait de bonnes photos et tu remettras le CD des photos (libres de droit à ton sponsor dans la semaine suivant la course).

Le petit gueuleton et les frais de déplacement de tes potes peuvent etre integrés à la demande de budget en début d'année.

Si ensuite tu dis à ton sponsor que sur chaque course tu peux l'accueillir avec un ou deux de ses meilleurs Clients pour leur faire découvrir le monde de la course moto, il peut se prendre au jeu et tu lui offre l'occasion de se valoriser vis à vis de ses proches, car il devient à leurs yeux le « team manager » de ton équipe.

Il faut évidemment mettre en place un entourage motivé, mais si tu dégages des moyens valorisants (tee-shirts, bouffe, déplacements……), tu trouveras facilement des gens pour aller passer un bon week-end à t'aider et te soutenir.

Les moyens de communication à mettre en place:

Un site internet bien foutu géré par un pote informaticien avec les sponsors omniprésents, les resultats en live, les vidéos des passages télé, les articles journaux, les photos des courses et des personnes venues te voir….
Au lieu d'envoyer un mail avec tes résultats, tu envoies le lien de ton site avec les résultats en évidence.
Tu repères qui bosse pour FR3 et les journaux locaux, tu tisses une relation à long terme (au début tu envoies tes liens) et à un moment ou un autre tu devrais pouvoir passer à la télé.
Ne négliges pas le bulletin d'info de ton bled et même celui du lycée, tu sais jamais jusqu'ou ça peut aller…..
Toujours en relation avec un pote photographe que tu peux appeler sur n'importe quel événement. C'est la base de la com.

Si ton sponsor fait un salon, propose d'amener ta moto et d'être présent, ça va le valoriser et montrera que t'es pas uniquement un mercenaire……

Pour le Book:

Trop de books sont juste un album photo du sportif qui se met en valeur et demande du fric.
Comme on l'a vu il doit être en fait l'explication de votre motivation, mais surtout un éventail de propositions qui doit faire réver le sponsor sur ses propres ambitions.
Si il est prêt à mettre le pactole sur la formule « VIP et exclusive« , tu mets tout en place pour lui.
Si il veut juste te filer un coup de main avec 300Euros, tu lui proposes la formule « découverte » avec logo sur le carénage et petite invitation au pot de fin d'année.

Il faut que tu ais tout un panel de propositions prévoyant (surtout au début) que tu puisse gérer 30 petits sponsors ou 2 gros et 5 petits par exemple.

De toutes façons petit ou gros, le sponsor doit en avoir pour son fric et à la limite doit être en situation de regretter de ne pas en avoir donné plus. (les trois quart du temps, c'est plutôt l'inverse, malheureusement……)

En poussant à l'etrême, si tu fais une course d'ouverture des 24H du mans, tu proposes d'organiser une sortie à ton sponsor pour ses employés avec location de minibus, petit gueuleton et entrées sur le circuit. Ca lui coutera peut être moins que l'arbre de Noel de fin d'année et ça en jettera sur le plan de ses employés.

Tout ça c'est des idées en vrac et encore faut il savoir les vendre ,mais si j'étais un chef d'entreprise qui claque des bénefs importants, j'aimerais assez les claquer un peu en me faisant plaisir et en me valorisant sans faire d'efforts.

Ce qu'il faut retenir:

-C'est que votre sport a des atouts qui font encore réver, alors il faut en utiliser l'énergie….
-Qu'il faut penser réagir en tant que sponsor et non en tant que passionné (qu'est ce que j'aimerais qu'on me propose contre mon fric). A partir de là les sommes demandées ne deviennet plus exorbitantes vu que ça devient une façon d'en profiter pour le sponsor…..
-Qu'il faut devenir un vrai chef d'Ochestre avec une équipe solide ménager les susceptibilités.
-Les meilleurs sponsors, vous les trouverez pas dans le domaine moto….!!!!!
-Ne jamais oublier de remercier ceux qui vous ont aidé, toujours, toujours les valoriser!!!!!

C'est juste un peu de logique finalement.


le 19 déc à 11:56
----------------------------------------------------------------------


laurent_b :
Force est de reconnaitre que si TOMS n'intervient pas souvent ... ses propos sont tj censés
RESPECT
c'est vrai que c'est une bonne argumentation.... andys777s

le 19 déc à 13:50
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

1000Pat

Aaahhhhh le sport mecanique est ainsi fait, vous avez tous raison, à plus ou moins grande echelle.
Aujourd'hui, il faut savoir qu'avec la conjoncture les entreprises ne sont pas chaudes pour lacher des sous dans du sponsoring, meme quans il y a un eventuel chiffre d'affaire à la clé , car c'est du resultat net qu'il faut recuperer ...... voire meme augmenter et comment ???
Le sport mecanique n'est pas retransmis, à part la F1, ou sinon il faut passer sur des chaines payantes, ou il n'y a quasiment que des passionnés, qui se tapent pas mal de savoir qui roule avec quels sponsors (faut dire ce qui est !), moi meme passionné de motos et de courses, je serai incapable de vous dire qui fait le budget de G. Dietrich, ou S. Duterne, ou meme le grand pilote qu'est Mat Lagrive.
C'est clair que je comprends la dureté des choses, mais aujourd'hui, si t'as pas des potes ou sponsors privés ou des parents qui t'aident : T'es cuit !!
Pour info, mon pote (Eddy Velghe) à fini vice champion en coupe Aprilia 250 & Champion de France en 600 TT (Triumph) il y a 3 ans et ben il a dû jeter l'éponge la premiere année en 1000 Promo car il n'avait pas le budget necessaire pour être devant (pneus, moto ... ect) et comme il dit "Quand t'as l'habitude d'etre devant, ça fait mal de se retrouver 14 ou 15 eme juste à cause du pognon ....." Quand à ces aides, j'en parle meme pas, alors imagine, lui il a été Champion et finalement son seul souhait, c'est d'attendre 2 ans pour redescendre en 600 (encore une loi à la con, qui oblige a changer de categorie quand tu gagnes). Tu trouves normal, toi, que des gars aient des pneus en fonction de leur classement, les meilleurs pneus pour les premiers et le reste les pneus de Mr Toulmonde ???

Autre chose qui n'a rien à voir, mais pour pousser encore plus loin le soucis des medias de faire du spectacle : Au trophée Andros, cette année, Yvan Muller (vainqueur incontesté depuis .... pfou ... longtemps !), n'a pas pu se representer cette année ....... des journalistes, interéssés, l'ont joint au telephone, pour lui demander pourquoi il ne revenait pas !? Reponse de l'interessé : L'organisateur de ce trophée lui a refusé sa licence, en lui pretextant que ce serait bien que d'autres gagnent cet hiver , or, cherchez bien, quel pilote à fini l'an dernier second, en amenant un gros budget pub sur le trophée Allez, je vous aide, c'est un ex de F1 ....
Ca aussi c'est degueulasse, le sport n'est plus ce qu'il etait depuis longtemps, enfin, depuis l'arrivée des Dollars de la Télévision .... .
Allez je vais boire un 'ti caf et me "zenifier" ...

le 19 déc à 14:46


----------------------------------------------------------------------
TOMS



Les solutions évoquées plus haut sont des solutions pour de grosses ambitions!!!!!!!


Maintenant pour celui qui comme la plupart des pistards veut rester avec un mécano et pas se prendre trop la tête, il y a aussi d'autres solutions plus softsen complément avec les partenariats equipementiers:

Pour exemple, vous démarchez un vendeur de télé ou de matériel Electroménager, un Hypermarché (ou autre c'est pas le magasin qui est important),
Vous vous faites « sponsoriser » en vous faisant offrir ou en payant très bas prix un écran 16/9 ou un lot superbe (c'est peut être plus facile que de demander 7000euros d'un coup) en échange d'un autocollant sur le carenage et un peu de pub.
Tu peux vendre des billets de tombola et tu peux raisonnablement demander une participation de 75 Euros à tes amis, ton charcutier, ta crémière…(c'est un seuil psychologique) pour t'aider ….En échange tu leur dis que tu feras un tirage de tombola et qu'il y a un ecran 16/9 à gagner. Tu fixes une date 3 mois après pour le tirage et tu invites tes sponsors à un pot avec le tirage devant eux par une main innocente…..
C'est aussi une manière de remercier tout le monde……
Plus tes amis prendront de billets, plus ils auront de chance de gagner……..
Penser à prévoir plein de petits lots pour que chacun ne se sente pas lésé (Teeshirt, casquettes…..offertes par un autre sponsor…)


Si t'as vendu 100 bulletins, ça fait 7500Euros (prés de 50000balles)
7500Euros - 180 euros de reception au champagne= 7320 Euros pour ta saison

C'est pas mal pour un truc ou t'as pas trop démarché…….
Même le pot du tirage peut faire l'objet d'une sponsorisation si on se demerde bien.

J'ai testé avec un pote, ça fonctionne!!!!!!!


Le truc le plus dur, c'est ………d'offrir l'écran 16/9 quand toi t'as qu'une télé pourrie!!!!!!!!!!!




le 19 déc à 17:05


----------------------------------------------------------------------
JACKATAK1

MORGAN MOI JE SUIS UN VIEUX 42 AN ET DEPUIS QUE JE ROULE JE N'EST JAMAIS ACHETER
DE TRAIN DE PNEU NEUF BIEN SUR A 320€ TU ES FOU IL SUFFIT DE DEMANCHER COMME LA SI BIEN DIT TOMS UN MAGASIN DE BECANE TU LUI DIT MOI JE VEUS TANT DE TRAIN ET TON PRIX DEGRINGOLE MOI POUR INFO MON CONTACT TRAVAILLE CHEZ BRIG UNE A DEUX FOIS PAR AN IL DESTOK .. J'AI ACHETER DES SLICS DUR ARRIERE 80€ TTC ET AVANT 60€ TTC J'EN EST PRIS 10 TRAINS JE NE SAVAIT PAS CE QUE VALLAIT CES PNEUX TRES BON EN PLUS MAIS PREND DES CONTACTS REGROUPE TOI AVEC CEUX QUI COURRENT DEJA ET PENSE COMME DECIDEMENT
DISAIT TOMS LA MOTO C'EST 1/4 DE TON TEMP LE RESTE C'EST A DIRE LES 3/4 TU FAIS DU RELATIONNEL HE OUI MON POTE BOUGE TOI SOIT
PASSIONNE ET QUI SAIT


le 19 déc à 21:00

----------------------------------------------------------------------

morgan06 :


voila le budget prévisionnel pour les deux épreuves que je convoite sachant que pour la junior Pielli il me faut bouger le cup car j'ai jusqu'au 30 décembre pour m'engager alors amis sponsors svp ne me laissezr pas à Pieds merci

Championnat de France promosport

La moto : je repart avec un modèle 2006………. 8500€
Suspension : je repart avec ceux de 2006………. 0€
Métrologie …………. 30000€
Budget pièces : carénages, plus lot de pièces de rechange……… 2000€
Entretien moto 300€ x 9 ………. 2 700€
Pneus 2 trains par course soit 2 x 8 = 16 trains à 340€ le train………. 5400€
Equipement Pilote (combinaison cuir, bottes, gants, etc) ………. 1500€
Frais d'engagement pour 8 épreuves soit 118€ x 8 = ……… 944€
Essences et huile 40 litres par épreuve soit 320litres ………. 420€
Frais de fonctionnement du Team soit 350 x 8 ………. 2 800€
Publicité et vêtement de l'équipe ………. 150€
Déplacements soit 1 200€ x 8 (moyenne) ………. 9 600€
Essais et développement (pneus, engagement, déplacement ………. 4 800€

Total ….. 41814 €

Championnat de France Junior Pirelli

La moto : je repart avec un modèle 2006………. 8 500€
Suspension : je repart avec ceux de 2006………. 0€
Métrologie ………. 3 000€
Budget pièces : carénages, plus lot de pièces de rechange……… 2 000€
Entretien moto 300€ x 7 ………. 2 100€
Pneus 3 trains par course soit 3 x 8 = 24 trains à 340€ le train………. 8 160€
Equipement Pilote (combinaison cuir, bottes, gants, etc) ………. 1 500€
Frais d'engagement pour 7 épreuves soit 209€ x 7 = ………. 1 463€
Essences et huile 50 litres par épreuve soit 350litres………. 420€
Frais de fonctionnement du Team soit 500 x 7 ………. 3 500€
Publicité et vêtement de l'équipe ………. 150€
Déplacements soit 1 200€ x 7 (moyenne) ……… 8 400€
Essais et développement (pneus, engagement, déplacement)………. 4 800€


Total ….. 43993 €



----------------------------------------------------------------------


TOMS


C'est impeccable, tu as défini tes besoins totaux et maintenaNt il faut trouver les solutions pour réduire les couts, mais là je t'apprends pas grand chose.
Déjà le prix de la moto si tu l'achète il faut considérer que si tu l'as pas trop pliée à la fin de la saison, elle vaut encore quelque chose.
Il faut travailler d'abord pour trouver des solutions sur les gros postes.
La moto, il faut contacter les concess. les importateurs et trouver la meilleure piste.
J'ai un collègue qui revend en fin d'année les bécanes de son fils en cross et comme il obtient de bons prix, il les revends le prix qu'il les a acheté donc cout de l'année pour le poste motos = O.
L'équipement pilote, c'est un peu pareil, tu dois pouvoir te faire offrir une combine un casque et des gants aux couleurs d'un sponsor. C'est finalement le truc le plus facile à financer car c'est le premier truc qui se voit....





----------------------------------------------------------------------
Josh_Tropical


Salut à vous tous, particulièrement Morgan et Toms. Je viens de lire les news suivantes sur le site gmt: à propos de Pierrot lerat http://www.gmtopen.com/news/636 (à voir).
Je venais pourtant de lire les nvos commentaires de TOMS plein de conseil pour Morgan et me disait comment améliorer de mon côté mon "press book" car je poursuis mes démarches. Si vs connaissez Pierrot vs comprendrez quand même mon inquiétude car c un pilote qui c'est le + investit o nivo communication par ex ses journées partenaires à Carole avec baptème en duo etc. C'est très dur à encaisser...Enfin bref je l'appelerai pr savoir son avis sur ce qui a manqué. Sinon pr revenir o budget perso Morgan pr rouler en 1000, j'en suis à 10000€ idéalement c a d avec 2 trains par épreuves (sans la moto),avec 21000€(paiement décalé). Sinon 7500€ ça peut passer. Alors comme l'a indiqué TOMS, il fo revoir les gros postes de ton budget. à plus
mercredi à 0:29


----------------------------------------------------------------------



TOMS



Merci JOSH pour tes infos, je suis allé voir sur le lien que tu nous as cité; évidemment ça ne fait que confirmer que les choses sont très difficiles pour obtenir de l'argent…et que les résultats sportifs n‘ont pas une influence prépondérante.
.

Par contre, il est difficile de faire la part réelle des choses dans ce dossier avec ses points forts et ses faiblesses car dans le domaine du sponsoring, dés qu'il est question de sommes importantes, ça devient la loi du silence et c'est normal. Chacun essaie de préserver ses trucs et astuces.

Il se peut que ses partenaires habituels n'étaient plus en adéquation avec son projet ou qu'il ait négligé quelques détails……….je ne peux rien dire de concret par rapport à ce dossier vu que je ne le connais pas…..

La réaction est encore une fois de vouloir interpeller les médias, mais dans le cas ou effectivement les médias consacrent plus de temps à la retransmission des courses ça ne va pas changer fondamentalement l'attitude des sponsors face à un mec qui ferait même régulièrement une place de 20ème en MotoGP.
Sa pub ne serait pas mise en avant de toutes façons et avant qu'on parle des courses Françaises on sera tous morts…


Le sponsoring est directement lié à la santé économique des sponsors et du commerce en général.
Dans les périodes difficiles comme actuellement, les usines délocalisent, les commerces ferment et les partenaires économiques sont frileux.
Une société ne fait pas systématiquement des bénéfices tous les ans et donc la situation de partenariat est forcément instable.
La conjoncture est un facteur déterminant et les périodes pré-électorales sont des facteurs aggravants.

Organiser un Team, ce n'est ni plus, ni moins que de faire tourner une société commerciale puisque que la base est d ‘assurer la pérennité financière.

Donc…..comme une société commerciale, on doit établir des stratégies pour se parer des défaillances économiques.

Ca paraît un peu abstrait mais avec un exemple vous allez comprendre:

Vous avez décroché un gros sponsor qui vous finance sur deux ans, c'est le top et vous pouvez pratiquer tranquillement votre sport…………………. C'est confortable!

HORS, C'est là où il y a gros danger!!!!!!

A la moindre défection, au moindre retard de versement, vous vous retrouvez dans la merde, car c'est toute votre projet de saison qui s‘effondre.!!!!!!!! Les exemples ne manquent pas…
Sans compter les aléas de la vie (décès du décisionnaire, mutation, changements internes…..).
La stratégie, pour parer à ces éventualités, c'est de diviser au maximum les sponsors en trouvant dans le cas quasi idéal une dizaine représentant chacun au maxi 10% de votre budget.
Cette dizaine de partenaires serait également à trouver dans des secteurs économiques complètement différents.
Ainsi si un secteur flanche (la charcuterie à cause de la vache folle…)vous perdez un sponsor voire deux ce qui représente au maximum 20% de votre budget et vous laisse le temps de réagir (trouver un partenaire dans le voyage).

Si vous n'aviez qu'un ou deux gros sponsors…. Ce serait terminé!

C'est aussi un avantage puisque vendre dix prestation à 1500Euros est généralement plus facile que de trouver un seul partenaire à 15000Euros.

Le Décisionnaire:

C'est en principe celui qui decide de dire oui ou non, mais dans la recherche des sponsors, il n'est pas toujours facile de savoir qui décide vraiment.

Dans la grande distribution, celui qui se gonfle en tant que responsable marketing ou de secteur n'est jamais le décisionnaire final. C'est le chef d'établissement et encore faut il qu'il soit propriétaire de son établissement et pas seulement franchisé ou directeur de magasin.

Se méfier des petits chefs dans les Entreprises.

Pour l'anecdote, je peux vous dire que mon métier m'a fait cotoyer beaucoup de couples boulangers et patissiers, je peux vous dire que même si Monsieur est d'accord avec vous, c'est les ¾ du temps Madame qui donnera le feu vert (je l'ai appris à mes dépends)………alors si vous avez oublié de lui dire bonjour en entrant ou que vous ne lui même pas adressé la parole..aiiiiie!!!! (Je vais me faire des potes!!!)




mercredi à 17:23

----------------------------------------------------------------------


JACKATAK1 :


MORGAN MOI JE SUIS UN VIEUX 42 AN ET DEPUIS QUE JE ROULE JE N'EST JAMAIS ACHETER
DE TRAIN DE PNEU NEUF BIEN SUR A 320€ TU ES FOU IL SUFFIT DE DEMANCHER COMME LA SI BIEN DIT TOMS UN MAGASIN DE BECANE TU LUI DIT MOI JE VEUS TANT DE TRAIN ET TON PRIX DEGRINGOLE MOI POUR INFO MON CONTACT TRAVAILLE CHEZ BRIG UNE A DEUX FOIS PAR AN IL DESTOK .. J'AI ACHETER DES SLICS DUR ARRIERE 80€ TTC ET AVANT 60€ TTC J'EN EST PRIS 10 TRAINS JE NE SAVAIT PAS CE QUE VALLAIT CES PNEUX TRES BON EN PLUS MAIS PREND DES CONTACTS REGROUPE TOI AVEC CEUX QUI COURRENT DEJA ET PENSE COMME DECIDEMENT
DISAIT TOMS LA MOTO C'EST 1/4 DE TON TEMP LE RESTE C'EST A DIRE LES 3/4 TU FAIS DU RELATIONNEL HE OUI MON POTE BOUGE TOI SOIT
PASSIONNE ET QUI SAIT

----------------------------------------------------------------------


morgan06

Cette année il y a obligation d 'achetter ls pirelli au camion pour la junior pirelli et tu peux te renseigner
les Dunlop n'ont jamais été les amis des concessions et ils ne fond pas de cadeau déjà ma concéssion ma confirmer qu'il ne fallait pas attendre de cadeau vu qu'ils sont tres cher à la base, effectivement l'année passé je pouvais rouler en michelin a prix corect mais cette année Dunlop en prenant le monopole des pneumatiques savait tres bien se qu'il fesait et ils sont la pour se faire du frick


jeudi à 13:03


----------------------------------------------------------------------


grt21

par solidarité je boycotte dunlop à vie !

jeudi à 20:27
_________________________________
je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------
JACKATAK1


salut les idees sur ce sujet me plaise elles sont varies et mon donne des idees a mon niveau y a plus rien a faire mais vous
vous m'interesser comment faite vous et surtout jusqu'ou va votre motivation quelle est le parcours de celui ci pourquoi lui et pas celui la des avis des reflextions des decisions y a pas de probleme ont avance ca va bien aboutir jeudi à 20:54


----------------------------------------------------------------------
TOMS


« Pilote cherche sponsor friqué, au cas ou….. »

Un grand moment de solitude!!!!


Des fois j'ai l'impression de parler dans un grand entrepôt vide ou seule ma voix me répond…….

Morgan, je passe (perds) du temps pour te donner des idées et une méthodologie pour essayer de trouver des solutions à tes problèmes de budget et tout ce que tu trouves à faire, après ça, c'est de passer une annonce sur ce forum pour qu'un éventuel sponsor tombé de je ne sais où te contacte, si il avait du fric à te passer……..des fois, au cas où, on sait jamais…!!!!

Ton fil a été viré par le modérateur et il a bien fait. Franchement j'ai trouvé ça nul!!!!!

Si tu n'as pas envie de casser le cul pour chercher des partenaires et mettre des annonces, en attendant prés de ton téléphone qu'un hypothétique mec qui aurait trop d'argent vienne t'apporter une somme rondelette juste pour le plaisir, ne te gene pas, mais ne nous fais pas perdre notre temps avec tes rancoeurs contre Estrosi et Pernaud…..

J'ai voulu orienter ton fil sur des échanges d'idées constructives, mais si c'est juste au final pour arriver à tendre la main comme un SDF, c'est pas la peine……

Si tu veux pas te faire chier, tu pourrais:
-mettre une annonce sur la fenètre de ta voiture…
-mettre une annonce sur ton carénage…
-laisser une petite gamelle avec un écriteau devant ton camion

Je pense qu'à un moment ou à un autre un type va bien t'interpeller pour te faire un chèque de 10000 Euros.....va savoir???

L'espoir fait vivre, t'es jeune, je veux pas te casser tes rêves……..


Salut!



----------------------------------------------------------------------
JACKATAK1


HE TOMS

TU AS OUBLIER LE PERE NOEL JACKATAK1

vendredi à 18:43

----------------------------------------------------------------------
TOMS


JACKATAK1 :
HE TOMS

TU AS OUBLIER LE PERE NOEL


Ouai, tu as raison!

...et aussi les cierges dans les églises et le pélerinage à Lourdes......





vendredi à 22:12
----------------------------------------------------------------------

morgan06




Non mais pourquoi pas de miracle tu sais lorsque tu as 17 ans et que tu viens demander quelques soit de l argent un lot ou vendre des billet de tombola à 75€ j ai meme essayer à 10€ je peux t assurer qu'il te rie au nez , en tout cas c est comme ça à Nice la solidarité n'est pas la même que dans le nord, l'année derniere lors de mon année en open j'avais fait plein de courier au Leclerc, Auchand , Casino, ect ect toutes les enseignes y sont passées , sans compter les accesoiristes moto, et autre ,j'ai du envoyer plus de 50 couriers, et j 'ai reçu aucune réponse positive, et que 4 entreprise m'ont répondu négativement, on appelle ça se prendre une veste je crois, et je ne dois pas être le seule à qui sa arrive, maintenant si tu es natif de la région et que tu connais plein de chef d'entreprise ou de grand patron eventuelement ça peu aider,maintenant il est certain que je n'ai jamais fait d'etudes de comunications, et je demande qu'en recevoir, voila mon derniere poste etait peu etre un appelle desespéré mais figure toi que je n'ai pas envi d'arreter la la cométition .Par contre j'ai eu un acceuille positif sur le forum des Golwing de france , j'ai trouvé ça sympa, maintenant si tu as des idées je suis preneur et dsl de t avoir contrarier

samedi à 23:36</quote

bonjour a tous, je voulais savoir comment ca ce passais pour vous autres pilotes de promosport. Moi pour préparer ma saison 2009 j'ai fais un dossier de sponsoring comme bcp je supose, j'ai pris les pages jaunes et j'ai téléphoné a bcp de société(1263)et trés peux disent vouloir faire du sponsoring cet année en cause la crise financiére etc.. ou il disent kil on due revoir leur budgets sponsoring a la baisse et que tous et deja donné a des club de foot ou de pétanques( chui du sud).voila du coup j'ai eu seulement 13 société ki on accepeter que je leur envoie un dossier de sponsoring mes seul alitrand a repondue en me disant kil ne pouvez pas car il etais bcp demandéetc..... alor je voulez savoir si vous autres arrivez a trouver des sponsor et comment vous faites.
merci. Contacter un modérateur
Répondre à cette contribution Citer


Comme souvent il faut des connaisances et les faire marcher.

Essai le conseil regional, la mairie, ton boulot, tes amis, le bistrot ou tu vas boire ton café le matin etc....

Il n'y a pas de remède miracle, pas de formules magique.

Trouve toi un moto club, il peut parfois t'aider ou t'orienter. Passe voir ton concessionnaire ( si tu en as un ).

Monte un asso pour les dons ca peut aider.

Voilà en gros. De toute façon ca devient très dur et c'est un combat permanent olivierCB
le 1er nov à 17:54
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

Pour moi c'est mon patron qui me sponsor, en échange pour au moins 200 heures de travail chaque mois il me donner mon salaire!
C'est jamis facile à trouver les gens pret à mettre leur argent dans notre sport. J'ai qq amis avec leur propre enterprises qui donne un petit peu, genre un train de pnues etc. mais pas beaucoup. Par contre, je suis pas tres vite donc peut etre c'est pour ça que j'ai pas beaucoup des sponsors! tootall
le 1er nov à 17:55
_________________________________
#75 Promosport 600
Un Anglais parmi vous!
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

j ai bcp passer de temps a cherche y a quelque annee mais tout se fait par connaissance car concretement tu apporteras rien en terme d image a l entreprise qui t aide dans le sport moto
donc moi j ai une entreprise donc je tanne mes fournisseur confrere ect....
je trouve un peu plus car cela fait 4 fois que je fait les 24 heures moto donc plus facile a vendre en offrant des place vip et des visite de stand
c est po pour te decourage mais il va falloir passer un nombre incalculable de temps pour un tout ti budget
ce qui marche po mal c est de faire un grand repas
avec les conso tu arrive en benefice au alentour de 1000 euros pour 200 personnes
voilou bon courage nono82
le 1er nov à 18:07
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

tu a reson nono
se week end moi et tiwit ont en a parler de se que l on pourais faire pour touver du blé ,mais toujours pas d idée miracle
,aller tapper a 250 portes pour avoir 100€ sa fait chier
nono82 :
j ai bcp passer de temps a cherche y a quelque annee mais tout se fait par connaissance car concretement tu apporteras rien en terme d image a l entreprise qui t aide dans le sport moto
donc moi j ai une entreprise donc je tanne mes fournisseur confrere ect....
je trouve un peu plus car cela fait 4 fois que je fait les 24 heures moto donc plus facile a vendre en offrant des place vip et des visite de stand
c est po pour te decourage mais il va falloir passer un nombre incalculable de temps pour un tout ti budget
ce qui marche po mal c est de faire un grand repas
avec les conso tu arrive en benefice au alentour de 1000 euros pour 200 personnes
voilou bon courage pamelincal

le 1er nov à 19:43
_________________________________
une yam c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

Salut ,

avant de pratiquer la moto , je faisais du karting en compétition ... J'en ai fait pendant 10 ans et j'ai monté des dossiers de sponsoring ! Je n'ai eu aucun budget grace a ses dossiers , juste un petit chéque des transports Prémat ...

Le mieu est de se déplacer et de montrer ta motivation !!

Tu peu aussi taper dans les transports routiers ( il y a beaucoup d'argent dans cette section ) et aussi demander a tes commercants dans ton quartier , je l'avais fait et un bijoutier ma sponsorisait tout une année de kart !!

Mon pére travaillait a la RATP j'ai donc ausis demandé et ils mon donné un gros chéque cette fois-ci ( 6 000euros )
J'ai eu aussi la Mairie de Paris ( j'habite Paris ) qui ma sponsorisé aussi ...

Voila
Si tu veux j'ai mon dossier qui doit etre sur une clé USB je peu te la montrer c'est pas un probléme !!

A+ Benji
Benji-Rider

le 1er nov à 20:03
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

bon ben je vais faire un geuleton ,je suis cuisinier et la came ça devrait pas me couter grand chose ,c'est vrai que c'est pas facile moi perso je demarche personne ,j'arriverai pas a vendre du vent tyguy
le 1er nov à 20:15
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

tootall :
Pour moi c'est mon patron qui me sponsor, en échange pour au moins 200 heures de travail chaque mois il me donner mon salaire!
C'est jamis facile à trouver les gens pret à mettre leur argent dans notre sport. J'ai qq amis avec leur propre enterprises qui donne un petit peu, genre un train de pnues etc. mais pas beaucoup. Par contre, je suis pas tres vite donc peut etre c'est pour ça que j'ai pas beaucoup des sponsors!

Idem pour moi !
Sauf un copain ,qui tiens une station d'essence , et ou je fais mon plein du camion et qui me coute O euros, avant de partir en course ! gilles25370

le 1er nov à 22:41
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

j'ai qqs sponsors....mais c'est que des connaissances, ou des potes de potes (que des patrons) et finalement j'ai fais connaissance...et je leur rend un peu service à travers mon job. ...et malgrés tout ça, je bosse grave sur mes books + des comptes rendus de chaques courses et je leur rends visites....
ça prend beaucoup de temps, mais ça vaut la peine eric-r1

le 1er nov à 22:54
_________________________________
http://papyrex.oldiblog.com/
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

eric-r1 :
j'ai qqs sponsors....mais c'est que des connaissances, ou des potes de potes (que des patrons) et finalement j'ai fais connaissance...et je leur rend un peu service à travers mon job. ...et malgrés tout ça, je bosse grave sur mes books + des comptes rendus de chaques courses et je leur rends visites....
ça prend beaucoup de temps, mais ça vaut la peine
+1 chriszx6rr

le 2 nov à 11:32
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

Merci pour tous ces conseils mais je suis seul je travaille dans une usine j'ai fait une demande j'attends tjrs. MA mairie m'a dit non, et je connais pas de patron.En gros je suis dans la merde alors je vais taper au porte a porte et on verra bien; c ce ke j'ai fait pour moto expert et ils vont m'aider en me faisant toutes les pieces à prix coutant(chrono starline, béquilles atelier av ar, casque neuf car à ledenon fin de saison je me suis mis une enorme boite. couverture chauffante etc....)c est deja cool kil me fasse des prix sur tous le matos y compris liquides de frein et plaquettes. Merci pour tous vos renseignements et peut etre kon se verra sur les paddocks pour ceux ki font le promosport. camicazae
le 2 nov à 21:02
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

moi j ferai le promo normalement.

laisse tomber le telephone et demande directement le boss en te présentant, ou la personne qui gere la communication chriszx6rr

le 2 nov à 21:29
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

Dans les wikis d'Emoto.....ça t'aidera peut-etre?

piste.php



TOMS

le 2 nov à 22:07
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

merci toms c coooooooool tous ca mes quand t'es seul tu peu pas faire tous ca.je crois plutot que je vais marchander dans ma situation.sil faut tripléson budget pour faire d la bonne pub pour les sponsorsca crain.
je me voie pas demander 45000 € pour faire du promo 500 cup. les société von rire la.
camicazae
le 2 nov à 22:57
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

mes j'ai fait un blog aujourd'hui si ca interresse quelqu'un /http://camicazae.skyrock.com/.
chrissZX6R tu vas rouler en 600 je suppose mes quel numero tu auras ca le soucie sur le net c kon ce parle mes pour savoir a qui, aprés sur le padocks...... camicazae
le 2 nov à 23:02
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

camicazae :
merci toms c coooooooool tous ca mes quand t'es seul tu peu pas faire tous ca.je crois plutot que je vais marchander dans ma situation.sil faut tripléson budget pour faire d la bonne pub pour les sponsorsca crain.
je me voie pas demander 45000 € pour faire du promo 500 cup. les société von rire la.



Pourquoi pas!

Si tu trouves un vrai truc pour les faire rèver!!!! (C'est eux qui doivent réver, pas toi!).

Si tu leur fait découvrir ta passion de la moto, tu peux aussi leur organiser un week-end VIP au Motogp au Mans pour le sponsor et ses principaux Clients, ça reste dans ta passion et tu te places en spécialiste de la course moto à plusieurs nivaux;

C'est juste les idées qu'il faut trouver.

Quand tu vois le prix qui est mis sur un bateau pour une course en solitaire, faut pas non plus faire de complexes.....

TOMS

le 2 nov à 23:20
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

ba le numéro.. j le dis pas tout de suite, j ai pas envie qu on me le pique

et s il est déja pris, ba j prendrai ce qu on me donne

toms ne veut pas te faire tripler ton budget, il parle de prendre un peu sur les les dons de tes sponsor pour leur rendre un peu sous diverses forme et qu ils aient un vrai retour chriszx6rr

le 2 nov à 23:21
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

...de plus, si tu commences à brasser du fric, tu vas voir que tu seras plus longtemps seul.....


TOMS

le 2 nov à 23:22
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

chriszx6rr :
ba le numéro.. j le dis pas tout de suite, j ai pas envie qu on me le pique

et s il est déja pris, ba j prendrai ce qu on me donne

toms ne veut pas te faire tripler ton budget, il parle de prendre un peu sur les les dons de tes sponsor pour leur rendre un peu sous diverses forme et qu ils aient un vrai retour



Ca va même plus loin que ça, une Société aura du mal à sortir du fric sans justification publicitaire ou commerciale,........mais si elle te donnes du fric en "sponsoring" et que tu lui rends en "loisirs" le chef d'entreprise n'hésitera pas à te le sortir......Tu piges l'astuce???


TOMS

le 2 nov à 23:26
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

Demande aussi au magazine moto , en kart j'ai eu un petit billet d'un magazine de karting !!

Un autre conseil demande toujours plus de ce que tu as besoin !! Méme si 45 000 euros ça me semble beaucoup pour une saison nan ?? Benji-Rider

le 3 nov à 0:44
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

merci je vais essay" de tous mon possible mes ca va être durs avec les horaires boulot g peux de temp libre. Mes je vais voir ya un mec ki ma aider en me faisant un barnum pliantà 80€. un type ki faisait les marcher, et il arrete son activité.Dailleurs je crois kil lui en reste un de barnum, ce type quand je les vues je lui aies parler de la competition et il m'a dit kil conaissait du monde grace a son activité et kil aller m'aider donc je lui est filé deux dossier des sponsoring et il va les passer à des potes bien placé dans des sociétés. on verra bien, puis j'ai demandé a mon papy qui connait bcp de monde ki on des sociétés mm sil me dit que maintenan t ils sont tous a la retraite il va se renseigner pour moi, voir si c potes peuvent m'aider un peu; mes je vois pas d'autres solutions pour l'instant....
un dernier detail kan on envoie un dossier des sponsoring faut il les rappeler pour savoir ou ils en sont ou ca crain?
merci a tous de me filer un coup de main camicazae
le 3 nov à 22:21
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

il faut relancer sans cesse, sinon t aurai rien, et si tu dois relancer trop souvent, c est que t aura rien...

dans tout les cas, faut grave se bouger pour n avoir que 2-3% de réponse positive chriszx6rr

le 3 nov à 22:33
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

Quand tu envoies un dossier, il faut y ajouer une lettre d'acompagnement et l'adresser nominativement à une personne qui a le pouvoir de décision, pas à un sous fifre et tu rapelles dans les deux jours qui suivent en demandant cette personne (sans ajouter Mr ou Mme):
"Bonjour, je voudrais parler à Jean LASALLE.
-MR LASALLE est occupé, c'est à quel sujet?
-Je devais le rappeler pour une affaire commerciale....."

Si tu ne sers pas du Mr ou Mme en citant le prénom, ça prouve à la secrétaire que tu connais personnellement l'interlocuteur et donc si elle est pas trop efficace, elle risque de laisser passer le filtre.

Sur la lettre d'accompagnement tu auras pris soin de préciser que tu vas rappeler trés rapidement..... TOMS

le 3 nov à 22:42
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

Il ya des chances que la première fois tu t'entendes dire: "j'ai pas eu la temps mais je vais y regarder!"
A ce moement là il faut toujours proposer de te mettre à sa disposition en demandan qu'il te fixe un RV:
"Il n'y a pas de soucis, je vous rappelle la semaine prochaine.....
-non, je vous rappelerais moi!
-Je ne veux pas vous faire perdre de temps, si vous ne m'avez pas rappelé, je me permettrais de vous recontacter d'ici 15jours"


Si au 2ème rappel, tu te fais encore ballader, que tu ne sens pas un interet réel, lache l'affaire, tu le fais vraiment chier et t'arriveras à rien avec lui;
Ce serait lourd et incorrect d'insister. TOMS

le 3 nov à 22:51
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

"un dernier detail kan on envoie un dossier des sponsoring faut il les rappeler pour savoir ou ils en sont ou ca crain?".

Un sponsor, n'est pas demandeur, donc même en imaginant que par curiosité il ait envie de précision, il ne rappelera pas car ça va "l'engager" vis à vis de toi.

Les initiatives doivent venir de toi et de plus, tu dois lui faciliter toutes les démarches sinon, il t'enverra bouler vertement.


Faut être "cool", "souple" mais aussi "accrocheur" et volontaire.


C'est des trucs que tu apprends dans les stages de vente.... TOMS

le 4 nov à 8:58
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

TOMS, je t engage, j ai prévu un contrat pour toi, tu est mon nouveau (responsable de comm pour ma saison 2009)

j suis pas tres fortuné, mais si tu veu des pneus d ocazz en bon état... j aurai ca pour toi dès les 1er roulage de 2009 chriszx6rr

le 4 nov à 11:21
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

chriszx6rr :
TOMS, je t engage, j ai prévu un contrat pour toi, tu est mon nouveau (responsable de comm pour ma saison 2009)

j suis pas tres fortuné, mais si tu veu des pneus d ocazz en bon état... j aurai ca pour toi dès les 1er roulage de 2009


Agent de star, payé en stock de pneus pour faire des burns, ça peut valoir le coup...!!!!!



TOMS

le 4 nov à 16:23
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

TOMS :

chriszx6rr :
TOMS, je t engage, j ai prévu un contrat pour toi, tu est mon nouveau (responsable de comm pour ma saison 2009)

j suis pas tres fortuné, mais si tu veu des pneus d ocazz en bon état... j aurai ca pour toi dès les 1er roulage de 2009


Agent de star, payé en stock de pneus pour faire des burns, ça peut valoir le coup...!!!!!



chriszx6rr

le 4 nov à 17:01
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

C'est tout simplement un boulo de vendeur.

Pour une fois ce qu'il faut vendre c'est vous même et votre projet.

Camicazae tu es de quelle région?

A+
Ben Bencup

le 4 nov à 17:13
_________________________________
GAAAZ
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

Aah les sponsors...J'suis en plein dedans et c'est décourageant !

Je cherche tant bien que mal à trouver un budget pour faire le supersport en 2009 et c'est vraiment compliqué.

Comme vous l'avez bien dit, connaissance et/ou très bonnes aptitudes en technique de vente sont les meilleures armes. Et lorsque l'on ne possède ni l'un ni l'autre, reste à mettre la main à la poche.

Y'a de grandes chances que je me retrouve encore en promo...

Bonne chance à tous.
David fastracing15
le 4 nov à 17:31
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

j te souhaite de trouver des rond pour aller en supersport


pi j ai surtout pas besoin que tu roule devant moi pour etre loin des 1er chriszx6rr

le 4 nov à 17:57
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

bencup.
je suis du sud pay d'aix et toi?
camicazae
le 4 nov à 22:00
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

toms je me demande comment tu connais tous ca? tu as fais quoi comme etudes et come competition etc....
et actuellement tu et pilote, passioné, manager de team, ou boss d'une ecurie importante etc...... camicazae
le 4 nov à 22:04
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

camicazae :
toms je me demande comment tu connais tous ca? tu as fais quoi comme etudes et come competition etc....
et actuellement tu et pilote, passioné, manager de team, ou boss d'une ecurie importante etc......


Je ne suis ni pilote, ni manager de team, je suis simplement à la place du "sponsor", je suis Chef d'Entreprise artisanale.

Pour reprendre ma boutique familiale, j'ai du faire des stages de vente, des stages de gestion, lire des bouquins sur la communication, le pub, le développement commercial, le sponsoring, le mécénat.
Tout ceci dans les années 80 avec des méthodes américaines où pour gagner, il fallait tuer les autres.

Donc rien d'exceptionnel en matière d'études. C'est plus de la logique de terrain.

comme je reçois souvent des dossiers de demandes, je peux te dire que les 3/4 sont consternants.....
On me parle de l'histoire de la moto, des maigres résultats sportifs du demandeur, quand ce n'est pas qu'un suite chiante de photo de lui sous tous les angles......pr contre, rien qui parle de mon Entreprise de ce que je pourrais tirer comme bénéfice, ou même du plaisir que je pourrais me faire....

Si tu dis à un chef d'entreprise "avec la somme que vous allez me donner, je vais vous faire un coup de pub qui va tripler vos ventes" Je suis sur qu'il va prendre le temps de t'écouter attentivement......c'est obligé!!!!!!


TOMS

le 4 nov à 22:51
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

En tant que boutique artisanale, je n'ai pas de budget à consacrer au sponsoring ( Bien que j'aide un peu un jeune crossman), mais je rève d'entrer à la communication d'une grosse boite étatisée comme EDF par exemple.

Là je me ferais plaisir à vous aider tous!!!!!


TOMS

le 4 nov à 22:58
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

Il peut y avoir aussi des pistes du coté des écoles supérieures de commerce et de communication:

Si vous vous faites potes avec des futurs commerciaux aux dents qui trainent par terre, vous leur confiez vos dossiers et vous leur proposez 5 à 10% de ce qu'ils vous ramènent. (Si ils tapent 15000 Balles, ça leur fait quand même 1500 Euros dans la fouille).

Eux ça leur coute que dalle, ils ont quelque chose à vendre (toi) qui leur fait pas prendre aucun risque financier et ils font leurs première armes sur le terrain, avec un revenu trés lucratif si ils sont efficaces.



A méditer!


Essayez de passer une annonce sur les sites des ecoles de commerce!

TOMS

le 4 nov à 23:08
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

bon toms j'ai un deal a te faire, je t'offre 50% des contrats ke tu me decrocherais. camicazae
le 5 nov à 22:00
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

camicazae :
bon toms j'ai un deal a te faire, je t'offre 50% des contrats ke tu me decrocherais.


Ouai, mais j'ai déjà un bon boulot et il me prend tout mon temps.....






Essaie donc la dernière piste que je t'ai donnée TOMS

le 5 nov à 23:24
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

TOMS :
En tant que boutique artisanale, je n'ai pas de budget à consacrer au sponsoring ( Bien que j'aide un peu un jeune crossman), mais je rève d'entrer à la communication d'une grosse boite étatisée comme EDF par exemple.

Là je me ferais plaisir à vous aider tous!!!!!




Ben la tu te trompes, d'un l'entreprise n'est presque plus à l'état et la boite n'aide que des sportifs qui utilise comme énergie la sueur ou l'eau( Canoé, Athlé etc... ). L'essence ou le sport méca n'est pas reconnu. Et je sais de quoi je parle ca fait 16 ans que je bosse pour eux et j'ai jamais eu un centime, bien au contraire. olivierCB
le 6 nov à 8:00
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

olivierCB :

TOMS :
En tant que boutique artisanale, je n'ai pas de budget à consacrer au sponsoring ( Bien que j'aide un peu un jeune crossman), mais je rève d'entrer à la communication d'une grosse boite étatisée comme EDF par exemple.

Là je me ferais plaisir à vous aider tous!!!!!




Ben la tu te trompes, d'un l'entreprise n'est presque plus à l'état et la boite n'aide que des sportifs qui utilise comme énergie la sueur ou l'eau( Canoé, Athlé etc... ). L'essence ou le sport méca n'est pas reconnu. Et je sais de quoi je parle ca fait 16 ans que je bosse pour eux et j'ai jamais eu un centime, bien au contraire.


C'est possible, mais c'était juste pour citer des exemples de boites énormes qui ont des bugdets pubs débordants....

faut pas prendre ça au 1er degré. Je n'ai pas non plus l'envie de rentrer dans ce genre de boite.....


TOMS

le 6 nov à 8:37
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

T'inquiète c'etait juste pour enlever les idées préconçues que certains se font. Et afin que les gars qui cherchent des budgets perdent leurs temps et leurs énergies avec ce genre de boite.


Pour info ils ont passé un temps, mis des batons dans les roues ( normal en moto ) pour nos motos clubs ( que l'on finance nous même ). Va comprendre. Les cadres ont ordres de pas rouler en moto etc.... olivierCB
le 6 nov à 8:48
Répondre à cette contribution Citer


----------------------------------------------------------------------

olivierCB :
T'inquiète c'etait juste pour enlever les idées préconçues que certains se font. Et afin que les gars qui cherchent des budgets perdent leurs temps et leurs énergies avec ce genre de boite.


Pour info ils ont passé un temps, mis des batons dans les roues ( normal en moto ) pour nos motos clubs ( que l'on finance nous même ). Va comprendre. Les cadres ont ordres de pas rouler en moto etc....

Les "cadres", d'habitude, ça soutien plutot "les roues", pourtant....!!!!!!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Retour au début du wiki

rester connecté

m'inscrire perdu ?