Dirt 250 s'étouffe (SVP)

Par jujudu6016
jujudu6016

Bonjour, aidé moi s'il vous plait.
j'ai acheté une dirt 250 d'occasion.
j'en ai fait le weekend dernier et en 4eme quand je rétrograde, elle commence à s'étouffer puis elle cale.
Le monsieur à qui j'ai acheter la moto il m'a dit que je ne l'avais pas laissé assés chauffé. est-ce vrai?
sinon aujourd'hui j'ai voulu la démarrer, elle démarre puis s'étouffe et j'ai également vu que je n'avais plus assés d'huile. est-ce que ça viendrais de la.
Aidez moi s'il vous plait je ne sait quoi faire

Commentaire


Par strategaire78
strategaire78

Si je comprends bien :
Tu as acheté un truc chinois avec un moteur 4T de 250cc.
Tu l'as acheté quand ? A qui ? (particulier ou professionnel) ? Combien ?

Tu l'as essayée le week-end dernier (c'est à dire samedi 4 ou dimanche 5). Tu es monté jusqu'en 4ème, tu as rétrogradé et la moto s'est étouffée pour finir par caler.
Tu avais contrôlé le niveau d'huile avant de commencer à rouler avec ? tu as roulé beaucoup avant que ça arrive ? Pas de bruit mécanique anormal au moment de la panne ? Tu as réussi a redémarrer immédiatement après ou elle ne voulait plus rien savoir ?

Aujourd'hui, tu arrives à la faire redémarrer, mais elle s'étouffe et cale.
Toujours pas de bruit mécanique anormal ? Pas de fumée ? Tu as fait des contrôles basiques tels que : essence dans le réservoir / arrivée d'essence au carbu...?

Tu as constaté qu'il n'y avait plus assez d'huile.
Il en manquait beaucoup ?

Celui à qui tu as acheté la moto te dit que c'est parceque tu ne l'as pas fait assez chauffer et tu veux savoir si il a raison.
Il se comporte comme n'importe quel vendeur confronté à cette situation : il te dit que c'est de ta faute.
Il a peut être raison, mais peut être pas. Son avis ne vaut pas grand chose. Il faut trouver l'origine de la panne. Ensuite il sera le temps de chercher le responsable : toi / lui / le fabricant.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « Dirt 250 s'étouffe (SVP)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?