le meilleur pilote sx/mx que vous ayez vu

Par nanard94
nanard94

voila tout est dans le message . j'aime bien ce genre de débat où j'espère vont se cotoyer les vieux , les moins vieux et les plus jeunes. A vrai dire j'ai déconnecté du mx/ sx depuis presque 5 ans alors je vis sur mes souvenirs mais je reste persuadé qu'il existe des perles rares .
je vais peut être commencer par mon palmarés alors: JMB bien sur no comment mais après je suis vraiment partagé pour établir une hiérachie: Ricky Johnson pour son attaque , Bailey pour son pilotage exceptionnel, Ron lechien pour sa folie , sa personnalité, Micky Dymond pour son coté casse cou, Everts pour son palmarès et sa longévité, o'mara pour la gagne son coté ne renonce jamais .... je n'ai cité qu'un seul francais c'est vrai mais rassurez- vous j'adore les pilotes francais même si ceux que je viens de nommer reste des légendes à mes yeux et dieu sait que j'en ai oublié un paquet

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par patlimites
patlimites

bah oui mais là t'en cite plein , alors c'est LE meilleur ou LES meilleurs


Par vincektm
vincektm

ta oublié notre cobra
o la onte
Villemin, ces le seul aujourd'hui a représenter notre patrie au sein du sx us
il ne faut pas l'oublier

pichon aussi

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par philippesbt
philippesbt

Dans le désordre, j'ai apprécié JMB, Everts et Carmichaël.


Par XRaddict
XRaddict

Dans le désordre également:
- Eric Geboers. Le premier "mister 875" à une époque ou les 500 étaient encore la catégorie reine. Le début de mon intérêt pour le TT, c'est vrai que les souvenirs embellissent tout.
- Jeremy Mc Grath. Pour sa domination sur le SX US. Pour moi, le plus beau palmarès SX. Dommage qu'il n'y aie pas eu plus de confrontation outdoor avec les pilotes "européens"
- JMB. Pour avoir gagner en mondial et en SX US. Le premier européen à leur avoir foutu une vraie raclée chez eux. Pour le bonhomme aussi et son gout des défis. Mx, sx, vitesse, maintenant rallyes,...
- Stefan Everts. Pour son palmarès et sa longévité comme dit plus haut, mais aussi pour la finesse de son style fluide. Pas oublier qu'avant de se concentrer sur le mondial il était le deuxième européen derrière....JMB. Il aurait aussi fait une belle carrière SX.
Voilà, les plus vieux parleront sûrement mieux que moi des Noys, de Coster, Bruno, Robert,...

Si je n'en garde qu'un je crois que c'est Everts fils, mais on verra dans 20 ans avec du recul


Par tibo27800
tibo27800

Vu en vrai le cobra, everts, mais sans voir en vrai faut pas oublier Carmichael. Son palmarès parle pour lui.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par patlimites
patlimites

assez parlé des retraités voici l'avenir: Ken Roczen, tout juste 14 ans le gamin


Par XRaddict
XRaddict

patlimites a dit :
assez parlé des retraités

Ca va faire plaisir à ceux qui sont fan de Vuillemin . Mais bien d'accord, il est plus que l'ombre de lui même, pas un exploit de juste se qualifier pour les finales.Je avant de me faire taper dessus .


Par nanard94
nanard94

oui c'est vrai j'ai oublié du monde , Vuillemin est un très bon pilote mais est-il un pilote de légende? sacré question puis les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
Etant gosse j'ai vu courir Carlqvist le bucheron sur sa 500 yam- un grand malade- si certain se rappelle quand il s'arrete descendre une binouze en pleine manche.-
ce qui me surprenait chez Carmichael c'était sa capacité a enrouler des manches a des vitesses supersoniques, un métronome- Stewart est je trouve plus fin en pilotage mais est-ce plus avantageux? pas sur!!
En fait j'ai toujours aimé les pilotes au pilotage fin, coulé ce qui donne l'impression de ne pas faire d'effort tellement c'est fluide et technique- ou alors le truc que j'adorais étant gosse c'etait les pilotes qui arrivaient a s'envoyer des doubles, des tables même si de nos jours tous les pilotes le font sans aucun souci.... y'a aussi certains pilotes en lesquels j'ai beaucoup cru puis qui n'ont jamais vraiment reussi a percer ou durer ( pépins phyisques , mental...)

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par dam954
dam954

Pour moi c'etait tous les pilotes de gp 500 !! des Bucherons a l'etat pur ! et beaucoup moin de "je me la pete "
donc pour moi joel smets !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par philippesbt
philippesbt

Un mec qui avait également un super style, c'était Guy Cooper ! Il était magnifique à regarder en SX et je pense qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait méritée.


Par patlimites
patlimites

nanard94 a dit :
oui c'est vrai j'ai oublié du monde , Vuillemin est un très bon pilote mais est-il un pilote de légende? sacré question puis les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
Etant gosse j'ai vu courir Carlqvist le bucheron sur sa 500 yam- un grand malade- si certain se rappelle quand il s'arrete descendre une binouze en pleine manche.-
ce qui me surprenait chez Carmichael c'était sa capacité a enrouler des manches a des vitesses supersoniques, un métronome- Stewart est je trouve plus fin en pilotage mais est-ce plus avantageux? pas sur!!
En fait j'ai toujours aimé les pilotes au pilotage fin, coulé ce qui donne l'impression de ne pas faire d'effort tellement c'est fluide et technique- ou alors le truc que j'adorais étant gosse c'etait les pilotes qui arrivaient a s'envoyer des doubles, des tables même si de nos jours tous les pilotes le font sans aucun souci.... y'a aussi certains pilotes en lesquels j'ai beaucoup cru puis qui n'ont jamais vraiment reussi a percer ou durer ( pépins phyisques , mental...)

qualité "à l'ancienne" mais voici en image ce moment mythique


Par philippesbt
philippesbt

Instant légendaire s'il en ai !
Humiliation totale pour ses adversaires.


Par nanard94
nanard94

philippesbt a dit :
Un mec qui avait également un super style, c'était Guy Cooper ! Il était magnifique à regarder en SX et je pense qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait méritée.



+10 000 avec toi magnifique, "air cooper"
et le moins beau style mais pourtant l'un des plus efficaces: Bradshaw

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par vincektm
vincektm

Dandrew checove, un ruscoff de 16 ans que red bull garde sous le bra, dans mx mag moto vetre ou moto crampon il y avait eu un article sur le mome,
L'histoire si je me rapelle disait que des mec de red bull (photographe et manager) ce sont pointer un jour sur un terrain de sx, puis quelque heure plus tard, sur un terrain a coté, ils entendent urlé un 125.
voulant voir sa, ils se pointent sur le circuit d'accoté et pendant 10min matte le spectacle, un type avec un 125 sx envoi des jump de malade, déboite la chignole a n'en plus finir..., o bou de quelque tour le mec s'arrete eleve son casque, c'est un mino de 16 ans. un peut plus tard l'histoire dit qu'il avait fait des essai chez ktm. sur le circuit officiel d'entrainement, il a colé au boue de 5/6 tour 2 seconde a Alessi....
ps: le ruscoff roulai en sx depuis seulement 4 ans

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par patlimites
patlimites

hihi tu t'es fait avoir c'était un gros coup de bluff de la part de MX Mag ce Andrei Chescov n'a jamais existé.


Par nounou1983
nounou1983

patlimites a dit :
hihi tu t'es fait avoir c'était un gros coup de bluff de la part de MX Mag ce Andrei Chescov n'a jamais existé.

mouarrffffffffffff

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par vincektm
vincektm

a parceke maitenant dans les bouquin i mette n'importe quoi juste pour vendre , sa m'étonerai , i collai des photos de lui sur un double de folie avec entre les deux une fosse de dingue environ 30/40m entre les deux

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Par patlimites
patlimites


désolé


Par vincektm
vincektm

tu brise mon coeur la tu sais?????

mieux vaut prendre son temps et arriver entier (quoi que...)
www.paspluskafon.com

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

Carmichaël outre Atlantique, sans hésiter.
En Europe, j'hésite. J'en ai vu pas mal rouler.
Carquist était le plus bucheron, le petit gabarit d'Eric Geboers sur une 500 était impressionnant, Malherbe avait un style superbe, mais le meilleur reste et restera encore un bon moment Stephan Everts. Son père que j'ai vu rouler il y a 25 ans n'était pas un manche non plus

Séb

Commenter « le meilleur pilote sx/mx que vous ayez vu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?