equivalence 2T/4T .

Par eric28
eric28

Bonjour, J'ai vu sur le site de MOTO-VERTE que la FIM avait le projet de supprimer toute équivalence et ce à partir de 2010. On aurait donc les MX2:250cc; MX1:350cc et MX3 comprenant les "anciennes" MX1 et MX3 actuelles. Qu'en pensez vous? Moi,perso,je suis pour et qu'on laisse les 125 pour les moins de 16 ans. Cordialement!

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Je pense que cette mesure va toucher avant tout les amateurs car les pilotes d'usines roulent déjà tous en 4 temps, donc pour eux, cette équivalence n'aura aucun impact.


Par patlimites
patlimites

en fait ils sont en train de réfléchir à de nouvelles catégories vu que les 2t sont inexistants en mondial.
et puis faut pas rêver on est pas prêt de les revoir les 2t à haut niveau. les 4t ont bien évolués et c'est pas fini l'injection arrive et ça donne déjà les 3 victoires de manche pour les Suz. en plus contrairement à ce que tous le monde pensait (pour l'injection) c'est fiable (vu les conditions en Espagne ) et puis ça démarre au 1er coup de kick même après une chute. c'est comme ça faut vivre avec son temps, la technique évolue


Par eric28
eric28

Tu as en partie raison. les 4T sont devenus très performants au point que Vilopoto est taxé tout le monde au départ des nations avec sa 250. Par contre,le cout à l'achat+entretien est plus élevé. On va peu-être voir des 2T plus faciles à exploiter,voir les cousines enduros.


Par eric28
eric28

voila ce que la FIM veut mêttre en place(réunion du 1/12/2007).junior 65,85 et 125cc uniquement 2T! mx2:250cc 2Tou4T; mx3:jusqu'a 650cc mono ou multicylindres 2Tou4T. mx1:cylindrée non encore définie(350 ou 450cc)2Tou4T. A noter que les mx1-mx2 ne seraient que des monocylindres. objectifs visés:réduire les couts.et oui le 4T,ça coute + cher. Par contre honda doit faire la gueule!plus de 2T et 1 150crf bon a mettre au musée!


Par patlimites
patlimites

ouais c'est vrai que c'est pas très cohérent tout ça


Par eric28
eric28

Je pense que la FIM estime,vu les perfs des 250 4T actuels(plus rapides la plupart du temps que les 450),que l'équivalence n'a plus lieu d'exister. De plus, en terme de pollution par le bruit,le 2T est moins agressif. Après ,que des constructeurs comme honda qui a décidé de ne faire que des 4T se plaignent de ce nouveau reglement voudrait dire que le 2T est plus performant???


Par fafa500kx
fafa500kx

Question "con" mais aucun frestyler ne roule en 4temps, uniquement des 250 2temps. Avec l'abandon progressif des machines 2temps, sur quelle machine vont-ils se rabattre ???


Par bvrracing
bvrracing

d'où vois-tu l'abandon progressif des machines 2T ???
Kt et gas gas en font quasiment leur fer de lance (surtout gas gas).
quant à Honda, ils ont fait une belle connerie d'arrêter le 2T, ils vont s'en mordre les doigts d'ici quelques années, quant tout le monde s'apercevra que le 2T pollue moins et fait moins de bruit et surtout coût bcp moins cher en entretien en compet'.......

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Bibiloud
Bibiloud

bvrracing a dit :

quant à Honda, ils ont fait une belle connerie d'arrêter le 2T, ils vont s'en mordre les doigts d'ici quelques années, quant tout le monde s'apercevra que le 2T pollue moins et fait moins de bruit et surtout coût bcp moins cher en entretien en compet'.......


Et c'est tant mieux!! Ils devront enfin regarder en bas de leur piedestal, dont ils se sont mis tout seul dessus, soit dit au passage
Honda ne mérite pas le lustre de leurs soit disant réputation...Ils se sont plantés? C'est bien fait

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Dernier commentaire

Par patlimites
patlimites

ils s'en foutent Honda, ils visent le marché US et les ricains ne veulent plus de 2t, ça s'arrête là...
et puis en MX des gasgas 2t j'en vois pas beaucoup

Commenter « equivalence 2T/4T .»

rester connecté

m'inscrire perdu ?