Equivalence 144 2T/250 4T.

Par eric28
eric28

pensez vous que ce soit équitable.pour moi le 4T sera encore devant et la bonne équivalence devrai être 175 2T/250 4T.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par patlimites
patlimites

le problème de la 144 n'est pas sa puissance maxi puisqu'elle est comparable aux 250 4t mais plutôt l'arrivé de la puissance et sa motricité qui est évidemment en retrait par rapport au 4t.
techniquement je sais pas si on peut passer un 125 en 175 en augmentant seulement l'alésage, car si il faut augmenter la course le comportement moteur va etre bien différent d'une 125 et à ce moment-là pourquoi rester en 2t?


Par kleb83
kleb83

patlimites a dit :
le problème de la 144 n'est pas sa puissance maxi puisqu'elle est comparable aux 250 4t mais plutôt l'arrivé de la puissance et sa motricité qui est évidemment en retrait par rapport au 4t.
techniquement je sais pas si on peut passer un 125 en 175 en augmentant seulement l'alésage, car si il faut augmenter la course le comportement moteur va etre bien différent d'une 125 et à ce moment-là pourquoi rester en 2t?

tu peut sans problème passer de 125 à 175 cc en ne changent que l'alésage

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par patlimites
patlimites

quand je disais techniquement c'était surtout au niveau fonctionnement moteur car un alésage/course de 64x54,5mm au lieu de 54x54,5 je me demande si ce nouveau caractère moteur pourra concurrencer un 250 4t.


Par kleb83
kleb83

patlimites a dit :
quand je disais techniquement c'était surtout au niveau fonctionnement moteur car un alésage/course de 64x54,5mm au lieu de 54x54,5 je me demande si ce nouveau caractère moteur pourra concurrencer un 250 4t.

ça augmente surtout le couple,
donc je pence que oui.
à verifier

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

Je trouve que ça n'a pas une utilité primodial cette cylindrée de 144cm3. En effet, le 2 temps est voué à disparaître dans quelques années, déjà qu'Honda ne fait plus de CR pour 2008 alors les autres constructeurs ne vont pas tarder à suivre.


Par eric28
eric28

je ne crois pas en la disparition du 2t.il passe les dernieres normes euro4 sans trop de modifs et on est loin d'avoir exploité des techniques du genre EXP2 de honda et bien sur l'injection.


Par patlimites
patlimites

en cross le 2t est mort depuis longtemps, norme euro4 ou pas...


Par eric28
eric28

Bonjour, je regarde le supercross US catégorie lites et je n'ai pas encore vu de 144 2T(attendons le MX2) ce qui tendrait à confirmer que cette equivalence n'est pas juste! concernant la mort du 2T, il est champion du monde en enduro3 et il est utilisé par les 3 meilleurs trialistes du monde en indoor. Etonnant !!!


Par philippesbt
philippesbt

Oui, dans les autres disciplines TT le 2 temps est encore vivace et connait même un regain d'intérêt en enduro, mais là, on parle de cross et il faut bien reconnaitre qu'en MX, comme en SX, le 2 temps n'est plus.


Par swatrelo
swatrelo

philippesbt a dit :
Je trouve que ça n'a pas une utilité primodial cette cylindrée de 144cm3. En effet, le 2 temps est voué à disparaître dans quelques années, déjà qu'Honda ne fait plus de CR pour 2008 alors les autres constructeurs ne vont pas tarder à suivre.


Depuis le temps qu'on nous le dit !
On a constaté une raréfaction du 2tps puis à un retour en force. La preuve que l'Europe n'est pas forcément prète à accepter la loi des U.S et encore moins la dictature des constructeurs, japonais tout particulièrement.
Longue vie au 2tps !

Séb

Dernier commentaire

Par eric28
eric28

Je viens de lire le résultat de Pernes les Fontaines. Marvin Musquin gagne en Elite avec son 250 CRF Face à des pointures comme DV ou Pichon (qui sont loin d'être des manches) et ce , sur l'ensemble des 3 courses. Ceci me conforte même sur la suppréssion de l'équivalence.

Commenter « Equivalence 144 2T/250 4T.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?