Je roule en Bandit 650 de 2005 et je souhaite passer à un engin qui a plus de "caractère", toujours du côté des roadsters, mais plus "méchant". Le seul souci, c'est que je souhaite continuer à rouler avec ma Miss en duo... Suite à un accident de ski, elle a un problème à un genoux et le confort, notamment la distance entre la selle et le repose pied, est un point important pour elle. aussi, et vue que je n'ai pas l'intention de changer de copine, quel est selon vous le roadster de moyenne cylindrée (twin ou 4 cylindres) qui est le plus adapté au duo ?
Les 37 commentaires de cette publication.
non, je voyai quelque chose de plus "radicale" dans le look. c'est motos sont de conception ancienne. Je voyai plutôt du côté des Ducati, Kawasaki Z, la future Aprilia 750 Shiver, la prochaine Hornet 600, la suzuki 600 Gsr... Bref, celles qui ont de la gueule, quoi !!
Z ..oublie.
GSR c'est très bien à deux (testé).
Nouvelle hornet et Aprilia..faut attendre qu'elles sortent...
FZ6 ca va bien aussi, moins bien que le Fazer mais bon...
SV1000 y a pire....
Ducati monstro..oublies aussi.
Brutale MV oublie aussi, speed pareil...
à priori il va etre difficile de conciler gueule radicale et confort..
entre arrières courts...absence de poignée...pots relevés ( donc chaleur et/ou reposes pieds hauts..)...selles courtes et plates...
tu cherches un mouton à 5 pattes....
C'est vrai que la Gsr semblerait le "compromis" idéal... Je vais quand même attendre de grimper avec ma belle sur l'Aprilia qui me fait vraiment b..der ! et pourquoi pas voir du côté de Honda, la future Hornet semble présenter une selle correcte pour le duo...
ou alors tu prend un roadster qui a du caractere comme un FZ1 S ou N avec une selle grand confort made by bagster ou autres sellier
Alors, si je comprends bien, tu peux pas à la fois avoir un roadster moderne et une copine ? A croire que tous les mecs qui aiment rouler sur des machines à caractère sont contraints à rester célibataires ? Très peu pour moi... Depuis quand se faire plaisir en bécane est un plaisir uniquement solitaire ? La "branlette motorisée", très peu pour moi !A quand une belle selle douillette et une hauteur de cale pied résonable sur une p... de moto qui a de la gueule ? Techniquement impossible, messieurs les constructeurs !??
ufo84 a dit :
Alors, si je comprends bien, tu peux pas à la fois avoir un roadster moderne et une copine ? A croire que tous les mecs qui aiment rouler sur des machines à caractère sont contraints à rester célibataires ? Très peu pour moi... Depuis quand se faire plaisir en bécane est un plaisir uniquement solitaire ? La "branlette motorisée", très peu pour moi !A quand une belle selle douillette et une hauteur de cale pied résonable sur une p... de moto qui a de la gueule ? Techniquement impossible, messieurs les constructeurs !??
Y en a un qui pourrait peut-être te convenir et qui semble pas avoir été cité ici : BMW K 1200 R. Même si tu auras du mal à trouver qqun pour te la débrider (à titre d'information car je ne suis là pour inciter personne à se foutre dans l'illégalité, chacun assume ), ça reste une machine très surprenante niveau sensation moteur (accélaration notament... ça parle sévère pr une BMW on est loin du cliché...), et niveau duo elle est très adaptée, quand au look faut aimer mais elle est affutée et moderne (c'est un style à part certes, mais qui semble avoir bien plu!).
salut, je suis passagère d'un 900 hornet et avec mes 1m20 les bras levés j'enfourche tout simplement la bécane sans poser mes bottes sur les cales-pieds La position de la "gazelle" est hyper confortable, j'en parle en connaissance de cause, nous faisons des virées de 300km au minimum dans la journéee
de plus c'est de la bonne machine!!!pour un 4 cylindres on colle au cul des potes en 999 ducat!
essayez en une , vous allez en tomber AMOUREUX!!!***
essaye avant car c'est un bon moteur mais le reste c'est a desiré
il faut bien tirer les prix quelque part
j'ai une 1400 gsx avec une modif de la selle
mes diverses passagères sont ravies.......... du confort et de la position des reposes pieds, qui sur la plus part des autres machines sont trop hauts
elles critiquent la poignée qui n'assure rien dans les fortes accelerations
la modif de la selle, remonte l'assise du passager avec une mousse plus épaise et plus confort, il ne glisse plus sur le pilote (sauf gros freinage, deplus ma femme avec ses 1,6 m arrive à regarder maintenant au dessus de mes épaules
cette modif de selle possible sur toute moto est un élément d'amélioration important pour le passager à mon avis (200 € )
V-broth a dit :
R 1200 R un méchant roadster avec un flat, a essayer asolument avant de dire du mal![]()
![]()
je cherche aussi le rodster IDEAL
la SUZ GSR me parais un bon compromis?
pour la partie route!
le confort en solo duo, tous le monde en dit du bien, a voir.
le moteur es suffisant a moyen regime pour rouler corectement meme charger, a voir.
l'injection est mal maitriser a bas regime,a voir.
ces un velo sur ptite route,a voir.
pour la partie sport!
le garde au sol es bonne en virage, la moto a une excelente tenus de route que meme ces suspention souple ne prenne pas en defaut et tres bon freinage,a voir.
le moteur es histerique et sa pousse vraiment fort a haut regime,a voir.
voila se que jai pus lire sur la GSR un peut de partous mais je lai pas esseyer!?
il me reste a savoir si ya moyen de fixer un solide porte bagages (pas paquet bagages)a l'arriere (deviner pourquoi? ) sinon jadore la planche de bord avec sont indicateur de raport engager et sont compte tours a aiguille, parceque les barregrafs (vous avez compris la!?) ces vraiment nul
quelle idee a la c...pour lire le regime en un coup d'oeil rapide ces imposible. perso je distinge pas bien les chiffre des cadrant en roulant a un bon rytme, qui demande surtous de regarder devant, ces la position de l'aiguille qui m'indique la vitesse ou le regime. mais sur le 600TT avais la vitesse en chiffre afficher de bonne taille sa ne posais aucun soucis de lecture. mais je persiste
VIVE LE COMPTOURS A AIGUILLES
alors la GSR bon chois???
SERVAL a dit :
je cherche aussi le rodster IDEAL
la SUZ GSR me parais un bon compromis?
pour la partie route!
le confort en solo duo, tous le monde en dit du bien, a voir.
le moteur es suffisant a moyen regime pour rouler corectement meme charger, a voir.
l'injection est mal maitriser a bas regime,a voir.
ces un velo sur ptite route,a voir.
pour la partie sport!
le garde au sol es bonne en virage, la moto a une excelente tenus de route que meme ces suspention souple ne prenne pas en defaut et tres bon freinage,a voir.
le moteur es histerique et sa pousse vraiment fort a haut regime,a voir.
voila se que jai pus lire sur la GSR un peut de partous mais je lai pas esseyer!?
il me reste a savoir si ya moyen de fixer un solide porte bagages (pas paquet bagages)a l'arriere (deviner pourquoi?) sinon jadore la planche de bord avec sont indicateur de raport engager et sont compte tours a aiguille, parceque les barregrafs (vous avez compris la!?) ces vraiment nul
quelle idee a la c...pour lire le regime en un coup d'oeil rapide ces imposible. perso je distinge pas bien les chiffre des cadrant en roulant a un bon rytme, qui demande surtous de regarder devant, ces la position de l'aiguille qui m'indique la vitesse ou le regime. mais sur le 600TT avais la vitesse en chiffre afficher de bonne taille sa ne posais aucun soucis de lecture. mais je persiste
VIVE LE COMPTOURS A AIGUILLES
alors la GSR bon chois???
Salut, un 4 cylindres sera plus facile a deux je pense.
Car par exemple la Ducati tu peux oublier, la Ducat' c'est pour les solos. C'est hyper raide, (j'ai essayer une 996, ça décoiffe mais ça tape au cul), sinon un Hornet ou FZ6 aussi, pourquoi pas.
D'ailleur je vais vendre mon Hornet 600 de 2004.
Voila, a plus
Je suis allé voir la Gsr avec ma copine et effectivement, elle m'a dit être bien assise dessus (mais en statique car on a pas pu l'essayer...). Mais voilà, elle ne me plait pas (les goûts et les couleurs... ). sinon, j'ai fait le tour des consess', et j'ai craqué pour la Griso 850 de Moto Guzzi !... mais mon portefeuille n'était pas d'accord... Dans un autre registre, je pourrais me laisser tenter par l nouveau Tiger de chez Triumph, la selle haute ne me dérange pas (je fais aussi de l'enduro. Si je rste raisonnable, je pense que mon choix se dirige doucement vers la nouvelle Hornet... A essayer avec ma copine pour valider le choix... Pour la Bmw, pourquoi pas, mais j'ai pas trouvé le consess' de mon coin (Avignon)...
Bmw avignon jms-motos.com
Baisse le son ....
V-broth a dit :
Bmw avignon jms-motos.com
Baisse le son ....![]()
Je suis allé voir sur Internet la Bmw R 1200 R. Effectivement, cela semble un excellent compromis pour le duo. Mais à 12 000 roros, je pourrai à la fois m'acheter la hornet et remplacer mon Wrf (je fais de l'enduro)! Ou alors faire "péter" la griso qui est moins cher et me fait plus b...der).
Oh, et puis fini avec mes étas d'âme ! Je redeviens célibataire et je fais péter la 900 ktm ! Non, je plaisante, ma chérie !!
Suite du feuilleton : je pense attendre la sortie de la nouvelle Hornet 600 ces jours-ci pour aviser, mais je pense que ce sera le bon compromis look-puissance-nouveauté-duo-prix.
Guzzi Griso : trop cher et pas de poignier de maintien
Triumph Tiger : encore trop typé trail
Suzuki Gsr: beurk....
Xjr, Gsx et compagnie : trop proche en look de ma Bandit
Yam Buldog : un veau...
Bmw 1200 : idéal mais beaucoup trop cher...
la tiger est faite pour enrouler du cable ! plus rien a voir avec le look trail pataud qu elle avait avant. moi ca sera le prochain achat.mais bon t hesites entre une tiger (moteur de la triple), une guzzi 850 et un 600 hornet alors tu dois vraiment etre perdu ds ton choix ! y a le 103 SP avec selle longue aussi qui peut etre une alternative .
guillaumefgas a dit :
la tiger est faite pour enrouler du cable ! plus rien a voir avec le look trail pataud qu elle avait avant. moi ca sera le prochain achat.mais bon t hesites entre une tiger (moteur de la triple), une guzzi 850 et un 600 hornet alors tu dois vraiment etre perdu ds ton choix ! y a le 103 SP avec selle longue aussi qui peut etre une alternative .
ufo84 a dit :
guillaumefgas a dit :
Quand on roule en 250 beta, je ne sais pas si on peut donner des conseils d'achat !!
Je plaisante !
C'est vrai que le Tiger est bien tentante... C'st pour l'instant mon second choix... Même si la future Hypermotard de Ducati est pas mal non plus !!![]()
Effectivement, je suis pomé
. Allez, va pour le 103 ! Ou alors le 51 super...
ufo84 a dit :
guillaumefgas a dit :
Quand on roule en 250 beta, je ne sais pas si on peut donner des conseils d'achat !!
Je plaisante !
C'est vrai que le Tiger est bien tentante... C'st pour l'instant mon second choix... Même si la future Hypermotard de Ducati est pas mal non plus !!![]()
guillaumefgas a dit :
ufo84 a dit :
guillaumefgas a dit :
Je plaisante !
le 250 beta n est rien d autre qu une ktm avec des plastiques rouges ... reste a savoir si c est un compliment pour beta?!
Trève de plaisanteries, je trouve au contraire tesremarques des plus pertinentes... Pourquoi m'obstiner à vouloir rouler "roadster" ? J'ai relu hier soir l'essai de la nouvelle Tiger sur Intégral, ils précisent effectivement qu'ils retrouvent un comportement moteur proche de la speed triple qui est la référence dans la catégorie roadster en ce moment. Avec en plus le confort... Ils en disent que du bien ! Et pas si cher, en plus !!
SERVAL a dit :
elle me plais bien cette TIGER et je suis sur que pour les gorges de la nesque ou le ventous sa doit etre une arme