Comment débrider le 900 hornet

Par bruno
bruno

Bonjour à tous,
Je cherche à débrider mon 900 hornet, mon concessionnaire ne voulant pas le faire, ce serait top si quelqu'un pouvait lancer l'info.
D'avance merci et bonne route à tous.
Bruno

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par Pittbull
Pittbull

Est-ce bien raisonnable ?

D'abord le 900 Hornet fait dans les 110 cv par construction, et il perd qq chose comme 4 cv du fait du bridage. Tu penses vraiment sentir une grosse difference ?

Tu dois sans doute penser que etant derivee de la CBR, on doit pouvoir la mettre au meme niveau de puissance. Ben non, car sauf erreur de ma part, meme si la Hornet a le moteur CBR de 2eme generation (ou de l'avant derniere CBR, le 919 cm3), il y a quelques grosses differences, a commencer par l'injection sur la Hornet alors que la CBR a des carbus.

En plus, la 900 Hornet en 100 cv est deja un piege, un moteur particulierement nerveux mais sans partie cycle ni suspensions, tu veux vraiment te faire peur ou tu preferes te planter tout de suite ?


Par zorro
zorro

Et pourquoi ton concessionnaire a t'il refusé de le faire ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par MMS
MMS

regard a droite et a gauche mon gars, en UK, GE, CH elle a la meme puissance, Y rien a debride la dessus. C'est le meme moulin que la cbr ... ouais pour les cylindres et le carter, sinon le reste, bah ca change. meme comparo entre la x11 et la cbr de meme cylindree.
Pis zarma, 100 bourrins c'est deja largement bien pour viroler. Regarde la cbr plutot si tu veux aller sur la lune.
" Ouais ... moi motard, tu vois ... chevaux ... PUISSAAAANCE".
Toujours la meme chanson.
Lis plus bas la mere Sonia qui ce sort des virolos avec le sourir et ses 60ch et non "oh putain, merd' merd' merd' ca se referme, haaaaaaa !!!!!"
Pis d'abord on debride pas une japonaise, ca se fait pas.


Par Pittbull
Pittbull

Entierement d'accord avec ca.

D'ailleurs, pour un roadster, quel est l'interet de "debrider", ou plus precisemment, d'augmenter la puissance ? Rappelons si besoin est, que la puissance (en gros) est le produit du couple par la vitesse de rotation du moteur. Augmenter la puissance revient bien souvent a permettre au moteur de prendre plus de tours (a cylindree constante), et tout ce qui favorise les hauts regimes (pieces en mouvement plus legeres, soupapes plus grosses, courses plus courtes, profil de cames en rapport, etc..) se fait souvent au detriment du remplissage a bas et mi-regimes, donc du couple "en bas" et des reprises. Pourquoi augmenter la puissance a haut regime ? Et bien essentiellement pour aller plus vite, car pour lutter contre la resistance de l'air, fonction du carre de la vitesse, il faut beaucoup de chevaux. C'est donc evidemment fondamental sur circuit, et ca a beaucoup moins d'importance sur la route.

A moins de n'avoir rien compris au film, il me semble qu'une des qualites recherchees dans un roadster, c'est plutot le gros couple a mi-regime que la puissance a tout prix en haut, qu'on ne pourra de toutes facons jamais exploiter avec ce genre de moto.


Par manoy
manoy

Vous etes dur la !!!
V'la ty pas que le monsieur y pose gentillement une question ... c'est tout juste si y se fait pas engueuler !!!
Je pense aussi qu'il est inutile de débrider une telle moto ... mais ce n'est pas moins justifié que de débrider d' autrte modèles supersport, sauf pour ceux d'entre nous (et ce n'est ni la majorité, ni mon cas ) qui savent aller au bout d'une machine de 100 cv . Allez soyez sympa, donnez lui l'info quoi !!!!


Par ParaZyt3
ParaZyt3

en plus faut pas rever les enfants un roadster n'est pas une sportive meme si il reprend le moulbif de feu l'ancienne 900 cbr (ki ne sortait ke 128 cv) les ingènieurs l'ont completement dégonflé.......les arbres ne sont pas du tout les memes et si tu veux des arbres ki marchent bien ( des yosh)
c'est 5500 balles minimum

un 900 hornet c'est fait pour marcher en 100 cv elle est vive est suffisemment joueuse comme ca... a mon avis

--para


Par Pittbull
Pittbull

Ben la reponse, tu la connais deja si t'a lu les posts :

- debrider la Hornet revient a lui faire retrouver les 4 cv perdus pour l'homologation en France. 106 a 110 cv, super.

- la mettre au niveau de la CBR full power d'origine : remplacer l'injection par les carbus, les act, etc..

Dans ce dernier cas, il semble plus rentable de prendre une CBR et de la transformer en street bike en virant le carenage, en posant un guidon haut et un phare ...


Par bruno
bruno

Salut à tous et merci à Manoy qui comme moi je pense est surpris par la réactivité des réponses.
C'était juste une petite question au passage qui n'est effectivement pas vraiment vitale et je ne remets pas en cause les personnes qui roulent avec des motos de 60 ch ou plus ou moins, j'en ai eu aussi et je ne dis pas que je n'y reviendrais pas, en tout cas j'en veux à personne.
En posant cette question, je cherche simplement à gagner peut-être un peu de caractère moteur car le comportement "explosif" du moteur exprimé dans la presse se traduit en fait par une montée en régime de plus linéaires, et en aucun cas je ne remets en question sont comportement "joueur", son avant qui se dresse facilement, etc...je m'attendais à quelque chose de plus pétillant au niveau des sensations moteurs et même comme le dit je crois pitbull, 4 ch de différences et un petit gain en couple ça ne fait rien, et bien moi je suis désolé mais je veux bien les prendre et pour en finir le 900 hornet n'est pas un piège (sur des oeufs sous la pluie quand même), c'est comme beaucoup de motos, avant de gouacher partout comme un dératé, il faut prendre le temps de bien connaitre son engin qu'il fasse 50, 100 ou 150 ch.
Sur ce je n'ai toujours pas mon info, à bon entendeur Salut et bonne route.


Dernier commentaire

Par Anonyme
Anonyme

J'ai entendu parler du boitier de commande de l'injection, mais c'est 6000 balles et je n'en suis pas sur.

J'ai vu aussi sur http://www.unlimited-power.net/francais/plusde125/ficheCB900F1.htm qu'on parle d'un bridage à l'admission.

A part ça, c'est vrai que les 110 Cv viennent des arbres à came, et ça ce n'est pas donné !

Commenter « Comment débrider le 900 hornet»

rester connecté

m'inscrire perdu ?