Installer un gps sur R1 : difficile? Cher? Merci!

Par Taftaf
Taftaf

Salut à tous, apres deux ans d'arret de la moto de route (j'ai continué à rouler en enduro) j'ai fait l'acquisition d'une R1 de 2007 cet été, jusque là tout va bien sauf que j'aimerai bien y faire installer de quoi alimenter un gps ou un coyote (pas l'animal bien sûr ).
Ma question : comment faire? Combien celà coute si je le fais faire?
Merci pour vos réponses!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

le plus simple, tu prends une housse étanche et mets un GPS de bagnole dedans, ça marche impeccable et ne coute pas cher

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Taftaf
Taftaf

JMi a dit :
le plus simple, tu prends une housse étanche et mets un GPS de bagnole dedans, ça marche impeccable et ne coute pas cher


Merci pour ta reponse mais mon probleme est plus "comment alimenter le gps en courant?" je ne m'y connais pas du tout en electricité alors il est impossible pour moi de recuperer du courant sur la batterie.


Par Calio11
Calio11



Regarder devant, derriere, sur les cotes, le compteur, sans parler des eventuels radars si en plus vous mettez des gps, franchement je sais pas comment vous faites pour rouler les gars


Par Taftaf
Taftaf

Calio11 a dit :


Regarder devant, derriere, sur les cotes, le compteur, sans parler des eventuels radars si en plus vous mettez des gps, franchement je sais pas comment vous faites pour rouler les gars


J'ai pas le sens de l'orientation, c'est à titre exeptionnel le gps pas pour tous les jours bien evidemment! Sinon t'aurais pas une réponse à mon problème?


Par JMi
JMi

J'utilise un petit chargeur solaire, c'est pil poil et suffit pour prolonger suffisamment en évitant une installation fixe. En plus ca peut charger ton tel ou ton coyote.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Calio11
Calio11

Taftaf a dit :
Calio11 a dit :


Regarder devant, derriere, sur les cotes, le compteur, sans parler des eventuels radars si en plus vous mettez des gps, franchement je sais pas comment vous faites pour rouler les gars


J'ai pas le sens de l'orientation, c'est à titre exeptionnel le gps pas pour tous les jours bien evidemment! Sinon t'aurais pas une réponse à mon problème?


Si si partir a l aventure, c est le mieux avec quelques petits detours, c est toujours pleins de bonnes surprises


Par motardcool32ans
motardcool32ans

Ben le mieux pour l'alimenter, c'est d'installer une prise 12V.
Pour ce faire, tu peux t'inspirer des BM qui en ont avec des chapeaux étanches.
Ces prises tu peux les trouver chez n'importe quel vendeur d'accessoires pour caravane/bateaux/camping car.
Ensuite tu tires deux cables avec un fusible pour protèger l'ensemble.
Un p'tit coup de chignolle pour installer le plug ou sinon tu le laisses sur fil, et voilouuu

En plus tu pourras charger ton phone qd tu n'as pas ton gps...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Par JMi
JMi

je pense que c'est la meilleure des solutions, dans n'importe quel centre auto tu trouves des prises comme ça.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Calio11
Calio11



C est vraiment n importe quoi , sans deconner, achete toi une bm ou je sais quoi dans ce style, ce sera plus facile a lire et a monter, remarque avec le R1 tu n as pas besoin du siege chauffant, il est d origine...


Par JMi
JMi

c'est assez courant les sièges chauffants ya les cuisses chauffantes aussi j'ai remarqué...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Taftaf
Taftaf

JMi a dit :
c'est assez courant les sièges chauffants ya les cuisses chauffantes aussi j'ai remarqué...


Tout d'abord merci pour vos réponses, avec ça je devrais y arriver.

Et c'est clair que tout chauffe au guidon de cette bestiole.
BM quoi??????????????????????????????
BERK BERK BERK!!!!!!!!!


Par JMi
JMi

p'tite prise 12V + housse étanche, t'as une installation qui va bien pour 3€ 6 sous
Par contre, évite les prises 12V BMW qui ne sont pas standards.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Taftaf
Taftaf

JMi a dit :
p'tite prise 12V + housse étanche, t'as une installation qui va bien pour 3€ 6 sous
Par contre, évite les prises 12V BMW qui ne sont pas standards.


Merci, j'espère que ça va aller plus autour des 3€ que des 6 sous (j'ai tout mis dans la becane et le casque de madame)
Pour la prise BM pas de danger, je suis alergique à tout ce qui est BM (sauf la sportive S1000RR qui me boterai bien mais PO les moyens)


Par motardcool32ans
motardcool32ans

Pfff vous connaissez pas les belles bécanes!


Bon sinon la prise des BM est normalisée....mais en allemagne..
Et puis niveau tarif, je déconseille totalement, car une prise 12V chez BM coute 3 fois plus cher qu'une prise 12V de camping car ou de bagnole...

Et sinon pour parfaire ton R1....tu veux pas une queue de castord accroché à l'arrière? Il pourrait te donner la direction du vent...

SSMMMAAACCCKKK t'en veuuuxxx, c'est du bon, c'est moi....;p
Responsable en chef des cellules des gourdasses-Chevalier coriace--bourreau n°2

Dernier commentaire

Par Taftaf
Taftaf

motardcool32ans a dit :
Pfff vous connaissez pas les belles bécanes!


Bon sinon la prise des BM est normalisée....mais en allemagne..
Et puis niveau tarif, je déconseille totalement, car une prise 12V chez BM coute 3 fois plus cher qu'une prise 12V de camping car ou de bagnole...

Et sinon pour parfaire ton R1....tu veux pas une queue de castord accroché à l'arrière? Il pourrait te donner la direction du vent...



Tiens j'y avais pas pensé.

Commenter « Installer un gps sur R1 : difficile? Cher? Merci!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?