..que feriez vous si:
vous partez tranquillement faire votre ballade, et a 100bornes de chez vous, votre moto ne démare plus?
et, idem, mais vous vous trouvez sur une autoroute, loin d'une pompe a essence, ou d'une sortie?
et, si vous vous trouvez bien effoncé dans les terres,a faire quelques virolos, à 20 km de la 1er habitation?
Es ce que les services de dépannage prévu pour les voitures, sont tous équipés pour dépanné une moto?
pour finir, peut on dire que :moto qui démarre le matin = moto qui passera la journée sans gros pépin?
Les 16 commentaires de cette publication.
perso je roule en ancienne , et j ai plusieurs petits precepts. Si on regarde a tout ça on rouletait jamais , souscrire a une assistance ( souvent incluse dans l assurance mais faire attention a la franchise kilometrique ) et puis emmener le minimum ( kit anti crevaison , huile ) . Et pour avoir un certain vécu ( 20 ans de permis et plus de 300 000 kms ) je sais aussi que c est parfois dans les pannes et les galeres , qu on ecrit les plus belles pages de nos histoires moto..
1100GEX a dit :
perso je roule en ancienne , et j ai plusieurs petits precepts. Si on regarde a tout ça on rouletait jamais , souscrire a une assistance ( souvent incluse dans l assurance mais faire attention a la franchise kilometrique ) et puis emmener le minimum ( kit anti crevaison , huile ) . Et pour avoir un certain vécu ( 20 ans de permis et plus de 300 000 kms ) je sais aussi que c est parfois dans les pannes et les galeres , qu on ecrit les plus belles pages de nos histoires moto..
ça m'est deja arrivé , j ai meme une fois , en revenant des 24heures du Mans , laissé ma belle a la station d autoroute , a cause du regulateur( TOTAL pour ne pas la citer , que je salue au passage)et meme si j ai toujours une assistance , j ai aussi et surtout des potes . Et l'amitié et la debrouille, ça vaut tous les depanneurs du monde
1100GEX a dit :
Si on regarde a tout ça on rouletait jamais
Les pannes c'est obligatoire (de temps en temps seulement hein! pas de blagues).Au minimum une tite crevaison, une batterie à plat, une chaine qui abandonne lachement (un dimanche surtout). Et justement ce jour là, p'tin, pas de bol la batterie du portable qui fait grève . Nan j'déconne, on voit de moins en moins de motos en rade de nos jours, roule tranquille (mais fait quand même l'entretien )
rachayou a dit :
Les pannes c'est obligatoire (de temps en temps seulement hein! pas de blagues).Au minimum une tite crevaison, une batterie à plat, une chaine qui abandonne lachement (un dimanche surtout). Et justement ce jour là, p'tin, pas de bol la batterie du portable qui fait grève . Nan j'déconne, on voit de moins en moins de motos en rade de nos jours, roule tranquille (mais fait quand même l'entretien )
rachayou a dit :
Les pannes c'est obligatoire (de temps en temps seulement hein! pas de blagues).Au minimum une tite crevaison, une batterie à plat, une chaine qui abandonne lachement (un dimanche surtout). Et justement ce jour là, p'tin, pas de bol la batterie du portable qui fait grève . Nan j'déconne, on voit de moins en moins de motos en rade de nos jours, roule tranquille (mais fait quand même l'entretien )
1100GEX a dit :
perso je roule en ancienne , et j ai plusieurs petits precepts. Si on regarde a tout ça on rouletait jamais , souscrire a une assistance ( souvent incluse dans l assurance mais faire attention a la franchise kilometrique ) et puis emmener le minimum ( kit anti crevaison , huile ) . Et pour avoir un certain vécu ( 20 ans de permis et plus de 300 000 kms ) je sais aussi que c est parfois dans les pannes et les galeres , qu on ecrit les plus belles pages de nos histoires moto..
Ben voilà, à force d'en parler, il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un. Ce post est maudit.
Petite balade matinale sous la pluie ce matin, quand pour changer, ma moto qui refuse d'accélérer, à 15 bornes de Bologne. Je lui ai dit que de toute façon je l'achevais mais que cette fois elle me laissait pas en rade dans un trou pommé! Conclusion ma Suzuki m'a lâchée sur un rond point, à gauche l'usine Ducati, à droite le magasin Ducati
J'avais pas d'huile dans mon sac, ni de bombe anti-crevaison, un téléphone avec de la batterie mais plus assez de crédit pour appeler l'assistance.
On a beau dire que Ducati c'est un monde à part, ils ont été super sympa, ils m'ont aidé à trouver le concess de Bologne (qui était fermé) et m'ont prêté leur ligne pour appeler l'assistance (30mn de communication vers l'étranger). Comme quoi, ils ont beau être nationalistes, ils laissent pas une japonaise en rade un jour de pluie, ça fait plaisir .
Dépannée sur le parking de Ducati, je vous laisse imaginer la scène, le dépanneur super sympa, l'assistance efficace à souhait (elle m'appelait pour me tenir informée des moindres détails), le remorqueur bloqué par des barrages de flics avant d'arriver chez le concess de Modène barricadé pour l'occasion (match de foot oblige), je suis finallement rentrée chez moi... à vélo!
Cette journée aurait pu être terrible, et finalement