la hantise de la panne.

Par interceptor
interceptor

..que feriez vous si:

vous partez tranquillement faire votre ballade, et a 100bornes de chez vous, votre moto ne démare plus?
et, idem, mais vous vous trouvez sur une autoroute, loin d'une pompe a essence, ou d'une sortie?
et, si vous vous trouvez bien effoncé dans les terres,a faire quelques virolos, à 20 km de la 1er habitation?
Es ce que les services de dépannage prévu pour les voitures, sont tous équipés pour dépanné une moto?
pour finir, peut on dire que :moto qui démarre le matin = moto qui passera la journée sans gros pépin?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par 1100GEX
1100GEX

perso je roule en ancienne , et j ai plusieurs petits precepts. Si on regarde a tout ça on rouletait jamais , souscrire a une assistance ( souvent incluse dans l assurance mais faire attention a la franchise kilometrique ) et puis emmener le minimum ( kit anti crevaison , huile ) . Et pour avoir un certain vécu ( 20 ans de permis et plus de 300 000 kms ) je sais aussi que c est parfois dans les pannes et les galeres , qu on ecrit les plus belles pages de nos histoires moto..

http://les-pistons-nes.superforum.fr
celui qui conduit , c est celui qui a la clé

Par vever
vever

interceptor a dit :


pour finir, peut on dire que :moto qui démarre le matin = moto qui passera la journée sans gros pépin?


NON mais je roule quand même


Par julienwrf
julienwrf

en méme temps si ta moto est entretenue correctement il n'y a pas de raison d'avoir peur

ricard la boisson du motard!!! c'est nul! ok, je sors

Par Mandy
Mandy

1100GEX a dit :
perso je roule en ancienne , et j ai plusieurs petits precepts. Si on regarde a tout ça on rouletait jamais , souscrire a une assistance ( souvent incluse dans l assurance mais faire attention a la franchise kilometrique ) et puis emmener le minimum ( kit anti crevaison , huile ) . Et pour avoir un certain vécu ( 20 ans de permis et plus de 300 000 kms ) je sais aussi que c est parfois dans les pannes et les galeres , qu on ecrit les plus belles pages de nos histoires moto..


C'est sûr, quand tu repartiras de chez le dépanneur un dimanche matin brumeux avec juste ton antivol en direction de la gare la plus proche, ça va te plaire
Plus sérieusement, c'est pas parce qu'elle démarre le matin qu'elle t'emmène au bout du chemin, et même quand elle est bien entretenue. C'est la définition de la panne, mais ça n'empêche pas de rouler.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par 1100GEX
1100GEX

ça m'est deja arrivé , j ai meme une fois , en revenant des 24heures du Mans , laissé ma belle a la station d autoroute , a cause du regulateur( TOTAL pour ne pas la citer , que je salue au passage)et meme si j ai toujours une assistance , j ai aussi et surtout des potes . Et l'amitié et la debrouille, ça vaut tous les depanneurs du monde

http://les-pistons-nes.superforum.fr
celui qui conduit , c est celui qui a la clé

Par JMi
JMi

1100GEX a dit :
Si on regarde a tout ça on rouletait jamais

la panne, les accidents, le rhume des foins, la foudre sur la tête etc... si on regarde tout ça, on reste chez soi, donc roule tranquille tu verras bien ce qu'il arrivera

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par fallais
fallais

c'est le genre de questions que j'évite de me poser pour pouvoir rouler tranquille dans la tête avec DUCATI

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par rachayou
rachayou

Les pannes c'est obligatoire (de temps en temps seulement hein! pas de blagues).Au minimum une tite crevaison, une batterie à plat, une chaine qui abandonne lachement (un dimanche surtout). Et justement ce jour là, p'tin, pas de bol la batterie du portable qui fait grève . Nan j'déconne, on voit de moins en moins de motos en rade de nos jours, roule tranquille (mais fait quand même l'entretien )


Par Mandy
Mandy

rachayou a dit :
Les pannes c'est obligatoire (de temps en temps seulement hein! pas de blagues).Au minimum une tite crevaison, une batterie à plat, une chaine qui abandonne lachement (un dimanche surtout). Et justement ce jour là, p'tin, pas de bol la batterie du portable qui fait grève . Nan j'déconne, on voit de moins en moins de motos en rade de nos jours, roule tranquille (mais fait quand même l'entretien )


Tu parles d'expérience?
N'empêche que c'est vrai, c'est toujours quand on a besoin du portable qu'il a plus de batterie, pour rouler tranquille, toujours rouler avec son téléphonne chargé surtout le dimanche

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par benben75
benben75

rachayou a dit :
Les pannes c'est obligatoire (de temps en temps seulement hein! pas de blagues).Au minimum une tite crevaison, une batterie à plat, une chaine qui abandonne lachement (un dimanche surtout). Et justement ce jour là, p'tin, pas de bol la batterie du portable qui fait grève . Nan j'déconne, on voit de moins en moins de motos en rade de nos jours, roule tranquille (mais fait quand même l'entretien )

tient ca me rapelle un dimanche soir sur l'autoroute avec le szr, les goujons qui tiennent la couronne qui petent net d'un coup, pu de batterie dans le telephone....un bon gros bordel comme on aime

Triple tombeur

Par JMi
JMi

sans le téléphone, c'est plus "roots", c mieux pour rouler à l'ancienne

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par benben75
benben75

JMi a dit :
sans le téléphone, c'est plus "roots", c mieux pour rouler à l'ancienne

toujours, je le prend au cas ou, mais j'enleve la batterie avant

Triple tombeur

Par davcbr
davcbr

1100GEX a dit :
perso je roule en ancienne , et j ai plusieurs petits precepts. Si on regarde a tout ça on rouletait jamais , souscrire a une assistance ( souvent incluse dans l assurance mais faire attention a la franchise kilometrique ) et puis emmener le minimum ( kit anti crevaison , huile ) . Et pour avoir un certain vécu ( 20 ans de permis et plus de 300 000 kms ) je sais aussi que c est parfois dans les pannes et les galeres , qu on ecrit les plus belles pages de nos histoires moto..


Et souvent les plus droles!
Meme si sur le coup ça fait pas marrer c'est en racontant que c'est drole.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par jessico
jessico

perso je ne part jamais sans un minimum d'outils,bombe anticrevaison,1 l d'essence et gsm au cas ou

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Mako4610
Mako4610

Toujours de l'huile et une bombe anticrevaison..
Du coup, je met des slips plutôt que des calecons ! ^^
Pour gagner de la place ! ^^

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Dernier commentaire

Par Mandy
Mandy

Ben voilà, à force d'en parler, il fallait bien que ça tombe sur quelqu'un. Ce post est maudit.

Petite balade matinale sous la pluie ce matin, quand pour changer, ma moto qui refuse d'accélérer, à 15 bornes de Bologne. Je lui ai dit que de toute façon je l'achevais mais que cette fois elle me laissait pas en rade dans un trou pommé! Conclusion ma Suzuki m'a lâchée sur un rond point, à gauche l'usine Ducati, à droite le magasin Ducati
J'avais pas d'huile dans mon sac, ni de bombe anti-crevaison, un téléphone avec de la batterie mais plus assez de crédit pour appeler l'assistance.

On a beau dire que Ducati c'est un monde à part, ils ont été super sympa, ils m'ont aidé à trouver le concess de Bologne (qui était fermé) et m'ont prêté leur ligne pour appeler l'assistance (30mn de communication vers l'étranger). Comme quoi, ils ont beau être nationalistes, ils laissent pas une japonaise en rade un jour de pluie, ça fait plaisir .

Dépannée sur le parking de Ducati, je vous laisse imaginer la scène, le dépanneur super sympa, l'assistance efficace à souhait (elle m'appelait pour me tenir informée des moindres détails), le remorqueur bloqué par des barrages de flics avant d'arriver chez le concess de Modène barricadé pour l'occasion (match de foot oblige), je suis finallement rentrée chez moi... à vélo!

Cette journée aurait pu être terrible, et finalement

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Commenter « la hantise de la panne.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?