Essais Triumph 600 TT

Par tonio86
tonio86

Bonjour à tous,
je suis inscrit depuis 5 minutes et déjà voilà mon premier message.
J'ai essayé vendredi dernier une TRIUMPH 600 TT chez un concessionnaire et j'ai une question à poser...
Est-ce qu'il est vrai que le bruit du ralenti (très plaisant il faut avouer) est différent chez TRIUMPH ?
Sinon c'est une bonne bécanne. J'ai le permis depuis un an et ce sera ma première moto. Elle est creuse au départ ce qui m'a fait caler pendant l'essais...
Je recherche également des témoignage sur des personnes ayant déjà testé cette moto.
Merci pour vos réponses...

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par vever
vever

qu'est-ce que tu entends par "bruit du ralenti différent" ??


Par tonio86
tonio86

Ben en fait au lieu d'être un ronronnement continu comme sur les autres, ici le ralenti lorsque la moto n'a pas de vitesse enclenché fait un bruit comme si on mettait un peu de gaz et on relacherais apres. Par contre c'est un bruit bruit bien régulier.
Pour faire simple:
Au lieu de faire "broooooooooooommmmmmmmmm"
Elle fait "broom bromm bromm..."

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par yannik750
yannik750

ben sur un 3 cylindre jveux bien,mais sur un TT qui en a 4...je comprends pas...

Les triumph sont habituelement des 3 cylindres au bruit unique, mais pas la TT...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par vever
vever

c'est pas logique sur un 4 pattes en effet...
ça le fait tout le temps (à froid comme à chaud) ou c'est juste quand tu la démare qu'elle "cherche" un peu son ralenti ?


Par tonio86
tonio86

En fait ça l'a fait au démarrage dès que je l'ai prise pour l'essayer. Le concess m'a dit que c t un bruit normal pour les TRIUMPH.
Ensuite ça l'a moins fait.
C une moto qu'a pas tourné depuis 2-3 mois.
Elle a 31 000km et à l'air bien entretenue.
Voilà tt ce que je sais.
Vu que c une moto pas courante je suis un peu bloqué pour comparer avec une autre

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par yannik750
yannik750

mouais, j'espere que le concess essaye pas de te filer une moto qui tourne sur 3 pattes en te disant que c'est normal

Retournes y avec un pote plus "expérimenté", un 4 cylindres ca doit rouner parafaitement rond...

Combien il te le vend ? de quelle année ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tonio86
tonio86

Il me la fait 4 000€. Elle est de 2000. Si elle a que 3 pattes ça doit se voir non ? fodrait que je regarde.
Je pe tjrs lui demander de la réessayer...
Les ventes des concess st pas réglementées ? Les bécanes ça doit bien être comme la bouffe, il doit bien y avoir une traçabilité non ?

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par yannik750
yannik750

ben elle doit tourner de maniere tres lineaire, de la meme manière que ta voiture essence...

Tourner sur 3 pattes, ca veut dire sur 3 cylindres, de manière pas tres equilibrée en fait, quand c'est un 4cylindres...

T'as personne qui pourrait venir avec toi ?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tonio86
tonio86

Ben je c pas… Je vais essayer de faire le tri pour trouver qqu'un qui s'y connaît en TRIUMPH.
C fou ça on pe même plus faire confiance aux concess' !

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par yannik750
yannik750

motos.php

pour voir le marché a peu pres...

sinon,j'ai pas dit que, mais ce coup du bruit typique sur un TT

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par bowltime
bowltime

j crois comprendre ce qui veux dire notre ami tonio 86,il parle de l oscillation du ralenti du moteur je pense.si c est ça t inquiètes pas c 'est normal et ça le fait sur les jap aussi .achètes la quand mème avec un pote expérimenté si tu peux.

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par norton
norton

Elle a un bruit de 4 cylindres certes !mais a froid ,vu que c'est une injection électronique ,le ralenti est quelque peu irrégulier suite a l'enrichissement des injecteurs !
Mon OPEL est pareil ,elle supporte mal le ralenti a froid et OPEL n'a jamais pu y faire grand chose !
Depuis que j'ai changer le débimètre elle tourne mieux a froid !
Si a chaud elle tourne parfaitement comme un 4 cylindres doit tourner au ralenti ,il y a rien d'anormal !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par guillaumefgas
guillaumefgas

en tout cas elle est hyper chere pour une meule qui a 7 ans, 31000kms et un moteur aussi creux que celui du TT. jte conseillerai de voir d'autres becanes et de passer ton chemin


Par tonio86
tonio86

D'abord, merci à tous pour votre contribution !!
Le mieux c en effet que j'y aille avec un pote qui s'y connaisse en TRIUMPH.
Je sais pas si elle est si cher que ça en concess les prix sont plus élevés mais même sans ça le prix est dans la moyenne (certe haute) des prix que j'ai pu trouver sur les annonces (net et journaux).
Ce qui me fait le plus chier en fait c que je l'ai essayé et j'ai pris du plaisir à la piloter malgré son moteur qui est assez creux... Par contre, dès que tu passe 8 000 tours... whaou !
Je pense que pour un débutant comme moi c suffisant pour prendre du plaisir à piloter sans me mettre dans un arbre dès que je tournerais la poignée...
Vous en pensez quoi vous qui avez plus d'expérience que moi ?

Au fait, une foi arrêté, bonjour l'aspirateur : le ventilo se met en marche... rappelant le bruit de certaine bécannes avec leur pots d'origine... lol

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par SERVAL
SERVAL

trop cher

ces mon avis mais bon moi perso pour le prix je choisirais plus un THUNDERCAT ces la meme philosophie route sport. si jai revendus mon TT ces a cause du moteur trop trop creux. et noublis pas que si tu tombe a l'arret (ben oui sa n'arrive pas quaux jeune permis!) oublis les pieces d'occase direct chez TRIUMPH €€€. pour le bruit au ralentit compremp pas!? avec l'injection sa doit tourner rond a froid comme a chaud, en plus il es bien foutus l'injection la dessus. vus que cette becane es INVENDABLE le prix es a megosier.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par SERVAL
SERVAL

ha oui le coup du ventilo!
tu veras, sa aussi sa va vite te souler

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Dernier commentaire

Par guillaumefgas
guillaumefgas

pour le meme prix tu te trouveras un bandit plus recent et avec moins de borne ou alors si tu cherches vraiment une tromph en 4 cylindres, t as le speed four, va voir le profil de vever ou le mien, tu veras a quoi ca ressemble. et pis meme partie cycle que le TT avec meilleure injection et plus de gueule a un prix equivalent.

Commenter « Essais Triumph 600 TT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?