Vive l etat francais!!!!

Par Yossi
Yossi

Je souhaitais passer un message concernant 2 collegues motards.



Bon alors, voila une fois de plus le milieu motard fait les frais de la répression dictée par l'état français, mieux encore après la répression l'état s'accapare désormais les biens d'autrui !!!

Pour ce qui ne connaîtrai pas l'histoire, je relate les fais :
Le Dimanche 1 Avril 2007,au retour d'une sortie commune entre motards,deux collègues se font flasher ,l'un a 158 Km/h au lieu de 90 Km/h,l'autre a173 Km/h au lieu de 90 Km/h(a noter que les excès de vitesse ont été réalisés sur une ligne droite d'environ 2 Km de long et que la voie était dégagée,enfin bref les fais sont là et ils sont en faute),les gendarmes les interceptent et la il constatent avec une joie non dissimulée la présence d'une caméra sur l'une des machines,quelle aubaine pour ces monsieurs de la maréchaussée d'avoir chopé deux motards en grand excès de vitesse qui plus est équipé d'une caméra…les forces de l'ordre avisent le parquet sur le champ,retirent les permis de nos deux collègues,immobilisent les deux véhicules pour les placer en fourrière jusqu'à l'audience mais surtout prennent soin de saisir la caméra pour en faire graver son contenue.Voila pour ce qui est des fais.(pour info nos deux collègues sont ce que l'on appelle si gentiement des "délinquants primaires"entendez par la qu'ils n'ont pas d'antécédents)
Nos deux collègues sont donc convoqués le 3 mai 2007 au tribunal et la, stupeur ils ne sont pas jugés que pour un simple excès de vitesse, mais aussi pour le fait de transporter une caméra sur l'un des véhicules et monsieur le juge ne manque pas d'utiliser tout les fais retranscris sur papier par ses fidèles chiens de garde, après quoi il décide de mettre l'affaire en délibérée jusqu'au 7 juin 2007.
Le 7 juin 2007 est arrivé et le verdict est tombé:3 mois de suspension de permis pour chacun et la CONFISCATION DES VEHICULES. (à savoir que pour ce genre de délit l'amende maximum est de 1500€)

Certain vont sans doute dire que si ils étaient en faute ils doivent payer,c'est sur mais de la a saisir un bien personnel ça en devient du vol,a noté quand même que le jour de l'audience un automobiliste était jugé pour un fait presque similaire,il avait été flashé a 159 Km/h au lieu de 90 Km/h,de plus il allait entrer en agglomération,mais lui n'avait pas de caméra,celui ci c'est donc vu suspendre son permis pour une duré de 2 mois et a écopé d'une amende de 250 €.(je n'est rien en particulier contre cette personne et si je vous fait part de ces déboires c'est juste pour vous donnez une idée de ce que nous,les motards pouvons attendre de notre justice si équitable !!!)

On est bien loin de la fameuse devise Française qui ce veut être "Liberté, Egalité, Fraternité", désormais obsolète cette devise devrait être revue pour "Captivité, Disparité, Hostilité" maintenant, soyez en sur, le temps de la répression est bien entré dans les mœurs de ce qui nous réprimande et soucieux de parfaire leur travail si délicat ils se permettent en prime de nous extorquer.

L'une des personne qui c'est vu retirer son permis et confisquer sa machine n'ai autre que la femme qui partage ma vie et étant particulièrement concerner par cette affaire, c'est là que je fait appel a vous :
Les motos seront vendues aux enchères prochainement par les domaines,il s'agit d'un ZX6R modèle 2000 et d'un 750 GSXR modèles 2004,nos collègues vont essayer dans la mesure des enchères de récupérer leurs biens(donc de les racheter une seconde fois !!!),si il existe encore un soupçon d'orgueil et de solidarité dans le milieu motards,je demande a toutes les personnes qui liront ce message et qui serait intéressé par ce genre de vente ou si vous connaissez quelqu'un qui a pour objectif d'acquérir une moto par le biais d'une vente aux enchères de lui en parler et de ne pas enchérir sur ces deux véhicules et par la même occasion de ne pas rentrer dans les combines si excessives, de l'état français.
Le lieu et la date des ventes ne sont pas encore connus mais nous prenons les devant pour sensibiliser le plus grand nombre de personnes.

Voila vous etes maintenant informé de ce que vous risquez si par malheur ce genre de mésaventure devait vous arrivez et que si votre chère monture est dans votre garage aujourd'hui, il se peut que demain elle fasse partie du parc automobiles de l'état français…
Sur ce bonne route a tous et merci de diffuser ce message le plus largement possible (forums moto, sites moto, moto club, blogs, exct, exct, exct), pour plus d'info je me tiens a votre disposition a l'adresse suivante : wanrider@hotmail.fr

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 168 de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

on peut savoir à quoi leur servait la caméra ?????? à les filmer en train de stunter sur route ouverte ? à les filmer en train de faire un gros doigt aux flics et à se barrer rapidos ??

franchement, quand on se fait chopper à 173 au lieu de 90, faut être nickel chrome, sinon, ils t'allument !!!
à mon avis, ils ont dû la ramener, et ça a pas plu aux bleus !!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Liemax
Liemax

Si vous pouvez "récupérer" vos bécanes à moindre frais, je l'espère de tout coeur pour vous.

Pour le reste, j'aurais tendance à penser la même chose que Bvraccing

Bonne Chance

Normandie Power

Par TOMS
TOMS

Pour le juge, les caméras ont été l'expression de la volonté des pilotes de faire du "spectaculaire".
Sur ces vidéos, bien sur il y avait surement la preuve d'une conduite dangereuse (qui n'a pu se résumer aux 2Km de ligne droite).

...bref, toute la panoplie des gens qui donnent le baton pour etre battus.

Je ne cautionne pas, même si je compatis.





Pour les enchères de toutes façon, ce seront surement des concessionnaires qui vont enchérir donc on ne pourra rien faire...

Désolé pour ta copine mais si tu l'aimes tu aurais pu la calmer un peu aussi....en ce moment les flics demandent que ça.
Ca fait croire qu'ils sont efficace contre la délinquance, alors ne leur donnez pas les prétextes pour se la peter.......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par bvrracing
bvrracing

Liemax a dit :
Si vous pouvez "récupérer" vos bécanes à moindre frais, je l'espère de tout coeur pour vous.

Pour le reste, j'aurais tendance à penser la même chose que Bvraccing

Bonne Chance


je ne l'ai pas précisé, mais évidemment, je vous souhaite aussi de récupérer les motos le moins cher possible, parce que je n'approuve absolument pas ce système de vente aux enchères de bien saisis !

moi, je considère qu'il y a le retrait de permis + l'amende, que c'est déjà bien emmerdant, et que la moto, le personne a travaillé dur pour se la payer ! elle lui appartient, elle doit le rester...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par nicosan
nicosan

il m'est arrivé un peu la meme chose l'année derniere au mois d'aout. mon frangin prends mon hayabusa et je mon derriere, sortie d'autoroute a6 direction fontainebleau, les gengarmes sont la et nous attendent. Ont avaient roulés vite juste avant et ont savaient que si ont s'arretaient c'etait cuit pour nous, donc ont s'est pas arreté, mais ils ont pus voir notre plaque car ont avaient du ralentir a cause des voiture qui etaient devant nous. bref ont rentre a la maison et 1/4 d'heure apres coup de fil des gendarmes qui nous dit de venir au plus vite a la gendarmerie.
ils ont été cool quand meme, ils n'ont pas retenus le refus d'obtempéré (8 points) mais ils ont retenus l'exces de vitesse 5 points) et le depassement par la droite (3 points.c'etait le gendarme) mon frangin a éu donc 8 points en moins, 2 mois de retrait immediat, et l'amende il a toujours pas recu mais comme c'est en fonction des revenus, ca vas pas faire lourd.
la ou ont a eu de la chance c'est que c'est mon frangin qui conduisait, car si ca avait été moi, j'avais plus de moto, CONFISQUE ouf!!!!!
donc mettez la moto au nom de votre femme ou mari comme ca ils peuvent pas la prendre car ce n'est pas la votre.
schuss


Par Yossi
Yossi

bvrracing a dit :
on peut savoir à quoi leur servait la caméra ?????? à les filmer en train de stunter sur route ouverte ? à les filmer en train de faire un gros doigt aux flics et à se barrer rapidos ??

franchement, quand on se fait chopper à 173 au lieu de 90, faut être nickel chrome, sinon, ils t'allument !!!
à mon avis, ils ont dû la ramener, et ça a pas plu aux bleus !!




la camera servait a la ballade qu on venait d effectuer. on rentrait donc certain se sont laches sur les 2 derniers kms restant. les 2 kms de trop....


Par TOMS
TOMS

La confisquation parait excessive, maintenant quel chefs d'accusation ont été retenus?????

Mise en danger de la vie d'autrui?
Conduite dangereuse?
Incitation à la violence routière?
Autre...??

Qu'ont ils pu trouver sur les films de répréhensible?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Yossi
Yossi

TOMS a dit :
La confisquation parait excessive, maintenant quel chefs d'accusation ont été retenus?????

Mise en danger de la vie d'autrui?
Conduite dangereuse?
Incitation à la violence routière?
Autre...??

Qu'ont ils pu trouver sur les films de répréhensible?



Propos de la personne concernee par l exces de vitesse:


Je n'ai pas été jugée pour mon excès de vitesse mais pour les faits relatés par la vidéo!
Le juge, étant au courant qu'il y avait un forum sur internet, a décidé de nous cartonner pour servir d'exemple, montrer aux motards ce qui les attend s'ils décident de suivre notre chemin......
Je ne crois plus en la justice de notre pays!! Equitable pour qui? pas pour les motards!!!


Par Liemax
Liemax

Yossi a dit :
TOMS a dit :
La confisquation parait excessive, maintenant quel chefs d'accusation ont été retenus?????

Mise en danger de la vie d'autrui?
Conduite dangereuse?
Incitation à la violence routière?
Autre...??

Qu'ont ils pu trouver sur les films de répréhensible?



Propos de la personne concernee par l exces de vitesse:


Je n'ai pas été jugée pour mon excès de vitesse mais pour les faits relatés par la vidéo!Le juge, étant au courant qu'il y avait un forum sur internet, a décidé de nous cartonner pour servir d'exemple, montrer aux motards ce qui les attend s'ils décident de suivre notre chemin......
Je ne crois plus en la justice de notre pays!! Equitable pour qui? pas pour les motards!!!


Ah ? et que relate la vidéo ?

Normandie Power

Par yannik750
yannik750

facile tout de meme de prouver qu'avec une demul courte, on affiche 300 alors qu'on est à 50 (en exagérant) !! Impossible aussi de prouver le conducteur de la vidéo devant le juge, qui lui doit que vous aviez pas changé de conducteur a ce moment là ?

Pourquoi déjà avoir été jugé ? la comparution immédiate c'est pas obligatoire si ?
Ca aurait valu le coup de prendre un bon avocat...


Enfin bon, c'est facile tant qu'on est pas soi meme concerné ...

Comme les gars du gumball l'an dernier qui se sont vus confisquer Porsche et ferraris...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Yossi
Yossi

vitesse excessive rien de plus. si encore sa avais durer tte l apres midi mais nan juste sur 2 bornes. le pire c est que la camera a ete fixe sur differente moto. sur une 40 aine de machines y en a 2 ou 3 qui se sont laches et qui on trinques.


Par TOMS
TOMS

"monsieur le juge ne manque pas d'utiliser tout les fais retranscris sur papier par ses fidèles chiens de garde,...."


C'est quoi les faits sur lequels le juge a pris sa décision?

Vous vous êtes présentés au tribunal ou c'est un avocat?

On voudrait bien t'aider mais on doit comprendre avant...et là, c'est pas trés clair, tes explications.
......!!!!!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par charlie22
charlie22

ca mérite plus d'explication en effet

http://www.asm-aco-idf.fr

Par bvrracing
bvrracing

ce qui est sûr, c'est que s'ils étaient à 220 ou plus, et que ça apparait sur la vidéo, ça n'aide pas au tribunal...

mais en même temps, la vidéo n'est pas utilisable comme preuve n'est-ce pas ??

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par TOMS
TOMS

bvrracing a dit :
ce qui est sûr, c'est que s'ils étaient à 220 ou plus, et que ça apparait sur la vidéo, ça n'aide pas au tribunal...

mais en même temps, la vidéo n'est pas utilisable comme preuve n'est-ce pas ??


Ca, apparement, c'est du passé, puisque ça a été le seul motif d'inculpation du mec qui a tiré sa bourre sur l'autoroute en bagnole.

Et maintenant, les vidéos d'agression sur portable sont utilisés couramment....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par yannik750
yannik750

TOMS a dit :
bvrracing a dit :
ce qui est sûr, c'est que s'ils étaient à 220 ou plus, et que ça apparait sur la vidéo, ça n'aide pas au tribunal...

mais en même temps, la vidéo n'est pas utilisable comme preuve n'est-ce pas ??


Ca, apparement, c'est du passé, puisque ça a été le seul motif d'inculpation du mec qui a tiré sa bourre sur l'autoroute en bagnole.

Et maintenant, les vidéos d'agression sur portable sont utilisés couramment....



oui mais là y a pas preuve du pilote de la moto ..
sur une agression, on peut condamner le violent pour les violences, et le mec pour avoir filmé, mais pas un pilote d'avoir filmé un exces de vitesse..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par TOMS
TOMS

yannik750 a dit :
TOMS a dit :
bvrracing a dit :
ce qui est sûr, c'est que s'ils étaient à 220 ou plus, et que ça apparait sur la vidéo, ça n'aide pas au tribunal...

mais en même temps, la vidéo n'est pas utilisable comme preuve n'est-ce pas ??


Ca, apparement, c'est du passé, puisque ça a été le seul motif d'inculpation du mec qui a tiré sa bourre sur l'autoroute en bagnole.

Et maintenant, les vidéos d'agression sur portable sont utilisés couramment....






oui mais là y a pas preuve du pilote de la moto ..
sur une agression, on peut condamner le violent pour les violences, et le mec pour avoir filmé, mais pas un pilote d'avoir filmé un exces de vitesse..





Déconne pas, les flics arrêtent un mec (et une fille) sur une moto avec une caméra et tu veux soutenir qu'ils ont pas de preuve de qui conduisait????

De toute façons le propriétaire de la machine est responsable de la personne à qui il prete la meule.
Si il le dénonce pas (l'est pas obligé), il est désigné comme seul responsable.


Je suis le juge, et vous me sortez un truc pareil, je vous fais plonger au max!!!!


Je crois que comme l'autre fil il vaut mieux assumer et prendre un bon avocat qui va plaider l'indispensabilité de l'engin pour aller au boulot (si c'est pas une super sportive).
Ca peut peut-etre sauver les meubles mais faut surtout pas se défiler....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par yannik750
yannik750

Ils peuvent avoir changé de pilote, si le plan est coupé, aucune preuve du pilote de la moto !

et le propriétaire est responsable PECUNIAIREMENT seulement, il ne peut etre tenu responsable pénalement !!

L.121-2 et L121-3 du code de la route !

responsabilite_penale.htm

je cite :

Article L121-1

Le conducteur d'un véhicule est responsable pénalement des infractions commises par lui dans la conduite dudit véhicule.
Toutefois, lorsque le conducteur a agi en qualité de préposé, le tribunal pourra, compte tenu des circonstances de fait et des conditions de travail de l'intéressé, décider que le paiement des amendes de police prononcées en vertu du présent code sera, en totalité ou en partie, à la charge du commettant si celui-ci a été cité à l'audience.

Article L121-2

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est responsable pécuniairement des infractions à la réglementation sur le stationnement des véhicules pour lesquelles seule une peine d'amende est encourue, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un événement de force majeure ou qu'il ne fournisse des renseignements permettant d'identifier l'auteur véritable de l'infraction.
Dans le cas où le véhicule était loué à un tiers, cette responsabilité pèse, avec les mêmes réserves, sur le locataire.
Lorsque le certificat d'immatriculation du véhicule est établi au nom d'une personne morale, la responsabilité pécuniaire prévue au premier alinéa incombe, sous les mêmes réserves, au représentant légal de cette personne morale.

Article L121-3

Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.
La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte par corps ne sont pas applicables au paiement de l'amende.
Les deuxième et troisième alinéas de l'article L. 121-2 sont applicables dans les mêmes circonstances. "

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par TOMS
TOMS

Encore faut-il que le plan soit coupé et même si il ne peux etre tenu pénalement, le juge va pas se gratter de filer le maximum, juste pour qu'on le prenne au sériéux.

Non, moi je suis pour le mec qui dit"j'ai fait ça, c'était une erreur d'appréciation, je ne le referais pas, mais j'assume entièrement.....!".

Mais bon, c'est pas ma vie, je laisse chacun décider de la sienne......


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par yannik750
yannik750

je te me repete, mais moi aussi a sa place, je ferai sans doute profil bas, mainteantn l'article que j'ai donné, c'est celui qui permet de pas perdre de points sur les flash ou on ne poeut pas voir le conducteur..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par charlie22
charlie22

et quand c'est un délit?

http://www.asm-aco-idf.fr

Par yannik750
yannik750

charlie22 a dit :
et quand c'est un délit?


idem...

maintenant, ils te feront plus chier, et un juge en se basant sur la photo, fouillera plus que le clampin de rennes qui regarde la photo, puis delegue au commissariat local..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

On insulte un caisseux qui téléphone en conduisant et on trouve normal un motard qui filme......

sinon, tout va bien dans vos esprits objectifs ?????

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par TOMS
TOMS

Le texte stipule que le propriétaire doit apporter la preuve qu'il n'est pas la conducteur.....il n'est pas question de dire juste "on ne peut pas dire qui conduisait". La nuance est de taille, car si tu ne peux pas prouver que c'était pas toi, le juge ne voudra rien savoir....

Pour Yoyo, on peut filmer sans forcément se déconcentrer puisque la caméra est fixée et déclenchée avant de rouler, mais en général c'est pour ramener du spectaculaire et c'est surement ce qui a enervé la police et le juge.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par fabiosol
fabiosol

173 au lieu de 90.....et il cherche encore des escuses?

à ce niveau d'infraction, tu fermes ta gueule et tu la raméne pas, caméra ou non.


Enfin, bref, y'en a un qui a une meule qui marche mieu que l'autre on dirait
certifié "administration"

Padawan en mode apprentissage

Par yannik750
yannik750

TOMS a dit :
Le texte stipule que le propriétaire doit apporter la preuve qu'il n'est pas la conducteur.....il n'est pas question de dire juste "on ne peut pas dire qui conduisait". La nuance est de taille, car si tu ne peux pas prouver que c'était pas toi, le juge ne voudra rien savoir....



Oui, tu peux etre exempté de TOUT, y compris d'amende,si tu apportes la preuve que c'est pas toi, c'est le cas MAIS si le doute subsiste, alors tu paies l'amende mais dans tous les cas, aucun point de retiré sauf si eux peuvent prouver que c'est toi l'auteur !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

J'imaginais bien que le motard ne tenait pas un camescope à bout de bras mon cher TOM'S.... Mais effectivement, filmer un compteur à 90km/h ou le cul du véhicule de devant que tu ne doubles pas....j'y crois pas trops...

donc, se filmer à faire le con et se faire piquer, va dire après "j'l'ai pas fais exprès M'sieur l' juge.....Un moment d'égarement sans doute...."

Tu m'étonnes que les mecs morflent.....

NB: Je ne cautionne pas non plus la confiscation des biens.....

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par TOMS
TOMS

yannik750 a dit :
TOMS a dit :
Le texte stipule que le propriétaire doit apporter la preuve qu'il n'est pas la conducteur.....il n'est pas question de dire juste "on ne peut pas dire qui conduisait". La nuance est de taille, car si tu ne peux pas prouver que c'était pas toi, le juge ne voudra rien savoir....



Oui, tu peux etre exempté de TOUT, y compris d'amende,si tu apportes la preuve que c'est pas toi, c'est le cas MAIS si le doute subsiste, alors tu paies l'amende mais dans tous les cas, aucun point de retiré sauf si eux peuvent prouver que c'est toi l'auteur !



Dans le cas présent, les flics ont arreté une conductrice en exces de vitesse sur la moto, elle fait comment pour dire que c'est pas forcément elle qui conduisait?????




On va pas en sortir avec des suppositions, moi je crois que notre amie s'est pas présentée au tribunal ou qu'elle a pas pris d'avocat et que ça a plombé le destin des meules....

Si il avit eu un avocat, il aurait pu faire appel...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

yoyo-sprint a dit :
J'imaginais bien que le motard ne tenait pas un camescope à bout de bras mon cher TOM'S.... Mais effectivement, filmer un compteur à 90km/h ou le cul du véhicule de devant que tu ne doubles pas....j'y crois pas trops...

donc, se filmer à faire le con et se faire piquer, va dire après "j'l'ai pas fais exprès M'sieur l' juge.....Un moment d'égarement sans doute...."

Tu m'étonnes que les mecs morflent.....

NB: Je ne cautionne pas non plus la confiscation des biens.....
>


Crache pas dans la soupe, il y a du blé à se faire pour un concessionnaire malin!!!!!!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par supermotard
supermotard

Bon, il faut d'abord comprendre que les lois ne sont pas forcément justes. Cependant, "duralex sed lex" (dure est la loi mais c'est la loi). Dépasser une vitesse limite autorisée n'est pas immorale en soit. Mais nos élus, de tous bords, ont décidés que dans notre société, la vitesse était limitée à 90 km/h sur route. Ils ont même modifiés la loi pour qu'un dépassement de vitesse limite de plus de 50 km/h relève de la correctionnelle et pas du tribunal de police s'il y a récidive. Il faut savoir que + de 50 km/h c'est la zonzon possible, même s'il n'y a pas eu accident ou dommages causés à autrui.

A Toulon, un mec en sportive a compris sa douleur. Dépassement de plus de 50 km/h… trois moi ferme immédiat ! Il était artisan. Il a perdu sa boîte. Il était en instance de divorce et demandait la garde de ses enfants. Il a perdu. Maintenant il n'a plus de job, plus de moto, plus ses gosses et en plus il a un casier ! Alors moi, si on me gaule à 175 au lieu de 90 et que j'ai 3 mois de retrait et confiscation de la moto, je pousse un grand ouf de soulagement. D'ailleurs, méfiez-vous, il est tout à fait possible que vous soyez jugés une deuxième fois pour l'excès de vitesse avec la circonstance aggravante de la première condamnation. Si, si c'est possible. J'ai subit une fois ce genre de peine en deux temps... On m'avait dit que je ne craignais plus rien, Zob ! Le facteur a sonné deux fois... En théorie il devrait y avoir confusion des peines, mais perso, je me méfie des juges et de l'autoproclamée "justice".

Bien sûr, je suis de tout cœur avec vous et je trouve anormale que le proprio soit réputé coupable, que l'on puisse confisquer les motos, etc. Mais avant de faire les choses, il faut avoir conscience de ce que l'on risque. On peut se tuer, ça, nous sommes tous sensés le savoir. On peut tuer qq un, c'est malheureusement aussi imaginable. Mais sachez que nous pouvons aller direct en cellule et tout perdre. Ca vous paraît hallucinant ? Il y a de quoi, mais c'est comme ça. Alors, la petite pointe en fin de balade, il faut l'assumer. Non ?

Sylvain

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

TOMS a dit :
yoyo-sprint a dit :
J'imaginais bien que le motard ne tenait pas un camescope à bout de bras mon cher TOM'S.... Mais effectivement, filmer un compteur à 90km/h ou le cul du véhicule de devant que tu ne doubles pas....j'y crois pas trops...

donc, se filmer à faire le con et se faire piquer, va dire après "j'l'ai pas fais exprès M'sieur l' juge.....Un moment d'égarement sans doute...."

Tu m'étonnes que les mecs morflent.....

NB: Je ne cautionne pas non plus la confiscation des biens.....
>


Crache pas dans la soupe, il y a du blé à se faire pour un concessionnaire malin!!!!!!





chuuutttttt....... C'est quand déjà cette vente ????

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par TOMS
TOMS

yoyo-sprint a dit :
TOMS a dit :
yoyo-sprint a dit :
J'imaginais bien que le motard ne tenait pas un camescope à bout de bras mon cher TOM'S.... Mais effectivement, filmer un compteur à 90km/h ou le cul du véhicule de devant que tu ne doubles pas....j'y crois pas trops...

donc, se filmer à faire le con et se faire piquer, va dire après "j'l'ai pas fais exprès M'sieur l' juge.....Un moment d'égarement sans doute...."

Tu m'étonnes que les mecs morflent.....

NB: Je ne cautionne pas non plus la confiscation des biens.....
>


Crache pas dans la soupe, il y a du blé à se faire pour un concessionnaire malin!!!!!!





chuuutttttt....... C'est quand déjà cette vente ????



Je sais pas, mais il comptais nous le dire bientot!!!!!Chuuut!!!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

supermotard a dit :
Bon, il faut d'abord comprendre que les lois ne sont pas forcément justes. Cependant, "duralex sed lex" (dure est la loi mais c'est la loi). Dépasser une vitesse limite autorisée n'est pas immorale en soit. Mais nos élus, de tous bords, ont décidés que dans notre société, la vitesse était limitée à 90 km/h sur route. Ils ont même modifiés la loi pour qu'un dépassement de vitesse limite de plus de 50 km/h relève de la correctionnelle et pas du tribunal de police s'il y a récidive. Il faut savoir que + de 50 km/h c'est la zonzon possible, même s'il n'y a pas eu accident ou dommages causés à autrui.

A Toulon, un mec en sportive a compris sa douleur. Dépassement de plus de 50 km/h… trois moi ferme immédiat ! Il était artisan. Il a perdu sa boîte. Il était en instance de divorce et demandait la garde de ses enfants. Il a perdu. Maintenant il n'a plus de job, plus de moto, plus ses gosses et en plus il a un casier ! Alors moi, si on me gaule à 175 au lieu de 90 et que j'ai 3 mois de retrait et confiscation de la moto, je pousse un grand ouf de soulagement. D'ailleurs, méfiez-vous, il est tout à fait possible que vous soyez jugés une deuxième fois pour l'excès de vitesse avec la circonstance aggravante de la première condamnation. Si, si c'est possible. J'ai subit une fois ce genre de peine en deux temps... On m'avait dit que je ne craignais plus rien, Zob ! Le facteur a sonné deux fois... En théorie il devrait y avoir confusion des peines, mais perso, je me méfie des juges et de l'autoproclamée "justice".

Bien sûr, je suis de tout cœur avec vous et je trouve anormale que le proprio soit réputé coupable, que l'on puisse confisquer les motos, etc. Mais avant de faire les choses, il faut avoir conscience de ce que l'on risque. On peut se tuer, ça, nous sommes tous sensés le savoir. On peut tuer qq un, c'est malheureusement aussi imaginable. Mais sachez que nous pouvons aller direct en cellule et tout perdre. Ca vous paraît hallucinant ? Il y a de quoi, mais c'est comme ça. Alors, la petite pointe en fin de balade, il faut l'assumer. Non ?




+1

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Au fait yoyo, elle reroule bientôt la 1200,.....histoire que je te la remette sur le toit????



https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par supermotard
supermotard

Précision sur l'affaire du motard de Toulon. Voici la dépèche de l'agence Reuters :

"TOULON (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Toulon a condamné .../... à deux ans de prison ferme un motard qui avait été chronométré à 208 km/h sur une portion de route limitée à 50 km/h. La peine infligée à .../... 26 ans, a été assortie d'une annulation du permis de conduire et d'une interdiction de le repasser avant six ans, ainsi que d'une amende de 3.000 euros.../..."

Certes, ce zozio était multirécidiviste et il y avait circonstances agraventes. Mais si cette peine à été purgée, c'est que la loi permet une condamnation aussi sévère. Par ailleurs, les 208 ont été constatés de nuit dans un tunel à deux voies sans aucun danger particulier puisque bien droit et sans aucune circulation à cette heure.

A bon entendeurs...

Sylvain

Par nanard94
nanard94

houlà quel post!!... alors si je peux me permettre j'ai plein de questions- ces personnes interpellées ont-elles été placées en garde à vue? bah oui c'est tout con mais ca peut changer la procédure du coq à l'âne...quels sont les faits reprochés? Ils ont été jugés devant un tribunal de police ou un tribunal correctionnel? quant à la confiscation des véhicules il s'agit tout bonnement d'une récente réforme du Code Pénal ...
bah sinon deux trois trucs: la comparution immédiate au tribunal correctionnel ne s'applique qu'au vu de certaines infractions (vais pas vous faire le listing)... je comprends qu'on puisse débattre si un tel ou un tel est au guidon au moment de filmer mais avant toute chose ces personnes ont été entendues sur un procès verbal et on oui ou non reconnus les faits et voire même mieux les ont expliqués.. pis comme on le sait tous si il y a bien une tendance repressive ces derniers mois c'est bien contre ce que l'on appelle la violence routière

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par charlie22
charlie22

a vous lire il m'arrive plusieurs questions.

Qui serait pour suprimer les limitations de vitesse compte tenu qu'un conducteur lambda est seul compétent pour adapter de lui même sa vitesse aux circonstances.

Est ce que dans vos relations, toutes les personnes que vous connaissez roulent en adaptant au mieux leur vitesse en fonction des circonstance?

D'ailleurs à vous lire, a chaque foi qu'il y a dépassement de vitesse, c'est toujours quand il n'y a personne, et que cela ne présente aucuns risques.

Si vous souhaitez qu'il reste des limitations de vitesses mais que les flics adaptent le disernement, comment pensez vous qu'ils puissent le faire, sur quelle base, comment vérifier qu'ils ne racontent pas n'importe quoi, et comment faire en sorte que le discernement soit équitable pour l'ensemble de la population.

Par exemple, est ce qu'un mec qui viens d'avoir son permis sur un GC500E dans son ju avec juste un casque, devrais t'il prendre plus qu'un mec qui a 15 ans de permis sur un GEX1000 K7 en full cuir quand il se font gauler à 170 au lieu de 50?

http://www.asm-aco-idf.fr

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

TOMS a dit :
Au fait yoyo, elle reroule bientôt la 1200,.....histoire que je te la remette sur le toit????






En théorie : Pièces fin de semaine. Reparation semaine prochaine. Premier tour de roues disons S26, fin juin quoi.... MAIS ATTENTION !!! J'ESSAIE CETTE MOTO AVANT TOUT LE MONDE !!!!!

YO, Unique concessionnaire n'ayant jamais roulé en R1200RT, best seller de sa marque....

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par TOMS
TOMS

yoyo-sprint a dit :
TOMS a dit :
Au fait yoyo, elle reroule bientôt la 1200,.....histoire que je te la remette sur le toit????






En théorie : Pièces fin de semaine. Reparation semaine prochaine. Premier tour de roues disons S26, fin juin quoi.... MAIS ATTENTION !!! J'ESSAIE CETTE MOTO AVANT TOUT LE MONDE !!!!!

YO, Unique concessionnaire n'ayant jamais roulé en R1200RT, best seller de sa marque....



Je m'inscris sur la liste d'attente 5par contre si tu passes avant moi, on risque de repartir pour plusieurs mois de réparation!!!!)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par vtwinvroum
vtwinvroum

charlie22 a dit :
a vous lire il m'arrive plusieurs questions.

Qui serait pour suprimer les limitations de vitesse compte tenu qu'un conducteur lambda est seul compétent pour adapter de lui même sa vitesse aux circonstances.

Est ce que dans vos relations, toutes les personnes que vous connaissez roulent en adaptant au mieux leur vitesse en fonction des circonstance?

D'ailleurs à vous lire, a chaque foi qu'il y a dépassement de vitesse, c'est toujours quand il n'y a personne, et que cela ne présente aucuns risques.

Si vous souhaitez qu'il reste des limitations de vitesses mais que les flics adaptent le disernement, comment pensez vous qu'ils puissent le faire, sur quelle base, comment vérifier qu'ils ne racontent pas n'importe quoi, et comment faire en sorte que le discernement soit équitable pour l'ensemble de la population.

Par exemple, est ce qu'un mec qui viens d'avoir son permis sur un GC500E dans son ju avec juste un casque, devrais t'il prendre plus qu'un mec qui a 15 ans de permis sur un GEX1000 K7 en full cuir quand il se font gauler à 170 au lieu de 50?

mettre les radars ou c'est dangeureux et non pas là a tel endrois pour faire du chiffre

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Pietr
Pietr

charlie22 a dit :
a vous lire il m'arrive plusieurs questions.

Qui serait pour suprimer les limitations de vitesse compte tenu qu'un conducteur lambda est seul compétent pour adapter de lui même sa vitesse aux circonstances.

Est ce que dans vos relations, toutes les personnes que vous connaissez roulent en adaptant au mieux leur vitesse en fonction des circonstance?

D'ailleurs à vous lire, a chaque foi qu'il y a dépassement de vitesse, c'est toujours quand il n'y a personne, et que cela ne présente aucuns risques.

Si vous souhaitez qu'il reste des limitations de vitesses mais que les flics adaptent le disernement, comment pensez vous qu'ils puissent le faire, sur quelle base, comment vérifier qu'ils ne racontent pas n'importe quoi, et comment faire en sorte que le discernement soit équitable pour l'ensemble de la population.

Par exemple, est ce qu'un mec qui viens d'avoir son permis sur un GC500E dans son ju avec juste un casque, devrais t'il prendre plus qu'un mec qui a 15 ans de permis sur un GEX1000 K7 en full cuir quand il se font gauler à 170 au lieu de 50?


Allez d'accord pour l'anarchie sur la route. Mais le premier qui renverse mes enfants c'est la vendetta après.
Sans deconner!
La je provoque, mais le discernement c'est bien ce qu'il y avait avant la tolerance 0. Ca marchait plus ou moins. Quelques morts en moins sur les routes, on s'en fout tant que ca nous touche pas.
La encore je provoque, parce que je suis le premier touché. J'aime mettre gas, mais mon cerveau sait pertinamment que plus on roule vite plus on augmente les risques (et pas seulement pour nous, ca se serait acceptable, mais aussi et surtout pour le pekin qui crée l'inattendu).
Ca me fait penser a une chanson de slam de grand corp malade : la bitte le coeur et les couilles. A ecouter pour ceux qui ne connaitraient pas. Aucun rapport avec la moto, mais au moins, ca me rassure je suis pas le seul a ne pas etre toujours d'accord avec moi meme. On est 2.
Y'en a d'autres?


Par Bering
Bering

TOMS a dit :

... mais en général c'est pour ramener du spectaculaire et c'est surement ce qui a enervé la police et le juge.


tout à fait d'accord avec toi

donc faut pas s'étonner que la sanction soit plus forte que s'il n'y avait pas de vidéo

moi j'dis, il ne faut pas de preuve quand on défie la loi, que ce soit se vanter sur un forum (on n'a pas que des amis ) écrire un mail en disant "j'ai roulé à 200 dans un ptit village paumé et je le fais tous les jeudis" ou même une vidéo...

je crois qu'on en avait déjà parlé quand le mec en voiture s'est fait retrouver alors qu'il avait fait une vidéo d'excès de vitesse et avait dit Loïc et sa trotinette ou un truc comme ça, en montrant bien quel était le modèle de sa caisse... là déjà bcp avait dit "qu'il est con ce mec !" ben là (désolée je ne connais pas personnellement les auteurs de la vidéo) c'est quasi la même chose !

on sait que c repression en ce moment pas la police, on sait qu'il faut normalement déclarer tout rassemblement moto, on sait qu'on est mal vus, et que c'est la chasse à la chicane et autre détail qui est "hors la loi" sur les motos... alors mettre la caméra un jour où on roule en groupe... franchement, je trouve pas ça génial ! faîtes ça quand vous roulez tout seul, en plus, ça ne donnera pas envie aux autres motard(e)s de vous dépasser et de risquer un accident stupidement pour passer sur la bande vidéo

celà dit, désolée pour vos meules...


Par vtwinvroum
vtwinvroum

Bering a dit :
TOMS a dit :

... mais en général c'est pour ramener du spectaculaire et c'est surement ce qui a enervé la police et le juge.


tout à fait d'accord avec toi

donc faut pas s'étonner que la sanction soit plus forte que s'il n'y avait pas de vidéo

moi j'dis, il ne faut pas de preuve quand on défie la loi, que ce soit se vanter sur un forum (on n'a pas que des amis ) écrire un mail en disant "j'ai roulé à 200 dans un ptit village paumé et je le fais tous les jeudis" ou même une vidéo...

je crois qu'on en avait déjà parlé quand le mec en voiture s'est fait retrouver alors qu'il avait fait une vidéo d'excès de vitesse et avait dit Loïc et sa trotinette ou un truc comme ça, en montrant bien quel était le modèle de sa caisse... là déjà bcp avait dit "qu'il est con ce mec !" ben là (désolée je ne connais pas personnellement les auteurs de la vidéo) c'est quasi la même chose !

on sait que c repression en ce moment pas la police, on sait qu'il faut normalement déclarer tout rassemblement moto, on sait qu'on est mal vus, et que c'est la chasse à la chicane et autre détail qui est "hors la loi" sur les motos... alors mettre la caméra un jour où on roule en groupe... franchement, je trouve pas ça génial ! faîtes ça quand vous roulez tout seul, en plus, ça ne donnera pas envie aux autres motard(e)s de vous dépasser et de risquer un accident stupidement pour passer sur la bande vidéo

celà dit, désolée pour vos meules...

c'est pas toi qui a fait un post sur"petite caméra"

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Bering
Bering

ce n'est pas parce que "bering" va dire "c'est pas bien" que personne va le faire
chacun fait ce qu'il veut, et pour ceux là comme pour les autres, je donne un "plan", c tout

de plus, rien ne t'empêche de faire une vidéo à 130 km/h sur autoroute ou 90 sur route


Par vtwinvroum
vtwinvroum

Bering a dit :
ce n'est pas parce que "bering" va dire "c'est pas bien" que personne va le faire
chacun fait ce qu'il veut, et pour ceux là comme pour les autres, je donne un "plan", c tout

de plus, rien ne t'empêche de faire une vidéo à 130 km/h sur autoroute ou 90 sur route


t'as vue la vierge toi

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par Bering
Bering

y'a rien de faut dans ma phrase !

rien ne t'empêche de rouler aux vitesses autorisées


Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

Bering a dit :
y'a rien de faut dans ma phrase !

rien ne t'empêche de rouler aux vitesses autorisées


J'espere que tu as de la place sur ton camescope...

Green team...
En vert en contre tout...

Par vtwinvroum
vtwinvroum

Bering a dit :
y'a rien de faut dans ma phrase !

rien ne t'empêche de rouler aux vitesses autorisées

oui avec une caméra tu prend les gens pour des idiots c'est comme l'autre plus haut qui ce fait arreter par les flics avec une caméra sur ça bécane faut arreter d'etre mytho

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Dernier commentaire

Par Bering
Bering

je suis pas mytho, c'est une phrase sujet-verbe-complément. si vous la comprenez pas, c pas ma faute.

de plus ça serait bien de lire ce que j'ai mis plus haut aussi

allez j'arrête là on va pas polémiquer une heure

c'est pas parce que tu as UNE CAMERA que tu es obligé de faire le con


page 1 / 4

Commenter « Vive l etat francais!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?