culbuteurs bouffés

Voir la publication « culbuteurs bouffés ».

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par vor
vor

est ce que tu avais de l huile dans ton haut moteur quand tu as demonter ?

husaberg 650 fse modifié

Par steph73
steph73

Il n'y a pas de problème de graissage.
J'ai huilé au montage et ai vérifié régulièrement par une trappe que c'était bien huilé.
Je me demande s'ils ont changé arbre et culbuteurs pour la FT,auquel cas il faudrait que je monte mes culbuteurs de XLS pour aller avec l'arbre que j'ai mis.Pourtant ça semble pareil.
Stéphane


Par vor
vor

est ce que t culbuteurs avait un mauvais traitement ca me semble bizar mais bon remet les culbuteurs qui vont avec ton arbre et verifie si tu n as pas un trou de lubrification qui est boucher tu en as dans ta culasse je crois

husaberg 650 fse modifié

Par bud77
bud77

c la premier fois en voit des comme sa moi

c possible ke le traitement est foiré dessus vu la gueule que sa a

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par steph73
steph73

Vous êtes 2 à me parler de traîtement.Est-ce que c'est superficiel?Parce que le type qui m'a vendu l'occaz l'avait nettoyé à rendre les culbuteurs brillants.Aurait-il bouffé le traîtement si c'est superficiel?Il a fallu en gros 500 bornes pour en arriver là.
J'ai un mal de chien à enlever les goupilles des axes de culbuteurs.J'ai réussi pour une seulement.Y a un truc?
En tous cas merci des conseils.
Stéphane


Par ppda
ppda

tu a un manque d huile . l huile circule a l interieur des tiges de culbuteur . vue l etat de tes culbus huile n arrive pas

la moto est une passion

Par steph73
steph73

Merci PPDA
Pourtant il me semblait que ça devait être bien lubrifié.Dans mes essais moteurs,j'avais oublié une fois de remettre une trappe d'accés aux culbus et j'avais arrosé d'huile tout le garage au démarrage tellement ça giclait.
D'après la photo,le graissage a l'air simple,mais dites-moi si je me trompe:
L'huile arrive par le trou sous l'arbre et arrose tout le haut avant de redescendre.
Est-ce qu'actionner le kick à la main (sans bougie et le moteur étant déposé )suffit à voir gicler l'huile?Ce n'est pas mon cas.


Par vor
vor

une pompe a huile en marche tu dois avoir a peu pres 3,4 bar peut etre plus je sais pas la pompe que tu as donc a la main ca va etre dure si tu veut voir quel que chose il faut que t as pompe soit amorser enleve ta pompe a huile si tu peu et met un bon coup de soufflete dans le conduit pour faire descendre la crasse ou dans l autre sens ( n oubli pas de bien rincer ton moteur parce ca a du mettre de la limaille un peu partout gaffe au roulement bon courage a+++++

husaberg 650 fse modifié

Par ppda
ppda

non l huile passe dans l axe des culbu.
elle est sous pression 3, 4 bar environ
non tu ne peut pas voir l huile avec l action du kik
la cause premiere de cete panne est quand tu remonte ton haut moteur ou le carter inferieur l on pose trop de pate a joint ou on bouche les passage d huile

la moto est une passion

Par steph73
steph73

PPDA tu es certainement bien plus calé que moi en mécanique,mais je t'assure qu'après avoir enlevé un culbu et son axe,on ne voit aucun passage d'huile.Ma bécane a 25 ans et est peut-être d'une conception rustique.
Je passerai demander chez Honda.
J'ai tout de même démonté le moteur pour suivre le cheminement de l'huile (il n'y a qu'un conduit et il mène sous l'arbre à cames.
Je suppose que la pompe à huile est derrière l'embrayage.
En tout cas,j'ai trouvé dans le bloc au niveau de l'aspiration d'huile un bout de l'ancien joint de carter (on le voit sur la photo).C'est peut-être lui qui a bloqué l'arrivée d'huile...(le filtre est juste enlevé pour le nettoyage.Le rest était nickel.
Qu'en pensez-vous?
Stéphane


Par ppda
ppda

salutnon je ne pense pas que le bout de joint
a boucher le^passage d huile . pour le graissage des culbus je n ais plus de rreponce . tiens moi au jus a +

la moto est une passion

Par ppda
ppda


l huile doit sortir des axes des culbus

la moto est une passion

Par steph73
steph73

Salut PPDA
J'ai démonté la pompe aujourd'hui:elle est nickel sans aucun jeu.Un coup de soufflette partout mais apparemment il n'y avait rien.
Tout semble impec côté circuit d'huile.
D'accord avec toi pour le morceau de joint,de toutes façons,il était du mauvais côté du filtre et ne pouvait pas boucher.
Je passe demain chez Honda pour cette histoire d'arrivée d'huile et pour le traîtement des culbuteurs
A +
Stéphane


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

j'ai eu ce probléme sur un 500 XT , ma durite de monté d'huile haut moteur c'est bouché du coup les basculeur plus lubrifié ...

il y a peut etre un épurateur centrifuge dans ton vilo a nettoyer si il est plein de merde ca peut te faire baisser ta pression huile .

est ce que tes réglage culbu était bon , car trop peu de jeux peut les bouffer ..

Forza Italia !!

Par steph73
steph73

Merci Mathieu de tes conseils.
Après démontage donc (culasse,pompe à huile and co),le circuit semblait vraiment nickel.Mais je ne sais pas ce qu'est un épurateur centrifuge.Par contre, le jeu aux culbus était impec et vérifié plusieurs fois (en fait j'ai corrigé au fur et à mesure de l'usure des culbus,d'où mon inquiétude et le démontage).
Je n'aurai pas le temps avant mardi de passer chez Honda.Suite au prochain épisode...
Stéphane


Par steph73
steph73

Salut
Je viens de chez Honda:
-le graissage des culbuteurs se fait par "arrosage" et non par les axes sous pression
-il y a peut-être incompatibilité entre le traîtement des culbuteurs de la FT et l'arbre de la XLS.Je vais donc mettre les culbuteurs de la XLS et ferai tourner le moulin en inspectant rapidement leur usure.
Je vous raconte après quelques km
A+
Stéphane


Par ppda
ppda

ok et bon courage

la moto est une passion

Par steph73
steph73

Bon,le moteur tourne à nouveau,apparemment correctement.En ouvrant un peu la trappe d'accés aux culbuteurs,l'huile giclait,c'est déjà ça.
On vérifiera tout ça après une petite semaine...
A +
Stéphane


Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

c'est cool tien nous au jus

Forza Italia !!

Dernier commentaire

Par JMDijon
JMDijon

Tiens, je rencontre exactement le même problème sur une Honda 125 CLR (moteur de XLR, dérvié de la XLS).
A priori, conduit d'huile bouché... :

Voir le lien :

viewtopic_4672.html

Commenter « culbuteurs bouffés»

rester connecté

m'inscrire perdu ?