huile 5w50

Par psikotek51
psikotek51

Salut à tous ,
à l'occasion de la vidange moteur de mon 750 vfr,croyant bien faire j'ai remplacé la 10w40 par de la 5w50 (la notice constructeur ne préconise pas cette huile).
Est ce dangereux pour le moteur ❓
Dois-je vidanger pour remplacer l'huile ❓
Mèrci pour votre aide,à bientôt ✌

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ludwickz
ludwickz

Non
Ton huile est en fait plus performante à chaud comme à froid que celle préconisée...Simplement elle doit être plus chère... 😎

Qui peut le plus peut le moins

Par psikotek51
psikotek51

ok mèrci pour ton message ludwickz,
je m'inquiétais parce que des potes mon dit que l'huile trop fluide redescendait trop vte du haut de moteur et pouvait parfois ammener des problème de lubrification,mèrci a+ 😎


Par boutdumonde
boutdumonde

moi j'ai toujours mis de la 5W50 de carouf dans mon 600 zzr.
50 MKms parcouru et pas un probleme. ✌

Les innocents sont des coupables qui manquent d’expérience. Avoir bonne conscience est signe de
Avoir bonne conscience est signe de mauvaise mémoire...

Par ludwickz
ludwickz

Moi aussi : pas de chez Carouf maisde chez E. L.....c 😉
Sur toutes mes motos et RAS ✌

Qui peut le plus peut le moins

Par body
body

non c'est bon j'ai meme une revu ou le mec met ca et a fait 230000 km quand meme met attention au embrayage a bain d'huile car sur les voiture il mette de l'anti friction et sa patine , c'est recent je croit mais
si sa marche


Par desmolo
desmolo

huuummm...
j'avais fais la même chose sur mon antique kawa 550, au démarrage ça grinçait et ensuite ça jouait de la castagnette dans le moulin jusqu'à ce que le moteur commence à chauffer 😖
je suis revenu à la 20/40 préconisée et tout est revenu à la normale.
bon... kawa Z et VFR, c'est pas vraiment la même génération 😃
mais cette expérience me fait respecter l'indice à froid avec plus de rigueur.
l'indice à chaud influe grandement sur les caractéristiques de débit et de pression de la pompe à huile.
alors vouloir mettre une huile ayant des perf plus extrêmes, c'est pas forcément mieux 😕 un grade de plus ou de moins, c'est pas bien gênant, mais il ne sert à rien d'abuser sur la viscosité, car c'est les indices SG et autres qui sont au dos du bidon qui comptent.

twingame à tendances monomaniaque

Par oliv24
oliv24

Dans ton Kawa t sur que c pas plutot de l'huile de synthese que t as mis a la place d'huile minerale ou de semi synthese (ou inversement). Dans ce cas je comprends un peu mieux les pbs que tu decris.


Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

oui, je confirme, la 5/50 c'est 100% synthèse et à l'époque où kawa a conçu sa première génération de double arbres, il n'y avait pas de synthèse à tout les coins de gondoles comme à l'heure actuelle 😃

bien vu !

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « huile 5w50»

rester connecté

m'inscrire perdu ?