Salut à tous,
J'ai remarqué il y a une semaine que ma SV faisait de la mayonnaise en dévissant le bouchon du carter d'huile pour vérifier la "couleur" de mon huile.
Hier, même constat, il y a de l'eau dans l'huile. Au goût (hé oui, parfois il faut goûter...), ça ne serait pas du liquide de refroidissement.
Ma moto a 3 ans et 11000 km, elle dort dans un garage, je n'ai pas pris de torrent de flotte récemment.
Je vais l'apporter en révision plus tôt que prévu, parce que ça m'inquiète.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci pour vos réponses...
@+
Les 12 commentaires de cette publication.
ben classiquement on dira que le joint de culasse est mort ...est ce que tu fumes blanc à chaud ? sinon peut etre un probleme d'etancheité au niveau d'un echangeur eau huile si il y en a un sur ta brele ...
ben apparement non puisqu'il dit que sa sen pas le liquide de refroidissement , en revanche tu dit que ta moto a 3 ans et 11 000 kms , si elle ne roule pas beaucoup , et qu'elle est resté longtemps arrété il se peut que ton huile se soit oxydé , sa ressemble a de la mayo mé ce n'en é pas , ds ce cas une bonne vidange et un filtre a huile et c'est reparti ✌
Essaie de faire des oeufs durs ou des asperges, ça devrait pas être mauvais avec.....
😃 😃 😃
Sans déconner, avant de te prendre la tête, essaie de vidanger sérieusement avec une huile adaptée en changeant le filtre.
Surveille ensuite l'état de l'huile. Si c'est du liquide refroidissement, ça doit se voir au niveau qui baisse (niveau d'eau).
Amitiés
TOMS : Essaie de faire des oeufs durs ou des asperges, ça devrait pas être mauvais avec..... 😃 😃 😃 Sans déconner, avant de te prendre la tête, essaie de vidanger sérieusement avec une huile adaptée en changeant le filtre. Surveille ensuite l'état de l'huile. Si c'est du liquide refroidissement, ça doit se voir au niveau qui baisse (niveau d'eau). Amitiés |
Il peut y avoir un probleme de condensation. aprés avoir vidangé ton huile, si ta bécane dort au garage, quand tu rentre et quelle est chaude, tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile, l'eau va sévaporer; Tu referme 1/4 d'heure 20 minute aprés.
J'ai eu ça sur un K75. J'ai résolu ce probléme sans vidangé.Le filtre à du faire le reste
J' ai jamais su d'où c'est venu...
attention quand je parle de mayonnaise, c'était une legere pellicule jaunatre au dessus du niveau d'huile (sur la bm il y a un oeilletons de controle de niveau)toute l'huile du cartere n'étati pas atteinte.
sv girl j ai acruellement le meme probleme j en ai meme dans la bulle de niveau j ai fais la vidange et cela c un peu estomper ce matin plus rien mais je suis certain que cela vas revenir tien moi au courant sur mon mp ze crois que c la condentiation bisioux
ps jai 1zx6r 98 33mkm 😘 ✌
Je pense que c'est normal ! pour verifier laisse tourner ton moteur jusqu'a ce qu'il monte en temprature verifie en meme temps la fumée (a froid elle doit fumer un peu puis attenuer lorsque le moteur chauffe)Une fois bien chaude coupe ton moteur et verifie si la mayonnaise a disparue ! Je pense de la condensation dans ton carter ! pas grave ! verifie aussi ton niveau d'eau !
bye David 😃
J'ai connu le meme probleme il y a quelques années en hiver avec mon GPZ500 due au bouchon de remplisage d'huile qui etait fisurer ou aussi avec sont petit joint qui etait casser
et permettait de cree un probleme de condensation résolu avec le nouveau joint et bouchon
a+
Ca se peut que tu es un problème au niveau des joints spi qui font l'étanchéité entre le carter d'huile et la pompe a eau... s'ils sont trop usés une fuite peut se créer, se qui entraine la présence d'eau dans l'huile. Au niveau mécanique se n'es pas trop compliquer a faire, il doit falloir tomber le carter d'huile (le vidanger avant), après tu devrait avoir tous sous la main... bon courrage. Un dernier conseil, roule pas trop comme ça avec ta bécane.. ✌ ✌ ✌