bonjour
un petite question au possesseur de er5 ou gpz500 la chaine de distribution est-elle centrale ( entre les 2 cylindres ) ou laterale.
l'operation necessite t-elle l'ouverture complete du moteur
j'envisage l'achat d'une machine avec le 500 bicylindre de chez kawa.
d'avance merci pour vos reponses
Les 5 commentaires de cette publication.
Je n'ai pas de kawa, mais normalement la chaîne se trouve entre les 2 cylindres; et je pense qu'il faudra ouvrir le moteur...
✌
bonjour
la chaine primaire ( vilebrequin embrayage ) n'est pas laterale cote embrayage ??
et qu'entends-tu par le moteur tourne à l'envers ( sens horaire ou anti horaire )
tiens ca me rappelle ma jeunesse a l'epoque des komet4 flandria on passait la premiere on poussait en marche arriere le moteur demmarrait mais vraiment à l'envers
on avait invente la marche arriere sur les 2 roues
Salut ,
le moteur effectivement a l'envers dans le sens anti-horaire d'une montre
la chaine de distribution est bien central entre les deux cylindre , mais pas besoin d'ouvrir le moteur pour cette operation en derivetant la dite chaine , cela se fait sans probleme et sans risque pour le moteur 🙂
elle a combien de Kms la moto , car depuis que travaille chez Kawa , jamais de changement de distribution sur cette moto là ❓
en general elle a plus besoin de retendre la chaine qu'autre chose.
pour ce qui est de chaine de transmission vilo/boite alors pas photo
😎il faut ouvrir le moteur , une fois je l'es fait en atelier la bete avait
98.000 Kms ce qui est logique.
Doc
bonjour
tout d'abord merci pour votre reponse
en fait il ne s'agit pas d'un er5 mais d'un kle donc le meme moteur.
la moto est donne pour 47000kms et un changement de chaine de distribution a ce kilometrage cela ne m'a pas paru aberrant .
jp ( un quinqua a qui on a pique sa machine et qui en a marre derriere son volant )