Problème démarrage Kymco 250 kxr

Par Collyne55
Collyne55

Bonjour, je viens d’acheter d’occasion un quad Kymco 250 kxr de 2004 seulement je suis déjà embêté avec.
J’ai fait 2 balades avec il a très bien démarré à chaud comme à froid et très bien tourné.
Je veux le redémarrer pour une autre balade et plus rien ne se passe j’entendais comme un bruit dans le relais démarreur comme si il étais défectueux donc en le shuntant le quad a démarré normalement.
Je l’ai shunter à plusieurs reprises et au bout d’un moment je n’arrivais plus à rien.
Pensant que ça venais de la batterie à force de trop tirer dessus j’en ai racheté une ainsi qu’un nouveau relais démarreur sauf que maintenant je n’ai plus de phare, de klaxon, de clignotant rien dutout et le quad ne démarre toujours pas.
On m’a conseillé de changer le contrôleur d’inverseur ce que j’ai fait mais rien nonplus.
On me conseille maintenant le CDI mais j’avoue que je suis perdue, le CDI aurait pu cramé en essayant de shunter le relais à plusieurs reprises ?
Les fusibles sont ok.

Merci par avance en espérant trouver quelqu’un qui peu m’éclairer.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Collyne55 :
Bonjour, je viens d’acheter d’occasion un quad Kymco 250 kxr de 2004 seulement je suis déjà embêté avec.
J’ai fait 2 balades avec il a très bien démarré à chaud comme à froid et très bien tourné.
Je veux le redémarrer pour une autre balade et plus rien ne se passe j’entendais comme un bruit dans le relais démarreur comme si il étais défectueux donc en le shuntant le quad a démarré normalement.
Je l’ai shunter à plusieurs reprises et au bout d’un moment je n’arrivais plus à rien.
Pensant que ça venais de la batterie à force de trop tirer dessus j’en ai racheté une ainsi qu’un nouveau relais démarreur sauf que maintenant je n’ai plus de phare, de klaxon, de clignotant rien dutout et le quad ne démarre toujours pas.
On m’a conseillé de changer le contrôleur d’inverseur ce que j’ai fait mais rien nonplus.
On me conseille maintenant le CDI mais j’avoue que je suis perdue, le CDI aurait pu cramé en essayant de shunter le relais à plusieurs reprises ?
Les fusibles sont ok.

Merci par avance en espérant trouver quelqu’un qui peu m’éclairer.

Tu devrais vérifier ton fil de masse.....

ci dit au cas ou tu repasserais par ici... 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par kristau
kristau

Les Kymco de ces années là ont une maladie (ou plusieurs !).
Pas le seul quad souffrant de ce genre de problème dans cette période !

Sur le Kymco, un capteur pose problème ! Je n'ai jamais démonter pour réparer cette panne ! Mais c'est celui en rapport avec la position du levier ! Et a priori c'était une grosse séance de mécanique, car pas super accessible !

Normalement on peut démarrer en shuntant le relais avec un pièce mécanique un tournevis c'est très bien !

Après, je sais que parfois ( sur des Quad KYMCO sont très mal entretenus) le circuit électrique peut poser des problèmes! J'étais passé derrière une personne qui avait très mal entretenu un parc de quad, cela avait plus ou moins pris feux avec lui !
Énorme, boulot pour remettre la flotte "roulable"! ( 2 à 3 cm de sable au fond des boites à air, pour donner une idée, de la liste de connerie qui était énorme! )

Bon courage et bonne année à tous et toutes !


Dernier commentaire

Par Roc
Roc

Bonjour,

Effectivement, les Kymco de ces années ont leur lot de pépins, c'est un fait ! Parmi les problèmes récurrents, il y a notamment un capteur lié à la position du levier qui peut être source de tracas. Démontage et réparation peuvent être une vraie séance de mécanique, surtout que l'accès n'est pas des plus aisés, vous avez raison.

Pour contourner temporairement le problème, shunter le relais avec un tournevis peut être une solution pratique, bien que cela ne résolve pas le problème de fond. En parlant de fond, j'ai eu l'occasion de voir des quads Kymco qui étaient dans un état épouvantable, avec des circuits électriques négligés qui ont fini par causer des soucis graves, voire des incendies, comme vous l'avez souligné. Cela nécessite un travail colossal pour remettre tout en état de marche, c'est le moins qu'on puisse dire ! Petite question hors contexte, j'aimerais connaitre l'âge légal d'une trottinette électrique, donc, si vous avez quelques infos, ça m'aiderait.

Commenter « Problème démarrage Kymco 250 kxr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?