600 DR ratatouille

Par Daniel
Daniel

Bonjour a tous
Apres restauration d'un 600 DR super motard année 88 il ratatouille
démarre très bien
Gicleurs , pointeau , joints neuf
2 tour sur la vis de richesse comme indique sur la RTA
Nettoyage ultra son sur le carburateur
CDI changer
essais w40 pas de prise d'air
essais sans filtre a air
essais sans échappement
débranchement du compte-tours
comme si la moto était brider !!
help !! merci

659

Commentaire


Par kristau
kristau

Hello

Elle ratatouille comment cette DR ? (une vidéo ?)

Les nettoyages ultrason cela peut-être top, suivant le matos et le liquide de trempage , mais parfois pas si parfait !

Pour ma part j'utilise un produit qui m'a toujours donné des bons résultats :
Bardhal nettoyant carburateur que tu verses dans ton carburant !
Pour les gicleurs d'air du nettoyant carburateur en bombe à pulvériser directement dans le carburateur (moteur tournant aussi) !

C'est quoi comme type de carbu sur la DR 600? ( celui là https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/600-MOTO/DR/1988/DR600RJ-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/CARBURATEUR/3/1897573/M/430)

Après, regarder si ton starter revient bien en place et si il n'y a pas une mise à l'air n'est pas obturée, ou une prise d'air sur ton carbu !
Sinon, étanchéité du pointeau, niveau de cuve, hauteur d'aiguille, ..
Vis de richesse : je serre à fond et je desserre suivant les indications constructeur ! Puis, je fais tourner le moteur au ralenti et je joue sur la vis richesse pour trouver le régime le plus haut ! Puis de réajuste le ralenti et je vérifie à nouveau la vis de richesse avec le régime le plus haut!
Je termine en regardant la réponse au coup de gaz !

Regarde si il n'y a pas une prise d'air à la pipe d’admission (et l'état de cette pipe ) !

Ne pas oublier l'allumage ( bougie, antiparasite, et bobine voire le boitier CDI etc..)

Commenter « 600 DR ratatouille»

rester connecté

m'inscrire perdu ?