purgee les freins

Par olisan
olisan

v à tout le monde
j' ai du faire une connerie j'ai changer mon liquide de frein av et ar par du dot4 car le mien était bien marron.
j'ai nettoyer en passant du liquide neuf puis j' ai fait le plein du réservoir une main sur le levier de frein qui appuis et l' autre à la purge qui ouvre, j' ai chassé tout l'aire mais le freinage n'est pas aussi voilent qu'avant
alors à votre avis je vais chez la conse ou je recommence....
merci bien pour vos expérience

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par loic27
loic27

tu doit avoir de l aire dans le circuit,donc essaye de recommencer,sinon va chez le concess,le mien me la fait pour 15 euro.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par olisan
olisan

je vais le refaire comme indiqué sur se forum


http://www.cagiva-supercity.com/purger-frein-avt.html


Par fallais
fallais

Regarde si le serrage de tes vis de purge est bien fait ( attention de ne pas casser le pas de vis, serrage à la main + 1/4 de tour ) et aussi l'état de tes durits ( si trop agée avec du nouveau liquide elle deviennent parfois légerement porreuses d'ou de l'air qui passe dans le circuit).
Petit truc pour faire remonter un reste d'air, tu bloque ton frein avec du tape et laisse ainssi pour la nuit avec le couvercle du réservoir ouvert. le lendemain du tire le tape et remonte le couvercle pour tester

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par olisan
olisan

merci bien de vos réponse j' ai fait avec une sering par le bas et c' est le top j' ai passer 15 min pour tout faire et à ma grande surpise j' ai presque passer par dessus mais je me suis arréter avant merci
V à tout les motards avec le sourire


Par gilles25370
gilles25370

fallais a dit :
Regarde si le serrage de tes vis de purge est bien fait ( attention de ne pas casser le pas de vis, serrage à la main + 1/4 de tour ) et aussi l'état de tes durits ( si trop agée avec du nouveau liquide elle deviennent parfois légerement porreuses d'ou de l'air qui passe dans le circuit).
Petit truc pour faire remonter un reste d'air, tu bloque ton frein avec du tape et laisse ainssi pour la nuit avec le couvercle du réservoir ouvert. le lendemain du tire le tape et remonte le couvercle pour tester


+10 ,j'y croiyais pas , et j'ai fait l'experience en debut de saison !.....tip top !...


Par protwineur95
protwineur95

il te reste de l air c est tres compliqué de chasser par le bas de l air qui tend a remonter il faut etre patient mettre en pression ouvrir en bas fermer repomper sur le levier et surveille le bocal pour ne pas remettre de l air sinon c est retour point de départ le mieux fais le avc un pote il pompe et rempli et toi tu purge bon courage hic et oublies pas si tu freines t es un lache

devinez sur quoi je roule ??

Dernier commentaire

Par eltarmo
eltarmo

J'ulisise une grosse seringue de pharmacie et une durite.
Je branche la durite sur la vis de purge, j ouvre la vis, et la je pompe en faisant attention de pas vider complètement le bocal.
Le liquide et l'air partent ds la seringue et poussent le piston de la seringue (que je place en hauteur).

Ca permet de faire les manip seul.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Commenter « purgee les freins»

rester connecté

m'inscrire perdu ?