probleme fourche tlr sur 12abndit

Par bifi-dus
bifi-dus

un ptit soucis...
j essais de monter une fourche de 1000 tlr sur mon 1200bandit 1ier modele...
le soucis est qu au niveau des rolements de colonne ca bloque.
roulement du haut du 1200 25*47*15
roulement du haut du 1000 tlr 30*55*17

1ier chiffre diametre interne
2ieme diametre total du roulement
3ieme epaisseur

si quelqu un a deja monté ce genre de fourche...pensez a moi...
merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,
As tu le deuxième té ?
Guy


Par gilles25370
gilles25370

bifi-dus a dit :
un ptit soucis...
j essais de monter une fourche de 1000 tlr sur mon 1200bandit 1ier modele...
le soucis est qu au niveau des rolements de colonne ca bloque.
roulement du haut du 1200 25*47*15
roulement du haut du 1000 tlr 30*55*17

1ier chiffre diametre interne
2ieme diametre total du roulement
3ieme epaisseur

si quelqu un a deja monté ce genre de fourche...pensez a moi...
merci


Renseignement toi chez un marchand de roulement pour trouver :
30*47*15


Par bifi-dus
bifi-dus

bjr...
j ai les deux fourches completes ..


Par bifi-dus
bifi-dus

je vais essayer de voir ca pour trouver ce fameux roulement..par contre le soucis es que je ne pourrai pas remetre le té d origine du tlr a cause de l amortisseur de direction qui es d origine es qui es posé sur le té..
un té de gsxr irait il..?
car pas evident a trouver un té de diametre 50 et un diametre de colonne de 25


Par vever
vever

j'avais déja vu des fourche de gex sur des B12 donc tu dois pouvoir installer ça


Par gilles25370
gilles25370

bifi-dus a dit :
je vais essayer de voir ca pour trouver ce fameux roulement..par contre le soucis es que je ne pourrai pas remetre le té d origine du tlr a cause de l amortisseur de direction qui es d origine es qui es posé sur le té..
un té de gsxr irait il..?
car pas evident a trouver un té de diametre 50 et un diametre de colonne de 25


Remettre les T origine !...pourquoi pas , mais ....meme entraxes des tubes ? memes diametres des tubes ?


Par bifi-dus
bifi-dus

alors j avance...ptit a ptit..donc..en ce qui concerne le té j ai reglé le soucis avec un té de 1100gsxr..meme diametre tube fourche meme entraxe tube..meme diametre de colonne...

par contre...ca se complique au niveau de la roue...car j aimerai garder la roue pour le compteur kilometrique...et ca colle encore moins que pour le té.
donc je pense qu un tourneur va me refaire un axe du diametre des tube du tlr au extremité et au diametre du 12 au milieu...c es compliqué mais je me comprend...
si quelqu un a une autre solution...suis preneur..


Par yashi
yashi

Et sa va coller Diamètre de roue et de fourreau (car sinon tu pourra pas mettre ton axe) ?

Tu le connais bien ton tourneur? Faut que l'axe soit solide comeme.

Yam'mania

Par bifi-dus
bifi-dus

c ets la ou ca bugg...car l axe du 12est plus petit que celui du tlr..
donc je serai obligé de me faire faire un axe avec le diametre du fourreau du tlr et entre recuperer le diametre du 12..ca se complique severe..


Par yashi
yashi

Ouai mais comment tu vas faire pour le rentrer ton axe étant donner que les deux coté sont plus gros que le milieu ?

C'est un axe qui se vis dans le fourreau ou c'est un axe de type vis et écrou ?

Yam'mania

Par dam954
dam954

tu peu pas metre une jante de tlr ??? parce que du coup je supose que tu va etre enmerder avec la fixation etrier / disque ?? que si tu mettait tout l'avant du tl au moins pas de soucis....

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par yashi
yashi

dam954 a dit :
tu peu pas metre une jante de tlr ??? parce que du coup je supose que tu va etre enmerder avec la fixation etrier / disque ?? que si tu mettait tout l'avant du tl au moins pas de soucis....


+1

Par contre sa fera peut etre un difference jante AV et AR après ?

Yam'mania

Dernier commentaire

Par dam954
dam954

je pence pas ! les deux doivent etre de la meme hauteur que ce soit tl ou bandit.. aprés la largeur sa doit etre la meme !en tous cas a l'avant !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Commenter « probleme fourche tlr sur 12abndit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?