quel éclairage pour 250 YAM wrZ

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

Petite question suite à l'article paru dans MV du mois. Les 250 wrZ sont équipés d'allumage pour l'éclairage FORMULE TOP pour l'homologuation , allumage qui sort la puissance de 150 W .Proprios de 250 wrZ quel type d'eclairage avez-vous de monter sur votre moto ? , quelle puissance en tirez-vous ? les sorties nocturnes sont possibles ? ....
Pour ma part j'ai 20+35 W en halogene et je ne trouve pas suffisant pour un roulage correct , je n'ai pas osé monter plus de puissance pensant que je n'avais guere plus ,mais je vais peut-être essayer 50+50 , ce serait dommage de "gacher" , si c'est possible autant en profiter!!!

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Gatouille
Gatouille

SI tu as réellement 150 w disponibles tu peux monter jusqu'à 100W pour la totalité des ampoules.

Tu seras au plus près du fonctionnement optimum. Si tu mets plus l'éclairage va devenir faiblard.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

Gatouille a dit :
SI tu as réellement 150 w disponibles tu peux monter jusqu'à 100W pour la totalité des ampoules.

Tu seras au plus près du fonctionnement optimum. Si tu mets plus l'éclairage va devenir faiblard.

na na na


surtout pas sur la meme becane

deux halogene de 30 w eclaire plus que deux de 50
pour la simple raison que t'es pastoujour gazz en grand et qu'au ralenti ou autre jardinage et que les ampoule de 50 w sous allimenté ça eclaire pas beaucoup


Par polo2406
polo2406

Sinon en montant un feux arrière à LED, tu economise encore de watts !!! (conso sans = environ 20 W, et a vec LED environ 1W )

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par bud77
bud77

j ai tjs entendu dire ke les halogene c etait pas terrible niveau eclairage surtotu pour les nocturne ?
vrai ou faux

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par calimoucharno
calimoucharno

j' ai deux halogènes de 50 Watts et je trouve que ça éclaire bien mais c' est vrai que si tu fait du franchissement ça reste faiblard


Par ARDECHOIS
ARDECHOIS

calimoucharno a dit :
j' ai deux halogènes de 50 Watts et je trouve que ça éclaire bien mais c' est vrai que si tu fait du franchissement ça reste faiblard

Selon l'article MV , le plus performant a partir du moment ou tu as suffisamment de watts dispo c'est 2 halogenes +une lampe a decharge .
Il est vrai que les halogenes , des qu'ils sont crepis de boue ( et comme leur surface est faible c'est vite couvert )le faisceau lumineux et amoindri, Il faut donc les essuyer souvent en cas de roulage boueux .


Par calimoucharno
calimoucharno

ARDECHOIS a dit :
calimoucharno a dit :
j' ai deux halogènes de 50 Watts et je trouve que ça éclaire bien mais c' est vrai que si tu fait du franchissement ça reste faiblard

Selon l'article MV , le plus performant a partir du moment ou tu as suffisamment de watts dispo c'est 2 halogenes +une lampe a decharge .
Il est vrai que les halogenes , des qu'ils sont crepis de boue ( et comme leur surface est faible c'est vite couvert )le faisceau lumineux et amoindri, Il faut donc les essuyer souvent en cas de roulage boueux .


c' est quoi une lampe à décharge ?


Dernier commentaire

Par ARDECHOIS
ARDECHOIS



c' est quoi une lampe à décharge ?

C'est un procede qui permet de transformer tres peu de puissance en un max d'éclairage.Grace a un boitier electronique avec ce montage ta puissance d'éclairage passe d'un halogene à 50 w soit 1200 lumens ( unite de mesure de la puissance d'eclairage)à 4400 lumens pour une lampe a decharge .

Commenter « quel éclairage pour 250 YAM wrZ»

rester connecté

m'inscrire perdu ?