échappement trop bruyant sur xr 400

Par lio69200
lio69200

Bonjour à tous, qq'un saurait-il m'indiquer comment on peut réparer un silencieux sur un honda 400 xr, je sais qu'il existe des kits avec de la laine de roche mais:
est-il besoin d'acheter ça chez un revendeur moto à 50¤ ou peut on trouver ce qu'il faut chez Casto ou autre ?
Le fait de rajouter la laine de roche suffit-il ou faut -il remettre des chicanes ?
Enfin, si qq'un a un silencieux pas cher...on peut discuter

Merci à tous...

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par 400xre
400xre

Perso je me suis fait une chicane avec un tube perforé en inox que j ai trouvé dans une casse ,j ai fait 2 tour de laine verre + un tour avec un fin grillage inox .
Le tout plus ou moins enfoncé dans l'echappement pour regler le niveau sonore.
Je renouvelle ca une fois par an .
Mais il faut le matos.


Par xrman54
xrman54

c'est un silencieux d'origine avec chicanes ou adaptable type CRD?


Par hla
hla

le silencieux d'origine du xr 400 (noir) est en acier avec des chicanes a l'interieur ,il n'est pas demontable et il n'y a pas de laine de roche a l'interieur si c'est le meme principe que sur le 650 j'avais deux types de sortie fournies avec :une gros diametre sans sourdine (pas homologuee) et une petit diametre avec sourdine (homologuee)
peut etre que le tien est un adaptable ,au quel cas il contien de la laine de roche ,il ne faut pas essayer d'utiliser de la laine de verre car ça ne tiens pas a la temperature
il faut utiliser de la laine de roche soit en plaque exemple: silencieux CRD absolute performence avec une partie chicane et une partie chambre de tranquilisation recouverte d'une plaque de laine de roche ou
deusieme type de silencieux:les silencieux a absorption ou il faut de la laine de roche en vrac pour bourer l'interieur autour du tube grillage
dans le comerce ça ne coute pas bien cher (dans les 10¤ chez moto expert)
et pour le premier 1/2 plaque sufit

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par lio69200
lio69200

Hello, tout d'abord: merci à tous !
Bon, deux choses: c'est -y quoi une sourdine ?...MOI, MON SILENCIEUX IL SE DEMONTE SUPER BIEN BIEN AVEC 3 VIS... dedans il y a un tube de 2.5 cm de diamètre environ percé sur toute la longueur et c'est tout...j'ai bourré le tour de laine de verre qui fait de jolis confétis quand je mets en marche ...joulis tout plein mais pas efficace au niveau du bruit !!!
Je vais essayer de ce pas la laine de roche avec du grillage autour...après on verra...merci encore les gars .


Par arnob_38
arnob_38

T'as pas une petite photo ?


Par hla
hla

le truc que j'apel la sourdine c'est ce qui tien avec les trois vis
sur le xr 650 ,le gros diametre il n'y avait que le trou et pas de grillage a l'interieur et sur le petit effectivement il y avait comme une sorte de crepine tout en grillage avec le fond en tole et le tout rentrait a l'interieur du pot et le tube qui faisait la sortie du pot a l'exterieur de cette crepine faisait pas + de 3cm de diametre et cela sufisait a etoufer le bruit et la puissance du moteur egalement (il falait regler la carburation en fonction de la sourdine utilisee )
mais il n'y avait absolument pas de laine de roche autour,le dispositif suffisait a etoufer le bruit et tout le reste

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Dernier commentaire

Par lio69200
lio69200

Silencieux d'origine...

Commenter « échappement trop bruyant sur xr 400»

rester connecté

m'inscrire perdu ?