un refroidissement efficace?

Par ALEX
ALEX

Je compte participer aux courses de sable qui ont lieu des octobre, l'année dernière lors du touquet j'ai perdu bon nombre de places et l'occasion de prendre le départ en ligne car ma moto a deja chauffé qq minutes apres la sortie du parc. Elle a continué pendant toute la course m'obligeant a m'arreter aux stands a chaque tour.
Je ne voudrais pas que ce probleme se réitère et je recherche des moyens de la refroidir efficacement.
J'ai deja qq solutions en tete(vase d'expansion gasgas, helice derriere le radiateur etc...) Est ce que ca marche? Qu'est ce qu'il existe d'autre?
Je vous remercie d'avance:-)

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par Joe Bar en slic
Joe Bar en slic

Ta quelle moto?


Dernier commentaire

Par BILLOU
BILLOU

INCORRIGIBLE ALEX !!!
Au niveau refroidissement pour ton 426, tu as la possibilité de mettre un bouchon taré plus fort, pour qu'il lâche l'eau plus tard, monter un vase d'expansion de WR, car si ton 426 est un YZ, tu n'as pas de vase, effectivement TROUVER, mais ça ce n'est pas gagné un petit ventilo comme il en existe sur certaines motos (neuf environ 1000 à 1500 balles...). Il faut limiter l'usage du moteur à certains endroits, (parc fermé, cortège, bouchons) et à ces moments là être très soft sur l'accélérateur. Les grilles YMF comme j'ai limitent elles aussi le refroidissement, mais par contre, je monte une plaque à n° UFO (ou POLISPORT -copie quasi identique mais moins chère) - ajourée en bas (grille), en mettant ma plaque N° en position haute, ce qui permet à l'air de passer et aller vers les radiateurs... Moi je n'ai chauffé qu'à MAYVILLAGE qu'à cause des campeurs qui ne se bougeaient pas le C.. et attendaient que les spectateurs viennent leur sortir leurs pétoires...
@ +
BILLOU

Commenter « un refroidissement efficace?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?