haut moteur de 500xlr qui cliquete

Par zmirtof
zmirtof

dans l'ordre:
je l'aie achetée
j'ai réglé les soupapes car ca cliquetait un peu
ca allait mieux
et puis ca a un peu recommencé jusqu'a l'autre fois ou j'ai eu l'impression qu'elle chauffait anormalement
j'ai donc redémonté cette aprem et recontrolé mon jeu de soupapes ca allait ca n'avait pas bougé
un truc il y a une vis qui était foiré celle qui passe dans l'évidemment de l'axe du décompresseur et qui avait été remplacée par un montage du type cheville dans le plaquo (ignoble).
autre chose la vifdange a 600 bornes et j'ai l'impression que l'huile pue l'essence, y a peu etre une fuite quelque part!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Anonyme
Anonyme

j'ai déposé le moteur cette aprem et enlevé le cache-culbu:
les culbus et l'arbre à came son tres usés, j'ai relevé une cote de 36.10 pour 36.22 de valeur limite sur une came.
je n'est pas démonté la culasse, j'ai remarqué qu'on entends une fuite de pression d'air venant de la chambre de combustion quand je tourne le vilebrequin manuellement.
au fait les symptomes: elle claquait à froid et beaucoups moins à chaud
j'ai remarqué que la culasse avait déja ete demonté est-ce qu'un mauvais remontage(pas à la clée dynamo par exemple) aurait put causer une fuite au niveau du joint de culasse.
autre chose elle est marron foncé au niveau des soupapes d'échappement
merci


Par Joe Bar en slic
Joe Bar en slic

va voir ton concessionaire ça a la'air grave jconnais pas cette moto désolé!


Par Anonyme
Anonyme

Tu devrai peut être essayer de voir la tension de ta chaîne de distribution !
J'ai eu un 600 XLR même problème de cliquetis à froid et moins à chaud, sur les modèles + anciens il y a surement un tendeur manuel comme sur les vieille XT 500, à moins qu'il y ait déjà un tendeur automatique (roulement à cliquet avec ressort plus poussoir qui retend la chaîne de distrib)si c'est le cas il faut changer le tendeur qui a parfois tendance à bloquer et ne plus tendre la chaîne, dans ce cas il vaut mieux également changer les patins le pignon d'arbre à cames ainsi que le pignon sur le villo...si c'est un tendeur manuel le plus courant c'est qu'il faut desserer le contre écrou et resserrer la vis qui tend la chaîne puis resserrer le contre écrou.Pour ce qui est de la couleur marron foncée pas d'inquiétude vaux mieux cela que des soupapes trop claire !


Par zmirtof
zmirtof

la culasse est nickel. J'ai eu peur car on m'a annoncé qu'elles avait fréquemment tendance à ce fissurer et ca vaut 15000Frcs neuf (merci à honda de prendre en compte ses soucis de fiabilité).
maintenant que le cylindre est démonté je pense que c'est les segments qui sont usésdonc de l'essence se mélange à l'huile et tout ce qui à fortement besoin d'etre lubrifié s'use prématurément.
finalement je pense que je vais changer les segments, l'axe de piston (montagne russe) l'arbre à came et le culbus
merci de ton conseil pour le patin de chaine je ferait attention à sa tension.


Dernier commentaire

Par Le Nic
Le Nic

QUOI??? 15000 balles?
C'est + cher qu'une culasse de 306 1.9 TurboD. Je sais, c'est une comparaison merdique, mais ça me fait sauter au plafond!! T'imagines la différence de prix au kilo...

Argh...

Ce serait pas le prix du moteur complet, par hasard?

Nic

Commenter « haut moteur de 500xlr qui cliquete»

rester connecté

m'inscrire perdu ?