conseils préparation 300 klx-r

Par julien
julien

Salut,
Je posséde un 300 klx-r et j'échange toutes infos, astuces et conseils sur cette très bonne petite moto.
Je cherche également un amortisseur d'occasion (white power, ohlins, etc..)
Les suspensions sont trop souples, quelqu'un a t-il une solution ?
Merci, salutations vertes.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Hiko
Hiko

si tes suspattes sont trop souple au lieu de les changer change l'indice de viscosité pour les durcir c carrement moins cher et plus pratique


Par julien
julien

Salut,
Merci pour le conseil mais j'ai déjà changer la viscosité de l'huile (10W au lieu de la 5W) et monter le niveau d'huile dans les tolérances constructeur.Pas suffisant à mon goût.
C'est pour celà que je pensais faire modifier les settings de ma fourche et de l'amortisseur. J'avais un 250 KTM de 1997 avant, c'est pour situer le fossé entre les deux.Les ressorts sont les réfèrences dures au catalogue kawa.
As-tu des conseils de préparation générale sur cette machine ?
Merci à plus.


Par Hiko
Hiko

houla :) passer d'un 250ktm a un KLX 300 ya un sacré faussé qd meme :) ben en tout cas en ce qui concerne la partie cycle tu peut toujour adapté des pieces d'autres moto.. des bécanes de cross par exemple ! sinon niveau prépa moteur je pensse que tu pourrai faire faire une retouche du piston et de la hauteur du cylindre et avec un nouveau jeu d'arbres a cames + un pot plus typé enduro tu gagnerai facilement 5 chevaux
:)


Par Charles
Charles

on en a deja bcp parlé sur ce forum, mais attention au bruit si tu changes ton silencieux...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Hiko
Hiko

ouai a ce qui parait les KLX ça fait un boucamp pas possible qd tu change le pot !!! c marrant je trouve :)

mais bon si tu t en sert en enduro vois pas trop le probleme


Par Charles
Charles

Ben pour moi le pb est que je ne connais personne qui ne se sert de sa moto que en course, ou qui s'amuse à remettre le silencieux d'origine pour randonner (quoique, je le faisais bien moi 🙂
Quand j'attends les motos au ravitaillement sur mes randos, j'entends parfois les 4T pendant 10 min avant qu'ils n'arrivent...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par julien
julien

Merci pour vos précieux conseils, mais je ne compte pas toucher au moteur (fiabilité oblige), je me contenterais des annexes (échappement, admision et
carburation, bougie ?) et d'adapter la partie-cycle. Pour l'échappement, est-ce qu'un silencieux adaptable est suffisant ou le collecteur améne-t-il vraiment un plus ?
Quelle marque de silencieux me conseillez-vous ?
Aux crampons baladeurs.


Dernier commentaire

Par Moi232
Moi232

J'avais preparé mon Klx 300 an 99 ainsi:
-Collecteur Crd
-Silencieux Origine
-Gicleur 135 (128 d'origine)
-Bougie Platine

Le probleme du klx est que l'on ressent toutes les explosions du moteur dans le kit chaine!
Avec ces modifs, moteur bien plus souples et plus agressif dans les tours.Cette configuration est faite pour ne pas avoir a changer les reglages carbu.Attention tout de meme a la boite qui elle ne suit pas, ne supporte pas le passage des vitesses a la volée.

@+

Ps: J'aimerai avoir des renseignements sur des huiles moteur, laquelle est la mieux???

Commenter « conseils préparation 300 klx-r»

rester connecté

m'inscrire perdu ?