Je suis déspéré ... :-(

Par a-donf
a-donf

Je ne comprends pas ce qui m'arrive avec titine (gasgas 250 / 2004)

Après une course d'endurance très très Poussiéreuse le moteur ne fonctionnait pas très bien, normal vous me direz...
symptômes :
- Démarre mal
- Cale à bas régime moteur débrayé
- Cale au ralenti

Avant cette satané course ce moteur tournait comme une horloge !!

Alors je me lance dans le démontage du carbu et clapets car ça me semblait logique que ça vienne de là...
Démontage carbu, en effet il était super dégeulasse, toute la poussière était passée dedans, le gicleur de ralenti était bouché, etc, etc...
Les clapets étaient autant dégeulasse et ne "plaquaient" plus leur support.

Au démontage je me suis dit c'est bon, c'était surtout le gicleur de ralenti et les clapets.

Ce soir, Carbu nettoyé, clapets changés tout remonté pour faire le test....

Et rien n'a changé !!!!!!!!!!
- Démarre mal
- Cale à bas régime moteur débrayé
- Cale au ralenti

Je deviens fou... en plus ils sont hors de prix ces clapets !!!

Est-ce que j'ai oublié un trou du carbu ?

Tout les avis sont bienvenus...

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par laujucam
laujucam

Recherche de panne non fructueuse ! 😕
Reflechis ...


Par TC
TC

Aie aie ! c'est arrivé à un pote avec un 300 GG sur un enduro très poussiéreux ! Piston, cylindre, rlt vilo à refaire... si la poussière est passée dans le carbu et les clapets elle est allée dans le cylindre et sur le piston, dans le bas moteur. Poussière + mélange = pâte abrasive.
Dans le meilleur des cas seuls les segments ont morflé, et en les remplaçant avec un bon nettoyage ça repart !
Vérifies l'étanchéité du manchon à air sur le carbu, c'est un pb connu et amélioré sur les 2005. 😞

favorable à tout ce qui roule !

Par Charles
Charles

ben dis donc, si le moteur a avalé toute cette poussière, le piston doit faire la gueule...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par laujucam
laujucam

Charles :
ben dis donc, si le moteur a avalé toute cette poussière, le piston doit faire la gueule...

Je ne crois pas, celà fait longtemps que la poussière ne te broie pas un moteur... Sur sur un modèle récent

Je penses à la segmentation... Une bonne étanchéité autorise un bon réglage du ralenti 😉


Par tristhason pas
tristhason pas

t a deux semaine pas loin de chez il y a eu lendurance de grazac..................la plus puossiereuse depuislongtemp

je connaittrois moto qui on bien souffert,300 et 250 gas gas!

segmentation sur deux dans elle et un peut plus sur la 3 ieme..........

le filtre a air des gas nest pas super bien foutu,il est trés facile de mal le montésans s'en rendre compte

sé pour sa qu'il est commercialisé un systeme "tiroir" avec lequel sé soucis narrive plus!


Par a-donf
a-donf

et bien ça pue tout ça...

fait chi**** j'ai une course dans 1 semaine...... je ne suis pas sûr d'avoir le temps de démonter tout ça jusque là...

Comment je sais qu'il n'y a que les segments à changer ? ça se voit à l'oeil ? je pense surtout aux roulements de vilo...

dans le trou de l'admission je voyais bien que le bas du piston était bon...

prier avec moi siou plé pour qu'il n'y ai que les segments....


Par a-donf
a-donf

c'est possible qu'il y a moins de compression... je ne le sentais pas vraiment, mais quand j'y repense il y avait un petit manque...


Par strategaire78
strategaire78

a-donf :
et bien ça pue tout ça...

Oui, ça pue parceque si tu as retrouvé de la merde dans le carbu, il en est passé partout dans le moteur. Rappel : sur un 2 temps, le mélange air+essence qui est rentré dans le moteur commence par passer sous le piston, avant d'emprunter les transferts puis de se retrouver au dessus du piston.
Donc un 2T qui aspire des saletés, il les disperses partout : autant dans le bas moteur que dans le haut...
Lorsque ton moteur aspire de la poussière, il y'a toujours un peu de silice (du sable quoi) qui vient avec. Et la silice, ça détruit tout ; aucun moteur n'y résiste, qu'il soit ancien ou moderne.
a-donf :
Comment je sais qu'il n'y a que les segments à changer ? ça se voit à l'oeil ? je pense surtout aux roulements de vilo...

Démonte ton carter d'allumage, prend le volant magnétique à pleine mains et secoue de haut en bas et de gauche à droite. Tu ne dois sentir aucun jeu.

a-donf :
prier avec moi siou plé pour qu'il n'y ai que les segments....


La soutane est de sortie ces jours ci... 😕

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

es ce qu'au moins t'a regarder la tronche de ta bougie en premier 😕

MAis bon autant de poussière dans le carbu c'est pas normal. Quand je fais du raid et qu'on roule a plusieur tu bouffe une quantité de poussière fénoménale et autrement plus fine que celle qu'on a chez nous et j'ai jamais retrouver de la poussière dans le carbu, heureusement. Donc déjà premier point a résoudre, pourquoi tant de poussière passe dans le moteur !!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par artim
artim

heuuuuuu.. je suis nul en mécanique mai sau lieu de me contenter d'ouvrir le carbu je l'aurais démonté, et trempé une nuit ou plus dans une bassine pleine d'essence! ca dilue! 😃

ensuite j'aurais effectivement nettoyé la bougie et vérifié qd mem esi l'essence arrive bien, des fois t'es persuadé que c'est la poussiere pasque ca creve les yeux, et puis en fait t'as betement une durite d'essence pincée..

aussi tu as essayé de faire tourner la meule sans filtre a air? si ca marche sans filtre, c'est que ton filtre ets mort, ce qui serait logique!!

non?!?

momentanément-indisponible

Par ?Maxime?
?Maxime?

C'est également arrivé à une pote en 250 Gas, suite à une endurance particulièrement poussiéreuse, on arrivait à kicker la moto à la main!!
C'est reparti après un changement de segments, le piston a tenu sans soucis jusqu'à l'échéance suivante.
Quant à la conception du boitier de filtre à air, c'est une copie conforme de Honda CR, que l'on peut considérer comme une référence !! L'usure de la mousse (micro-déchirures) est plus probablement à mettre en cause. Quoi qu'il en soit, une chaussette (hyper efficace !) s'impose dans ce type de conditions.


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Par tristhason pas
tristhason pas

pour le coup du filtre a air je suis pas daccord!

mon pere a un 300 gas 2004..........je vient dallez voir,bah sé pas le meme !

tous mes pote qui on des gas mon dit quil fallait faire gaffe en remontantle filtre...........


moi je men fous,jai un husquy,et la y'a jamais d'embrouille!!!!!



bah oui,tu tefait telement chier a tout bien aligné que té surqu'il est bien monté mdr

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