Je ne comprends pas ce qui m'arrive avec titine (gasgas 250 / 2004)
Après une course d'endurance très très Poussiéreuse le moteur ne fonctionnait pas très bien, normal vous me direz...
symptômes :
- Démarre mal
- Cale à bas régime moteur débrayé
- Cale au ralenti
Avant cette satané course ce moteur tournait comme une horloge !!
Alors je me lance dans le démontage du carbu et clapets car ça me semblait logique que ça vienne de là...
Démontage carbu, en effet il était super dégeulasse, toute la poussière était passée dedans, le gicleur de ralenti était bouché, etc, etc...
Les clapets étaient autant dégeulasse et ne "plaquaient" plus leur support.
Au démontage je me suis dit c'est bon, c'était surtout le gicleur de ralenti et les clapets.
Ce soir, Carbu nettoyé, clapets changés tout remonté pour faire le test....
Et rien n'a changé !!!!!!!!!!
- Démarre mal
- Cale à bas régime moteur débrayé
- Cale au ralenti
Je deviens fou... en plus ils sont hors de prix ces clapets !!!
Est-ce que j'ai oublié un trou du carbu ?
Tout les avis sont bienvenus...
Les 12 commentaires de cette publication.
Aie aie ! c'est arrivé à un pote avec un 300 GG sur un enduro très poussiéreux ! Piston, cylindre, rlt vilo à refaire... si la poussière est passée dans le carbu et les clapets elle est allée dans le cylindre et sur le piston, dans le bas moteur. Poussière + mélange = pâte abrasive.
Dans le meilleur des cas seuls les segments ont morflé, et en les remplaçant avec un bon nettoyage ça repart !
Vérifies l'étanchéité du manchon à air sur le carbu, c'est un pb connu et amélioré sur les 2005. 😞
Charles : ben dis donc, si le moteur a avalé toute cette poussière, le piston doit faire la gueule... |
t a deux semaine pas loin de chez il y a eu lendurance de grazac..................la plus puossiereuse depuislongtemp
je connaittrois moto qui on bien souffert,300 et 250 gas gas!
segmentation sur deux dans elle et un peut plus sur la 3 ieme..........
le filtre a air des gas nest pas super bien foutu,il est trés facile de mal le montésans s'en rendre compte
sé pour sa qu'il est commercialisé un systeme "tiroir" avec lequel sé soucis narrive plus!
et bien ça pue tout ça...
fait chi**** j'ai une course dans 1 semaine...... je ne suis pas sûr d'avoir le temps de démonter tout ça jusque là...
Comment je sais qu'il n'y a que les segments à changer ? ça se voit à l'oeil ? je pense surtout aux roulements de vilo...
dans le trou de l'admission je voyais bien que le bas du piston était bon...
prier avec moi siou plé pour qu'il n'y ai que les segments....
a-donf : et bien ça pue tout ça... |
a-donf : Comment je sais qu'il n'y a que les segments à changer ? ça se voit à l'oeil ? je pense surtout aux roulements de vilo... |
a-donf : prier avec moi siou plé pour qu'il n'y ai que les segments.... |
es ce qu'au moins t'a regarder la tronche de ta bougie en premier 😕
MAis bon autant de poussière dans le carbu c'est pas normal. Quand je fais du raid et qu'on roule a plusieur tu bouffe une quantité de poussière fénoménale et autrement plus fine que celle qu'on a chez nous et j'ai jamais retrouver de la poussière dans le carbu, heureusement. Donc déjà premier point a résoudre, pourquoi tant de poussière passe dans le moteur !!!
heuuuuuu.. je suis nul en mécanique mai sau lieu de me contenter d'ouvrir le carbu je l'aurais démonté, et trempé une nuit ou plus dans une bassine pleine d'essence! ca dilue! 😃
ensuite j'aurais effectivement nettoyé la bougie et vérifié qd mem esi l'essence arrive bien, des fois t'es persuadé que c'est la poussiere pasque ca creve les yeux, et puis en fait t'as betement une durite d'essence pincée..
aussi tu as essayé de faire tourner la meule sans filtre a air? si ca marche sans filtre, c'est que ton filtre ets mort, ce qui serait logique!!
non?!?
C'est également arrivé à une pote en 250 Gas, suite à une endurance particulièrement poussiéreuse, on arrivait à kicker la moto à la main!!
C'est reparti après un changement de segments, le piston a tenu sans soucis jusqu'à l'échéance suivante.
Quant à la conception du boitier de filtre à air, c'est une copie conforme de Honda CR, que l'on peut considérer comme une référence !! L'usure de la mousse (micro-déchirures) est plus probablement à mettre en cause. Quoi qu'il en soit, une chaussette (hyper efficace !) s'impose dans ce type de conditions.
pour le coup du filtre a air je suis pas daccord!
mon pere a un 300 gas 2004..........je vient dallez voir,bah sé pas le meme !
tous mes pote qui on des gas mon dit quil fallait faire gaffe en remontantle filtre...........
moi je men fous,jai un husquy,et la y'a jamais d'embrouille!!!!!
bah oui,tu tefait telement chier a tout bien aligné que té surqu'il est bien monté mdr