Nouveau bloc KTM exc 2008 2009

Voir la publication « Nouveau bloc KTM exc 2008 2009 ».

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par kini57
kini57

Moi j'avais une 530 (2008) et j'ai repris une 300 (2009)
Je te souhaite bon courage


Par viking
viking

yoasof a dit :

ensuite, le jeu au soupapes, sur ce bloc, y a qu'un aac


Deux tu veu dire, c'est l'ancien bloc qui en avait qu'un.

Je n'ai pas rouler avec une moto équipé du nouveau bloc mais les échos que j'ai pu entendre ne sont pas trés bon surtout au niveau fiabilité.

L'ancien bloc est quand même un modèle de fiabilité par rapport à sa prestation.

Je trouve ça domage que KTM soit parti sur un créneau plus racing et moin loisir.

Autant je suis ravi de mon 520 exc de 2001, autant la nouvelle génération ne m'atire pas du tout

La seule moto atuel qui me ferrai craké, c'est la 450 GX

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Nico91
Nico91

ça rassure bien Viking

Le pauvre il vient de lâcher plus de 8000€ et toi tu dis que le bloc n'est pas fiable merde fais un effort bordel

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par kini57
kini57

viking a dit :
yoasof a dit :

ensuite, le jeu au soupapes, sur ce bloc, y a qu'un aac


Deux tu veu dire, c'est l'ancien bloc qui en avait qu'un.

Je n'ai pas rouler avec une moto équipé du nouveau bloc mais les échos que j'ai pu entendre ne sont pas trés bon surtout au niveau fiabilité.

L'ancien bloc est quand même un modèle de fiabilité par rapport à sa prestation.

Je trouve ça domage que KTM soit parti sur un créneau plus racing et moin loisir.

Va l'essayer tu changera peut-etre d'avis!!!
Autant je suis ravi de mon 520 exc de 2001, autant la nouvelle génération ne m'atire pas du tout

La seule moto atuel qui me ferrai craké, c'est la 450 GX


Par sradman
sradman

Nico91 a dit :
ça rassure bien Viking

Le pauvre il vient de lâcher plus de 8000€ et toi tu dis que le bloc n'est pas fiable merde fais un effort bordel


Il sait pas faire dans le social

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par N10
N10

kini57 a dit :
Moi j'avais une 530 (2008) et j'ai repris une 300 (2009)
Je te souhaite bon courage

moi aussi ,ne connaissant pas du tout le nouveau bloc moteur 4t???, j ai opté pour un 300 aussi

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par yoasof
yoasof

viking a dit :
yoasof a dit :

ensuite, le jeu au soupapes, sur ce bloc, y a qu'un aac


Deux tu veu dire, c'est l'ancien bloc qui en avait qu'un.

Je n'ai pas rouler avec une moto équipé du nouveau bloc mais les échos que j'ai pu entendre ne sont pas trés bon surtout au niveau fiabilité.

L'ancien bloc est quand même un modèle de fiabilité par rapport à sa prestation.

Je trouve ça domage que KTM soit parti sur un créneau plus racing et moin loisir.

Autant je suis ravi de mon 520 exc de 2001, autant la nouvelle génération ne m'atire pas du tout

La seule moto atuel qui me ferrai craké, c'est la 450 GX



Le nouveau aussi en a qu'un

je sais qu'apparemment ils sont moins fiables que les anciens, je l'ai su trop tard
Notamment, passage d'huie moteur dans la boite (joint ou paroi trop fine) résolu en 2009, je sais pas
Consommation d'huile, apparemment l'uile moteur se barre par le reniflad, via le carbu (ça m'est arrivé, et ça se voit, une vrai locomotive , tellement ça fume).

Merci en tout cas de m'avoir répondu ainsi que les autres, même si tu fais pas dans le social , tu m'a sappé le week end

En fait je voulais aussi savoir si y a des possesseurs de ces nouveaux blocs, et qui se font l'entretien, combines, etc ...
Exemple d'un post tout pret, ou le fait de faire une vidange, ça engendre des pb au niveau du tendeur de chaine hydrolique, trouver le pmh, enfin, tout les petits trucs bien utiles

www.katoche.net

Par hla
hla

viking a dit :
yoasof a dit :

ensuite, le jeu au soupapes, sur ce bloc, y a qu'un aac


Deux tu veu dire, c'est l'ancien bloc qui en avait qu'un.

Je n'ai pas rouler avec une moto équipé du nouveau bloc mais les échos que j'ai pu entendre ne sont pas trés bon surtout au niveau fiabilité.

L'ancien bloc est quand même un modèle de fiabilité par rapport à sa prestation.

Je trouve ça domage que KTM soit parti sur un créneau plus racing et moin loisir.

Autant je suis ravi de mon 520 exc de 2001, autant la nouvelle génération ne m'atire pas du tout

La seule moto atuel qui me ferrai craké, c'est la 450 GX

je suis exactement de ton avis
c'est apparemment pas fiable ,c'est mal foutu (pas de prises sur le gbar ,husby fait beaucoup mieux)
en 2008 lorsque j'ai changé de moto ,je n'ai pas voulu de la dernière génération ,j'ai trouvé la perle rare avec moins de 200 km ,l'ultime évolution de l'ancien bloc ,de plus très bien équipée ,le tout pour moins de 7000€ (une 450 Factory 2007 ) avec un powernow et une prépa suspensions c'est une arme !

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Zap
Zap

Même constat que les copains au moment de reprendre un 4T il y a un mois.
J'ai donc opté pour le compromis "Beta"
Il semblerait quand même que les KT 2009 bien préparés, par un concess consciencieux et entretenus rigoureusement, ne posent pas de pb particuliers.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par yoasof
yoasof

Vous êtes bien sympa de répondre, mais en fait au départ, je demandais s'il y avait des personnes qui possedaint ces nouveaux modèles, et si je pouvais avoir des conseils, astuces pour l'entretien (vidange, jeux aux culbus, etc)

Pour le reste, à savoir si c'est de la daube ou pas, ben, le temps me le dira, mais c'etait pas le but de mon post

www.katoche.net

Par viking
viking

Je croyai que la technique adopter pour les 250 4T avait été élargie à toute la gamme 4T
Méa coulpa

Promis je ne répondrai plus qu'uniquement au questions que tu pose






Et moi qui croyai que les forums de discution étaient fait pour....discuter

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par yoasof
yoasof

viking a dit :
Je croyai que la technique adopter pour les 250 4T avait été élargie à toute la gamme 4T
Méa coulpa

Promis je ne répondrai plus qu'uniquement au questions que tu pose






Et moi qui croyai que les forums de discution étaient fait pour....discuter


Mais non viking, le prends pas comme ça au contraire, ton avis sur ces machines m'a beaucoup interressé, d'autant plus que je lis souvent tes posts, et que tu as l'air de bien t'y connaitre.

Le seul truc, suis un peu déçu de pas avoir eu de réponses, à savoir les entretiens du nouveaux bloc (ya personne ici qui a un mod 2008 ou 09? )
et ceux qui l'ont, me dites pas, qu'ils vont faire les révisions en concession

Merci à toi viking, et à tous ce qui ont répondu

www.katoche.net

Par Nico91
Nico91

Ben non on roule en 2T

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par lio
lio

salut
j'ai le 08 et TOUT VA BIEN
astuces a connaitre :
- les vis de vidanges sont de mauvaises qualitées, gaffe au demontage
- tendeur de chaine de distrib a surveiller
ou a changer mais moi j'ai rien eu en 2000 bornes
- reglage soupapes moins facile qu'avant
- un seul filtre papier / vidange c'est bien mieux !!

et je recommence : tout va bien


Par viking
viking

Le problème vien peut ètre qu'on parle plus souvent des trains qui arrivent en retard que des trains qui arrivent à l'heure.

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

lio a dit :
salut
j'ai le 08 et TOUT VA BIEN
astuces a connaitre :
- les vis de vidanges sont de mauvaises qualitées, gaffe au demontage
- tendeur de chaine de distrib a surveiller
ou a changer
mais moi j'ai rien eu en 2000 bornes
- reglage soupapes moins facile qu'avant
- un seul filtre papier / vidange c'est bien mieux !!

et je recommence : tout va bien



Solution :


Tendeur de chaîne de distribution haute-performance pour KTM

Pour commander : http://www.wereurope.com

Les casses moteur liées à la distribution sont l'angoisse majeure de tous les possesseurs de 4t modernes.
Et si les KTM 4T récentes ont d'excellents moteurs, leur tendeur de chaîne de distribution n'est pas parfait, et peut être à l'origine de graves et coûteuses défaillances.

Ce n'est pas par hasard si les KTM officielles
utilisent un tendeur mécanique à la place du tendeur hydraulique !


(Comparez le son des moteurs sur les vidéos ci-dessous.)

-Tendeur d'origine


-Tendeur Dirt Tricks


Règle tous les problèmes de chaînes de distribution insuffisamment tendues sur les nouveaux moteurs KTM.
Utilise à la fois la pression d'huile ET un système mécanique à cliquet pour une double sécurité qui élimine tout risque de battement de la chaîne.
Permet de surveiller avec précision l'usure de la chaîne de distribution
Les KTM 4t récentes sont équipées d'un tendeur de chaîne de distribution qui utilise exclusivement la pression d'huile moteur.
La pièce d'origine présente des faiblesses de conception qui peuvent occasionner un jeu excessif de la chaîne de distribution,
et entraîner de sérieux problèmes aux conséquences désastreuses.

Dirt Tricks a développé une nouvelle pièce, simple, efficace et totalement fiable.
Ce nouveau tendeur optimise l'utilisation de la pression d'huile et utilise en plus un système mécanique à cliquet,
qui empêche tout problème de tension, quelles que soient les circonstances.

Le tendeur Dirt Tricks est disponible pour les moteurs 4T KTM récents équipant les motos suivantes :
-250 SXF et EXCF depuis 2005
-450 et 505 SXF depuis 2007
-450 et 530 EXCF depuis 2008, 400 EXCF 2009

Après un testing intensif sur ses motos de courses, Dirt Tricks a lancé la fabrication de ce nouveau tendeur en aluminium taillé dans la masse de haute qualité.

Il est disponible dès maintenant pour 99€ qui peuvent vous épargner une casse extrêmement coûteuse : la tranquillité n'a pas de prix !


Le tendeur Dirt Tricks s'installe en quelques minutes seulement.

Quand vous insérez le ressort et le compressez, vous sentez et entendez le cliquet tendre parfaitement votre chaîne.
Il y a un total de 11 clics espacés chacun d'1mm. Ils vous permettent également de surveiller en temps réel l'usure de votre distribution.
Si vous dépassez 9 clics, il va bientôt être temps de remplacer votre chaîne !

Schémas de comparaison entre le tendeur d'origine et le tendeur Dirt Tricks

1- Seule la circulation de l'huile moteur assure la bonne pression du piston du tendeur de chaîne d'origine contre le patin. La fixation du mécanisme de tendeur au cylindre est également perfectible, le laissant coulisser librement.

2- En cas de pression d'huile faible (moteur froid, problème de niveau d'huile), le piston du tendeur d'origine ne joue pas son rôle correctement, ne poussant pas le patin avec une force suffisante et entraînant un jeu excessif de la chaîne de distribution.

3- Avec le système Dirt Tricks :

-La partie externe du tendeur est solidement fixée au cylindre
-La tension de chaîne est assurée à la fois par la pression d'huile et par un solide ressort
-Le système à cliquet empêche tout mouvement anormal et vous garantit une tension parfaite de la chaîne de distribution.



Pour commander : http://www.wereurope.com

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par yoasof
yoasof

lio a dit :
salut
j'ai le 08 et TOUT VA BIEN
astuces a connaitre :
- les vis de vidanges sont de mauvaises qualitées, gaffe au demontage
- tendeur de chaine de distrib a surveiller
ou a changer mais moi j'ai rien eu en 2000 bornes
- reglage soupapes moins facile qu'avant
- un seul filtre papier / vidange c'est bien mieux !!

et je recommence : tout va bien


Ha, un avis positif

Concernant le jeu aux soupapes, y a une astuce ? mise à part d'avoir la panoplie complète de toutes les pastilles ?

Concernant le tendeur de chaine, oui, c'est vrai que c'est bruyant coté distri, j'ai donc commandé direct chez http://www.dirttricks.com>, mais bon j'hésite à le monter après avoir lu ce post sur ktmtalk

www.katoche.net

Par lio
lio

je veux bien le résumé du post de ktmtalk svp surtout que je reçois le tendeur ds la semaine


Dernier commentaire

Par yoasof
yoasof

lio a dit :
je veux bien le résumé du post de ktmtalk svp surtout que je reçois le tendeur ds la semaine

Ben, en gros, un gars (530 exc de 08) a monté un tendeur DT, moto 125 h, lors du montage, ça chaine lui parraissait normale, 8 heurs plus tard, sans aucuns signes, il a cassé la chaine, 4 maillons.

Quand il a mis le DT tendeur, il c'est avancé que d'un cran (ce qui selon lui, veut dire que sa chaine etait bonne), lorsqu'il a tout cassé, le tendeur etait à plus de la moitié, et d'après lui c'est une tension exessive de la chaine qui a provoqué sa rupture.
Un cas similaire se serait produit aussi chez un gars du forum, mais pas confirmé
Des choses ont été avancés, tels que trop de pression d'uile avec ce nouveau tendeur, ainsi que la distance entre chaque cran de 1 mm, alors que celui d'origine a environ 3 mm entre crans, ce qui permait au tendeur de mieux s'adapter au différence de T° de la chaine.
Enfin, bref, le gars de chez DT, est venu démontrer que cela était impossible, qu'il y en avait des centaines dans le monde, et jamais eu aucun retour de ce problème.
Enfin bref, toujours est il que le tendeur d'origine a des faiblesses, le témoignage d'un gars qui préparait son 530 pour un rally, son concess la appelé, lui demandant le N° de série, et lui a proposé des modifs (ajout d'une rondelle alu à l'intérieur + agrandir les trou de passage d'huile sur le bouchon.
Parait il q'au dackar, y a eu beaucoup de casse à ce niveau là (enfin pas pour les officiels, qui eux ont un truc mécannique) et oui, les 690 ont le même tendeur que les exc, xc, etc ...
Enfin voila quoi, mon avis perso, si ça vient du tendeur, je pense que le gars la mal monté, qu'il la monté en position déjà sorti ...
J'ai pas encore monté le miens, mais tout les témoignages vont dans le même sens, après montage, le moteur est vraiment plus silencieux.

La coupe du tendeur d'origine, il suffirait qu'une petites impureté se glisse dedans, et ça bloquerait tous le mécanisme ...

www.katoche.net

Commenter « Nouveau bloc KTM exc 2008 2009»

rester connecté

m'inscrire perdu ?