joint spi a repetition

Par spi
spi

salut
sur mon 360 j'ai une fourche showa 45 inversée qui est montée. je claque des joints spi a repetition, joint neuf au bout de 20 bornes ca pisse l'huile.
Mes tubes ne sont pas marqués, les bagues de guidage ont pas l'air tres usées (a verifier? comment?). Je monte les nouveaux joints a l'aide des anciens, est ce la source du soucis?
je commence a peter un plomb si vous avez des idees je prends. merci

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par coyote_94
coyote_94

ben, changes de speudo

ok je

Généralement par terre...

Par Nico91
Nico91

coyote_94 a dit :
ben, changes de speudo

ok je


PAs mieux

Bon une petite astuce que j'avais utiliser pour me dépaner.

Tu démonte ton joint spi, tu vérifie que la ou les lèvres ne soient pas coupées, sinon ça ne sert à rien Tu chope le petit ressot qui se trouve à l'intérieur, c'est lui qui plaque les lèvres du joint contre ton tube. Ce petit ressort est enboité sur lui même, c'est un serpent qui se mord la queue en quelque sorte, il faut le regarder de près et tu veras l'endroit de l'emboitement, pour l'ouvrir il choper les deux extrémités et le tournées dans le sens inverse des spirales. Une foit ouvert tu constatera qu'un des deux côté est lègèrement cônique et que l'autre non. Alors là c'est simple tu coupe le côté NON cônique de 5 à 8mm par exemple et tu ré-emboite ton ressort en faisant la manip inverse, puis tu le remonte bien proprement dans la gorge du joint. Comme il est plus court, il va plaque plus fermement les lèvre contre ton tube de fourche et donc normalement limiter les fuites.

Voili voilà.

PS : Si ça ne marche pas, ben continue à peter tes plombs

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swatrelo
swatrelo

Elle monte souvent sur une remorque cette moto ? Gare à ne pas sangler trop fort et mettre une cale entre le garde-boue avant et la roue.

Séb

Par spi
spi

la moto monte rarement sur remorque, le niveau d'huile est celui mediant preconisé par Husky. je vais redemonter et essayer de resserer le ressort mais je passe plus de temps a demonter qu'a rouler en ce moment, ca fatigue...


Par guy57
guy57

Salut,
Au remontage de ta roue AV,quand tu serres l'ecrou de l'axe, est ce que tu as, à libérer un bras pour ne pas brider ta fourche ?
Si tu as un montage qui l'exige ça vient peux être de cela.
Pour estimer le jeux des bagues de fourche,tu lêves la moto, tu te places devant et tu empoignes les tubes chromés; en poussant et en tirant tu sentira le jeux.
(Si t'a du jeux à la colonne tu le sentira aussi)
Guy


Par greg_dr350
greg_dr350

Nico91 a dit :
coyote_94 a dit :
ben, changes de speudo

ok je


PAs mieux

Bon une petite astuce que j'avais utiliser pour me dépaner.

Tu démonte ton joint spi, tu vérifie que la ou les lèvres ne soient pas coupées, sinon ça ne sert à rien Tu chope le petit ressot qui se trouve à l'intérieur, c'est lui qui plaque les lèvres du joint contre ton tube. Ce petit ressort est enboité sur lui même, c'est un serpent qui se mord la queue en quelque sorte, il faut le regarder de près et tu veras l'endroit de l'emboitement, pour l'ouvrir il choper les deux extrémités et le tournées dans le sens inverse des spirales. Une foit ouvert tu constatera qu'un des deux côté est lègèrement cônique et que l'autre non. Alors là c'est simple tu coupe le côté NON cônique de 5 à 8mm par exemple et tu ré-emboite ton ressort en faisant la manip inverse, puis tu le remonte bien proprement dans la gorge du joint. Comme il est plus court, il va plaque plus fermement les lèvre contre ton tube de fourche et donc normalement limiter les fuites.

Voili voilà.

PS : Si ça ne marche pas, ben continue à peter tes plombs


PU.... faut vraiment avoir un esprit génial ou tordu pour essayer ce genre de truc:
Bon alors aujourd'hui je revois la conception de mes joints spi


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

greg_dr350 a dit :

PU.... faut vraiment avoir un esprit génial ou tordu pour essayer ce genre de truc:
Bon alors aujourd'hui je revois la conception de mes joints spi


Dans le cas de nico, c'est ça
Et vous avez raté des trucs phénoménaux avec le DRZ...

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par sradman
sradman

Nico , c'est le psychopathe du joint spi !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par gilles27310
gilles27310

salut
moi je changerais les bagues le probleme peu provenir d'un jeu.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par la-gniole
la-gniole

quand tu as monté tes spi neu, tu as posé du scotch pour passer l'épaulement sur le fourreau ?
je m'explique, au niveau du fourreau, tu as un espace pour la bague qui est creusée, il faut le scotcher ce petit creusement sinon tu foire les levres de ton spi. tu m'a compris ?

sinon ce sont tes caches poussieres qui sont mort ou mal nettoyés avant remontage

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Mich300GGas
Mich300GGas

guy57 a dit :
Salut,
Au remontage de ta roue AV,quand tu serres l'ecrou de l'axe, est ce que tu as, à libérer un bras pour ne pas brider ta fourche ?
Si tu as un montage qui l'exige ça vient peux être de cela.
Pour estimer le jeux des bagues de fourche,tu lêves la moto, tu te places devant et tu empoignes les tubes chromés; en poussant et en tirant tu sentira le jeux.
(Si t'a du jeux à la colonne tu le sentira aussi)
Guy

Salut,
Je pense aussi à celà ou bien alors tu as une usure du traitement de surface des tubes plongeurs, c'est à dire une diminution microscopique du diametre de ceux-ci d' ou une fuite d'huile. Du coup ce ne sont pas les spi qui sont en cause. Celà ne fuit pas au début puis oui tres rapidement une fois les levres ramollies par les frottement ou la lubrification.
Voilà. Bon courage.
Si ils sont abimés c'est un pb lors du montage possible aussi.
Michel


Par hrp25
hrp25

de toute façon t'es toujours sur la roue arriére avec ton engin

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par Nico91
Nico91

sradman a dit :
Nico , c'est le psychopathe du joint spi !!


J'ai rouler en 360HVA, alors les joints spi j'en ai bidouiller un max, surtout celui du vilo .


Alors effectivement, vérifie quand même tes alignements avant, ça ne sert à rien de se faire chier avec les joints si t'as tout remonter de traviole

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par spi
spi

alors dans l'ordre, j'ai bien mis du scotch pour passer les epaulements, mes cache poussiere sont raide neufs.
reste le bridage sur lequel j'ai un doute. J'ai mis la broche, approché la vis a la main, serré la broche d'un coté sur le bras de fourche, fait pomper la fourche pour tout placer, serré le 2eme bras et enfin la vis en bout de broche mais au serrage y'a eu un mouvement d'un bras (pas assez serré?). Dc le bridage est a envisager. Je revois ca ce week end, demontage, resserage des ressorts de spi, et bon alignement. j'ai une 2eme fourche avec un tube HS mais je piquerai peut etre des pieces dessus si elles sont en meilleur etat (bagues).
merci de vous pencher sur le sujet


Par ricketwr
ricketwr

la quantité d huile est bonne(pas trop d huile)est ce que les deux tubes fuits

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par spi
spi

huile ok, le gauche fuit plus et plus vite que le droit.


Par ricketwr
ricketwr

aucun petit pèt sur les tubes(avec les caillasses )

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par spi
spi

tube ok


Par gg4x
gg4x

salut,moi je sais que dans le cas du 400 xr il faut "pomper" la fourche pour ammorcer le piston,dans le tube inferieur,afin de chasser l'air !
sur le 400 xr c'est egalement une chowa 45.

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par nico360
nico360

salut j ai eu exactement le meme probleme sur mon 360 (showa 45 upsd) sur le gauche en plus 3 ou4 jeu de joints l année derniere
j ai changé mes joints,cache poussiere (kit de chez motodiffusion a 35e) pierré les petit impacts, et surtout changé mes bagues de frictions (modele idem au 250cr honda de 1995 10e la bete *4) mis des chaussette néopréne en plus des protection ,de l huile 3.5 a 95mm du haut du tube et plus de probleme depuis plus de 9 mois et en plus la fourche et beaucoup plus souple en debut de coursse .bien aligner les tube pendant le remontage de la roue comme citer plus haut vider l air de temps en temps en desserant le bonchon moto au sol
si ca peu t aider a plus

360 ça respire

Par spi
spi

salut, ce que tu me dis m'interresse beaucoup tu est sur pour la ref de la fourche car a cette date c'est une kayaba visiblement qui est montée? je poursuis les recherches ds ce sens. merci


edit: visiblement la fourche de 250 ou 500 CR de 91 a l'air assez similaire je vais aller voir chez honda a l'occas'
en 95 la fourche est une 43comme celle de ton husky non?


Par nico360
nico360

pour la fourche j ai commandé mes bagues chez honda sur ma facture et ecrit bague 500cr rk de memoire 1995(pas surt) et pas de probleme de montage c est exactement les meme pour voir si tes bague sonts usé regarde si tu as du jeu dans les bras de fourche moi j en avait un peu, surtout sur le gauche qui avait plus tendance a fuire que l autre
ma fourche est une showa 45 upsd (inversée) mon 360 est de 1995

360 ça respire

Par spi
spi

pieces commandée, je devrais pouvoir faire ca ce WE. merci du tuyau je vous tiens au courant


Par spi
spi

mise a jour,

je viens de rouler avec une fourche bien differente, plus onctueuse et surtout qui m'a pas claqué de spi malgré les conditions tres boueuses...
merci pour le tuyau


Dernier commentaire

Par bosse61
bosse61

spi a dit :

reste le bridage sur lequel j'ai un doute. J'ai mis la broche, approché la vis a la main, serré la broche d'un coté sur le bras de fourche, fait pomper la fourche pour tout placer, serré le 2eme bras et enfin la vis en bout de broche mais au serrage y'a eu un mouvement d'un bras (pas assez serré?).


La méthode pour remonter la roue avant n'est pas toujours bien expliquée : il faut bien serrer l'écrou d'axe avant de toucher au pinces, sinon le risque est de ne pas plaquer toutes les entretoises, et si on resserre l'écrou après les pinces, même bien aligné, ça risque de faire glisser l'axe dans l'une des pinces, et de foutre en l'air l'alignement.

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