salut
sur mon 360 j'ai une fourche showa 45 inversée qui est montée. je claque des joints spi a repetition, joint neuf au bout de 20 bornes ca pisse l'huile.
Mes tubes ne sont pas marqués, les bagues de guidage ont pas l'air tres usées (a verifier? comment?). Je monte les nouveaux joints a l'aide des anciens, est ce la source du soucis?
je commence a peter un plomb si vous avez des idees je prends. merci
Les 25 commentaires de cette publication.
coyote_94 a dit :
ben, changes de speudo
ok je
Salut,
Au remontage de ta roue AV,quand tu serres l'ecrou de l'axe, est ce que tu as, à libérer un bras pour ne pas brider ta fourche ?
Si tu as un montage qui l'exige ça vient peux être de cela.
Pour estimer le jeux des bagues de fourche,tu lêves la moto, tu te places devant et tu empoignes les tubes chromés; en poussant et en tirant tu sentira le jeux.
(Si t'a du jeux à la colonne tu le sentira aussi)
Guy
Nico91 a dit :
coyote_94 a dit :
ben, changes de speudo
ok je
PAs mieux
Bon une petite astuce que j'avais utiliser pour me dépaner.
Tu démonte ton joint spi, tu vérifie que la ou les lèvres ne soient pas coupées, sinon ça ne sert à rien Tu chope le petit ressot qui se trouve à l'intérieur, c'est lui qui plaque les lèvres du joint contre ton tube. Ce petit ressort est enboité sur lui même, c'est un serpent qui se mord la queue en quelque sorte, il faut le regarder de près et tu veras l'endroit de l'emboitement, pour l'ouvrir il choper les deux extrémités et le tournées dans le sens inverse des spirales. Une foit ouvert tu constatera qu'un des deux côté est lègèrement cônique et que l'autre non. Alors là c'est simple tu coupe le côté NON cônique de 5 à 8mm par exemple et tu ré-emboite ton ressort en faisant la manip inverse, puis tu le remonte bien proprement dans la gorge du joint. Comme il est plus court, il va plaque plus fermement les lèvre contre ton tube de fourche et donc normalement limiter les fuites.
Voili voilà.
PS : Si ça ne marche pas, ben continue à peter tes plombs
quand tu as monté tes spi neu, tu as posé du scotch pour passer l'épaulement sur le fourreau ?
je m'explique, au niveau du fourreau, tu as un espace pour la bague qui est creusée, il faut le scotcher ce petit creusement sinon tu foire les levres de ton spi. tu m'a compris ?
sinon ce sont tes caches poussieres qui sont mort ou mal nettoyés avant remontage
guy57 a dit :
Salut,
Au remontage de ta roue AV,quand tu serres l'ecrou de l'axe, est ce que tu as, à libérer un bras pour ne pas brider ta fourche ?
Si tu as un montage qui l'exige ça vient peux être de cela.
Pour estimer le jeux des bagues de fourche,tu lêves la moto, tu te places devant et tu empoignes les tubes chromés; en poussant et en tirant tu sentira le jeux.
(Si t'a du jeux à la colonne tu le sentira aussi)
Guy
sradman a dit :
Nico , c'est le psychopathe du joint spi !!
alors dans l'ordre, j'ai bien mis du scotch pour passer les epaulements, mes cache poussiere sont raide neufs.
reste le bridage sur lequel j'ai un doute. J'ai mis la broche, approché la vis a la main, serré la broche d'un coté sur le bras de fourche, fait pomper la fourche pour tout placer, serré le 2eme bras et enfin la vis en bout de broche mais au serrage y'a eu un mouvement d'un bras (pas assez serré?). Dc le bridage est a envisager. Je revois ca ce week end, demontage, resserage des ressorts de spi, et bon alignement. j'ai une 2eme fourche avec un tube HS mais je piquerai peut etre des pieces dessus si elles sont en meilleur etat (bagues).
merci de vous pencher sur le sujet
salut j ai eu exactement le meme probleme sur mon 360 (showa 45 upsd) sur le gauche en plus 3 ou4 jeu de joints l année derniere
j ai changé mes joints,cache poussiere (kit de chez motodiffusion a 35e) pierré les petit impacts, et surtout changé mes bagues de frictions (modele idem au 250cr honda de 1995 10e la bete *4) mis des chaussette néopréne en plus des protection ,de l huile 3.5 a 95mm du haut du tube et plus de probleme depuis plus de 9 mois et en plus la fourche et beaucoup plus souple en debut de coursse .bien aligner les tube pendant le remontage de la roue comme citer plus haut vider l air de temps en temps en desserant le bonchon moto au sol
si ca peu t aider a plus
salut, ce que tu me dis m'interresse beaucoup tu est sur pour la ref de la fourche car a cette date c'est une kayaba visiblement qui est montée? je poursuis les recherches ds ce sens. merci
edit: visiblement la fourche de 250 ou 500 CR de 91 a l'air assez similaire je vais aller voir chez honda a l'occas'
en 95 la fourche est une 43comme celle de ton husky non?
pour la fourche j ai commandé mes bagues chez honda sur ma facture et ecrit bague 500cr rk de memoire 1995(pas surt) et pas de probleme de montage c est exactement les meme pour voir si tes bague sonts usé regarde si tu as du jeu dans les bras de fourche moi j en avait un peu, surtout sur le gauche qui avait plus tendance a fuire que l autre
ma fourche est une showa 45 upsd (inversée) mon 360 est de 1995
spi a dit :
reste le bridage sur lequel j'ai un doute. J'ai mis la broche, approché la vis a la main, serré la broche d'un coté sur le bras de fourche, fait pomper la fourche pour tout placer, serré le 2eme bras et enfin la vis en bout de broche mais au serrage y'a eu un mouvement d'un bras (pas assez serré?).