Chicane silencieux 250 WRF

Par nicot
nicot

Salut!! Petite question concernant la chicane de mon silencieux. Bien envie de la virer pour le touquet. Objectifs: gain de pêche (à proouver), meilleur vruit (attention au contrôle). Qui l'a fait? En combien de temps? Vu que je remonte dans le 62 vendredi soir, pas envie d'y passer ma nuit de vendredi à samedi... Rivets ou simples visses?

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par guy57
guy57

Salut,

Perso.,je ne le ferai pas.
Le passage au sonomêtre est risqué.
Et puis au bout de la course tu auras sûrement un "casque à boulon" à la place du cerveau.
Pour les vis, oublie,cela ne tiendra pas, le rivetage est bien plus fiable.
Oserais je te demander si tu as modifié ta démultiplication finale, et fais une petite prépa?
Par expérience dans ce genre de courses, la fiabilité prime à la prépa. pour avoir + de watts.
Bonne course!
Guy


Par nicot
nicot

Au nivo démultiplication, je serai en 14x50. AI essayé 14x48 dans le défoncé dimanche dernier, mais souvent pas assez de watts pour emmener la troisième. A moins de toujours avoir de la vitesse, mais ça, c un autre pb... Risque d'être dur en fin de course.
Pour le silencieux, ct uniquement pour le bruit, soyons clair. J'ai un pote qui l'a fait avec son 450 WRF tout neuf, et le silencieux a l'air d'être le même. Voilà pkoi je me posais cette question. Je sui spas persuadé que le bruit sois si démentiel que ça sans la chicane. A voir, si j'ai le temps.
A plusse

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par max-250wrf
max-250wrf

Salut !
Si ton silencieux est un origine, je pense que tu ne pourras rien faire; la capsule n'est ni boulonnée (jamais vu ça sur un pot ) ni rivété : elle est soudée !

S'il s'agit d'une autre ligne, du doit en effet pouvoir virer ce qui te gène mais le gain ne se fera ressentir uniquement si des réglages adéquats sont effectués en amont.

Pour ma part je l'ai fait, tu gagne surtout a bas régime (un peu) mais tu perd surtout en discrétion

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par nicot
nicot

mais c'est l'objectif... tout en restant dans ces fameuses normes. Enfin, concentrons nous sur l'essentiel d'abord, après quand y'aura plus que ça à penser...

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par proto60
proto60

quelle année le 250

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par nicot
nicot

2005

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par Jeepee
Jeepee

C'est quoi que tu veux virer ??

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par max-250wrf
max-250wrf

Genial pour la vue éclaté Jeepee. Mais je crois que c'est un silencieux de 250 YZF sur le schema

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par max-250wrf
max-250wrf

Autant pour moi Jeepee ! Sur les modèles 2005 les lignes ont changée apparemment. DSL !

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par Jeepee
Jeepee

max-250wrf a dit :
Autant pour moi Jeepee ! Sur les modèles 2005 les lignes ont changée apparemment. DSL !

Y a pas de mal tout le monde peut se gourer, le principal est de le reconnaitre
C'est bien un éclaté de pot de WRF 2005, j'ai un 2006 et c'est le meme par contre je roule avec un CRD depuis le début donc je ne me suis pas penché sur ce problème.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par max-250wrf
max-250wrf

Bien sur qu'il faut le reconnaitre !

C'est bien ça, qu'ils aient monté sur les WRF les mêmes silencieux que sur les YZF car les anciennes cartouches sont pas jojo

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par tt75
tt75

En lisant le post je m'interroge .J'ai une sortie crd aussi et est ce qui y a de la laine de roche dedans (a changer de temps en temps)ou on touche a rien


Par max-250wrf
max-250wrf

Il y'a forcement de la laine dans tous les pots ! et il faut la changer regulierement
(quand ça fait trop de barouf ! )

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par tt75
tt75

Pourtant dans l'éclaté au dessus on ne voit pas de laine


Par mat-x
mat-x

parce que ce n'est pas une pièce détaillée par yam


Par tt75
tt75

Dans les pots d'origine il n'y en a pas


Par mat-x
mat-x

si mais si tu veux en racheter tu vas acheter de la laine de roche...

pas la pièce numéro 56 de la vue éclatée 186


Par tt75
tt75

Il va falloir que je le fasse .je l'ai jamais ouvert l'engin.


Par Jeepee
Jeepee

tt75 a dit :
Il va falloir que je le fasse .je l'ai jamais ouvert l'engin.

Si tu as un CRD tu as interet a le refaire car la laine tient pas plus de 1000 bornes et encore si c'est de la bonne qualité

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Dernier commentaire

Par tt75
tt75

J'ai bien plus de 1000 kms avec
Je vais l'ouvrir.

Commenter « Chicane silencieux 250 WRF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?