j'ai envie d'acheter en prochaine moto un 510 TE ; quelqu'un peut me dire ce que ça vaut ; entretien cher? pour usage mixte roulant-technique ? merci d'avance
Les 13 commentaires de cette publication.
sur le 510 je ne peux pas t'aider; mais pour le 450 TE (mod. 06) je peux te donner quelques infos:
niveau moteur il est tres (trop?) coupleux, rien à voir avec un 450 KTM tres lineaire (ou tres fauteuil de salon ) ; il y a des watts à tous les etages. Consomme un poil plus que ses homologues.
Partie cycle: elle est tres saine pardonne beaucoup les imprudences ; certains la trouveront trop rigide; moi ca me va bien surtout que l'amortisseur avant je le trouve tres efficace! Legere tendance à user du pneu arriere (surtout en conduite barbare ). Il faut avoir des bras pour l'emmener surtout dans le technique, ca peut devenir usant surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude du 4tps. Sinon des qu'il y a un bout droit meme défoncé, ce du bonheur absolu
Entretien: je fais une vidange tous les 5/6 sorties... je nettoie regulierement le filtre à air; et pour le moment c'est tout! lorsqu'elle aura fait ses 1 an; je lui prevois un reglage du jeu des soupapes
je ne sais pas si ca t'aide mais bon ...
huskyph07 a dit :
fabiosol a dit :
huskyph07 a dit :
j'ai envie d'acheter en prochaine moto un 510 TE ; quelqu'un peut me dire ce que ça vaut ; entretien cher? pour usage mixte roulant-technique ? merci d'avance
je me souviens de toi critiquant assez violement les 4 tps.
tu me diras, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis
Justement , tu parles de cons , tu es bien placé pour en parler ..... Je disais juste que je doutais de l'éfficacité d'un 250 4temps en enduro , j'espère retrouver sur un gros 4 temps les mêmes sentations de couple que sur le 360 .Merci à dofin pour les renseignements , ça donne déja une idée et en plus il est poli , lui. Quand à Fabiosol , soit poli avec les gens qui t'emm.......
huskyph07 a dit :
fabiosol a dit :
huskyph07 a dit :
j'ai envie d'acheter en prochaine moto un 510 TE ; quelqu'un peut me dire ce que ça vaut ; entretien cher? pour usage mixte roulant-technique ? merci d'avance
je me souviens de toi critiquant assez violement les 4 tps.
tu me diras, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis
Justement , tu parles de cons , tu es bien placé pour en parler ..... Je disais juste que je doutais de l'éfficacité d'un 250 4temps en enduro , j'espère retrouver sur un gros 4 temps les mêmes sentations de couple que sur le 360 .Merci à dofin pour les renseignements , ça donne déja une idée et en plus il est poli , lui. Quand à Fabiosol , soit poli avec les gens qui t'emm.......
vous parlez de quel modèle les gars? parce-que les 510 de maintenant ont bien une pompe à huile et j'ai jamais entendu parler d'un problème de bielle récurrent
j ai eu un 510 de 87 (cross contry)
une occasion et mal entretenue
par l,autre poprio.
pas tres fiable en moteur
lourde
souvent le carbut saute de la pipe sur coup de piston,((ou loupage au démarage __au début))
le reste du bien une husky quoi
sa monte partout ,meme pour cette année la.
cyrille.
viking a dit :
Les 510 son trés réputés pour péter de la bielle D'ou leurs prix souvent trés bas dans les annonces.
Ca vien du système de graisage par "barbotage" (absence de pompe a huille).
xav59 a dit :
viking a dit :
Les 510 son trés réputés pour péter de la bielle D'ou leurs prix souvent trés bas dans les annonces.
Ca vien du système de graisage par "barbotage" (absence de pompe a huille).
Je pense que notre ami s'interesse à des motos bcp plus récente.
Les 5.10 dont tu parle date de 1984(environ) à 1990 passage au 6.10 en 1991.
J'ai un 450 TE 2005 et je rejoins le jugement porté + haut bon chassis moteur coupleux mais qui allonge bien,elle demande de la poigne dans le technique car le poids et l'inertie demande un peu plus d'énergie.
Si tu veux la voir va dans les annonces de ce site