Avis sur 510 TE

Par huskyph07
huskyph07

j'ai envie d'acheter en prochaine moto un 510 TE ; quelqu'un peut me dire ce que ça vaut ; entretien cher? pour usage mixte roulant-technique ? merci d'avance

husky , a way of live ...

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par Dofin
Dofin

sur le 510 je ne peux pas t'aider; mais pour le 450 TE (mod. 06) je peux te donner quelques infos:

niveau moteur il est tres (trop?) coupleux, rien à voir avec un 450 KTM tres lineaire (ou tres fauteuil de salon ) ; il y a des watts à tous les etages. Consomme un poil plus que ses homologues.

Partie cycle: elle est tres saine pardonne beaucoup les imprudences ; certains la trouveront trop rigide; moi ca me va bien surtout que l'amortisseur avant je le trouve tres efficace! Legere tendance à user du pneu arriere (surtout en conduite barbare ). Il faut avoir des bras pour l'emmener surtout dans le technique, ca peut devenir usant surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude du 4tps. Sinon des qu'il y a un bout droit meme défoncé, ce du bonheur absolu

Entretien: je fais une vidange tous les 5/6 sorties... je nettoie regulierement le filtre à air; et pour le moment c'est tout! lorsqu'elle aura fait ses 1 an; je lui prevois un reglage du jeu des soupapes

je ne sais pas si ca t'aide mais bon ...

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par desmolo
desmolo

quelle année le 510 ?

twingame à tendances monomaniaque

Par Dofin
Dofin

huskyph07 a dit :
fabiosol a dit :
huskyph07 a dit :
j'ai envie d'acheter en prochaine moto un 510 TE ; quelqu'un peut me dire ce que ça vaut ; entretien cher? pour usage mixte roulant-technique ? merci d'avance

je me souviens de toi critiquant assez violement les 4 tps.

tu me diras, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis

Justement , tu parles de cons , tu es bien placé pour en parler ..... Je disais juste que je doutais de l'éfficacité d'un 250 4temps en enduro , j'espère retrouver sur un gros 4 temps les mêmes sentations de couple que sur le 360 .Merci à dofin pour les renseignements , ça donne déja une idée et en plus il est poli , lui. Quand à Fabiosol , soit poli avec les gens qui t'emm.......


Et en plus je sors du 360 (enfin je l'ai gardé quand meme mon gros 2Tps)
si ca ce n'est pas du conseil adapté!!!

je vais finir par ouvrir une boite de conseil et management en moto


  • néanmoins avec le 450 je resens moins le coté boulet de canon de la machine; le 4tps va vite peut etre meme plus vite que le 2tps mais tu ne le sens pas!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par fabiosol
fabiosol

huskyph07 a dit :
fabiosol a dit :
huskyph07 a dit :
j'ai envie d'acheter en prochaine moto un 510 TE ; quelqu'un peut me dire ce que ça vaut ; entretien cher? pour usage mixte roulant-technique ? merci d'avance

je me souviens de toi critiquant assez violement les 4 tps.

tu me diras, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis

Justement , tu parles de cons , tu es bien placé pour en parler ..... Je disais juste que je doutais de l'éfficacité d'un 250 4temps en enduro , j'espère retrouver sur un gros 4 temps les mêmes sentations de couple que sur le 360 .Merci à dofin pour les renseignements , ça donne déja une idée et en plus il est poli , lui. Quand à Fabiosol , soit poli avec les gens qui t'emm.......


Bon ba ok, tu veux savoir ce que je pense du 510?

gros, lourd, trop puissant,pas progressif et pas maniable.

bref, un truc bien pour faire du chemin, que du chemin. A moins de t'appeler DK.
Une moto pour un mec qui veut se rassurer qu'il en a une grosse entre les jambes.

Padawan en mode apprentissage

Par Dofin
Dofin

qui m'a mit mon fabio en colere ... ???

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par huskyph07
huskyph07

Dofin a dit :
qui m'a mit mon fabio en colere ... ???

D' après ton avis , le 450 me semble un bon compromis , je pense que c'est peut etre la solution ( en plus ça tombe bien , j'en ai une toute petite )

husky , a way of live ...

Par viking
viking

Les 510 son trés réputés pour péter de la bielle D'ou leurs prix souvent trés bas dans les annonces.
Ca vien du système de graisage par "barbotage" (absence de pompe a huille).

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par desmolo
desmolo

voui mais là on parle du vieux 5-dix, pas des derniers modèles.

le PB viens en effet du manque de pompe à pompe à huile.

twingame à tendances monomaniaque

Par patlimites
patlimites

vous parlez de quel modèle les gars? parce-que les 510 de maintenant ont bien une pompe à huile et j'ai jamais entendu parler d'un problème de bielle récurrent


Par cyrille71
cyrille71

j ai eu un 510 de 87 (cross contry)
une occasion et mal entretenue
par l,autre poprio.

pas tres fiable en moteur
lourde

souvent le carbut saute de la pipe sur coup de piston,((ou loupage au démarage __au début))

le reste du bien une husky quoi

sa monte partout ,meme pour cette année la.

cyrille.


Par xav59
xav59

viking a dit :
Les 510 son trés réputés pour péter de la bielle D'ou leurs prix souvent trés bas dans les annonces.
Ca vien du système de graisage par "barbotage" (absence de pompe a huille).

Je pense que notre ami s'interesse à des motos bcp plus récente.
Les 5.10 dont tu parle date de 1984(environ) à 1990 passage au 6.10 en 1991.
J'ai un 450 TE 2005 et je rejoins le jugement porté + haut bon chassis moteur coupleux mais qui allonge bien,elle demande de la poigne dans le technique car le poids et l'inertie demande un peu plus d'énergie.
Si tu veux la voir va dans les annonces de ce site


Par huskyph07
huskyph07

xav59 a dit :
viking a dit :
Les 510 son trés réputés pour péter de la bielle D'ou leurs prix souvent trés bas dans les annonces.
Ca vien du système de graisage par "barbotage" (absence de pompe a huille).

Je pense que notre ami s'interesse à des motos bcp plus récente.
Les 5.10 dont tu parle date de 1984(environ) à 1990 passage au 6.10 en 1991.
J'ai un 450 TE 2005 et je rejoins le jugement porté + haut bon chassis moteur coupleux mais qui allonge bien,elle demande de la poigne dans le technique car le poids et l'inertie demande un peu plus d'énergie.
Si tu veux la voir va dans les annonces de ce site

je pense prendre un modele 2004 2005 c'est dans mes prix ...

husky , a way of live ...

Dernier commentaire

Par viking
viking

Mille excuses, pour moi le 510 c'était les "vieu" de la fin des années 80. J ne me rapellai plus qu'ils avaient repris l'apelation 510 pour les modernes.

Ouala bonne bourre quand même

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commenter « Avis sur 510 TE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?