choix moto debutant

Par avent
avent

salut a tous
voila je veux faire des balades en foret les 3/4 du temps et un peu le con dans les champs n ayant jamais fait de cross ou trial meme de l enduro quel moto me conseille vous?
ayant le permis moto et je conduis une 600bandit depuis 1 an. le prix autour de 2500 euro merci

Commentaires

Les 49 commentaires de cette publication.


Par Dofin
Dofin

ouhhhhhh la tu vas avoir toutes les reponses inimaginables avec une question pareille!

sans te donner de marque moi je dirais 125 2T si tu veux tester ; et 250 2T si tu es sur d'y rester

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par mick7
mick7

moi j ai commencé avec un 250 wrf et je regrete pas , question budget avec 2500e ca va etre un peu juste
essaie deja avec une 125cc plus abordable

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par avent
avent

vu que des amis roulerons aussi avec et ils n ont pas le permis moto donc sa sera plutot une 125.
la mecanique me fait pas peur et j aimerai plutot une europeene si possible.


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Moi dejà je penserais a ce que je vais en faire !!!! On ne roule pas dans les champs !! ni dans les bois !!!
ou ai-je mal compris tes intentions...?Ensuite prends une moto en etat et peu bruyante ! Pour moto facile un 300 pour le couple ou un 125 pour le gabarit et le peu d'inertie ! Mais attention au comportement......... pas celui de la moto amitiés Michel


Par bruno78
bruno78

mick7 a dit :
moi j ai commencé avec un 250 wrf et je regrete pas , question budget avec 2500e ca va etre un peu juste
essaie deja avec une 125cc plus abordable


En rajoutant 1300€ il peut avoir des 250wrf de 2003 avec démarreur .

Je vends la mienne a 3900€ a débattre.

Salutations Bruno

Par mick7
mick7

bruno78 a dit :
mick7 a dit :
moi j ai commencé avec un 250 wrf et je regrete pas , question budget avec 2500e ca va etre un peu juste
essaie deja avec une 125cc plus abordable


En rajoutant 1300€ il peut avoir des 250wrf de 2003 avec démarreur .

Je vends la mienne a 3900€ a débattre.

le démarreur est super apréciable
surtout quand faut redemarrer dans un bourbier

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par den54
den54

avent a dit :
salut a tous
voila je veux faire des balades en foret les 3/4 du temps et un peu le con dans les champs n ayant jamais fait de cross ou trial meme de l enduro quel moto me conseille vous?
ayant le permis moto et je conduis une 600bandit depuis 1 an. le prix autour de 2500 euro merci

Tu peux pas revoir ta copie STP ??? C'est le genre de comportement qui n'est pas très apprécié ici Tu fais le con sur la route ???


Par avent
avent

j ai un pote son pere est agriculteur donc il nous laisse un peu s amuser dans ses champs quand il a enlever ses bettraves et en foret c est je balader tres tres tranquillement dans les chemins autorisés pour les vehicules rien d illegal.Desolé si je me suis mal fait comprendre.


Par ricketwr
ricketwr

ta friser le carton rouge,c est rien tu va t habituer!!!!!

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par fox
fox

bruno78 a dit :
mick7 a dit :
moi j ai commencé avec un 250 wrf et je regrete pas , question budget avec 2500e ca va etre un peu juste
essaie deja avec une 125cc plus abordable


En rajoutant 1300€ il peut avoir des 250wrf de 2003 avec démarreur .

Je vends la mienne a 3900€ a débattre.

Salut,et en enlevant 600euro,il peu avoir un 250wrz de 1999(avec kelke travaux a effectué).
Je vend la mienne 1950 euros a debattre.

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par Dofin
Dofin

mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!

c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk

en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...

en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?
en 2: le HVA tres bon raport qualité prix
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par bosse61
bosse61

Dofin a dit :
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!

c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk

en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...

en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?
en 2: le HVA tres bon raport qualité prix => pour moi pas avec se budget. Elle va être trop ancienne et il va avoir du mal avec le SAV (enfin moi je dis ça selon mon expérience d'il y a 5-6ans, ça a peut être changé )
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires


Par Dofin
Dofin

moi connaissant la marque ca ne me ferait pas peur...
J'ai eu 3 HVA, j'en ai 2 dans le garage
et je me tate pour en acquerir une autre pour le SM

Mais bon c'est sur il y a des risques...

Moi ca ne me dérange pas... car moins ca se vend et plus je les recupere à petit prix

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Antho76
Antho76

Moi j'ai commencé avec une 125 exc.
Pour débuter je pense que c'est une bonne machine maniable, légere, est qui a la péche quand meme, malgrés que ca ne vaut pas un 250...

pour débuter je te conseil un 125 moi ca va bien par contre prend pas un modele trop vieux sinon tu va te faire chier avec la mécanique!!!

antho!

OFFROAD AND CAUX,

Par viking
viking

bosse61 a dit :
Dofin a dit :
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!

c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk

en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...

en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?
en 2: le HVA tres bon raport qualité prix => pour moi pas avec se budget. Elle va être trop ancienne et il va avoir du mal avec le SAV (enfin moi je dis ça selon mon expérience d'il y a 5-6ans, ça a peut être changé )
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires

Tout a fait d'ac' et je rajouterai que passé 3 ans, les gas gas sont des épaves plus ou moin roulante ()

Il ne reste donc que la KTM vive KTM
PS: j'ai pas d'enduro à vendre

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bears12
bears12

bosse61 a dit :
Dofin a dit :
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!

c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk

en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...

en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?
en 2: le HVA tres bon raport qualité prix => pour moi pas avec se budget. Elle va être trop ancienne et il va avoir du mal avec le SAV (enfin moi je dis ça selon mon expérience d'il y a 5-6ans, ça a peut être changé )
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires

je srait pluto d'accord avec doffin et mon classement serait : 1 ktm bonne machine facile d'entretien
2 hva qui reste des super becane j'en ai 2 aussi dans mon garage et les pieces se touche maintenant sous 4 semaines
3 gasgas pas pour la machine mais pour les delai et non suivi de pieces ainsi que la facon hontuse de traiter le client chez l'importateur chez hva tu a parfois du mal a toucher les pieces mais au moins on te prend pas pour un con !!!!

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par cricri31
cricri31

viking a dit :

Tout a fait d'ac' et je rajouterai que passé 3 ans, les gas gas sont des épaves plus ou moin roulante ()

Il ne reste donc que la KTM vive KTM
PS: j'ai pas d'enduro à vendre


n'importe quoi, tu te rends compte de ce que tu affirmes ?

je serait gas gas je te ferai un procès en diffamation

je peux te citer autants de contre-exemple que tu veux, mon fils qui ruine une HVA par an, des TM épaves, des Beta qui ne ressemblent plus à rien, des katés avec des pbs à n'en pas finir (autant que les autres marques)

etc etc

trouvez une bonne occase
apprenez à entretenir une moto de TT

et peu importe la marque, évitez juste les marques qui n'existent plus genre VOR, à moins d'etre équipé en machine outils


Par cyrille71
cyrille71

une hva ,mais que depuis 2002

et c est du tres bon matos


Par bears12
bears12

cricri31 a dit :
viking a dit :

Tout a fait d'ac' et je rajouterai que passé 3 ans, les gas gas sont des épaves plus ou moin roulante ()

Il ne reste donc que la KTM vive KTM
PS: j'ai pas d'enduro à vendre


n'importe quoi, tu te rends compte de ce que tu affirmes ?

je serait gas gas je te ferai un procès en diffamation

je peux te citer autants de contre-exemple que tu veux, mon fils qui ruine une HVA par an, des TM épaves, des Beta qui ne ressemblent plus à rien, des katés avec des pbs à n'en pas finir (autant que les autres marques)

etc etc

trouvez une bonne occase
apprenez à entretenir une moto de TT

et peu importe la marque, évitez juste les marques qui n'existent plus genre VOR, à moins d'etre équipé en machine outils

pour gasgas je n'ai pas critiqué les brelon en eu meme ,je m'explique j'avait un 300 ec sur lequel j'ai cassé le cadre machie de 2004 cassée en 2005 je vait chez le concess je commande 1700 roro de cadre apres 6 mois d'attente je me decide a ecrire a l'importateur qui me repondra au tel que le cadre a changer de fournisseur et qu'il l'on pas a l'usine ......blabla blabla 3 mois plutard je rcoit le nouveau cadre sur lequelle l'amorto le reservoir et la selle ne monte pas je reourne vers le concess qu me dit qu'il se fait livré les pieces 2mois plutard ces bon tot est remonter .....et pendant ce temps l'importateur ma quand meme signalé que j'avait pas a me pleindre j'avait été "updater" cout total de l'operation 2700 eurosapres revente des pieces occas et un coup de pouce du concess ......la machine est maintenant vendue et je ne poserait plus mon cul sur une espagnole

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par avent
avent

a vous lire on dirait qu'ils faudraient plutot prendre une japonnaise sinon il faut:

soit avoir beaucoup d argent.
soit etre un expert en mecanique.
soit avoir beaucoup de patience pour avoir les pieces.

dites moi il y a des avantages a avoir une europeenne comme memes ou pas? car j avais une ex son frere avait une enduro et ne juré que pour les europeennes alors la je me pose des questions? si je fait bien d aller vers une europeenne memes si je me debrouille en mecanique et l argent un peu comme tout le monde ca depend des mois.


Par cyrille71
cyrille71

jap ou europeenne,c est du costaut.

pour une occase c est un facteur chance.

moi j ai une hva et j ai fais mes 2 revisions en 2 ans pour avoir ma garantie
(de 2 ans)

mais pas tous l on fait,j estime que la gars derriere moi a plus de chance d avoir une meilleure moto ,que celui qui ne prend pas soin de sa monture aussi bien.

(((mais qui sait :?))

pour du neuf,sa me fait chier a dir
mais ,une jap a une valeur plus sur
( juste ,un peut moin de probleme pour avoir les pieces)


mais je n echangerai j amais une husky contre une jap

cyrille.


Par avent
avent

du neuf beaucoup trop chere pour mon porte monnaie vu que je suis autour de 2500€ voir 3000€ d ici 5 mois peut etre.
sinon antho76 du dit un modele pas trop vieux mais vieux c est a partir de quel annee?
car des fois je vois des occases pas trop chere ou les gars dise toujours avoir tout changer mais bon je vois pas l interet de tout reparer pour la revendre aussi vite.


Par FG
FG

hé ben si, moi quand je vend mes bécannes je veux qu'elles soient nickel!!!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par bears12
bears12

FG a dit :
hé ben si, moi quand je vend mes bécannes je veux qu'elles soient nickel!!!

idem j'ai pas envi que le mec revienne un mois apres me casser la tete

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par viking
viking

Si tu éssai de refourguer un tromblon completement rinçé, personne n'en voudra ou bien à un prix tel que tu y perdra bcp d'argent. Donc avant de vendre ta moto tu la remet en état pour la vendre le mieu possible. CQFD

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par kristof15
kristof15

un 400 XR, bien sûr
le mien 2200 euros, de 1996, en bon état
l'avantage : t'es plus souvent dans les chemins que dans ton garage
l'inconvénient : un 4 temps, c'est plus cher à entretenir, c'est plus lourd,
et le kick, c'est pas toujours le pied
Mais tout dépend aussi du niveau du pilote...

Même pas peur......quoi que...
http://www.codever.fr/

Par jerry58
jerry58

pour ma part, j'ai commencé avec un gas gas 250 CC PAMPERA. Il s'agit d'une moto d'enduro qui est un compromis entre une moto de trial et une moto d'enduro. Moteur 2T très docile avec du couple à bas régime.
La moto est très légère (103 kg) et très maniable.
J'ai roulé 2 ans avec et je me suis bien amusé. Je me suis offert un gas gas 300 ec pour la fête des pères mais c'est complètement différent et très exigeant.
Ma moto est en dépot vente chez MOTO EXPERT à Nevers. Tu peux voir des photos sur le site moto expert. Sinon, je peux t'envoyer une copie de l'annonce avec photo. Je la laisse à 2100 € livrée sur toute la France par transporteur ou 2000 € au départ de Nevers.
J'ai suivi les conseils d'un copain il y a deux ans et je ne regrette pas mon choix.
Si tu souhaites me contacter : 06 19 80 16 94


Par XRaddict
XRaddict

kristof15 a dit :
un 400 XR, bien sûr
le mien 2200 euros, de 1996, en bon état
l'avantage : t'es plus souvent dans les chemins que dans ton garage
l'inconvénient : un 4 temps, c'est plus cher à entretenir, c'est plus lourd,
et le kick, c'est pas toujours le pied
Mais tout dépend aussi du niveau du pilote...

L'eternel débat insoluble qui assure des post interminables !! On se mettra sans doute jamais tous d'accord (perso je révise ma position que je croyais bien trempée, c'est dire), mais ce 4T là, NON. Un fond d'huile dans le moteur, un filtre plus ou moins propre et entretien tous les 12 ans . Bon j'exagère un tantinet mais c'est pas cher à entretenir selon moi. Surcoté en occasion, ça oui.Maintenant je dis ça mais si j'ai pas confondu avec un autre post il cherche un 125, non? Y a qu'a demander au père Strato, y doit connaitre tous les 4T 125 par coeur, mais ca doit quand meme etre un peu limite en sensations fortes.
Perso je pense qu'on s'oriente trop vite vers des moto très (trop) poussées, je t'aurrais bien conseillé un truc genre KDX. Puis dans le budget oublie pas l'équipement. Bonne chance pour ta recherche.


Par olivierrone
olivierrone

bears12 a dit :
bosse61 a dit :
Dofin a dit :
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!

c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk

en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...

en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?
en 2: le HVA tres bon raport qualité prix => pour moi pas avec se budget. Elle va être trop ancienne et il va avoir du mal avec le SAV (enfin moi je dis ça selon mon expérience d'il y a 5-6ans, ça a peut être changé )
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires

je srait pluto d'accord avec doffin et mon classement serait : 1 ktm bonne machine facile d'entretien
2 hva qui reste des super becane j'en ai 2 aussi dans mon garage et les pieces se touche maintenant sous 4 semaines
3 gasgas pas pour la machine mais pour les delai et non suivi de pieces ainsi que la facon hontuse de traiter le client chez l'importateur chez hva tu a parfois du mal a toucher les pieces mais au moins on te prend pas pour un con !!!!


j'ai une HVA de 1995 et je trouve les pièces sans problème sous 10 jours.

C'est assez solide, j'ai jamais eu de problème moteur ou boite, et après de grosses gamelles je n'ai cassé que les leviers..et les radiateurs

HUSKY 250 WR

Par bonovox
bonovox

...250 TTR...pr débuter ss soucis..avec 1 dent de moins ...on px en trouver entre 2200e et 3000e,e n tres tres bon etat!! se revend super bien, car:fiable,homologuée,dem élec,jolie,mecaniq facil....mais bon.......!!


Par avent
avent

non un 250 ca ne va pas car je l achete avec mon frere et il a pas son permis moto seulement son permis voiture donc on acheterai plutot une 125 car il y a un peu de route a faire


Par procircuit
procircuit

oui un bon vieux kdx pour debuter c'est ideal j'en ai une depuis 1 an j'ai mis un pot spes et un piston neuf et ca fait un an que je fait de l'enduro avec et j'en suis content dans cette config (pot+debridage) elle fait environ 25ch c'est assez pour debuter si comme moi ton budjet est limiter c'est un des meilleur compromis en plus tu trouves des piece facilement

boire ou choisir il faut conduire

Par cadet
cadet

difficile de choisir
avec les occasions de toute façon c est pile ou face
maintenant tout depend du feeling que tu auras quand tu essaieras ta monture et des factures d entretien de l ancien proprio si il en a (quoique des fois meme avec des factures)
de toute façon quand tu poses ce genre de question chacun defend sa marque
certains auront eu que des problemes avec des hva et ne voudront plus en attendre parler et d autres de diront le contraire sur les hva et ne voudront rien d autres comme motos
alors je dis gros dilemme
maintenant a toi te faire la synthese de toutes les reponses et de choisir

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par Lutronic
Lutronic

200 KDX : le top du top (/prix)
achat <2200euros choisir un modèle à partir de 97' uniquement.
Ca passe partout c'est incroyable, les potes sont surpris. Très très solide, fiable, efficace, économique, bonne autonomie (si bien réglée). Mais putain, les plastiques KAWA sont chers !! (que dis-je inabordable).
Mais difficile, très difficile de trouver une occase...

Sinon 200KTM pour l'efficacité diabolique ausssi (ça passe mieux et plus facile qu'un 250 ou 300). Mais + cher.

Pas de Husky !

Un 125 c'est trop juste, un 250 c'est trop violent pour l'exploiter sans s'allonger les bras. (pas essayé le GAZGAZ).


Par vincent91
vincent91

bosse61 a dit :
Dofin a dit :
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!

c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk

en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...

en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?
en 2: le HVA tres bon raport qualité prix => pour moi pas avec se budget. Elle va être trop ancienne et il va avoir du mal avec le SAV (enfin moi je dis ça selon mon expérience d'il y a 5-6ans, ça a peut être changé )
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires


J'ai une HVA 125 WR de 2002, je n'ai jamais eu de problème pour trouver des pièces. Ordinairement je les ai dans la semaine. J'ai meme trouvé une culasse neuve en stock chez un concessoinnaire en Auvergne.

vincent

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par manu84
manu84

Bjr à tous, je ne viens pas t'aider Avent, désolé je suis comme toi, je cherche une motos pour débuter.
beaucoup me conseil un 250 TTR
Mais j'hésite entre un 250TE, un 250TTR ou encore (là c'est pour toi avent) un 125CH (prépa 165) ou est-ce que je craque pour un 250WRF.
Samedi je vais essayer les 3 (pas de 250wrf), chez le concessionnaire du coin en occase mais pour un débutant j'ai peur de ne pas faire la différence. pouvez vous m'aider svp

PS: pour me situer un peu, j'ai 35ans, 1.81m, 84kg, expérience moto : 10 ans sur route (3 ans sur 6.5klr, 3ans sur 7.5zrx, 4 ans sur 1000r1)


Par Bzh
Bzh

On dirait que c'est le rdv des débutants ce soir !! moi aussi je suis à la recherche d'une enduro. Actuellement, j'ai vu une Moto Enduro 125 HUSQVARNA-CAGIVA de 1991, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vu que je débute ! Merci de vos précieux conseils !


Par Lutronic
Lutronic

D'acc avec tous les commentaires...
C'est qu'un 250... mais le moteur est explosif et (à mon goût) difficile à exploiter car c'est trop violent... Tu te goures de qcq mm en tournant la poignée trop loin sur un saut et c'est l'envol hospitalier. C'est pas une poignée, c'est un interrupteur !
J'préfère encore un 300 GASGAS pour te donner une idée...

A moins de mettre un gros joint d'embase pour réduire la compression... Ca se fait pas mal il parait. Pis tu économises le moteur.


Par Bzh
Bzh

Bzh a dit :
On dirait que c'est le rdv des débutants ce soir !! moi aussi je suis à la recherche d'une enduro. Actuellement, j'ai vu une Moto Enduro 125 HUSQVARNA-CAGIVA de 1991, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vu que je débute ! Merci de vos précieux conseils !

Alors ? on nous laisse sur le bord de la piste ? pas de réponses ? allez, un pt'it effort !! et juste une précision, trouve t'on encore des pièces pour ce modèle ? merci encore


Par cricri31
cricri31

Bzh a dit :
Bzh a dit :
On dirait que c'est le rdv des débutants ce soir !! moi aussi je suis à la recherche d'une enduro. Actuellement, j'ai vu une Moto Enduro 125 HUSQVARNA-CAGIVA de 1991, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vu que je débute ! Merci de vos précieux conseils !

Alors ? on nous laisse sur le bord de la piste ? pas de réponses ? allez, un pt'it effort !! et juste une précision, trouve t'on encore des pièces pour ce modèle ? merci encore


ça doit plus courrir les rues les pièces pour ça.

ce sont des cagiva décorées en HVA (blanches)
m'étonnerais qu'on trouve de la pièce chez le marchant pour ça, sinon c'était de bonnes motos à l'époque


Par Bzh
Bzh

cricri31 a dit :
Bzh a dit :
Bzh a dit :
On dirait que c'est le rdv des débutants ce soir !! moi aussi je suis à la recherche d'une enduro. Actuellement, j'ai vu une Moto Enduro 125 HUSQVARNA-CAGIVA de 1991, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vu que je débute ! Merci de vos précieux conseils !

Alors ? on nous laisse sur le bord de la piste ? pas de réponses ? allez, un pt'it effort !! et juste une précision, trouve t'on encore des pièces pour ce modèle ? merci encore


ça doit plus courrir les rues les pièces pour ça.

ce sont des cagiva décorées en HVA (blanches)
m'étonnerais qu'on trouve de la pièce chez le marchant pour ça, sinon c'était de bonnes motos à l'époque


Merci pour l'info, je vais continuer mes recherches alors.


Par willow88
willow88

eh bein, j'espere que Avent & bzh arriveront à trouver leur bonheur parmis tout les annonceurs/conseilleurs qui sont passé sur ce poste.
C'est bizarre tout de même, dès qu'un nouveau a envie de ce lancer dans l'enduro tout le monde a la meilleur bécane du monde à vendre... la grande classe les mecs.
Encore mieux lorsque l'on conseil un 250 2temps à un gars qui n'a jamais fait de chemin (prends direct un 450 KT).
Le top c'est tout même "pour 3900€ je te vend mon WRF".
on parle de solidarité entre les motards mais dès qu'on peux mettre une carotte à un type qui n'y connait rien on n'hésite pas!!!
alors mon conseil:commencez petit et pas cher, si cela vous plait donnee-vous du temps, apprennez et après passez à plus performant, si vous en avez envie et les moyens.

Et au pire passez par les annonces, y tout ce qu'il faut!!

A+


Par manu84
manu84

Merci, willow88 de ta lucidité, en effet devant tout cette exposition de perfs, comportement, qualité-prix, entretien, etc... j'arrive à me dire que je fais fausse route en voulant un bécane top, alors que je ne sais même pas si j'ai les capacités à la conduire et puis aussi si vraiment je vais aimez ça pour longtemps.
Merci, à vous tous, d'avoir pris de votre temps pour nous aider, vos conseils m'on été bien utiles, je n'ai plus qu'à prendre le temps de la réflexion, continuer à vous lire, et surtout écouter mes envies tout en pesant le pour et le contre de ce que je veux faire avec cette bécane et comment je vais le faire. Je pense que la sagesse va plutot me conseiller de commencer molo, et puis un 250TTR dans 2 ans, il se revendra aussi bien à un jeune débutant qui sera content de démarrer le TT. Et dans 5 ans, je vous pourrirais tous avec mon 850 WRF prépa 120cv...... LOL


Par FG
FG

pour 2500 roros tu peux trouver un HUSQVARNA 125 wr de 1999 voir 2000 si t'as de la chance et là tu as une bonne machine et fiable

modèle 99 fourche inversée, antérieur pas sur

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par Bzh
Bzh

Désolé de vous remettre à contribution, mais quand on aime...... Que pensez-vous d'une 125 KDX Kawasaki ( 1991)? il se peut qu'avec un peu d'huile de coude et d'idées, on peut en faire quelque chose, non ? encore, merci à ceux qui prennent le temps de répondre aux novices que nous sommes.


Par procircuit
procircuit

c'est tres bien et avec un pot c'est encore mieux

boire ou choisir il faut conduire

Par Bzh
Bzh

Avec une cure de jouvance, je peux espérer atteindre une puissance maximal de combien ? une trentaine de chevaux ?


Par cricri31
cricri31

Bzh a dit :
Avec une cure de jouvance, je peux espérer atteindre une puissance maximal de combien ? une trentaine de chevaux ?


plutot 25

avec une ligne et les réglages qui vont bien, tu approcheras les 30, mais ce qu'on gagne en haut, on le perd ailleurs (en général en bas )

et ce qui facilite le pilotage c'est les chevaux en bas, pas ceux en haut

en plus pour gagner des CV sur un 125 (sur les autres cylindrées aussi) il faut augmenter le régime moteur, du coup tu perds forcement en fiabilité, tu consommes plus, tu fais forcement plus de bruit, etc

un 125 KDX en bon état, d'origine, avec juste le débridage qui le remet tel qu'il à été conçu par le constructeur, donne une moto assez performante et très fiable


Dernier commentaire

Par Bzh
Bzh

cricri31 a dit :
Bzh a dit :
Avec une cure de jouvance, je peux espérer atteindre une puissance maximal de combien ? une trentaine de chevaux ?


plutot 25

avec une ligne et les réglages qui vont bien, tu approcheras les 30, mais ce qu'on gagne en haut, on le perd ailleurs (en général en bas )

et ce qui facilite le pilotage c'est les chevaux en bas, pas ceux en haut

en plus pour gagner des CV sur un 125 (sur les autres cylindrées aussi) il faut augmenter le régime moteur, du coup tu perds forcement en fiabilité, tu consommes plus, tu fais forcement plus de bruit, etc

un 125 KDX en bon état, d'origine, avec juste le débridage qui le remet tel qu'il à été conçu par le constructeur, donne une moto assez performante et très fiable


Merci pour ces précieux renseignements.

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