salut a tous
voila je veux faire des balades en foret les 3/4 du temps et un peu le con dans les champs n ayant jamais fait de cross ou trial meme de l enduro quel moto me conseille vous?
ayant le permis moto et je conduis une 600bandit depuis 1 an. le prix autour de 2500 euro merci
Les 49 commentaires de cette publication.
Salut,
Moi dejà je penserais a ce que je vais en faire !!!! On ne roule pas dans les champs !! ni dans les bois !!!
ou ai-je mal compris tes intentions...?Ensuite prends une moto en etat et peu bruyante ! Pour moto facile un 300 pour le couple ou un 125 pour le gabarit et le peu d'inertie ! Mais attention au comportement......... pas celui de la moto amitiés Michel
bruno78 a dit :
mick7 a dit :
moi j ai commencé avec un 250 wrf et je regrete pas , question budget avec 2500e ca va etre un peu juste
essaie deja avec une 125cc plus abordable
En rajoutant 1300€ il peut avoir des 250wrf de 2003 avec démarreur .
Je vends la mienne a 3900€ a débattre.
avent a dit :
salut a tous
voila je veux faire des balades en foret les 3/4 du temps et un peu le con dans les champs n ayant jamais fait de cross ou trial meme de l enduro quel moto me conseille vous?
ayant le permis moto et je conduis une 600bandit depuis 1 an. le prix autour de 2500 euro merci
bruno78 a dit :
mick7 a dit :
moi j ai commencé avec un 250 wrf et je regrete pas , question budget avec 2500e ca va etre un peu juste
essaie deja avec une 125cc plus abordable
En rajoutant 1300€ il peut avoir des 250wrf de 2003 avec démarreur .
Je vends la mienne a 3900€ a débattre.
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!
c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk
en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...
en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?
en 2: le HVA tres bon raport qualité prix
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires
Dofin a dit :
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!
c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk
en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...
en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?en 2: le HVA tres bon raport qualité prix=> pour moi pas avec se budget. Elle va être trop ancienne et il va avoir du mal avec le SAV (enfin moi je dis ça selon mon expérience d'il y a 5-6ans, ça a peut être changé )
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires
moi connaissant la marque ca ne me ferait pas peur...
J'ai eu 3 HVA, j'en ai 2 dans le garage
et je me tate pour en acquerir une autre pour le SM
Mais bon c'est sur il y a des risques...
Moi ca ne me dérange pas... car moins ca se vend et plus je les recupere à petit prix
Moi j'ai commencé avec une 125 exc.
Pour débuter je pense que c'est une bonne machine maniable, légere, est qui a la péche quand meme, malgrés que ca ne vaut pas un 250...
pour débuter je te conseil un 125 moi ca va bien par contre prend pas un modele trop vieux sinon tu va te faire chier avec la mécanique!!!
antho!
bosse61 a dit :
Dofin a dit :
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!
c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk
en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...
en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?en 2: le HVA tres bon raport qualité prix=> pour moi pas avec se budget. Elle va être trop ancienne et il va avoir du mal avec le SAV (enfin moi je dis ça selon mon expérience d'il y a 5-6ans, ça a peut être changé )
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires
bosse61 a dit :
Dofin a dit :
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!
c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk
en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...
en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?en 2: le HVA tres bon raport qualité prix=> pour moi pas avec se budget. Elle va être trop ancienne et il va avoir du mal avec le SAV (enfin moi je dis ça selon mon expérience d'il y a 5-6ans, ça a peut être changé )
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires
viking a dit :
Tout a fait d'ac' et je rajouterai que passé 3 ans, les gas gas sont des épaves plus ou moin roulante ()
Il ne reste donc que la KTM vive KTM
PS: j'ai pas d'enduro à vendre
cricri31 a dit :
viking a dit :
Tout a fait d'ac' et je rajouterai que passé 3 ans, les gas gas sont des épaves plus ou moin roulante ()
Il ne reste donc que la KTM vive KTM
PS: j'ai pas d'enduro à vendre
n'importe quoi, tu te rends compte de ce que tu affirmes ?
je serait gas gas je te ferai un procès en diffamation
je peux te citer autants de contre-exemple que tu veux, mon fils qui ruine une HVA par an, des TM épaves, des Beta qui ne ressemblent plus à rien, des katés avec des pbs à n'en pas finir (autant que les autres marques)
etc etc
trouvez une bonne occase
apprenez à entretenir une moto de TT
et peu importe la marque, évitez juste les marques qui n'existent plus genre VOR, à moins d'etre équipé en machine outils
a vous lire on dirait qu'ils faudraient plutot prendre une japonnaise sinon il faut:
soit avoir beaucoup d argent.
soit etre un expert en mecanique.
soit avoir beaucoup de patience pour avoir les pieces.
dites moi il y a des avantages a avoir une europeenne comme memes ou pas? car j avais une ex son frere avait une enduro et ne juré que pour les europeennes alors la je me pose des questions? si je fait bien d aller vers une europeenne memes si je me debrouille en mecanique et l argent un peu comme tout le monde ca depend des mois.
jap ou europeenne,c est du costaut.
pour une occase c est un facteur chance.
moi j ai une hva et j ai fais mes 2 revisions en 2 ans pour avoir ma garantie
(de 2 ans)
mais pas tous l on fait,j estime que la gars derriere moi a plus de chance d avoir une meilleure moto ,que celui qui ne prend pas soin de sa monture aussi bien.
(((mais qui sait :?))
pour du neuf,sa me fait chier a dir
mais ,une jap a une valeur plus sur
( juste ,un peut moin de probleme pour avoir les pieces)
mais je n echangerai j amais une husky contre une jap
cyrille.
du neuf beaucoup trop chere pour mon porte monnaie vu que je suis autour de 2500€ voir 3000€ d ici 5 mois peut etre.
sinon antho76 du dit un modele pas trop vieux mais vieux c est a partir de quel annee?
car des fois je vois des occases pas trop chere ou les gars dise toujours avoir tout changer mais bon je vois pas l interet de tout reparer pour la revendre aussi vite.
un 400 XR, bien sûr
le mien 2200 euros, de 1996, en bon état
l'avantage : t'es plus souvent dans les chemins que dans ton garage
l'inconvénient : un 4 temps, c'est plus cher à entretenir, c'est plus lourd,
et le kick, c'est pas toujours le pied
Mais tout dépend aussi du niveau du pilote...
pour ma part, j'ai commencé avec un gas gas 250 CC PAMPERA. Il s'agit d'une moto d'enduro qui est un compromis entre une moto de trial et une moto d'enduro. Moteur 2T très docile avec du couple à bas régime.
La moto est très légère (103 kg) et très maniable.
J'ai roulé 2 ans avec et je me suis bien amusé. Je me suis offert un gas gas 300 ec pour la fête des pères mais c'est complètement différent et très exigeant.
Ma moto est en dépot vente chez MOTO EXPERT à Nevers. Tu peux voir des photos sur le site moto expert. Sinon, je peux t'envoyer une copie de l'annonce avec photo. Je la laisse à 2100 € livrée sur toute la France par transporteur ou 2000 € au départ de Nevers.
J'ai suivi les conseils d'un copain il y a deux ans et je ne regrette pas mon choix.
Si tu souhaites me contacter : 06 19 80 16 94
kristof15 a dit :
un 400 XR, bien sûr
le mien 2200 euros, de 1996, en bon état
l'avantage : t'es plus souvent dans les chemins que dans ton garage
l'inconvénient : un 4 temps, c'est plus cher à entretenir, c'est plus lourd,
et le kick, c'est pas toujours le pied
Mais tout dépend aussi du niveau du pilote...
bears12 a dit :
bosse61 a dit :
Dofin a dit :
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!
c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk
en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...
en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?en 2: le HVA tres bon raport qualité prix=> pour moi pas avec se budget. Elle va être trop ancienne et il va avoir du mal avec le SAV (enfin moi je dis ça selon mon expérience d'il y a 5-6ans, ça a peut être changé )
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires
je srait pluto d'accord avec doffin et mon classement serait : 1 ktm bonne machine facile d'entretien
2 hva qui reste des super becane j'en ai 2 aussi dans mon garage et les pieces se touche maintenant sous 4 semaines
3 gasgas pas pour la machine mais pour les delai et non suivi de pieces ainsi que la facon hontuse de traiter le client chez l'importateur chez hva tu a parfois du mal a toucher les pieces mais au moins on te prend pas pour un con !!!!
...250 TTR...pr débuter ss soucis..avec 1 dent de moins ...on px en trouver entre 2200e et 3000e,e n tres tres bon etat!! se revend super bien, car:fiable,homologuée,dem élec,jolie,mecaniq facil....mais bon.......!!
oui un bon vieux kdx pour debuter c'est ideal j'en ai une depuis 1 an j'ai mis un pot spes et un piston neuf et ca fait un an que je fait de l'enduro avec et j'en suis content dans cette config (pot+debridage) elle fait environ 25ch c'est assez pour debuter si comme moi ton budjet est limiter c'est un des meilleur compromis en plus tu trouves des piece facilement
difficile de choisir
avec les occasions de toute façon c est pile ou face
maintenant tout depend du feeling que tu auras quand tu essaieras ta monture et des factures d entretien de l ancien proprio si il en a (quoique des fois meme avec des factures)
de toute façon quand tu poses ce genre de question chacun defend sa marque
certains auront eu que des problemes avec des hva et ne voudront plus en attendre parler et d autres de diront le contraire sur les hva et ne voudront rien d autres comme motos
alors je dis gros dilemme
maintenant a toi te faire la synthese de toutes les reponses et de choisir
200 KDX : le top du top (/prix)
achat <2200euros choisir un modèle à partir de 97' uniquement.
Ca passe partout c'est incroyable, les potes sont surpris. Très très solide, fiable, efficace, économique, bonne autonomie (si bien réglée). Mais putain, les plastiques KAWA sont chers !! (que dis-je inabordable).
Mais difficile, très difficile de trouver une occase...
Sinon 200KTM pour l'efficacité diabolique ausssi (ça passe mieux et plus facile qu'un 250 ou 300). Mais + cher.
Pas de Husky !
Un 125 c'est trop juste, un 250 c'est trop violent pour l'exploiter sans s'allonger les bras. (pas essayé le GAZGAZ).
bosse61 a dit :
Dofin a dit :
mais arreter tous de vendre vos brelons des qu'on vous demande un conseil!!
c'est pas croyable ca...on se croirait dans le souk
en plus ce monsieur a dit qu'il preferait un 125 ...
en 125 je conseille le KTM si y'a la bourse qui va avec?en 2: le HVA tres bon raport qualité prix=> pour moi pas avec se budget. Elle va être trop ancienne et il va avoir du mal avec le SAV (enfin moi je dis ça selon mon expérience d'il y a 5-6ans, ça a peut être changé )
en 3: le gasgas y'a des bonnes affaires
Bjr à tous, je ne viens pas t'aider Avent, désolé je suis comme toi, je cherche une motos pour débuter.
beaucoup me conseil un 250 TTR
Mais j'hésite entre un 250TE, un 250TTR ou encore (là c'est pour toi avent) un 125CH (prépa 165) ou est-ce que je craque pour un 250WRF.
Samedi je vais essayer les 3 (pas de 250wrf), chez le concessionnaire du coin en occase mais pour un débutant j'ai peur de ne pas faire la différence. pouvez vous m'aider svp
PS: pour me situer un peu, j'ai 35ans, 1.81m, 84kg, expérience moto : 10 ans sur route (3 ans sur 6.5klr, 3ans sur 7.5zrx, 4 ans sur 1000r1)
D'acc avec tous les commentaires...
C'est qu'un 250... mais le moteur est explosif et (à mon goût) difficile à exploiter car c'est trop violent... Tu te goures de qcq mm en tournant la poignée trop loin sur un saut et c'est l'envol hospitalier. C'est pas une poignée, c'est un interrupteur !
J'préfère encore un 300 GASGAS pour te donner une idée...
A moins de mettre un gros joint d'embase pour réduire la compression... Ca se fait pas mal il parait. Pis tu économises le moteur.
Bzh a dit :
On dirait que c'est le rdv des débutants ce soir !! moi aussi je suis à la recherche d'une enduro. Actuellement, j'ai vu une Moto Enduro 125 HUSQVARNA-CAGIVA de 1991, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vu que je débute ! Merci de vos précieux conseils !
Bzh a dit :
Bzh a dit :
On dirait que c'est le rdv des débutants ce soir !! moi aussi je suis à la recherche d'une enduro. Actuellement, j'ai vu une Moto Enduro 125 HUSQVARNA-CAGIVA de 1991, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vu que je débute ! Merci de vos précieux conseils !
Alors ? on nous laisse sur le bord de la piste ? pas de réponses ? allez, un pt'it effort !! et juste une précision, trouve t'on encore des pièces pour ce modèle ? merci encore
cricri31 a dit :
Bzh a dit :
Bzh a dit :
On dirait que c'est le rdv des débutants ce soir !! moi aussi je suis à la recherche d'une enduro. Actuellement, j'ai vu une Moto Enduro 125 HUSQVARNA-CAGIVA de 1991, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vu que je débute ! Merci de vos précieux conseils !
Alors ? on nous laisse sur le bord de la piste ? pas de réponses ? allez, un pt'it effort !! et juste une précision, trouve t'on encore des pièces pour ce modèle ? merci encore
ça doit plus courrir les rues les pièces pour ça.
ce sont des cagiva décorées en HVA (blanches)
m'étonnerais qu'on trouve de la pièce chez le marchant pour ça, sinon c'était de bonnes motos à l'époque
eh bein, j'espere que Avent & bzh arriveront à trouver leur bonheur parmis tout les annonceurs/conseilleurs qui sont passé sur ce poste.
C'est bizarre tout de même, dès qu'un nouveau a envie de ce lancer dans l'enduro tout le monde a la meilleur bécane du monde à vendre... la grande classe les mecs.
Encore mieux lorsque l'on conseil un 250 2temps à un gars qui n'a jamais fait de chemin (prends direct un 450 KT).
Le top c'est tout même "pour 3900€ je te vend mon WRF".
on parle de solidarité entre les motards mais dès qu'on peux mettre une carotte à un type qui n'y connait rien on n'hésite pas!!!
alors mon conseil:commencez petit et pas cher, si cela vous plait donnee-vous du temps, apprennez et après passez à plus performant, si vous en avez envie et les moyens.
Et au pire passez par les annonces, y tout ce qu'il faut!!
A+
Merci, willow88 de ta lucidité, en effet devant tout cette exposition de perfs, comportement, qualité-prix, entretien, etc... j'arrive à me dire que je fais fausse route en voulant un bécane top, alors que je ne sais même pas si j'ai les capacités à la conduire et puis aussi si vraiment je vais aimez ça pour longtemps.
Merci, à vous tous, d'avoir pris de votre temps pour nous aider, vos conseils m'on été bien utiles, je n'ai plus qu'à prendre le temps de la réflexion, continuer à vous lire, et surtout écouter mes envies tout en pesant le pour et le contre de ce que je veux faire avec cette bécane et comment je vais le faire. Je pense que la sagesse va plutot me conseiller de commencer molo, et puis un 250TTR dans 2 ans, il se revendra aussi bien à un jeune débutant qui sera content de démarrer le TT. Et dans 5 ans, je vous pourrirais tous avec mon 850 WRF prépa 120cv...... LOL
Bzh a dit :
Avec une cure de jouvance, je peux espérer atteindre une puissance maximal de combien ? une trentaine de chevaux ?
cricri31 a dit :
Bzh a dit :
Avec une cure de jouvance, je peux espérer atteindre une puissance maximal de combien ? une trentaine de chevaux ?
plutot 25
avec une ligne et les réglages qui vont bien, tu approcheras les 30, mais ce qu'on gagne en haut, on le perd ailleurs (en général en bas )
et ce qui facilite le pilotage c'est les chevaux en bas, pas ceux en haut
en plus pour gagner des CV sur un 125 (sur les autres cylindrées aussi) il faut augmenter le régime moteur, du coup tu perds forcement en fiabilité, tu consommes plus, tu fais forcement plus de bruit, etc
un 125 KDX en bon état, d'origine, avec juste le débridage qui le remet tel qu'il à été conçu par le constructeur, donne une moto assez performante et très fiable